Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Couler le Yamato
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Récits de parties
Mcfly
Salut les gars,

Une des missions rapides de SH4 consiste à couler le Yamato amaré dans un port Japonais...

J'ai trouvé le début de la mission relativement simple, pas un seul navire de guerre jusqu'au port. Par contre une fois arriver a proximité du port je me suis fait démonter par des canons disposés tout le long de la côte.
Pas moyen de plonger, il devait seulement y avoir une dizaine de mètre de fond huh.gif

Comment selon vous, faudrait-il aborder le problème??

J'attends vos suggestions chris.gif
Phullbrick
approche furtive de nuit par exemple ? smile.gif
Mcfly
C'était bien une nuit sans lune, mais ils m'ont repérés quand même ces salopards...
Cpt_Igloo
Ca ressemble à un sacré défi ça .... (faut que j'essaye ce soir)

Tu es sûr que ça passe pas en immersion périscopique ?
Mcfly
Non non, ca je peux te le confirmer rolleyes.gif

La seule chose que j'ai pu faire pour me mettre un peu a l'abri, c'est me poser délicatement sur le fond. Mais impossible de naviguer...
liquidsnake_ch
Hello,

pour avoir fait la mission hier, je l'ai terminée "finger in the nose", bref en surface au début, je me suis entrainé à coulé 2 navires de pêche au canon, puis direction la base, un fois en "shallow water", plongée periscope", je me suis déplacé tranquille jusqu'à 300m du Yamato (dans la vue 3D, on est à ras le fond) et hop 6 torpilles

--> glouglou fini, j'ai trouvé trop simple smile.gif

PS: j'ai fait ça avec le sous-marin GATO
Wahoo
Citation (liquidsnake_ch @ vendredi 23 mars 2007 à 16:57) *
...
--> glouglou fini, j'ai trouvé trop simple smile.gif

PS: j'ai fait ça avec le sous-marin GATO

Ah bin c'est pour ça, c'était du Gato laugh.gif
exorciste de strasbourg
Surtout qu'il a fallu 12 torpilles et 8 bombes pour envoyer le Yamato au fond!
Rico59
Et quelques bombes en prime...

En fait quand on est en shallow waters, on a juste la place pour une immersion péri (-15m de pied de quille) en avant lente, et pan tous les tubes !!

Par contre ma sortie a été très compliquée : avions devil.gif et destroyers...
redoctober
bonjour, j'ai tenté l'approche par le sud (le goulet très étroit ) de jour en surface. unsure.gif

Je pensais pas qu'il y avait des batteries côtières (j'ai dû oublier qu'on était en guerre je me suis pris pour le pacific princess biggrin.gif ).

Enfait de croisière qui s'amuse ce sont les batteries qui se sont régalées elles ont fait 2 jolis trous dans ma coque dont une à la proue et on voyait même un pauvre marin noyé sur son siège crying.gif pour limiter les dégâts et vu que l'aviation venait s'en mêler je plonge.

Immersion moins 15m mais avec 2 trous dans la coque c'est dur à tenir du coup me voilà transformé en bob l'éponge entrain de creuser une tranchée dans le chenal, du coup ce sont les gros cailloux qui ont eu raison de mon soum. crying.gif

Je vais tenter une approche nord ouest de nuit pour voir si j'ai plus de chance parce que ce goulet c'est vraiment chaud, remarquez de nuit ce passage étroit me rapelle étrangement scapa flow, la marée en moins. sweatingbullets.gif

PS: pour info j'ai remarqué qu'on peut naviguer en immersion vers 14-15m sans toucher le fond au niveau de certaines batteries, bon on a un peu les antennes qui dépassent mais c'est beaucoup plus dur pour l'artillerie et je pense que de nuit ça devrai le faire. A tester wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.