Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Monitor utilities
ybar
posté jeudi 30 septembre 2021 à 10:35
Message #1


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Dans certains jeux, il est primordial de bien distinguer certains détails dans le noir ou le brouillard.
Il y a quelques semaines, j'en ai encore eu la preuve lorsque "nazaka" m'avait devancé en détaillant les mâts d'un navire dans Wolfpack !
Bien sur, il est beaucoup plus jeune que moi, et a très certainement une meilleure vue que moi.

J'avais l'habitude de régler la luminosité, gain et contraste en jouant sur les boutons du moniteur.
Ce n'est pas très pratique car les réglages sont différents pour chaque jeu (ou si on est sur MS Office)
Et comme me l'a rappelé "Septimanien" on peut également les régler par le panneau NVIDEA (rubrique vidéo)
Dans les jeux, il y a très souvent un menu d'options qui permet de régler l'affichage au jeu utilisé à ce moment
Mais si vous vous trouvez en plein jour ou dans une partie de nuit, ce réglage n'est pas toujours optimal.
En ajustant continuellement les boutons de mon moniteur dans SH3 et Wolfpack, j'ai fini par les casser...

J'ai cherché un logiciel qui me permettait de régler mon moniteur via quelques clics souris.
Dans le magasin de Microsoft, j'ai trouvé ce petit logiciel qui répond parfaitement à mes souhaits:
https://www.microsoft.com/fr-be/p/monitor-u...vot:overviewtab

Avantages:
Application très bon marché et certifiée par Microsoft
Elle peut sauvegarder différents profils pour rapidement adapter son moniteur au jeu
Vous pouvez l'essayer avant de l'acheter.

Inconvénients:
Pour l'installer, vous devez passer par votre compte Microsoft (dont l’accès est souvent vérifié par SMS)
L'achat n'est effectué que pour un seul PC (que l'on doit désigner lors de l'achat)

Remarques:
Après 2 jours de test gratuit, une boite apparait avec des signes qui vous semblent étranges...
Pas de panique, ce ne sont pas des pirates chinois, en fait c'est une écriture japonaise (le concepteur de l'appli)
Et pour ma part, j'utilise PayPal pour régler d'aussi petits paiements...

Exemple avec la dernière version de Wolfpack( où l'IA est particulièrement experte en mode "Hard" du jeu)
Mission effectuée par une nuit hivernale où la mer était très agitée (20 nds) et où il n'y avait presque pas de lune !
(nous avions été repéré par au moins un navire du convoi > qui avait de suite lancé l'appel de recherche aux autres navires...)Fichier joint  Nuit_hiver_vent_20nds.jpg ( 194.63 Ko ) Nombre de téléchargements : 4

De plus, avec cette dernière MAJ, un joueur doit vraiment être présent au poste de l'officier de plongée !
(Le BOT, n'a fait que des bêtises... Nous avons vraiment regretté que notre ami Amazone n'était pas disponible ce mardi...)


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 17:31