Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ecran noir
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > [SH2] Problèmes ? Besoin d'aide ?
Gibus
Help,
Désirant me joindre à tous ces bons sous-mariniers et après avoir lu bon nombre d'articles, j'ai voulu me faire une installation propre.
Installé SH2 - patch 1.1
Installé le patch PM 1.03
Installé le patch Hi-Res 1024x768
Tenté une partie solo pour vérifier (vu que l'ancienne installation avait déjà planté x fois)
1ère mission (campagne) :
lorsque j'active l'icone cartes : écran noir + msg suivant :
Error -1[Bad Navigation initialization]
DirectX code:"Unrecoggnized error : 0xffffffff"
Sources\CSH2Sim.cpp
Line 2138

Ma version de Direct X est 9
Est-ce là le problème ?
Si j'installe la version 8, d'autres application ne vont-elles pas planter ?
Merci de vos avis éclairés
arobase.gif + Gibus
Gibus
Citation (Gibus @ vendredi 01 décembre 2006 à 00:07) *
Help,
Désirant me joindre à tous ces bons sous-mariniers et après avoir lu bon nombre d'articles, j'ai voulu me faire une installation propre.
Installé SH2 - patch 1.1
Installé le patch PM 1.03
Installé le patch Hi-Res 1024x768
Tenté une partie solo pour vérifier (vu que l'ancienne installation avait déjà planté x fois)
1ère mission (campagne) :
lorsque j'active l'icone cartes : écran noir + msg suivant :
Error -1[Bad Navigation initialization]
DirectX code:"Unrecoggnized error : 0xffffffff"
Sources\CSH2Sim.cpp
Line 2138

Ma version de Direct X est 9
Est-ce là le problème ?
Si j'installe la version 8, d'autres application ne vont-elles pas planter ?
Merci de vos avis éclairés
arobase.gif + Gibus

Erratum,
Le plantage s'effectue suite à une action sur l'icone <Helm and Gauges> (touche F4).
Sorry.
Gibus
Crabe tambour
Solution simple : tu désinstalles tout et tu vérifies qu'il ne reste rien dans un quelconque répertoire SH2. Ensuite tu recommences ton installation dans le même ordre sauf le patch hi-res que tu oublies : ça devrait aller mieux même si la résolution 800*600 n'est pas top. Au moins tu pourras jouer en solo sans le copain janus...
Dis le multi ça t'intéresse?
Gibus
C'est justement parce que ça m'intéresse que j'ai suivi tous vos bons conseils d'installation.
En solo, quand tu as joué 1 ou 2 campagnes (s'il n'a pas planté avant) tu as vite fait le tour et tu te crois champion du monde.
Après avoir consulté la doc du jeu, ça ne peut pas être DirectX 9, puisque c'est compatible DirectX 8 ou supérieur. Par ailleurs, DirectX 9 sert à autrechose qui ne marcherait pas si c'était mal installé.
Bref, je suis sec. help.gif
Gibus
Crabe,
Suite à ta remarque pertinente, je viens de faire un essai en configuration 800x600 (sans rien n'avoir désinstallé) : le problème a disparu.
Le voilà donc mieux cerné, mais je n'ai pas la soluce.
Donc pas de multi. crying.gif
cool_angevelu
Effectivement on le redirat jamais assez car ce n'est écrit nulle part sur la doc de SH II, après l'installation des patchs 1.1 et PM 103, il faut d'abord configurer mauellement le mode graphique en allant dans le répèrtoire du jeu et ouvrir le Fichier " Configure" et regler le mode graphique avec l'espece d'icone en forme de code barre qui s'appele aussi "Configure" et passer impèrativement en mode 800x 600.

Après cela si on a instaler le patch Hires 1024x768 on utilise toujours dans le répèrtoire du jeu l'icone "1024conf" et à partir de là on pourrat passer en mode 1024x768.

Si on ne fait pas cela avant de lancer la première partie on se retrouve avec un janus erreur " bad initialization menu"

Si on a direct X9 deja instaler ne pas réinstaler le direct8x
Crabe tambour
Ange vient de te fielr la soluce alorsplus d'excuses : tu nous rejoins quand en multi?
DSM
Citation (Crabe tambour @ vendredi 01 décembre 2006 à 19:23) *
Ange vient de te fielr la soluce alorsplus d'excuses : tu nous rejoins quand en multi?

Crabe,

Il ne viendra pas. dry.gif

Ta réputation de tueur de soums a fait le tour des forums, devil.gif devil.gif devil.gif
seuls les commandants de soums intrépides ou inconscients osent encore venir en multi. smile.gif smile.gif

A tout à l'heure rolleyes.gif rolleyes.gif
Gibus
Citation (DSM @ vendredi 01 décembre 2006 à 20:01) *
Citation (Crabe tambour @ vendredi 01 décembre 2006 à 19:23) *

Crabe,

Il ne viendra pas. dry.gif

Ta réputation de tueur de soums a fait le tour des forums, devil.gif devil.gif devil.gif
seuls les commandants de soums intrépides ou inconscients osent encore venir en multi. smile.gif smile.gif

A tout à l'heure rolleyes.gif rolleyes.gif

En premier, merci à Ange pour la soluce. A première vue, le problème a disparu. Juste un écart par rapport à la procédure : j'ai du modifier la résolution 1024x768 directement dans le jeu car dans le répertoire de config. ce n'est pas proposé.
En second : IL VIENDRA ne serait-ce que pour servir de lapin aux killers. A lire les comptes-rendus de parties; les Cdts de DD sont de vrais pittbulls et malins en plus chris.gif chris.gif
Faudra être indulgents wub.gif
Laissez-moi une paire de jours, le temps de reprendre en mains le U-Machin et de lire la procédure d'inscription.
Au fait, c'est où ? (ça c'est la question du fainéant) sleeping.gif sleeping.gif sleeping.gif
Tiens, un msg de Akrow qui m'invite. Merci mais je ne suis pas prêt.
arobase.gif + Gibus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2021 Invision Power Services, Inc.