Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Install SH 2
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > [SH2] Problèmes ? Besoin d'aide ?
Wahoo
Hello,
Marre de plonger tout seul dans la grande bleue à taquiner la sardine, j'ai décidé de me joindre à vous...
Depuis le temps que je vous lis, depuis le temps que je suis inscrit, il est temps.
Bon, j'ai décidé, devant la multitude de posts qui finissent par dérouter le novice, de faire une install propre de SH avec patches et mods afin d'en faire un ghost pour ne pas avoir à tout réinstaller.
Donc d'après les différents posts, vous me dites si c'est bon...

PROCEDURE

1 - install SH2

2 - install Patch 1.1

3 - install mise à jour en français du patch 1.1

4 - install Projekt Messerwetzer 1.03

5 - install mise à jour en français du Projekt Messerwetzer 1.03

6 - install du patch High Resolution (1024 x 768) (optionnel)

7 - install Stat Pilot 1.4 (optionnel)

8 - install et configuration de Grab Clip Save

9 - install et configuration de Ventrilo

10 install des cartes OSL du mois en cours

Bien évidemment moi, je ferai un ghost de la machine entre la section 9 et 10, pour que chaque mois après restauration, je n'ai plus qu'à installer les nouvelles cartes...
J'ai bon?

D'autres questions :

dans le post de Diato, il est précisé :
Citation
Vous devez corriger le chemin d'accès de lancement du jeu pour éviter que l'écran ne se fige pendant la partie.
Sur le bureau de Windows, vous faites un clic droit sur le raccourci du jeu. Vous cliquez sur "Propriétés". Dans la fenêtre "cible" du panneau qui s'affiche vous remplacez

"C:Program FilesSSISilent Hunter IIShellSH2.exe" par
"C:Program FilesSSISilent Hunter IIShellShell.exe".

Est ce toujours d'actualité et ce pour tous les systèmes d'exploitation?

Il est également précisé :
Citation
Les parties multijoueurs se jouent la plupart du temps en utilisant des scénarios (MAP dans le jargon des joueurs) et des unités bien spécifiques.

Pour les nouveaux inscrits, sachez que nous jouons en championnat MS sur les cartes des 3 derniers mois en cours. Lorsque vous allez télécharger et mettre en place ces cartes dans votre jeu, il est impératif de commencer par le mois le plus ancien et de terminer par le mois le plus récent, sinon vous vous exposerez à des déconnexions pendant les parties.

Après la mise à jour, il est très fortement conseillé d’aller vérifier dans le ou les dossiers adéquates que les cartes ont bien été mises en place au bon endroit… ça évitera de s’en apercevoir seulement au démarrage de la partie.
Pour cela lancez le jeu, sélectionnez multijoueur, puis host game, et vérifiez que les scénarios apparaissent dans la liste. Choisissez-en un et vérifiez que le choix des unités apparaît.

Après récupération du fichier, il suffit de le dézipper et les nouvelles cartes sont mises automatiquement en place dans le bon dossier du jeu sous réserve que le chemin indiqué par défaut corresponde effectivement.
Pour SH2 le chemin proposé par défaut est : C:program filesSSISilent Hunter II
Pour DC le chemin proposé par défaut est : C:program filesDestroyer Command
Si votre jeu est installé ailleurs, il suffit d’apporter les corrections nécessaires dans le chemin proposé par défaut.

IMPORTANT : Voir également à ce sujet le post ci-dessous intitulé : "Mise à jour des cartes" à propos des déconnexions.

Question, cela correspond il à la partie 10 de ma procédure? dans l'exécutable à télécharger tous les mois, y a t'il bien 3 cartes et s'installent elles bien toutes seules?

Concernant le Stat Pilot, apparemment c'est optionnel... A quoi cela sert il? Si je l'installe et que d'autres multijoueurs ne l'ont pas, quelles incidences cela apporte t'il? Est il recommandé, généralement, de l'installer.

Dans la section téléchargement; il y a des mods intéressants...

- patch graphique radar

- patch graphique sonar

- amélioration graphique Mod-SH2

- patch nouvelles unités SH2 et DC

Peut on les installer dans une install multijoueurs. J'ai bien lu que pour l'amélioration graphique, c'était incompatible avec le Stat Pilot.

Pour les patches radar et sonar, qui eux semblent apporter un réel mieux visuel, il n'y a rien de contre indiqué apparement en multijoueurs. Doit on les installer avant ou après le point 6 de la procédure?

Peut installer le patch des nouvelles unités dans une install multijoueurs? Et si oui, cela apporte t'il un réel mieux et à quel moment de la procédure doit on l'installer.

Je pense avoir fait le tour.

Merci
cool_angevelu
Bienvenue dans le monde multi de SH II DC Wahoo ! tongue.gif

Citation (Wahoo @ jeudi 11 mai 2006 à 00:10) *
Hello,
Marre de plonger tout seul dans la grande bleue à taquiner la sardine, j'ai décidé de me joindre à vous...
Donc d'après les différents posts, vous me dites si c'est bon...

1 - install SH2
2 - install Patch 1.1
3 - install mise à jour en français du patch 1.1
4 - install Projekt Messerwetzer 1.03
5 - install mise à jour en français du Projekt Messerwetzer 1.03
6 - install du patch High Resolution (1024 x 768)
7 - install Stat Pilot 1.4
8 - install et configuration de Grab Clip Save
9 - install et configuration de Ventrilo
10 install des cartes OSL du mois en cours

Bien évidemment moi, je ferai un ghost de la machine entre la section 9 et 10, pour que chaque mois après restauration, je n'ai plus qu'à installer les nouvelles cartes...
J'ai bon?



Oui jusq'u à là tu as tout bon, ceci te permetras de jouer les parties de championnat du mardi et vendredi

Citation (Wahoo @ jeudi 11 mai 2006 à 00:10) *
dans le post de Diato, il est précisé :
Vous devez corriger le chemin d'accès de lancement du jeu pour éviter que l'écran ne se fige pendant la partie.
Sur le bureau de Windows, vous faites un clic droit sur le raccourci du jeu. Vous cliquez sur "Propriétés". Dans la fenêtre "cible" du panneau qui s'affiche vous remplacez
"C:Program FilesSSISilent Hunter IIShellSH2.exe" par
"C:Program FilesSSISilent Hunter IIShellShell.exe".
Est ce toujours d'actualité et ce pour tous les systèmes d'exploitation?


Là aussi c'est préférable de faire ce changement d'exe.,par contre pas utile pour le jeu Destroyer Command

Citation
Il est également précisé :
Pour les nouveaux inscrits, sachez que nous jouons en championnat MS sur les cartes des 3 derniers mois en cours. Lorsque vous allez télécharger et mettre en place ces cartes dans votre jeu, il est impératif de commencer par le mois le plus ancien et de terminer par le mois le plus récent, sinon vous vous exposerez à des déconnexions pendant les parties.

Après la mise à jour, il est très fortement conseillé d’aller vérifier dans le ou les dossiers adéquates que les cartes ont bien été mises en place au bon endroit… ça évitera de s’en apercevoir seulement au démarrage de la partie.
Pour cela lancez le jeu, sélectionnez multijoueur, puis host game, et vérifiez que les scénarios apparaissent dans la liste. Choisissez-en un et vérifiez que le choix des unités apparaît.

Question, cela correspond il à la partie 10 de ma procédure? dans l'exécutable à télécharger tous les mois, y a t'il bien 3 cartes et s'installent elles bien toutes seules?.

Concernant le Stat Pilot, apparemment c'est optionnel... A quoi cela sert il? Si je l'installe et que d'autres multijoueurs ne l'ont pas, quelles incidences cela apporte t'il? Est il recommandé, généralement, de l'installer.


Ce n'est plus utile de conserver les 3 derniers mois, le dernier en cours est suffisant, car ce n'est pas 3 maps qui sont instalées mais pas moins d'une quarantaine , plus des maps aléatoires créèes au dernier moment c'est à sa que sert le STAT PILOT entre autre.
Il faut lors des parties championnat lancée par le Host, que tous aient le stat pilot, sinon cela occasionerai des janus erreur ou autres bugs , ou impossibilité de jouer dans la meme partie.
Le STAT Pilot scan ton jeu afin de verifier si tu as exactement la meme version que les autres, vérifie aussi que tu a bien les catres du moi en cours , met automatiquement le jeu en mode realiste, suprime l'utilisation de la MAP cicc, mais elle est toujours visible, pour les Destroyer plus de tir canons automatique, et plus de munitions AA, sonar et radar realiste en fonction de l'année, et d'autres que j'oublie.



Citation
Dans la section téléchargement; il y a des mods intéressants...
- patch graphique radar
- patch graphique sonar
- amélioration graphique Mod-SH2
- patch nouvelles unités SH2 et DC

Peut on les installer dans une install multijoueurs. J'ai bien lu que pour l'amélioration graphique, c'était incompatible avec le Stat Pilot.


Pour SH II les patch graphique radar et sonard ne te serviront à rien, ils sont plutot pour Destroyer Command.
En effet les patch ModSH-II , DCMod et Unitmod sont de très grosses amèliorations graphique transformant le jeu, , mais en aucun cas il ne faut les instaler sur une version SH II ou Destroyer Command utilisant deja le stat Pilot, janus error assurée ! impossibilité de rejoindre ...

Pour profiter de ces amèliorations la seule chose possible à faire est une seconde installation des jeux dans un autre répèrtoire, et là sans utiliser le stat pilot c'est possible de jouer en solo et en multi joueur, pour autant que les autres joueurs ne lancent pas non plus le stat pilot mais bien la version avec ces MODS, car les unités , les systemes, et fichiers JRF sont tot à fait diffèrents de la version STAT.

Il faut rejoindre les rendez vous multijoueur FUN, ce que je peut assurer c'est que les parties sont complètement diffèrentes des parties championnat !!


A bientot en multi tongue.gif
M-S Rocco
Bienvenue Wahoo,
Il me semble que les mises à jour des patch 1.01 et 1.03 en francais ne sont pas de mises.
Pour le stat,pour l'instant,il n'est pas nécessaire de l'installer,nous jouons sans.
Le mieux est que tu viennes sur Ventrilo vers 20:45 pour faire quelques essais.
A+ Rocco.
Wahoo
Ok, malheureusement pas possible ce soir de me joindre à vous pour le fun. mais ne vous inquiétez pas, vous allez me voir sous peu..
Je viens de voir le planning, attendez vous à me voir samedi 13...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.