Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Akula et sonar
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Sub Command > Le jeu Sub Command
matoche
Hello à tous,

voilà j'aurai besoin de plus de renseignement sur l'évaluation de la distance d'un but détecté au sonar passif sur un akula.
Après plusieurs missions effectuées à bord du seawolf j'appréciai grandement l'indicateur WA range sur le BBand qui me donnait
une petite idée de la distance de mon but.
Je pouvais ainsi savoir(à peut près) à quel moment mon but passerai sur le sphérique et donc à quel moment j'allais
pouvoir merger mes contacts et à quel moment j'allais pouvoir l' aligner.

Questions :
Comment faîtes vous pour avoir une première idée de la distance d'un but sur le remorqué d' un akula ? (sans TMA et sans merge)
la hauteur des pics sur le BB permet elle d'en déduire sa distance ?
à l'oreille peut être ?

merci à tous pour votre aide.

a+
matoche
Galileo
perso, a l'epoque j'estimais a la hauteur du pic mais il faut savoir a quoi tu as a faire, un cargo est bcp plus bruyant qu'un SM.
A l'oreille j'ai jamais pu (je dois etre sourd)

pour te faire une idee, edite une mission simple, tu psoe ton Akula et un cargo a 20mn qui avance vers toi
et 20,15,10 et 5 note la taille de son pic.
idem pour d'aiytre type de navire.

(sur DW javais fait ca pour detecter les patmar et SH60)
matoche
très bonne idée
j'y fonce....

enfin, après le boulot...


merci
a+
matoche
Kpitalist
Perso je trouve que la hauteur des pics c'est pas super pour estimer la distance. Utilise plutôt le sonar narrowband. Plus le but est proche et plus la signature accoustique est complète (nombre de barre de fréquence).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.