Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> WP-Débrief du 3 mars 2020 - Une grande frustration...
ybar
posté mercredi 04 mars 2020 à 14:12
Message #1


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3232
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Après avoir passé 4 heures de jeu, le serveur nous a éjectés de la mission !
Bug ou temps trop long, on l'ignore...
Dommage, car le travail effectué par l'équipage a frisé la perfection.
Nous étions sur le point de terminer la partie en toute beauté lorsque la catastrophe est arrivée...


Résumé de la partie: (avec tuto sur le disque d'attaque)

Comme annoncé, j'avais lancé la partie à 20h afin de placer le sous-marin en deck-awash bas dans le sens du convoi et à une distance de sécurité de l'escorteur qui naviguait sur le flanc gauche du convoi. A l'hydro, je compte 30 battements d'hélice sur 15 sec, la vitesse est estimée à 5 nds (30/6)
Image attachée


Vers 20h30 les autres joueurs sont venus sur notre TS
Motrius à pris le temps de s'occuper de Laurent (Bib60) afin de régler l'accès à la mission.
Dommage,cela aurait du être réglé avant cette soirée...Mais peu importe, on est bien content d'avoir un nouveau joueur.
Cependant, Krash (notre capitaine du jour) aurait bien eu besoin d'aide à ce moment pour identifier les navires...

Je m'occupe de la carte et momentanément du réglage du réservoir d'équilibrage (en attendant le retour des 2 autres membres d'équipage)
Afin de parfaire la trajectoire du convoi, Krask identifie le HT31 et effectue un premier relevé avec la nouvelle table des distances.
Je trace ce relevé (Azimut 306 - Distance 5.000 m) et l'on relève également la longueur observée (11 cr).
Ce sera la seule fois où j'utiliserai mon disque RAOBF, et il m'indique un AOB de 60° pour ce navire de 156m (son cap est évalué au 186)

Une fois l'équipage au complet, l'identification continue (toujours difficile avec cette brume) et l'on choisi le HF8 comme navire de référence.

Image attachée


Image attachée


Trois relèvement d'azimut nous fournira avec exactitude le cap du convoi (210)
On décide de s'écarter du destroyer (on trace son cap) et on décide de le dépasser à 16 nds en deck-awash bas (10m)
Afin de ne plus refaire l'erreur de la semaine précédente on opte pour une trajectoire "en biais" afin de rejoindre notre position d'attaque à 12m

Image attachée


Une fois arrivé sur place, l'immersion périscopique est très bien effectuée par Motrius et Laurent.
Le sous-marin n'est pas obligé de se placer à 90° de la trajectoire du convoi, car on n’effectuera pas un "tir direct à 90°
Nous plaçons le sous-marin sur le cap 270 et stoppons les moteurs électriques.
Comme j'ai un peu de temps devant moi, je trace sur la carte un azimut aléatoire de 344.
Plus tard, il devrait apercevoir le premier navire de la première colonne à 1.577 m
Ce navire à cet instant aurait un angle AOB de 48° (je mesure cela avec le rapporteur du jeu)
Cet à cet endroit que l'on peut asservir de suite asservi le TDC au périscope d'attaque et ensuite que l'on introduira les 48° dans notre TDC
C'est du boulot déjà fait - Et si le navire se présente un peu plus loin, on ajuste uniquement la distance...

Image attachée

Le job du navigateur n'est pas aisé car l'utilisation des outils de la carte demande beaucoup de précision, de patience et donc de temps...
Il sera plus rapide d'utiliser un autre outil (non founi dans le jeu) : Le disque d'Etchasketch (Attack Disc)
Voici comment on peut se servir du disque d'attaque pour effectuer un tir rapide sur un convoi

Si vous avez bricolé un disque d'attaque, il est possible de se passer du tracé sur la carte et de régler son disque sur les bonnes valeurs.
A droite, vous avez (avec mon clou) l'indication des résultats directement affichés sur les disques
(au lieu du clou...il serait préférable d'ajouter à l'ensemble un "pointeur transparent" qui puisse également tourner sur l'axe )

Une fois le TDC asservi au périscope, notre capitaine n'a plus qu'à attendre que le navire soit au gisement 045 pour avoir plus de chance de le toucher.
L'angle AOB est à cet instant de 75° et le temps que la torpille arrive sur sa cible, l'angle sera proche de 90° et ne laissera aucune chance à la cible.
Rappel) on effectue les premiers tirs sur les navires les plus éloignés (colonne 2)

Nous étions tous prêt, J'étais monté au TDC et c'est alors que le serveur nous a supprimé de sa liste ! crying.gif

Image attachée


Image attachée

Je ne fais même plus partie de la liste (alors que c'est moi qui héberge la partie) !

Ce message a été modifié par ybar - vendredi 06 mars 2020 à 11:00.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
K-141 Ice
posté jeudi 19 mars 2020 à 20:42
Message #2


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 20/03/2019
Lieu : Lorraine
Membre no 28710



Toujours un plaisir de lire ces debrief smile.gif (oui je suis enfin de retour) je serais la a la prochaine sortie en espérant que tout le monde vas bien niveau santé courage a tous !!!


--------------------
Voir le monde dans un grain de sable
Et le paradis dans une fleur sauvage
Tenir l'infini dans le creux de sa main
Et l'éternité dans une heure.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 20 mars 2020 à 10:46
Message #3


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



J'ai deux questions :
  1. vous jouez en meute ou pas ?
  2. on ne vous lit jamais attaquer les escortes ASM. Il n'y en a pas ?


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté vendredi 20 mars 2020 à 10:57
Message #4


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16550
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Tiens, c'est vrai ça. Peut-on jouer en plusieurs équipes sur autant de sous-marins différents?


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 20 mars 2020 à 14:21
Message #5


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Séné @ vendredi 20 mars 2020 à 10:57) *
tiens, c'est vrai ça.

Mère Denis ! laugh.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
K-141 Ice
posté vendredi 20 mars 2020 à 19:31
Message #6


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 20/03/2019
Lieu : Lorraine
Membre no 28710



Citation (Séné @ vendredi 20 mars 2020 à 10:57) *
Tiens, c'est vrai ça. Peut-on jouer en plusieurs équipes sur autant de sous-marins différents?



Il est possible dans une seule et même partie de chasser différent convois ou le même pour une chasse en meute jusqu'a 4 ou 5 uboat par partie a savoir que le nombre de joueur max par uboat est de 5 smile.gif


--------------------
Voir le monde dans un grain de sable
Et le paradis dans une fleur sauvage
Tenir l'infini dans le creux de sa main
Et l'éternité dans une heure.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024 à 09:16