Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : De La Longueur Du Sonar Remorqué
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > Le Mess des CDT de Dangerous Waters
FAFL_Frog
Je n'en suis encore qu'au debut avec DW, mais j'ai déjà eu le temps de me rendre compte combien les sonar remorqués sont à la fois utiles et parfois délicats a gerer.

Dernierement lors d'une mission en Akula, en eaux peu profonde et a basse vitesse, il m'a semblé qu'il était utile de gerer la longueur de la remorque en fonction de la vitesse, de façon a obtenir un compromis entre l'efficacité , la manoeuvrabilité et peut être aussi la discretion.

Alors comme j'evoluais a 4knts sur un plateau continental (15m a 90m), dans des eaux hostiles et tres fréquentées, j'ai déroulé, complétement au pif, 300m et ça a fonctionné : bonne detection, réalignement assez rapide apres les abattées.

Du coup, je me demande si une petite formule simple ne pourrait pas convenir pour déterminer la longueur de remorque :

L = (V-3)x300

Ce qui nous donne :

4knts => 300m
5knts => 600m
6knts => 900m

etc...

L'avis des pros sur la question va être interessant je crois smile.gif

Frog
vieuxloupmer
bonjour je le deroule toujour a fond et j evolue à 6 ou 7knts, je le rentre des que je veux accelerer ou faire une remonte rapide ! J ai pense que la longueure ameliore la detection le seul risque c est de ce detecter soit meme
Galileo
Laisse les petits fonds aux kilo, reste en haute mer avec ton Akula smile.gif .
-NacH-
Bonjour,

Autres petites questions à propos du sonar remorqué wink.gif :

* Lors d'un mission avec l'akula, j'avais deplié le sonar remorqué à 300m et lors d'une remontée ce dernier a laché... OR dans le manuel il est marqué que l'on peut l'utiliser à vitesse max ... alors pourquoi a t-il laché ?

* Deuxième question: le sonar remorqué deplié augmente-il le bruit du soum et donc sa détectabilité ? et si OUI quel est l'influence de la longueur (linearie ou logarithmique ou ....) ?

++
Galileo
Citation (-NacH- @ lundi 24 juillet 2006 à 15:29) *
Bonjour,

Autres petites questions à propos du sonar remorqué ;) :

* Lors d'un mission avec l'akula, j'avais deplié le sonar remorqué à 300m et lors d'une remontée ce dernier a laché... OR dans le manuel il est marqué que l'on peut l'utiliser à vitesse max ... alors pourquoi a t-il laché ?

C'est un bug du jeu, ton sousmarins quand tu remonte atendance a remonter plus vite du cul , et ton helice coupe l'ALR. Le patch 1.04 corrigera cet ennuyeux probleme

Citation (-NacH- @ lundi 24 juillet 2006 à 15:29) *
* Deuxième question: le sonar remorqué deplié augmente-il le bruit du soum et donc sa détectabilité ? et si OUI quel est l'influence de la longueur (linearie ou logarithmique ou ....) ?

++

Ben j'ai jamais fait le test mais je pense pas que ca augmente ton bruit rayonne.
Phullbrick
je ne pense pas non plus, ce n'est pas son but de faire du bruit et je suppose qu'il est designé dans ce sens aussi smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2021 Invision Power Services, Inc.