Tuto: je coule des bateaux comme un homme, en manuel |
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Tuto: je coule des bateaux comme un homme, en manuel |
jeudi 31 mars 2005 à 22:36
Message
#1
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Petite brise Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 22/02/2005 Membre no 1559 |
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jeudi 31 mars 2005 à 23:07
Message
#2
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Légère brise Groupe : Membres Messages : 77 Inscrit : 10/12/2003 Membre no 1355 |
superbe tuto merci Wild!!
-------------------- SIGNATURE MODIFIEE PAR KINGCHARLE POUR NON RESPECT DU REGLEMENT
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jeudi 31 mars 2005 à 23:25
Message
#3
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Légère brise Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 31/03/2005 Membre no 1767 |
Merci pour le tuto
je crois que je vais en avoir besoin..... |
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vendredi 01 avril 2005 à 00:10
Message
#4
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Petite brise Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 22/03/2005 Membre no 1677 |
Ouais magnifique !!!
Cà m'a donné envi d'enlever la mise à jour de carte |
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vendredi 01 avril 2005 à 07:18
Message
#5
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Vent frais Groupe : Membres Messages : 981 Inscrit : 04/03/2005 Membre no 1584 |
Par contre les images sont trop petites, sur mon 19" ici au taff, on ne voit rien du tout dessus.
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vendredi 01 avril 2005 à 08:32
Message
#6
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Petite brise Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 22/02/2005 Membre no 1559 |
Essaye en cliquant dessus (c'est du 1024 compressé en jpg)
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vendredi 01 avril 2005 à 09:01
Message
#7
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Très légère brise Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 24/06/2003 Membre no 1176 |
Citation (MirabelleBenou @ vendredi 01 avril 2005, 08:18) Par contre les images sont trop petites, sur mon 19" ici au taff, on ne voit rien du tout dessus. il faut que tu clic dur le mot IMG de chaque image et non sur le lien... |
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vendredi 01 avril 2005 à 09:33
Message
#8
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Vent frais Groupe : Membres Messages : 981 Inscrit : 04/03/2005 Membre no 1584 |
ok merci
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vendredi 01 avril 2005 à 09:41
Message
#9
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Typhon Groupe : Membre d'Honneur Messages : 13135 Inscrit : 25/02/2002 Lieu : France Membre no 2 |
tu n'as pas le code en html ? on pourrait faire une page pour ton tuto
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vendredi 01 avril 2005 à 10:14
Message
#10
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Petite brise Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 22/02/2005 Membre no 1559 |
Euh, javais pensé en faire une page, mais je retrouvais plus dreamweaver ^^
Pour les images qui s'affichent pas j'ai trouvé, normalement ya plus de problème |
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vendredi 01 avril 2005 à 10:32
Message
#11
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Vent frais Groupe : Membres Messages : 981 Inscrit : 04/03/2005 Membre no 1584 |
Il a mis un lien vers le code à la fin de son post
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vendredi 01 avril 2005 à 11:44
Message
#12
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Petite brise Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 22/02/2005 Membre no 1559 |
C'est bon, ça a l 'air de marcher: ^^
Par contre je pense qu'à plus de 2000m, tous les arrondis faits à la va-vite, ça doit être un peu plus difficile et moins fiable. (Sur le screen plus haut, je suis à 1700m) |
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vendredi 01 avril 2005 à 12:25
Message
#13
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Très légère brise Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 24/06/2003 Membre no 1176 |
Citation (Wild_Monkey @ vendredi 01 avril 2005, 12:44) C'est bon, ça a l 'air de marcher: ^^ Par contre je pense qu'à plus de 2000m, tous les arrondis faits à la va-vite, ça doit être un peu plus difficile et moins fiable. (Sur le screen plus haut, je suis à 1700m) tu fait tout ca le jeux en pause ? ou en live ? combien de temps s'ecoule entre la premiere marque et le tir ? j'ai l'impression que c'est quand meme assez long a faire tout ca.. et que donc tes chances pour que la lcible change de vitesse ou de direction soit assez elevée ! de la meme maniere si la cible s'eloigne ou se rapproche de toi a 14 noeuds comme ds ton exemple, le calcul doit etre bien plus compexe non ? a part ca, ca m'epate quand meme ! Chapeau ! |
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vendredi 01 avril 2005 à 12:34
Message
#14
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Petite brise Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 22/02/2005 Membre no 1559 |
Exactement, j'ai oublié de préciser qu'il faut apprendre à maitriser le bouton pause, sinon je pense que c'est impossible.
De toute manière, ça reste toujours plus réaliste que tout faire par l'officier de tir qui calcule les coordonnées en 2s. En temps réel je dois mettre 5min je pense pour tout faire. La technique marche si on ne se fait pas repérer (c'est le but non ?), parce que face à un destroyer je pense pas qu'il va continuer sa route. Aussi, les torpilles (à gaz) à bulles sont à éviter de jour parce que là, le bateau les repère très vite et les évite (peut-être pas en vitesse rapide) Si la cible se rapproche ? Le calcul reste le même, l'aob sera compris entre 0 et 90 et c'est tout. |
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vendredi 01 avril 2005 à 13:02
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#15
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Légère brise Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 05/07/2004 Membre no 1431 |
En revanche tu calcule l'Aob lorsque la cible est au 355° et tu tires quand elle passe au 10°, est ce que entre ces deux moments l'AOB n'a pas varié ???
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vendredi 01 avril 2005 à 13:53
Message
#16
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Vent frais Groupe : Membres Messages : 981 Inscrit : 04/03/2005 Membre no 1584 |
Une fois l'AoB déterminé à un instant T, il se met à jour tout seul.
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vendredi 01 avril 2005 à 21:34
Message
#17
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Vent calme Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 01/04/2005 Membre no 1781 |
Juste une petite question : ou trouver les tables *6 en periscope ? celles en lien sont *1.5 non ?
merci sinon super le tuto bravo |
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vendredi 01 avril 2005 à 22:21
Message
#18
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Petite brise Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 22/02/2005 Membre no 1559 |
Dans le fichier excel, ya des onglets ^^
Ca fait 6 tables en tout, l'auteur c'est Maksymovicz et il me semble avoir vu des tables plus jolies en couleurs. J'sais plus où les trouver. |
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vendredi 01 avril 2005 à 22:39
Message
#19
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Vent calme Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 01/04/2005 Membre no 1781 |
effectivement, desolé merci
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vendredi 01 avril 2005 à 23:27
Message
#20
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Vent frais Groupe : Membres Messages : 1332 Inscrit : 05/07/2003 Lieu : Breizh Izel Membre no 1195 |
Superbe travail bien utile...
mais attention : tu emploies parfois (ex pour 330) le mot "cap" pour "azimut" (ou relèvement) et ce n'est pas du tout la même chose ! petit rappel : Relèvement = Cap + Gisement Le relèvement mesure l'angle entre la direction du Nord et celle de l'objet observé Le cap mesure l'angle entre la direction du Nord et l'axe ("ligne de foi") de son navire Le gisement mesure l'angle entre l'axe de son navire et celle de l'objet observé On peut faire une approximation pour désigner rapidement le gisement d'un amer ou navire observé en utilisant les "quarts" (et non pas les "heures " comme dans l'aviation.... vu sur le forum !!) Il y a huit quarts dans 90° "Navire enemi 4 quarts tribord !" signifie : Navire gisement 45° Tribord Huit quarts = par le travers Si mon bateau suit un cap au 030, le navire enemi se trouve à l'azimut (ou : a pour relèvement) 30 + 45 = 75° -------------------- - http://pagesperso-orange.fr/akrow "C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ." (M. Audiard)
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Invité_kingcharle_* |
vendredi 01 avril 2005 à 23:40
Message
#21
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Invités |
eheh akrow tu vas les perturber avec les quarts
bon alle pour bien faire vous allez tous a la librairie commander le 3c le 2b et livre des feus en gros l'almanach du marin breton apres passsage chez le marchande de regles pour trouver une regle de crass ensuite les cartes du shom speciale atlantique y en a beaucoup avoir un certain budget : ensuite direction l'HYDRO sans oublier l'ENIM et apres vous pouvez jouer a sh3 pour les cours demande a akrow je sais qu'il se fera un plaisir sans rancune |
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Invité_kingcharle_* |
vendredi 01 avril 2005 à 23:41
Message
#22
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Invités |
ah j'oublais
le sextant pour faire le point au etoile sur un ecran 17 pouces rein de tel |
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vendredi 01 avril 2005 à 23:46
Message
#23
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Petite brise Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 22/02/2005 Membre no 1559 |
Ca fait les malins et ça joue avec l'auto-update map
En tout cas merci pour ces infos (même si j'ai rien compris ^^) Haha, plus je lis l'explication moins je comprends |
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samedi 02 avril 2005 à 00:17
Message
#24
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Petite brise Groupe : Membres Messages : 189 Inscrit : 04/01/2005 Membre no 1521 |
Citation (kingcharle @ vendredi 01 avril 2005, 23:40) ensuite les cartes du shom speciale atlantique y en a beaucoup avoir un certain budget : d'ailleurs un truc con , on a pas les profondeurs des fonds marins sur la map !!!! que l'on n'ai pas la signalisation des epaves ou autres ca je veux bien mais la profondeur c'est quand meme vachement important pour savoir a combien tu peux plonger alors oui je sais on peux pinger avec l'officier nav' mais avec un DD dans le coins , c'est craignos SV snake -------------------- je suis le serpent qui coulisse dans vos 6 !
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer (54 appareils abattus) |
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samedi 02 avril 2005 à 20:55
Message
#25
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Petite brise Groupe : Membres Messages : 110 Inscrit : 24/03/2005 Membre no 1695 |
YOP
Merci wild pour ce tuto c'est super Par contre je voie pas quelle chiffres tu prend en compte pour trouver 73 tribord en AOB, je voie bien la ligne qui part du soum et qui va sur la 2 eme croix mais je trouve pas c'est foutue 73 tribord pourrai tu m'expliquer. -------------------- Le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent !!! Toi tu creuses.(Clint Eastwood)
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