Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Différentes torpilles de SH2
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > [SH2] Problèmes ? Besoin d'aide ?
Commandant Esbrouffe
Je suis complètement perdu dans les différents types de torpilles à disposition dans le jeu ! Entre les T-I, T-II, T-II, fat truc et les torpilles T-V étant apramemment un type de torpilles acoustique, j'ai un peu de mal à suivre. Tout ce que je sais c'est que la T-I va vite, loin mais se voit en surface, que la T-II a une portée et une vitesse plus faible mais est invisible par les bateaux ennemis, et que la T-V peut vous revenir dessus si vous ne vous éloignez pas ( expérience personelle... ). Est ce qu'un vieux loup de mer conaissant ses armes élémentaires pourrait m'éclairer sur les spécificités de chacune et les situations dans lesquelles utiliser l'une d'elle plutôt que l'autre...
Merci d'avance.
Commandant Esbrouffe
Tiens je viens de remarquer quelque chose en jouant ce matin : les torpilles x FAT-x ( toutes celles où il y a fat dedans ) sont programmées pour faire des aller retour si elles ratent leur cible, réglable par passe de 800m ou 1600m : je pense que ça sert pour les très grands convois compacts ( 800m ) ou larges ( 1600m ) : si la torpille rate sa cible, elle revient par l'autre côté en faisant une large boucle et à toute les chances de toucher au moins un bateau, même si ce n'est pas celui que vous aviez ciblé...Pour ceux qui connaissent bien les torpilles, est ce que c'est bien ça ? Et quelles sont les caractéristiques des T-III et T-III FAT a ( je crois que c'est ça ce dont je suis sur c'est qu'il y a un a minuscule dans le nom... ) ?

J'en profite pour avancer une stratégie pour jouer en réseau : en chargeant tous ses tubes de torpilles FAT réglée en passe longues ( 1600m ) et tirant une bordée au centre du convoi ennemi, n'aurais-t-on pas toutes les chances de faire un carton quelle que soit la distance ( résonnable quand même, pas plus de 4000m ) ?
DSM
Citation (Commandant Esbrouffe @ lundi 31 juillet 2006 à 12:51) *
Tiens je viens de remarquer quelque chose en jouant ce matin : les torpilles x FAT-x ( toutes celles où il y a fat dedans ) sont programmées pour faire des aller retour si elles ratent leur cible, réglable par passe de 800m ou 1600m : je pense que ça sert pour les très grands convois compacts ( 800m ) ou larges ( 1600m ) : si la torpille rate sa cible, elle revient par l'autre côté en faisant une large boucle et à toute les chances de toucher au moins un bateau, même si ce n'est pas celui que vous aviez ciblé...Pour ceux qui connaissent bien les torpilles, est ce que c'est bien ça ? Et quelles sont les caractéristiques des T-III et T-III FAT a ( je crois que c'est ça ce dont je suis sur c'est qu'il y a un a minuscule dans le nom... ) ?

J'en profite pour avancer une stratégie pour jouer en réseau : en chargeant tous ses tubes de torpilles FAT réglée en passe longues ( 1600m ) et tirant une bordée au centre du convoi ennemi, n'aurais-t-on pas toutes les chances de faire un carton quelle que soit la distance ( résonnable quand même, pas plus de 4000m ) ?



Salut,
les différentes torpilles sont décrite quelque part dans le manuel.
les Fat font effectivement des aller retour programmables.
Par contre en jeu réseau OSL, inutile de rêver, les portées des torpilles sont devenus bien moindres.
nous tirons à 2km maxi et pour les T1 tu peux espérer 3km si tout va bien.
Commandant Esbrouffe
Effectivement les torpilles sont décrites dans le manuel, je n'avais pas vu merci !
Pour les FAT je me disait bien que ça aurait été trop facile aussi...mais bon une bordée de T-I à 3km ça doit faire bien peur au convoi et on peut peut être espérer qu'ils essaient de l'éviter...dans ce cas je vois déja le carambolage et les batiments coulés à cause des manoeuvres cool.gif
DSM
Citation (Commandant Esbrouffe @ lundi 31 juillet 2006 à 17:22) *
.......mais bon une bordée de T-I à 3km ça doit faire bien peur au convoi et on peut peut être espérer qu'ils essaient de l'éviter...dans ce cas je vois déja le carambolage et les batiments coulés à cause des manoeuvres cool.gif


Ne rêve pas : les T1 laissent un sillage, si tu tire à 3 km de jour par beau temps elles seront visibles et le convoi changera de cap comme un seul homme, sans compter le DD qui suivra la route inverse ( légèrement décalé) laugh.gif
Si tu les tire à cette distance par mauvais temps dans 80 % des cas elles seront déviées par la houle. crying.gif

Dur dur biggrin.gif biggrin.gif
Commandant Esbrouffe
Eh oui, dur la vie de soum sleep.gif mais je ne déserspère pas...un jour je coulerai 1 navire ! sweatingbullets.gif
DSM
Citation (Commandant Esbrouffe @ mardi 01 août 2006 à 11:03) *
Eh oui, dur la vie de soum sleep.gif mais je ne déserspère pas...un jour je coulerai 1 navire ! sweatingbullets.gif



Mais oui c'est possible, mais suit un peu les conseils donnés avant de te lancer comme un jeune loup ( je l'ai fait en son temps, mais j'ai vite compris).
Commandant Esbrouffe
T'inquiètes pas j'ai retenu la leçon prochaine fois je ferais attention ! smile.gif je ne m'approcherais plus en surface, même si c'est la nuit !
bielivolk
toute façon faut pas rever en multi
t'as soit des tI soit des TII mais rarement mieux
enfin y a quelques temps que je n'ai pas joué en multi ça à peut etre changé
par ailleurs les fat (en solo donc) c'est assez
pratique aussi contre un DD qui vient droit sur toi :
une torpille rectiligne peut le rater puisqu'il présente le plus petit profil (comme dans un duel au revolver )où s'il fait un petit écart c'est foutu, mais avec la fat elle fait des virages à 90° elle fini quasiement toujours par rencontrer sa cible.
Commandant Esbrouffe
Oui j'ai vu ça mais je trouve que c'est pas plus mal...une T-I quoi qu'on puisse dire c'est une bonne torpille pour moi elle va vite, loin, elle est précise, le seul hic c'est qu'elle se voit, et la T-II corrige ce défaut en obligeant à tirer d'un peu plus pret. En jonglant avec les deux on peut faire des assez beau cartoncomme ça, pas besoin d'accoustiques...
akrow7
J'ai regroupé les données de l'OSL (ensemble de chagements inclus dans les cartes téléchargées), , aisi que quelques appréciations pour et contre ces modifs dans le livre bleu (2ème à gauche sur l'étagère du bas dans la cabine du commandant akrow) ici
A première vue elles brident le jeu, mais on s'apercoit tres vite, qu'en déconnectant les commandes automatiques elles ajoutent du réalisme et de la technicité, ce qu'on apprécie dès qu'on a plus de 20 parties !
Ca oblige le sub à venir chercher des infos en surface ou en IP, de faire une approche en manuel avec un minimum de nav. au compas.. Ca oblige les DD à naviguer en manuel, à rechercher la prof. des subs dans la salle sonar, à attaquer et grenader en manuel. Idem pour le tir, desormais réglé avue !
En permettant (il y a peu) la carte aux subs, l'OSL a trouvé un équilibre dans le plaisir à jouer sub ou DD.
A mon avis, la dernière évolution des paramètres (fixés jusqu'ici par Mata) ne pêche que par deux paramètres mal réglés :
Trop grande fragilité des DD aprés un éperonnage (le retour !)
Trop grande éfficacité du tir des croiseurs et escorteurs IA

Un sujet qui aurait du être épinglé parcequ'il contient des foules de renseignements sur l'évolution des paramètres du jeu et des différentes tactiques :
la boîte de Mata hari
On y trouve en particulier l'adresse des fameux livrets (format pdf) sur les avions, la nav, l'escorte depuis l'OSL avec moult croquis: http://www.btinternet.com/~meridklt/matahari/
Le tout dû au travail impressionant de notre Ange exterminateur Mata Hari. dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2021 Invision Power Services, Inc.