Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mesure de la vitesse
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Guides et tutoriaux
guebil
Je reposte ici pour les nouveaux la technique de la mesure de la vittesse de SH3 qui fonctionne trés bien avec SH4.

Faire 2 relevé de position avec un intervalle de 3 minutes afin de faciliter la mesure de la vitesse de la cible.

En effet, en mesurant à l'aide de la règle la distance séparant les deux positions de la cible, nous pouvons très facilement déterminer sa vitesse : 0,1 km de distance correspond à une vitesse de 1 noeud, 0,5 km à 5 noeuds.

Pourquoi ???????, Et bien parce que si on note d la distance parcourue en 3min.
La vitesse en m/h sera de d*60/3=20d
En arrondissant le noeud marin à 2000m/h , la vitesse en noeud est de 10d.

Pour ceux qui ont toujours cru que leur prof de math ne servait à rien, je vous donne un astuce :
Si vous êtes dans une situation qui demande un tir rapide.

d (prise en 30s ) donne v = 60d
d ( prise en 1min ) donne v = 30d
d ( prise en 1min30 ) donne v = 20d
mais attention , plus le temps est cours et moins la mesure est précise.
......
Plus on pedale moins vite et moins on va plus vite aussi ohmy.gif
DR_Aquila
Citation (guebil @ mardi 27 mars 2007 à 17:03) *
mais attention , plus le temps est cours et moins la mesure est précise.

A contrario, plus on prend les mesures de près, plus elles sont précises (surtout la mesure de distance au stadimètre). Ca compense.
Myrkaine
J'ai du mal a capter les équations là :/, en tt cas pour ma part c'est pas clair du tout lol
lumat83
Par contre, j'aurais voulu comprendre une chose expliquée à l'arrache dans le manuel (En tout cas, je comprends rien à ce qui est marqué dans leur bouquin)

Cela concerne justement la vitesse. je pratique aussi les relevés sur carte habituellement mais là, j'essaie la mission d'entrainement au torpillage et j'aimerais comprendre leur système de chronomètre. Dans le bouquin, il est ecrit de faire un clique gauche sur l'icône "chronomètre" pour valider un premier relevé et déclencher le chrono et un second clique pour valider. En ce qui me concerne, j'ai beau cliquer gauche, ca n'arrête pas le chrono et donc ça ne me valide aucune vitesse.

Quelqu'un pourrait réexpliquer en termes clairs ce que le livre veut dire ?
Phullbrick
déjà discuté, le chronomètre est buggé au niveau du calcul de vitesse auto
lumat83
Citation (Phullbrick @ mercredi 04 avril 2007 à 13:45) *
déjà discuté, le chronomètre est buggé au niveau du calcul de vitesse auto

Désolé, je n'avais pas vu la discussion crying.gif

Merci pour ta réponse smile.gif
Shadow1779
Vitesse egal Distance sur Temps quoi smile.gif...
aymerix
Bonjour,

Bon voilà j ai un gros problème avec les math et j essaye vraiment (mais vraiment) de faire ce qui est dit plus haut mais j ai un peu de mal. Je me gourre pas mal au niveau de la vitesse et aimerais comprendre pourquoi. J attends au minimum trois minutes et fait précisément mes relevés sur la map. Mais quand je calcule la distance

1° je ne trouve pas que ce soit très précis, puisque la règle fournie n est pas finement graduée.
2° Je suis en système de mesures impériales. donc yards, miles.... La formule marche quand même ou faut-il convertir en mètres en premier lieu ?

Bref je suis largué et assez géné de l être pour tout vous dire.

Si quelqu un avait la gentillesse de me guider un peu sheep.gif
M-S_migoel
La vidéo de DR Aquila est très bien faite... et en faisant comme moi, c'est à dire repasser les passages cruciaux plusieurs fois, cela devrait fonctionner !
guebil
Citation (aymerix @ mercredi 18 avril 2007 à 09:22) *
Bonjour,

Bon voilà j ai un gros problème avec les math et j essaye vraiment (mais vraiment) de faire ce qui est dit plus haut mais j ai un peu de mal. Je me gourre pas mal au niveau de la vitesse et aimerais comprendre pourquoi. J attends au minimum trois minutes et fait précisément mes relevés sur la map. Mais quand je calcule la distance

1° je ne trouve pas que ce soit très précis, puisque la règle fournie n est pas finement graduée.
2° Je suis en système de mesures impériales. donc yards, miles.... La formule marche quand même ou faut-il convertir en mètres en premier lieu ?

Bref je suis largué et assez géné de l être pour tout vous dire.

Si quelqu un avait la gentillesse de me guider un peu sheep.gif

1° L'astuce est la suivante : Lorsque tu mesures entre les 2 points qui correspondent aux 2 relevés des 3min, tu agrandis le rêgle aprés le 2eme point jusqu' apparaisse la graduation suivante. la lecture est plus facile car tu as une bonne idée de l'echelle.
Exemple sur le screen, le DD va à 31- 32 noeuds ... ( normal il m'a repéré tongue.gif )
2° cela fontionne avec les metres.

Cliquez pour voir le fichier-joint
aymerix
Merci wink.gif Bon je visionne la vidéo, m'entraine et m'inscris à un championnat dans quelque temps biggrin.gif

Merci et désolé que par ma faute tu n'aies mis ton bateau et équipage en danger

Bonne journée
Aymeric
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.