Ravito A/A: mission impossible! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Ravito A/A: mission impossible! |
mercredi 17 octobre 2018 à 13:27
Message
#1
|
||||
Typhon Groupe : Membre d'Honneur Messages : 16550 Inscrit : 04/04/2009 Lieu : Riverain du Rhin Membre no 12845 |
Le ravitaillement air-air est une vraie plaie...
Je contacte le KC 135 ... ... mais impossible d'établir un pré-contact. Et pour cause: la perche se situe en queue d'appareil. Dit autrement, à distance du ravitailleur, j'arrive à maintenir les mêmes vitesse, cap et altitude que lui, mais dès que je m'approche, j'entre dans sa zone de turbulence! Et ça devient un vrai yoyo ingérable. Autant dire que je ne vois pas arriver le panier! J'y ai passé la matinée, rien à faire. Pourtant, sur les tutos en ligne, le panier part bien de l'aile gauche Bye le tanker! -------------------- Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
|
|||
|
||||
mercredi 17 octobre 2018 à 18:53
Message
#2
|
|
Tempête Groupe : Membres Messages : 3244 Inscrit : 29/06/2003 Lieu : Lorient/Nantes Membre no 1185 |
pas essayé encore ca!!
-------------------- |
|
|
mercredi 17 octobre 2018 à 19:00
Message
#3
|
|
Typhon Groupe : Membre d'Honneur Messages : 16550 Inscrit : 04/04/2009 Lieu : Riverain du Rhin Membre no 12845 |
Passer à la pompe, c'est pire que se poser sur le PA!
Pas le temps de surmonter une difficulté, je dois faire face à une autre C'est ce qui fait le charme de ce coucou difficile à apprivoiser! Dire que j'ai dépenser 80 euros pour subir tous ces supplices: je suis un vrai maso -------------------- Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
|
|
|
vendredi 19 octobre 2018 à 22:14
Message
#4
|
|
Petite brise Groupe : Membres Messages : 178 Inscrit : 04/01/2018 Lieu : Penvénan Membre no 28050 |
Elle n'est pas censé s’abaisser?
-------------------- |
|
|
vendredi 19 octobre 2018 à 22:45
Message
#5
|
|
Typhon Groupe : Membre d'Honneur Messages : 16550 Inscrit : 04/04/2009 Lieu : Riverain du Rhin Membre no 12845 |
A mon avis, si.
-------------------- Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
|
|
|
samedi 20 octobre 2018 à 11:43
Message
#6
|
|
Petite brise Groupe : Membres Messages : 178 Inscrit : 04/01/2018 Lieu : Penvénan Membre no 28050 |
Il faut peut être payer avant de faire le plein, c'est de plus en plus courant quand on a un casque sur la tête...
-------------------- |
|
|
samedi 20 octobre 2018 à 17:24
Message
#7
|
|
Typhon Groupe : Membre d'Honneur Messages : 16550 Inscrit : 04/04/2009 Lieu : Riverain du Rhin Membre no 12845 |
C'est surtout de plus en plus cher!
-------------------- Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
|
|
|
dimanche 21 octobre 2018 à 00:32
Message
#8
|
|
Typhon Groupe : Membre d'Honneur Messages : 16115 Inscrit : 07/04/2006 Lieu : Strasbourg Membre no 2410 |
Heu en relisant je me demande on est bien d'accord tu fais la demande de precontact une fois que tu est en place, à ce moment là le tanker sort la perche mais il faut quasi être en position quand tu lui demandes
-------------------- A FLUCTIBUS OPES
VENI,VIDI,VICI NO TREPASSING-VIOLATORS WILL BE SHOT-SURVIVORS WILL BE SHOT AGAIN |
|
|
dimanche 21 octobre 2018 à 09:18
Message
#9
|
|
Typhon Groupe : Membre d'Honneur Messages : 16550 Inscrit : 04/04/2009 Lieu : Riverain du Rhin Membre no 12845 |
Oui, je fais la demande mais comme la perche ne sort pas, je me demande si je suis bien en position de pré-contact.
J'essaierai avec un autre avion moins imposant que le KC135. -------------------- Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
|
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024 à 03:18 |