Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : C'est quoi le problème avec les TLAM ??
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > [DW] Problème ? Besoin d'aide ?
Karet'
Le question est dans le titre. J'ai fini la campagne coté US, à base de 688, Seawolf et SH60 (les autres, je les évite pour le moment) et la derniere mission, j'ai du la recommencer 5 fois parce que j'arrivais à chaque fois à court de TLAM. chris.gif Par le périscope, je voyais clairement que certains missiles tombaient en plein milieu de leur cible sans exploser, ou bien tombaient à coté. Incroyable !! Il me fallait donc recommencer avec un chargement de plus en plus grand (jusqu'à 18 TLAM) au détriment des autres armes. Tout ça pour taper les 3 malheureuses cibles au sol. J'ai dû enfin, pour comprendre le fait que ces cibles ne soient pas détruite faire cette partie de la mission en "show truth". Grrrrr !!! chris.gif
Et même là avec la position exacte des cibles plus l'autocrew sur le fire control, ya des missiles qui n'explosent pas sur cible. chris.gif
J'aimerais savoir qu'elle en est la raison parce que c'est plutôt rageant de ne pas pouvoir cloturer une mission parce que les missiles déconnent. mad.gif
Fabula
Les TLAM fonctionnent bien si on respecte les consignes de tir (profondeur et vitesse max du soum), mais il faut être précis en paramétrant leur course (le premier waypoint pas trop près du soum, pas de waypoints à moins de 5 MN l'un de l'autre, le dernier waypoint pas trop près de la cible, cf manuel), et SURTOUT :

Pour le dernier point, lorsqu'on clique sur la cible pour définir ses coordonnées exactes en latitude et longitude, il faut être au MAXIMUM DE ZOOM sur la carte du poste de tir.

Lorsque l'on clique sur la cible en n'étant pas au maximum de zoom possible, on croit avoir cliqué exactement sur l'emplacement de la cible, alors qu'en réalité on a souvent cliqué à côté !

Plus l'échelle de la carte du poste de tir est dézoomée, plus le risque d'erreur est élevé ; pour vérifier s'il y a eu erreur il suffit de zoomer au max sur la carte du poste de tir, et on s'aperçoit qu'on a placé le point d'impact du TLAM à quelques dizaines, voire quelques centaines de mètres de la cible ...

Si on oublie cette petite vérification avant de tirer, on risque au mieux de devoir expliquer à l'Etat-major courroucé pourquoi on a balancé une quinzaine de missiles très coûteux dans un champ de patates sad.gif , et au pire pourquoi il y a eu des "dommages collatéraux" crying.gif .
Loge
Bonjour
Mes TLAM explosent en l'air dès leur arrivée au premier waypoint, et ce quel que soit l'éloignement du lancement. J'ai testé sur 688 et sur Virginia.
Je suis novice dans DW, j'ai installé via Steam puis RA 1.47. les premières missions passent maintenant, grâce aussi aux tutoriel de mille -sabords.
Merci pour votre support!
dudule
Citation (Loge @ lundi 09 mars 2020 à 13:58) *
Bonjour
Mes TLAM explosent en l'air dès leur arrivée au premier waypoint, et ce quelle que soit l'éloignement du lancement. J'ai testé sur 688 et sur Virginia.
Je suis novice dans DW, j'ai installé via Steam puis RA 1.47. les premières missions passent maintenant, grâce aussi aux tutoriel de mille -sabords.
Merci pour votre support!


il faut que tu programmes ton wp sur le dernier chiffre 1 2 3 ou 4 et le missile explosera sur celui que tu as programmé


Cliquez pour voir le fichier-joint
Séné
L'explication vient d'être donnée par Dudule: le TLAM explose au point de navigation 1 car le mode RA impose d'entrer le n° du wpt où le missile explosera.
Donc, peu importe la distance, placez le destruct range sur "1004".

Naturellement, si le relief le permet, vous pouvez faire un "tout-droit" avec un seul waypoint. Il faudra alors entrer la valeur "1001".
Loge
Oui, merci beaucoup pour vos réponses. Mais je ne peux pas modifier le destruct range, d’ailleurs l'affichage est 1 en blanc, contrairement à votre écran où il est en vert.
Une piste?
dudule
Citation (Loge @ lundi 09 mars 2020 à 16:07) *
Oui, merci beaucoup pour vos réponses. Mais je ne peux pas modifier le destruct range, d’ailleurs l'affichage est 1 en blanc, contrairement à votre écran où il est en vert.
Une piste?


je regarde ça et je te dis

si c'est blanc c'est que c'est un missile que tu as déjà tiré

et n'oublies pas qu'il y a une profondeur a respecter 100 ou 150 pieds je crois et une vitesse de 5 N maxi
Loge
Citation (dudule @ lundi 09 mars 2020 à 16:08) *
Citation (Loge @ lundi 09 mars 2020 à 16:07) *
Oui, merci beaucoup pour vos réponses. Mais je ne peux pas modifier le destruct range, d’ailleurs l'affichage est 1 en blanc, contrairement à votre écran où il est en vert.
Une piste?


je regarde ça et je te dis

si c'est blanc c'est que c'est un missile que tu as déjà tiré

et n'oublies pas qu'il y a une profondeur a respecter 100 ou 150 pieds je crois et une vitesse de 5 N maxi

dudule
??
Loge
Comme dit les TLAM partent, en bonne direction, mais sautent au premier waypoint, quelles que soient les distances programmées. Impossible de régler le destruct range qui reste fixe à 1. Les TSAM, eux, remplissent leur fonction.
A par cela les premières missions passent (pas au premier essai) et DW me passionne!
Salut à tous
dudule
Il ne faut pas être en autocrew pour pouvoir régler ton TLAM .


Cliquez pour voir le fichier-joint la c'est pas bon




Cliquez pour voir le fichier-joint la c'est bon

Loge
Oui, bien vu, j'étais en autocrew! je l'ai retiré (sous options) et maintenant je peux modifier le destruct range!
Par contre mes TLAM explosent toujours encore au premier waypoint. Je ne sais pas ce qui merde encore, merci pour l'aide.
J'ai retiré les 5 autocrew, je me disais aussi que mes missions passaient un peu facilement, cela va sans doute changer les choses... je m'y remets cet aprem.
dudule
je t ai mis un message privé est ce que tu l as vu ? smile.gif
Loge
Oui, sympa, je te contacte cet après midi.
dudule
Citation (Loge @ mardi 10 mars 2020 à 09:39) *
Oui, sympa, je te contacte cet après midi.


ok commandant. smile.gif

Séné
DW commence à me manquer sérieusement, tout comme Arma.
Va falloir que je secoue le cocotier et me faire violence pour vous rejoindre un de ces soirs...
Loge
Bonjour à tous.
C'est réglé, cela fonctionne: il faut mettre destruct range sur 0004, et pour pouvoir le faire il faut ne pas être en autocrew!
Merci à Dudule, et à tous pour votre solide support, cela encourage à approfondir DW
Solcarlus
Citation (Séné @ mardi 10 mars 2020 à 11:42) *
DW commence à me manquer sérieusement, tout comme Arma.
Va falloir que je secoue le cocotier et me faire violence pour vous rejoindre un de ces soirs...

note: si tu secoues le cocotier...ne restes pas en dessous!
Séné
Ouaip, parce que si je tombe, ça va faire un gros boum!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.