Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question de débutant
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > [SH2] Problèmes ? Besoin d'aide ?
exorciste de strasbourg
Question navrante mais vraiment indispensable.Je viens de me mettre à SH2 en mode realiste et je ne possède pas de manuel.Comment fait-on pour procéder à la recharge des tubes lance-torpilles?d'autre part j'ai fait une mission d'entrainement et j'ai du faire surfaçe pour rejoindre,machine au rendement maximum ,les cargos qui me distançaient.Comparé à SH3,j'ai la vague impression que ceux-ci sont beaucoup plus rapides.Suis-je à coté de mes chaussures?
MataHari
Salut Mr. Exorcist, et bienvenu à SH2.

La recharge des torpillles internes se fait automatiquement, tant qu'il y en a de disponible. Ça prends plus de 20 minutes par tube, ou 7 minutes avec OSL.

Il y a des torpilles stockées à l'extérieure qui peuvent être transférées à l'intérieur, soit à l'avant ou à l'arrière, mais tu dois être en surface bien sûr pour le faire. Et une fois à l'intérieur, c'est comme pour les autres.

Si tu dois pourchasser en surface le convoy, c'est que tu n'est pas en bonne position d'attack. Tu doit vérifier l'AOB (Angle On the Bow) de la cible par rapport à ta distance. L'angle devrait être un peu inférieur à 90° à la distance de tir optimum (<1500m), et allant en diminuant si la distance augmente. Donc tu dois être en avant de ta cible.
MataHari
Mr. de Strasbourg, je ne t'ai pas dit comment faire pour recharger les torps.

[F11] Torpedo Status:

Il y a 2 Tabs: Tubes & Stores

Tubes Tab =====================================

Il y a 2 sections:

> Forward Torpedo Room (Chambre des torpilles avant)

> Aft Torpedo Room (Chambre des torpilles arrières)

Il y a 4 columns:

> Tube : le # du tube (1 à 4 avant, 5 et 6 arrière)

> Status : 3 états possibles du tube
> > Ready: Prêt à tirer
> > Loading: en train de recharger
> > Empty: vide

> Weapon : Type de torpille dans le tube

> Time : temps prévu pour recharger le tube en minutes

En dessous de chaque section, il y a une rangée de carrés avec le type de torpilles de rechange et leur quantité. Il y a toujours un carré sélectionné par défault. Tu peux choisir si tu veux.

Stores Tab =====================================

Il y a 3 sections:

> Forward Torpedo Room

> Aft Torpedo Room

> External Storage

Dand les 2 premières sections, le Status OK désigne les torpilles de rechange disponibles à l'intérieur des chambres avant et arrières.

La troisième section montre les torpilles stockées à l'extérieur sous le pont. Il y a le type de torp, la quantité et 2 boutons FWD (Avant) & AFT (Arrière). Pour transférer une de ces torpilles extérieures à l'intérieur, tu dois être en surface bien sûr. Tu click sur FWD pour en transférer une dans la chambre des torpilles avant, ou sur AFT pour la chambre arrière. À ce moment apparaît dans la section du haut respective:

> Status : External transfer
> Weapon : le type de torp
> Time : 13 minutes

Une fois le transfer complété, la torpille apparaît comme disponible pour la recharge dans la chambre de torpille.

À noter que le temps de recharge et celui de transfer sont indépendants l'un de l'autre, mais chacun est séquential, c'est à dire que si l'on transfer une torp à l'avant et une autre à l'arrière, la première sera complétée dans 13 minutes, et la seconde dans 26 minutes. Il en est de même pour recharger les tubes: le premier tube vide sera rechargé dans 7 minutes (OSL), puis le second dans 15 minutes et ainsi de suite (30 minutes pour les 4 tubes avant).

Personnellement, je ne décharge pas un tube pour le recharger avec un type différent de torpille parce que ça prend trop de temps.

J'espère que ces explications te seront utiles. Je te souhaite bonne chance.
thetyran
pour le manuel en francais vas ici
http://thetyran.free.fr/download/

un ptit coin paradis pour dc/sh2
tongue.gif
exorciste de strasbourg
Merci Mlle De Québec et Mr de Tyran pour votre soutien psychologique.Ah ç'est quand meme rassurant de voir autant d'aristocrates sur ce post. sleep.gif
DSM
Citation (exorciste de strasbourg @ samedi 11 février 2006, 18:11)
Merci Mlle De Québec et Mr de Tyran pour votre soutien psychologique.Ah ç'est quand meme rassurant de voir autant d'aristocrates sur ce post. sleep.gif

Psst : les mardis et vendredis soirs ( service minimum garanti), nous t'attendons. cool.gif
exorciste de strasbourg
Je risque de ne pas être à la hauteur de mon clavier,mais peu importe il ne s'agit que d'un jeu!enfin il parait...... unsure.gif quoique envoyer par le fond un destroyer doit être une sensation plutot agréable!que dis-je!cela doit procurer une jubilation intense! devil.gif w00t.gif
DSM
La destruction d'un DD n'est qu'un pis aller, la joie et le but étant de couler surtout les marchands.
Bien sûr les méchants DD sont toujours là pour nous empêcher de tourner en rond, alors nous agissons strictement dans le cadre de la légitime défense. rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
conoye
et je ne te raconte pas l'extase d'envoyer un soum à la baille définitivement

a plus sur la grade bleue chris.gif chris.gif chris.gif chris.gif
filde
salut à tous

HEY [U]thetyran[/U, [U]t' es un vrai chef!!!!! smile.gif smile.gif smile.gif
merci c'est super sympa:téléchargé le fichier!
je vais pouvoir commencer une carrière bientôt!
biggrin.gif
devil.gif [/U]

the king is thetyran
à plus...
pataz
voici la doc de SH2 en pièce jointe
je suis aussi un débutant
Pataz
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2021 Invision Power Services, Inc.