Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Danger from the Deep - v 0.3.0
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Danger from the Deep > Danger from the Deep, le jeu
Polar_Bear
Bonjour,

Pour les connaisseurs mais aussi/surtout pour tous ceux qui ne connaissent pas encore : la version 0.3.0 de "Danger from the Deep" est sortie !

Danger from the Deep (DftD) est une simulation Open Source de sous-marin allemand de la deuxième guerre mondiale, essayant de respecter au mieux l'exactitude technique et historique. Cette nouvelle version comporte une quantité considérable de nouvelles fonctionnalités ainsi que la correction de nombreux bogues.

Site DftD
Album photo
Encore des photos !

Vous êtes tous les bienvenus ! Vos avis, commentaires, informations, rapport de bogues aussi wink.gif
Polar_Bear
Bonjour,

Suite à de nombreuses (?) remarques faites ici et là, je crois qu'il est bon de préciser que la version 0.3.0 de DftD nécessite que votre carte graphique supporte OpenGL 1.5 au minimum et que pour obtenir un résultat similaire à ceci il faut le support OpenGL 2.0
A noter également que les cartes ATI posent de nombreux soucis, allant même jusqu'au crash. Il faut donc commencer humble et désactiver le "shader rendering" en allant dans le menu "options / miscellaneous" et décocher les cases "use GLSL shaders" et "use shaders for water rendering" (même si, a priori, cette dernière option peut rester validée sur certaines configs).
Parfois (?) il est nécessaire de quitter le jeu pour que ces modifications soient prises en compte (notamment sur les plateformes windows).

Si vous utilisez le paquet "Debian", il faut bien vérifier que vous avez pris la version 0.3.0.1 qui corrige un bogue bloquant.

Dernier point à noter : la version Windows n'est pas aussi bien testée que les autres car l'équipe de développement n'utilise pas ce système d'exploitation en standard. Les bonnes volontés sont donc les bienvenues !

A suivre !
ollivierberry
salut comment peut on trouver une démo ou bien ou est ce en vente merci smile.gif
Galileo
y a pas de dmeo, il est gratuit, tu vas sur le site et tu telecharge, ca fonctionne bien sous linux, sous windows c'est un peu plus complique a installer.

http://dangerdeep.sourceforge.net/download.html
kingcharle
faudra que tu explique comment faire alors biggrin.gif que je teste ce jeux tongue.gif

merci galileo smile.gif
Galileo
Citation (kingcharle @ mardi 26 juin 2007 à 16:53) *
faudra que tu explique comment faire alors biggrin.gif que je teste ce jeux tongue.gif

merci galileo smile.gif


ben la version que j'avais installe ya un bout de tmeps fallait copier des fichiers dans peisn de repertoires, là je vois qu'il y a un installateur, je vais tester pour voir si c est si galere.
Polar_Bear
bonjour,

Citation (kingcharle @ mardi 26 juin 2007 à 16:53) *
faudra que tu explique comment faire alors biggrin.gif que je teste ce jeux tongue.gif

merci galileo smile.gif


S'il s'agit de l'installation sous Windows, alors il suffit de prendre le paquet d'installation disponible ici

S'il s'agit de l'installation sous Linux, alors il suffit de prendre le paquet d'installation disponible ici.

Sous M$ le paquet est auto-suffisant. Sous Linux il faudra peut-être que tu ajoutes quelques librairies, cf. ces explications (eng)
fire24
très bonne idée d'avoir fait ce jeu smile.gif
On peut jouer en multijoueur dessus ou pas ?

quoi qu'il en soit, je le télécharge smile.gif
Polar_Bear
Bonsoir,

Citation (fire24 @ vendredi 29 juin 2007 à 19:37) *
très bonne idée d'avoir fait ce jeu smile.gif
On peut jouer en multijoueur dessus ou pas ?

quoi qu'il en soit, je le télécharge smile.gif


Merci pour le compliment smile.gif
Pour le multi-joueur, c'est dans les cartons, l'équipe travaille dessus, peut-être pour la version 0.5
La 0.4 est en cours, elle devrait apporter des améliorations sur la gestion des torpilles en général (TDC, cinématique, rendu visuel des dommages apportés aux cibles, etc) ainsi que la correction des bogues découverts entre temps.

A suivre smile.gif
tristan666
Bonjour
Voila j'ai un probleme avec danger from deep 3.0 ( il est conu ) dès que j demare une mission le jeu se ferme automatiquement .
je n'ai pa pu essayer ce que Polar_Bear a dit (desactivé des options dans miscellaneous ) car je ne peut pas les désactiver elles restent toutes sur on je ne peut pas cliquer dessu.
en plus je ne sai pa non plus ou placer le fichier Debian .

Si quelqu'un peut maider merci d'avance smile.gif
Polar_Bear
Bonjour,

Pour désactiver les options, 2 solutions :

- via le menu "options / miscelaneous" . A noter qu'il faut parfois sortir du jeu après avoir désactivé l'option, sans chercher à lancer une mission de suite. La désactivation des options sera prise en compte au prochain lancement.

- modifier à la main le fichier de configuration. Sous Linux ce fichier est dans le répertoire $HOME/.dangerdeep . Il faut modifier l'entrée suivante :

Citation
<use_shaders value="false" />


Je ne comprends pas ta question au sujet du paquet Debian. Il s'agit d'un paquet Debian à installer, comme tout paquet Debian. Quel est ton problème exactement ?
Nikoo
Salut,

juste un petit commentaire.
N'arrivant pas retenir par coeur les commandes clavier, ça serait bien si le menu Options soit accessible durant les parties (pour pouvoir regarder les commandes).

Polar, si tu pouvais faire passer le mot pour une prochaine version... wink.gif

Merci.

P.S. à moins que je ne me sois gourré, et que je n'ai trouvé y accéder.
Polar_Bear
Bonsoir,

Citation (Nikoo @ mercredi 25 juillet 2007 à 21:14) *
N'arrivant pas retenir par coeur les commandes clavier, ça serait bien si le menu Options soit accessible durant les parties (pour pouvoir regarder les commandes).


C'est dans la pile smile.gif -> Fonction Aide à mettre en place

Cela devrait être intégré dans la prochaine version. En attendant, tu peux toujours imprimer les pages ad hoc (pages 7 et 8 ou 9) de la documentation (PDF).

Sinon, tu trouveras le fichier source (pas à jour) ici. Il manque les infos pour les touches 7, 8 et 9.
Pour plus d'info, tu peux regarder ce fil.
Antoine195
J'ai un problème, j'ai la versions 0.3.0 est je ne peux pas accéder a la mission historique et attaquer un navire de guerre.
Polar_Bear
Bonjour,

Le logiciel est toujours en cours de développement et certaines fonctions ne sont donc pas encore disponibles wink.gif
Antoine195
Merci, alors attendons la prochaine version biggrin.gif
Keltos01
Citation (Antoine195 @ mercredi 04 mars 2009 à 21:49) *
Merci, alors attendons la prochaine version biggrin.gif



projet encore en vie ?

keltos
Polar_Bear
Bonjour,

Citation (Keltos01 @ lundi 07 septembre 2009 à 08:06) *
projet encore en vie ?

keltos


Oui, même si bien évidemment cela n'avance pas forcément aussi vite que souhaité.
L'ancien forum a été victime d'attaques assidues de sp***m, il a déménagé ici.

Polar_Bear
Ploofy
Des nouvelles de l'avancement ?
M-S_LUSO
Citation
Pre-release for 0.4.0
June 5th, 2010 by tx2rx
Guess it’s been a while since the last update. We’ve pushed out a pre-release (excitingly called 0.4.0_pre3327). The main reason for this is that it contains fixes for some long standing ATI and Windows bugs and the majority of bugs currently being reported affect 0.3.0 and have already been fixed in SVN.

It’s a pre-release because we’re not happy that it is of a high enough quality for a full release and it does not match the release criteria for 0.4.0. That being said it should at least run and be playable, there are known issues with the physics simulation (it’s been completely overhauled since 0.3.0).

Happy hunting.


http://dangerdeep.sourceforge.net/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.