Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Une map, mon soum pour une map !, Ou est la map en multi pour les soums
Moussaillon
posté mardi 03 mai 2005 à 13:52
Message #1


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 14/02/2005
Membre no 1544



Je vois de jolie maps, avec le positionnnement des navires et des soums lors des comptes rendus des parties, et je voudrai savoir si ces maps sont dispo en cours de jeu et si donc les soums peuvent y avoir acces.?



Car jeune commandant de sou, cela me serait d'une grande utilité. rolleyes.gif
A moins que je ne saches pas tous les recoins de mon soum et que cette option existe depuis belle lurette et que mon équipage ne m'ait rien dit mad.gif tongue.gif

Et dans le meme ordre d'idée : la vue externe ? Elle est où (pour les soums) ?

Remarquez je m'attends à ce que vous me disiez qu'aucune de ces options ne soient accessibles en multi, mais bon c'est pour être sûr tongue.gif

A ces pauvres Soums mal traités mais tellement recherchés chris.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
offshore
posté mardi 03 mai 2005 à 13:56
Message #2


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 308
Inscrit : 15/04/2004
Lieu : 06 Côte d'Azur
Membre no 1406



biggrin.gif rolleyes.gif

t'as trouvé !! pas dispo en multi tout OSL !!

sinon y a le OSL-U ou se trouve la carte pour les soums MAIS la vue externe est TOUJOURS otée par le hosteur en partie multi!!!

Pour le OSL-U tu peux jouer avec SI on lance pas la partie avec le STATpilot, sinon c'est pas bon ! mad.gif sad.gif blink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moussaillon
posté mardi 03 mai 2005 à 14:32
Message #3


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 14/02/2005
Membre no 1544



Ok, c'est bien ce que j'avais compris en lisant le fofo huh.gif

Estce la meme situation pour les DC ?

Comment a été réalisée l'image ci dessus ?

A mieux connaitre son ennemi on approche de la victoire ! devil.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akrow7
posté mardi 03 mai 2005 à 14:41
Message #4


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1332
Inscrit : 05/07/2003
Lieu : Breizh Izel
Membre no 1195



Citation (Moussaillon @ mardi 03 mai 2005, 14:32)
A mieux connaitre son ennemi on approche de la victoire !  :devil:   biggrin.gif

C'est tiré du "petit livre rouge" ?
En fait on a bien une carte...
Mais l'Osl nous a enlevé toute possibilité d'y programmer la moindre attaque, le moindre déplacement (la souris y est désactivée)... C'est bien plus réaliste (à part la mesure des distances et des coordonnées qui sont perdues.
N'y apparraissent que les contacts de subs qui ont été acquis par les sonars des navires (portée tres restreinte) ou transmis par la radio d'un collègue (comme le Porsmouth sur l'exemple)
Y figurent aussi les navires du convoi.
Et malheureusement pour nous il y a aussi des contacts qui ont été perdus et qui sont restés, périmés, au même endroit...Ou des subs coulés ..
Cela fait qu'il est parfois dur de s'y retrouver et qu'on perd parfois beaucoup de temps (et de grenades) à attaquer des fantôme ! ph34r.gif


--------------------
- http://pagesperso-orange.fr/akrow "C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ." (M. Audiard)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Martin-Hessler
posté mardi 03 mai 2005 à 22:01
Message #5


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1994
Inscrit : 19/07/2003
Lieu : Angers 49
Membre no 1209



Si on joue à l'ancienne version c'est a dire avec juste les patchs 1.1 et le PM 103 on a pas ces problemes : on a tous une carte et le plein de torpille ! Bon maintenant, on peut choisir avec qyuelle version on veut jouer puisque la WPL fait des cartes pour les 2 versions donc tu as le choix !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moussaillon
posté mercredi 04 mai 2005 à 09:01
Message #6


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 14/02/2005
Membre no 1544



Je me base sur votre manière de jouer. Je ne veux rien remettre en question!

C'est juste qu'en tant que soum j'avais bien remarqué l'absence de map ce qui est un handicap! Mais plus réaliste. (quoique cela aurait eté sympa d'avoir une map (vide) et pouvoir tracer à la souris des indications pour mieux se faire une idée de ce qui se passe à la surface rolleyes.gif )

C'est quand j'ai vu le résumé d'akrow7 avec la map et les positions claires des destroyers et des soums en temps réel, là je me suis posé la question :

  • soit j'ai loupé quelque chose dans mon soum
  • soit les destroyers ont un sacré avantage pour visionner les scenes de combat et à ce moment là je dois le prendre en compte dans mes manoeuvres . (car je les imaginais aussi aveugle que moi)



Donc si j'ai bien compris quand on joue OSL : personne n'a de map
Quand on joue OSL_U : map en temps réelle!


Autre chose Martin-Hessler :
Je suis en quête de "cours" et d'astuces pour manouevrer au mieux mon cercueil de soumarin.
J'ai besoin de rattraper mon retard en expérience vu le niveau de certains.
Et puis à vaincre sans peril, on triomphe sans gloire, donc il faut être fort face à ces DC!
Donc j'ai lu sur le fofo différentes petits trucs sur les soum et en autre que tu avais fait une feuille pour intercepter les convois/cible selon l'angle et la vitesse etc....
Si tu l'as toujours et si tu le veux bien, j'aurai aimé que tu me la passes par MP.

Personnellement je me suis fait un tableau avec un rapport distances / vitesse et donc temps de parcour; egalement pour le temps pour atteindre certaines profondeur, ainsi que les remontées.
Bref usage du chrono comme un allumé du bocal en cours de partie! wacko.gif tongue.gif

Et puis tant que j'y suis : si quelqu'un à des "cours" ou quoique se soit pour s'améliorer sur quelque domaines que se soit sur le soum je suis preneur.

Merci d'avance à tous smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akrow7
posté mercredi 04 mai 2005 à 14:12
Message #7


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1332
Inscrit : 05/07/2003
Lieu : Breizh Izel
Membre no 1195



Le patch OSL et les cartes qui vont avec ont changé bien des choses et la plus part des joueurs actuels y sont attachés...
Mais d'autres (dont martin ou Lionel ou d'autres) se sont éloignés du multi parcequ'ils n'y trouvaient pas leur compte.
Y a pas si longtemps on a meme vu s'organiser quelques parties sans patchs (à l'ancienne avec le jeu primitif (juste le pm103 pour améliorer le moteur multiplay)...
Mais on est visiblement pas assez nbx pour faire marcher les deux.. C'est ptet regrettable pour ceux qui arrivent, qui n'ont pas fait de parties sans OSL et qui regrettent la carte (surtout les subs !)
Voila un lien qui fait le point (sur mon site wink.gif ) avec les modifs du patch OSL..
http://perso.wanadoo.fr/akrow/OSL.htm
Un autre lien pour une belle étude en anglais avec moult croquis de l'art du sub qui attaque un convoi.
fait par des utilisateurs (U-boat9...)
http://www.subsim.com/subsim_files/patches/UKdtHdb.pdf

Avant d'etre capitaine, il faut être ...Moussaillon ! tongue.gif (air connu)


--------------------
- http://pagesperso-orange.fr/akrow "C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ." (M. Audiard)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berbe
posté mercredi 04 mai 2005 à 16:50
Message #8


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 195
Inscrit : 06/03/2005
Membre no 1594



C'est vrai que quelque part c un peu un désavantage...

Nous, les soums, sommes obligés de tout faire au papier crayon, et d'etre constamment rivé sur le sonar et le périscope, de peur qu'un DD soit derrière nos hélices... C limite la parano !!!

Ca serait bien que, exactement comme pour les DDs, la carte soit improgramable, que les coordonnées ne fonctionnent pas non plus, mais qu'on puisse visualiser, comme en solo, les contact établis par le périscope... Quand on plonge, de toutes façons ca finit par disparaitre...

Pourquoi on a une croix inutile ? crying.gif


--------------------
"Y a plus d'avions sous l'eau que de sous-marins en l'air"
ça se vérifie, j'ai testé...

Les sous-marins volants, c'est comme les fonds de verre : quand on commence à en voir, c'est qu'il faut s'arrêter de boire...

LIT083
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gymnote
posté mercredi 04 mai 2005 à 17:30
Message #9


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 11/04/2005
Lieu : Laroque 66
Membre no 1843



Salut,

y a un peu d 'infos sur les tactiques, en faisant une recherche sur le forum ; de 2002 et 2003.

de toutes manières il n'y a aucun moyen d'échapper aux sonar des DD. mad.gif
quand le ping résonne sur la coque, c'est bon faut choisir soit la fuite , soit l'attaque.

ce que je sais c'est que profondeur = sécurité.
stoper les machines pour écouter derrière.
connaître parfaitement les raccourcis clavier, le Z le panneau indispensable , le C en cas d'urgence, Ctrl/$ et Ctrl/^ pour changer de direction, 1 2 3 4 5 la vitesse; les quelques secondes gagnées feront la différence en cas de largage de boîte de choucroute garnie.

j'ai quelques idées de tactiques pour les soums mais elles doivent rester confidencielles.(salut Rocco)

la base étant la ? tongue.gif

Rocco a écrit:
Mes meilleurs résultats contre les DD sont de les attaquer de front
quand ils t'ont repérés.
Ils se dirigent vers toi à pleine vitesse et ne présentent que leur avant.
La cible est étroite mais ne dévie pas.
À moins de 1000m, je lance 3 torpilles, 1 au centre, 1 à gauche et 1 à
droite.
Ensuite plongée d'urgence et barre à droite ou à gauche toute.
Attention, le DD arrive vite, s'il file à 35 noeuds et toi à 5 (exemple)
Il mettra: 1852 x 40 = 74080 / 60 = 1234.6 mètres/minute
soit pour parcourir 1000 mètres: 1000/1235 = 0.8 minute soit 48 secondes, si tu lances ta 3ième torpille à 500m, il te reste 24 secondes
pour plonger en catastrophe.
Mais si ta 1ère torpille est bien visée, elle mettra: 1852 x (35+5+30) =
2160.6 m/min soit moins de 28 secondes pour toucher le DD.
Je n'ai fait ces tests qu'en solo, jamais en réseau, je suppose qu'en
réseau, on doit être un peu plus énervé :oops: :oops:
Enfin, tu n'as rien à perdre en essayant ma méthode. Dis moi si cela
fonctionne.


PS: ce soir si ya des motivés mellow.gif


--------------------
Le Gymnote S655 expérimental de 1966 en hommage au pionnier Arthur Krebs.

Il n'est pas de vent favorable à celui qui ne sait où il va, et moi je pense que je reprendrai bien une part de pizza.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berbe
posté mercredi 04 mai 2005 à 17:34
Message #10


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 195
Inscrit : 06/03/2005
Membre no 1594



Tout à fait d'accord pour ce soir, j'ai fait un rendez-vous... J'le savais bien que j'étais pas le seul tongue.gif


--------------------
"Y a plus d'avions sous l'eau que de sous-marins en l'air"
ça se vérifie, j'ai testé...

Les sous-marins volants, c'est comme les fonds de verre : quand on commence à en voir, c'est qu'il faut s'arrêter de boire...

LIT083
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moussaillon
posté mercredi 04 mai 2005 à 19:28
Message #11


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 14/02/2005
Membre no 1544



Merci à tous pour tout cela !
wub.gif

Pour ce soir : sans moi j'avais prevu autre chose!

Mais pour vendredi je devrai être dispo et j'espere un peu moins moussaillon et plus capitaine rolleyes.gif

(Ps : j'ai pas encore entendu le sonaur actif rebondir sur ma coque! rolleyes.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Martin-Hessler
posté mercredi 04 mai 2005 à 22:48
Message #12


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1994
Inscrit : 19/07/2003
Lieu : Angers 49
Membre no 1209



pour moi je vais etre clair (et ça n'engage que moi et qqes autres daccord avec moi !) le jeu avec OSL est aussi interressant que de se peler le scrotum avec un épluche legume ! laugh.gif on y prend aucun plaisr :
il faut 2 à 3 torpilles minimum pour avoir un DD !
pas de carte !
on a 5 torpilles maximum et pas de recharge
les batteries durent 10 minutes a pleine vitesse
le seul avantage les DD perdent le contact avec toi de temps en temps alors que sur la version sans OSL ils te lock en permanence une fois qu'ils t'ont repéré !

Par contre avec la version sans OSL (donc juste avec le patch 1.1 et le PM 103)
tu as tous tes tubes pleins plus une recharges pour chacun !
les batteries'comme sur les vrais soums tiennent + de 2 heures
tu as une cartes ou ta position est relevée en permanence et celles des bateau que tu vois aussi par contre des que tu plonge du garde qqes temps seulement le dernier relevé des autres navires mais pas la position actuelle sauf si tu les as en visuel ce qui est réaliste !
1 torpille suffit pour couler un DD et je peu vous assurer que ces derniers sont moins fier et s'approche tres prudement devil.gif

le seul inconvenient est que une fois repéré les DD te lachent plus car un bug du jeu leurs permet de voir ta position en permanence, et aussi les DD ont des torpilles alors attention a pas etre plus de 5 secondes en IP sinon... mais ça m'a jamais fait peur !
le silent running je connais pas ! je suis toujours a fond ! comme ça ils me reperent plus vite et je peu donc les torpiller plus vite ! car plus de DD = tous le convois au fond ! voir meme on a souvent finis les convois au canon car on avait tiré toutes nos torpilles (et oui les 10 ! malgrés le temps de rechargement !)

bref voila pourquoi je joue plus guere (moins de temps de congé déja !) et ensuite si c'est pour jouer en OSL je prefere aller me coucher ou retourner au boulot ! tongue.gif
pour moi l'OSL c'est aller au combat avec un fusil en bois !
Ce qu'il faudraist c'est un mix de l'osl qui enleverait le lock des DD mais qui garde le reste du non OSL meme si ceux ci gardent leurs torpilles ! les anciens DD savent que pour moi les torpilles de DD ne sont pas un probleme car je reste en IP moins de 5 secondes et hop je suis déja de retour en profondeur mais j'aieu le temps de tirer ma cible !
pour ceux qui veulent qqes ficelles pas de probleme , on fixe un RDV sur teamspeak et je vais vous expliquer qqes trucs à moi ! (seulement pour les soums, (les joueurs qui font DD/soum en meme temps je leurs dis rien !)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moussaillon
posté vendredi 06 mai 2005 à 09:12
Message #13


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 14/02/2005
Membre no 1544



Merci d'avance Martin.
Je suis bien partant pour profiter de ton experience sur TS! Et surtout j'en ai bien besoin rolleyes.gif

Bon vu les commentaires de chacun je crois que mes remarques ont soulevé ou réveillé un douloureux pb!

Pour ma part je suis trop "newbie" pour porter un jugement sur le bon équilibre du jeu avec ou sens de 'OSL.
Mais en tout cas du point de vu Soum c'est hard, hard, et souvent c'est plus des données "hors jeu" qui nous aident ou corrigent nos actions : ex :
*la partie de Mercredi soir 04/05/05 : Apres mois de 1 mn de jeu en pleine nuit, coup de canon, coup au but sur mon soum alors que je ne vois meme pas le convoi. Plongé en urgence.
Les DCs nous harcelent (excellent comme ambiance!!!)
On entend le convoi.
Mais impossible de deviner sa trajectoire wacko.gif
Il faut refaire surface, mais difficile à cause des DC.
Du coup nous avons traverser le convoi s'en nous en rendre compte, et en faisant un bruit du tonnerre car nous cherchions un moyen de nous eloigner de ces **** de DC biggrin.gif .
Et au final nous avons échouer.
Puis j'apprend Hors jeu que dans les parties sans statpilot, on demarre toujours devant le convoi.... cette info aurait été capitale...
Maintenant je sais devil.gif gare à vous les galeriens de boites de sardines biggrin.gif

Pour le moment je mets mes echecs sur le compte de mon inexperience et donc sur mon grade de Moussaillon.

Je me suis bien amusé avec Berbe et Gymnote.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berbe
posté vendredi 06 mai 2005 à 17:35
Message #14


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 195
Inscrit : 06/03/2005
Membre no 1594



Ah c'était toi le gars avec les turbine en "standart" à 50 m de fond qui attirait les moucherons flottants ? dry.gif
Le pire c'est qu'avec tout ça, si le DDs avaient été au courant, un largage correct pile entre nous deux aurait fait pleins de dégâts... On ne semblaient pas loins l'un de l'autre... tongue.gif


--------------------
"Y a plus d'avions sous l'eau que de sous-marins en l'air"
ça se vérifie, j'ai testé...

Les sous-marins volants, c'est comme les fonds de verre : quand on commence à en voir, c'est qu'il faut s'arrêter de boire...

LIT083
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gymnote
posté dimanche 08 mai 2005 à 19:26
Message #15


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 11/04/2005
Lieu : Laroque 66
Membre no 1843



Salut,

test en LAN avec SH2 & DC.

config: stat pilot dimanche 8 mai carte may 20C
sub U-45 type VII
DD RN44 Emsworth hunts class 3
limited contact data activé

Ce que j'ai retenu du test au niveau des sons :
- quand on est au 2/3 et qu 'on stop les machines l' hydrophone du DD entend encore le bruit aprés 1 mn 20.
- plus le soum va vite et plus ce temps est long.
- aprés arrêt total, en avant 1/3 et là nous sommes silencieux.
- les DD au 1/3 sont parfaitement silencieux.
- l'hydrophone du DD n'est pas efficace au delà de 3km

pour le sonar du DD
a plus de 3 km de lui soum silencieux :
- profondeur 30 à 40m pas de contact.
- de 40 à 80m contact clair.
- entre 80 et 100m perte du contact.
- de 100 à 180m contact faible.
- le soum est indétectable en profondeur périscope quand le DD est à 1.5km de lui.

Bien sur il est rare qu'il n'y ait qu'un seul DD car ils vont par deux main dans la main et tout ceci est bien relatif.


--------------------
Le Gymnote S655 expérimental de 1966 en hommage au pionnier Arthur Krebs.

Il n'est pas de vent favorable à celui qui ne sait où il va, et moi je pense que je reprendrai bien une part de pizza.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moussaillon
posté lundi 09 mai 2005 à 08:24
Message #16


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 14/02/2005
Membre no 1544



Super Gymnote....
Tu vas me faire gagner du temps! à moi et à tout ceux qui sont aussi ..........newbies

Moi aussi j'ai fais un partie solo pour m'entrainer avec les maps du stat.... mais comle de mal chance mon moteur diesel à casser au bout de 30 mn..... laugh.gif donc ............... fin des tests et dodo wacko.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berbe
posté lundi 09 mai 2005 à 17:51
Message #17


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 195
Inscrit : 06/03/2005
Membre no 1594



Citation (Moussaillon @ lundi 09 mai 2005, 09:24)
Super Gymnote....
Tu vas me faire gagner du temps! à moi et à tout ceux qui sont aussi ..........newbies

Moi aussi j'ai fais un partie solo pour m'entrainer avec les maps du stat.... mais comle de mal chance mon moteur diesel à casser au bout de 30 mn..... laugh.gif donc ............... fin des tests et dodo wacko.gif

Ne jamais utiliser la vitesse d'urgence, sauf en cas... d'urgence blink.gif

Quant à "avant toute", c'est bien, mais pas non-plus sur une péridode prolongée... à vitesse 1x, ça passe, mais si t'accélère ou si tu fais toute la partie sans changer, ça chauffe... à ce niveau reste en standard wink.gif


--------------------
"Y a plus d'avions sous l'eau que de sous-marins en l'air"
ça se vérifie, j'ai testé...

Les sous-marins volants, c'est comme les fonds de verre : quand on commence à en voir, c'est qu'il faut s'arrêter de boire...

LIT083
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Martin-Hessler
posté lundi 09 mai 2005 à 19:31
Message #18


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1994
Inscrit : 19/07/2003
Lieu : Angers 49
Membre no 1209



perso quand je jouais j'étais toujours à fond ! mais c'était sans OSL !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_thetyran_*
posté mercredi 11 mai 2005 à 20:01
Message #19





Invités






je pense qu'il est possible d'avoir la carte pour les soums avec le patch osl en modifiant le programe directement et non les fichiers. cela permetrait de joué avec le stat et d'avoir la carte. j'ai des notions d'assembleur donc c'est possible.

si cela peux faire revenirs des anciens joueurs, pourquoi pas !!!

un autre avantage, on ne perdrais plus les convois !!!

a mediter .... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
offshore
posté jeudi 12 mai 2005 à 16:46
Message #20


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 308
Inscrit : 15/04/2004
Lieu : 06 Côte d'Azur
Membre no 1406



ohmy.gif

excellente nouvelle ! l'idee serait de remettre la carte mais sans pouvoir y intervenir , à part por tracer une route ou autre ....

hum hum ca se complique peut etre ...

dry.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berbe
posté jeudi 12 mai 2005 à 21:33
Message #21


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 195
Inscrit : 06/03/2005
Membre no 1594



Oui, c'est ce que je disait... Les soum demandent à avoir un carte comme les DDs, qui affiche les contacts... ça noussimplifierait qd même les choses !


--------------------
"Y a plus d'avions sous l'eau que de sous-marins en l'air"
ça se vérifie, j'ai testé...

Les sous-marins volants, c'est comme les fonds de verre : quand on commence à en voir, c'est qu'il faut s'arrêter de boire...

LIT083
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moussaillon
posté vendredi 13 mai 2005 à 08:46
Message #22


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 14/02/2005
Membre no 1544



ah ben oui serait bien rolleyes.gif
Plutot que de supprimer la carte au DD, autant la donner au soum.
Car la carte est une grande aide au DD.
Je n'ai jamais jouer avec un DD (meme si j'ai le jeu), mais il faudrait evaluer l'ampleur de l'aide apporter au DD par cette carte.

En effet il me semble impossible pour les soums que le joueur puisse déterminer, la distance, la possition, le cap du contact sonore, avec juste l'analyse auditive humaine .... Et je ne parle parle pas que ce travail du joueur doit se faire pour chaque contact, et presque à chaque instant...
Du coup le cerveau des capitaines des soums chauffe, et ca fait des bulles de vapeurs qui remontent à la surface et les DDs les reperant nous trouvent alors facillement tongue.gif

Personnellement je pense qu'il y a un déséquilbre majeur. Qui fait que les soums ne pouvant reperer leurs contacts, foncent tete baissée sur les convois, sans s'interesser aux DD puisqu'ils ne les "voient pas"!
Du coup il est possible que cela etat enleve une grande partie de la stratégie / tactique du jeu.

Mais bon a contrario je dirai deux choses :
C'est difficulté doit être connue des creatures de Stat/OLS, ... pourquoi l'ont ils mis? Quel est le But? Ils ont peut être une bonne raison qui nous échappent? blink.gif
Egalement, etant un newbie, je m'emballe peut être trop sur cette difficulté, lui reprochant tous mes echecs tongue.gif

Quoiqu'il en soit je serai de nouveau aux commandes de mon soum ce soir ! devil.gif Avec en tête tous les conseils des vieux loups de mers chris.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berbe
posté vendredi 13 mai 2005 à 13:52
Message #23


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 195
Inscrit : 06/03/2005
Membre no 1594



Bon... Ils est clair que ça aide les DDs, au moindre contact, ils lachent le sonar, et regardent la carte...
Les soum, eux, ne font tout reposer qu'uniquement sur leur sonar... nouveau contact, bien, bien... On ne sait jamais précisément l'environnement nous entourant...

De plus, les DDs se servent de ça, sans le savoir... Je me suis déjà fait avoir par un DD me suivant 20 minutes, que je n'avais pas entendu, et qui m'a bousillé lorsque j'ai refait surface...

Avec la carte, je peux supposer que j'aurais vu l'emplacement et la directon des DDs à un moment, et j'aurais pu prévoir plusieurs stratégies... dont leur favorite qui est de passer derrière nous ! Ca aurait changé bien des choses !

Ainsi, en refaisant surface 5 secondes, on aurait pu "rafraichir" l'environnement, et aisni s'assurer de ne pas etre pris par surprise...

Avis a la populazionne rolleyes.gif


--------------------
"Y a plus d'avions sous l'eau que de sous-marins en l'air"
ça se vérifie, j'ai testé...

Les sous-marins volants, c'est comme les fonds de verre : quand on commence à en voir, c'est qu'il faut s'arrêter de boire...

LIT083
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyclo
posté vendredi 13 mai 2005 à 17:54
Message #24


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 273
Inscrit : 04/08/2003
Lieu : bordeaux
Membre no 1226



:rolleyes:Tout doux mes agneaux.
la supression de la carte a apporté deux ameliorations:
-l'obligation de navigation pour etre en position de tir
-une poussée d'adrenaline due a une position des dd difficilement maitrisée.
La carte c'est pepère(ball trap),son absence est réaliste (chasse)
A mon avis le seul point pour retablir l'equilibre et augmenter cette fois l'adrenaline des dd serait d'avoir plus de torpilles.Par exemple 2 torpilles externes qui nous obligerait a remonter en surface et 2 de plus en recharge .Quatre torpilles de plus nous permettrait de titiller le dd !

Amen
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_thetyran_*
posté vendredi 13 mai 2005 à 18:35
Message #25





Invités






ok cyclo, mais on pourais mettre la carte et quelle soit figer ( et non dynamique, obligation de la quitter pour rafraichir) ou bien bloquer les commande de tir et de navigation sur la carte par exemple)

wacko.gif blink.gif

sinon en plonger les contact disparaise donc lors d'une chasse de DD, on a pas leurs positions...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024 à 01:47