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> Destroyer IJN Shimakaze, Développement du mod
<S639>AMAZ...
posté mercredi 13 juillet 2022 à 18:52
Message #1


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Fort coup de vent

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Destroyer IJN Shimakaze

Réalisation 3D en cours ...


Image attachée



Armé de six canons à double usage de 127 mm (AA & Surface), d'armes conventionnelles anti-aériennes et anti-sous-marines, le destroyer Shimakaze était le seul destroyer japonais à être armé de 15 tubes lance-torpilles, chacun capable de tirer la redoutable torpille Long Lance de 610 mm. Ses puissantes machines à vapeur développaient 79 240 chevaux, ce qui faisait de lui l'un des destroyers les plus rapides au monde: sa vitesse était de 39 nœuds (72 km/h); lors d'essais, il atteint 40,9 nœuds.



Image attachée


Carte -uv2 pour Occlusion/Ambiant en cours d'élaboration.



Image attachée





Image attachée





Image attachée





Image attachée



Cette texture Occlusion/Ambiant permettra de définir les ombres et relief dans la texture Shimakaze_O01


Modèle 3D avec Texture diffuse (Couleur) Soit la texture Shimakaze_T01



Image attachée



L'artillerie principale et les TLT quintuples en place



Image attachée





Image attachée



Mais ce n'est pas encore fini. il faut encore importer tous ces éléments dans SH4,
Il faudra établir les contrôleurs, puis vérifier le comportement en action ...
Enfin c'est encore long.



Image attachée



Voilà un petit aperçu du travail encours ... A+

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - mercredi 13 juillet 2022 à 18:53.


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Gibus
posté mercredi 13 juillet 2022 à 19:27
Message #2


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L'Apache
posté jeudi 14 juillet 2022 à 13:22
Message #3


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Grand-frais

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Je ne me représente pas bien le temps qui est nécessaire pour un tel travail !! Entre la recherche et la réalisation, j'imagine que l'échelle de temps est au moins le trimestre non ?

En tout cas, chapeau bas, c'est remarquable bien.gif

icon_boire.gif


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<S639>AMAZ...
posté samedi 16 juillet 2022 à 14:36
Message #4


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Fort coup de vent

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Bonsoir l’Apache,

Bin oui, c’est le temps qu’il me faut pour ce type de navire SH4 (SH3 ou SH5 idem).
En amateur je ne peux consacrer que deux heures par jour environ, enfin quand je suis dispo.

Le travail de recherche est très important, ne disposant pas de plans pour ce Shimakaze, il faut glaner les images des modélistes parfois c’est la seule source d’infos comme c’est le cas ici.

Ensuite il faut planifier la réalisation en fonction des objectifs. Pour SH4, il faut se limiter judicieusement en réduisant le nombre de polygones tout en donnant l’illusion du détail. Les différentes textures agissent en trompe-l’œil, mais cela demande pas mal d’essais visuels pour obtenir un résultat satisfaisant.

Le moteur graphique de SH4 implique pour un même model de réaliser plusieurs Mesh d’une réalisation 3D. Cela revient à faire une 3D pour chaque texture soit
- une pour _T01 (diffuse … la couleur principale)
- Une pour _O01 (Ambiant / Occlusion Specular effet d’ombre recouvrement))
- Et pour _N01 (Normal … déviation des rayons lumineux donnant les effets de relief).
Naturellement, il faut créer les textures en conséquence, donc un travail graphique conséquent.

Ensuite importation dans SH4 à l’aide de S3ditor (Merci Skwas) en ajustant un protocole entre le Blender 3D et SH4.
Puis encore un autre travail important le comportement dans le jeu.
Il s’agit d’établir des tas de contrôleurs physiques, pour les contacts, propulsion, flottaison, destruction etc.
La 3D effectuée n’est qu’une coquille vide, il faut lui donner des caractéristiques matérielles.

Certaines unités sont plus compliquées comme les destroyers :
Les navires avec blindage tels les croiseurs ou cuirassés ne se cassent pas en leur milieu lors d’un impact bien placé. Mais les escorteurs de construction plus légère se scindent par effet de vide lors de l’explosion torpille.
Il faut donc créer des 3D supplémentaires pour la situation dégradée :
- Une 3D pour l’intérieur du navire visible par les trous béants lors des impacts
- Une 3D pour l’étrave partie avant
- Et 3D pour la partie arrière.
Ces dernières simulant les épaves des parties avant et arrière séparées, flottant indépendamment.


Donc une unité SH4 (Simulation en général) cache une multitude d’éléments 3D et de fonctions connexes … on ne voit pas l'ensemble qui se cache derrière la partie visible, mais pour avoir un travail fini, il faut s’arracher les cheveux … et le peu qui m’en reste blanchit. biggrin.gif


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<S639>AMAZ...
posté samedi 16 juillet 2022 à 15:16
Message #5


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Fort coup de vent

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Tiens l'Apache,

en faisant le parallèle avec la simulation Flight Simulator (toutes versions),
on applique le même principe suivant les caractéristiques de ce simulateur :

  • _ le fichier aircraft.cfg et le fichier air correspond au paramètres de vol et déclare les textures utilisées (Texture.2, etc). (langage .xml)
  • _ le répertoire Model avec les 2 MDLs (c'est la 3D ...) et le model.cfg qui désigne les modèles 3D en questions
  • _ le répertoire Panel avec le panel.cfg et les fichier CAB (compilés), il s'agit des tableaux de bords et moteurs éventuellement.
  • _ le répertoire Sound avec les wav et le sound.cfg (effets sonores)
  • _ le répertoire texture avec les fichiers DDS et le texture.cfg si il y en a un.


Ainsi en regardant tes dossiers FS9 FSX ou FSMS 2020 tu trouveras l'architecture mise en place pour ces éléments.
wink.gif


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L'Apache
posté dimanche 17 juillet 2022 à 11:15
Message #6


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Même si ce n'est pas avec de la colle cellulosique et du balsa, c'est un autre modélisme tout aussi patient artistique et vertueux.

A ceci près qu'un modèle réduit est unique et est bien à soi
Ici, il est souvent offert et mis à la disposition des autres sans la moindre contre partie. Le seul salaire est le partage
(et trop souvent la reconnaissance n'est pas à la hauteur de la tâche...)

J'admire bien.gif


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Gibus
posté dimanche 17 juillet 2022 à 18:38
Message #7


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Citation (L'Apache @ dimanche 17 juillet 2022 à 12:15) *
(et trop souvent la reconnaissance n'est pas à la hauteur de la tâche...)

Il y a heureusement de nombreuses exceptions parmi les contributeurs du forum. Je ne parle évidemment pas de ceux qui ne viennent que pour télécharger les mods ou les missions, le plus souvent incognito.


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L'Apache
posté lundi 18 juillet 2022 à 18:57
Message #8


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Encore heureux !

Néanmoins je n'oublierai jamais la lecture de commentaires sur les avions en libre accès pour FSX. Les réalisateurs offrent gracieusement leur long travail et certains se permettent des critiques acerbes comme s'ils avaient été abusés. Dommage qu'on ne puisse pas envoyer aussi un fichier de baffes.


Quant à moi, mon ordi a grillé il y a quelques années, et tout remettre, tout réinstaller, tout recommencer me pèse comme un âne mort. L'informatique, j'ai pas le truc ! Installer un mod c'est deux jours de yoga avant et après j'essaye. J'ai tellement loupé des trucs qui sont basiques pour les marins d'ici. C'est pour ça que je ne joue pas en ligne, je suis incapable de connecter quoique ce soit ensemble !! Plus un réseau minable. On est en bout de ligne dans la cambrouse, on n'aura jamais la fibre, l'adsl c'est de 1 à 4 Mb/s, et la 4g parfois y'a rien. C'est la loose. Mais y'a pire, c'est pas grave çà
Et je ne perds pas espoir qu'un soir d'hiver (sans chauffage peut-être) (non j'ai du bois) le syndrome SH3 me retombe dessus avec un UBoat en prime si on peut faire du tir manuel assez réaliste

Bonne continuation icon_boire.gif
bien.gif

Ce message a été modifié par L'Apache - lundi 18 juillet 2022 à 18:58.


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<S639>AMAZ...
posté dimanche 07 août 2022 à 18:46
Message #9


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Fort coup de vent

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Bonsoir Mille Sabords !

Intégration du Shimakaze dans le S3ditor, ça l'air de bien se présenter ...
un petit aperçu de la future représentation dans sh4.


Image attachée





Image attachée





Image attachée





Image attachée





Image attachée





Image attachée




maintenant configuration des sphères et zones de contrôle, et comportement à la mer, etc.
it's a long way ...




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Gibus
posté mardi 09 août 2022 à 10:47
Message #10


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Hautpoul
posté lundi 29 août 2022 à 22:32
Message #11


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Top wink.gif


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<S639>AMAZ...
posté vendredi 02 septembre 2022 à 17:54
Message #12


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Merci l'Ami smile.gif



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<S639>AMAZ...
posté vendredi 02 septembre 2022 à 18:23
Message #13


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Youpiiiiiii ! C'est la rentrée !


C'e n'est pas que pour les petits écoliers.


le NDD_Shimakaze faisant ses premiers essais SH4 en mer de Subuyan

Image attachée





Image attachée





Image attachée





Image attachée





Image attachée





Image attachée


Essai de nuit du nouveau projecteur



Image attachée


Unité détruite
- avec une torpille (en fonction des points vitaux, l'indisponibilité peut prendre 5 à 10 mn avant la perte totale.
- deux torpilles : perte immédiate.
il s'agit d'une unité de 3050 t.


Mod pour essai :

Cliquez ici

SingleMissions
AMZ 01 Essai Shimakaze 20 Sept 1943
AMZ02 Essai Shimakaze 13 Juin 1944
AMZ03 21 Oct 1944 Prelude de Leyte (nocturne, ravitaillement à Burnei)
AMZ04 24 Oct 1944 mer de Sibuyan

Bon vent !

PS : Le dossier Support n'est pas documenté, il ne supporte que des fichiers de travail
je documenterai plus tard

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - samedi 10 septembre 2022 à 16:40.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Mod_Shimakaze_B_09.7z ( 6.67 Mo ) Nombre de téléchargements : 21
 


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Gibus
posté vendredi 02 septembre 2022 à 18:42
Message #14


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Magnifique !


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Lazuli
posté vendredi 02 septembre 2022 à 19:28
Message #15


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Tempête

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Aaaah, mon Amaz qui reprend du service smile.gif


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"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
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<S639>AMAZ...
posté samedi 03 septembre 2022 à 07:16
Message #16


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Bonjour mon Cher Lazuzule,
Alors, pour toi aussi la rentrée se passe bien ? wink.gif


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attwater3
posté samedi 03 septembre 2022 à 11:00
Message #17


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Petite brise

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Bonne rentrée à tous.

Quelle surprise, il est magnifique ton Shimakaze, bon boulot Amazone. toast.gif
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<S639>AMAZ...
posté samedi 03 septembre 2022 à 19:27
Message #18


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Bonsoir Gibus

Afin de coller la nouvelle architecture Library du MS -TMO v3.9 bis ++++
Modification du Library NDD Shimakaze



Copier / Coller le MS TMO v 3.9 et le renommer MS TMO V3.9 bis par exemple (cela en attendant le nouveau Mod MS TMO.


1 *
Dans le dossier Library /
il faut supprimer ce qui suit


Image attachée
Supprimer le dossier / Aircrafts_Shiparts_AMZ et son contenu


Image attachée
Supprimer le dossier / Shiparts_AMZ et son contenu

Image attachée
Dans le dossier Library / Shiparts /
Supprimer le dossier / Shiparts_AMZ et son contenu


A cette étape
Probablement qu'il reste dans le dossier Library, un sous dossier / ShipParts
S'assurer que celui-ci est vide (si ce n'est pas le cas, alors il y a eu une modification du MS-TMO indépendante des interventions de Gibus et AMZ).

* Supprimez ce sous-dossier vide / ShipParts du / Library *





2 *
Dans le dossier Library / .... du MS - TMO v3.9 bis

il faut recopier intégralement le Library livré dans ce dernier Mod

Image attachée




La représentation finale du / Library du Mod corrigé MilSab_v.3.9_pour_TMO - bis
doit être conforme à la description suivante :


Image attachée


Remarque : Toutes les modifications AMZ dans / Library sont regroupées dans / ShipParts_AMZ




Mod joint


Cliquez ici


.

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - samedi 10 septembre 2022 à 16:36.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Mod_Shimakaze_B_10.7z ( 6.68 Mo ) Nombre de téléchargements : 17
 


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Gibus
posté dimanche 04 septembre 2022 à 08:04
Message #19


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Vu. Je m'en occupe dès que possible. Merci. wink.gif


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<S639>AMAZ...
posté mercredi 07 septembre 2022 à 18:34
Message #20


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Fort coup de vent

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Bonsoir,

Je précise à nouveau la nouvelle Architecture à venir du Data / Library / ShipParts_AMZ :

un seul Dossier ShipParts_AMZ qui regroupe toutes les modifications (Library elements) pour les unités AMZ.
Cette disposition permet de modder sans toucher à l'existant qu'il soit d'origine ou bien TMO + MilSab, et simplifie les recherches.

Image attachée
Dossiers et fichiers provenance MilSab pour TMO
Data / Library / USSubparts
Deck_Gun_3_50.sim ... année 2009
Deck_Gun_4_50.sim ... année 2009
Deck_Gun_4_50.sim ... année 2009

Data / Library /
AI_Sensors.dat
Cameras.dat
DC_secondary_effect_v1_SH4.dat
DepthCharges.zon
guns_radars.dat
guns_radars.sim
guns_radars.zon
gunsNagato.dat
gunsNagato.sim
gunsNagato.zon
particles.dsd
Torpedoes_US.sim



Dossier et fichiers exclusivement AMZ Elements


Image attachée

Contenu du dossier Data / Library / ShipParts_AMZ / Aircrafts_ShipParts_AMZ
Ship_Planes_AMZ.dat ...... 26/112020 17:04
Ship_Planes_AMZ.zon ...... 25/112020 18:35


smile.gif


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<S639>AMAZ...
posté samedi 10 septembre 2022 à 16:32
Message #21


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Bonsoir Mille sabords,

Ci-joint l'ultime version du Mod NDD_Shimakaze version Beta - 11

Rien de changé à la version précédente concernant le dossier principal / Data,
mais suppression des fichiers de travail dans le dossier support.
Ceux-ci, à portée de main, me facilitaient la tâche pour régler le comportement (..._.zon) du navire, par comparaison avec d'autre NDD.
le NDD_Shimakaze est plus proche d'un Akizuki, sans tendre vers un croiseur (très) léger.
Ce n'est pas qu'il soit particulièrement résistant, mais vu son déplacement je pense à une durée plus ou moins longue à perdre la totalité de ses ressources.
Aléatoirement, une torpille bien placée peut scinder en deux la coque.

Le dossier / Support a été documenté pour toutes explications de l'évolution :
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
****************************************************************
******** ********
******** Mod NDD_Shimakaze version Beta - 11 ********
******** ********
****************************************************************


Dossier et fichiers :

Data / ...

Supports / Lisez-moi et Images ...


Dossier Data /
/ Library / ShipParts_AMZ

/ Roster (Names.cfg) / Japan / Sea / DDShimakaze

/ Sea / NDD_Shimakaze / NDD_Shimakaze / NDD_Shimakaze.cam; NDD_Shimakaze.cfg; NDD_Shimakaze.dat ... etc.

/ SingleMissions / ... divers missions AMZ pour essais ...(Ne pas intégrer dans création nouveau MilSab-TMO)



Utilisation

placer le Mod NDD_Shimakaze B-11 dans le dossier MODS de votre Silent Hunter 4 Wolves of the Pacific.

A la suite des Mods activés :
- 1_TriggerMaru_Overhaul_2-5
- MilSab_v.3.9_pour_TMO - (correction AMZ)
Activer avec JSGME Mod NDD_Shimakaze B-11


Nouvelle Architecture
/ Library / ShipParts_AMZ :

Un seul Dossier ShipParts_AMZ qui regroupe toutes les modifications (Library elements) pour les unités AMZ.
Cette disposition permet de modder sans toucher à l'existant qu'il soit d'origine ou bien TMO + MilSab, et simplifie les recherches.
Le NDD_Shimakaze adopte cette nouvelle disposition pour tous les éléments appelés dans les fichiers :
_.dat, _eqp, _.sns ... etc.


Voir Architecture / Library / ShipParts_AMZ : Image N°1 et Image N°2.

------------------------


Fichiers asw_AMZ spécifiques (asw_AMZ.dat; asw_AMZ.sim; asw_AMZ.zon)

Octobre 2018 : Création : ASW DC Rack Ge et KGun Ge pour destryers germaniques
Août 2022 : Ajouté DCRack_R_AMZ ... "Right",c'est le symètrique du DCRack SH4 (Stock).

Voir Image N°3


Attention : Création des "Depth Charges" spécifiques aux DCRack_Small destinées aux petites unités.
Pour éviter ou réduire l'autodestruction de leur partie arrière, création de charges appropriées.

Voir Image N°4


Bonjeu !

************************************************
******* >S639>AMAZONE ********
************************************************


N'hésitez pas à tester et me rendre compte de vos impressions et remarques sur son comportement.


Fichier joint  Mod_Shimakaze_B_11.7z ( 6.13 Mo ) Nombre de téléchargements : 30



Bon jeu !
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Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - samedi 10 septembre 2022 à 17:23.


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