Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Appel à utilisateurs de cartes ATI
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Danger from the Deep > Problème, besoin d'aide
Polar_Bear
Bonjour,

Ceci s'adresse à tous ceux d'entre vous qui ont une carte graphique ATI.
Si vous avez lu les prérequis vous savez qu'il vous faut peut-être désactiver le "shader rendering" pour lancer le jeu.

Il semble qu'il existe un contournement à ce problème.
La manip qui suit a été validée sur un MacBook Pro avec une ATI X1600 mais il me faut un retour le plus large possible pour la valider.

Dans le répertoire $DANGERDEEP/data/shaders, il y a 14 fichiers. L'essai consiste à supprimer l'instruction
Code
#version 110
qui se trouve au début de chaque fichier.

Il faut ensuite lancer DftD avec l'option "Utiliser les GLSL shaders" activée.

Sur ma machine j'obtiens alors une restitution parfaite avec les shaders. Par contre il y a un soucis avec la visualisation de l'océan : on voit en fait le ciel de nuit avec étoile et la lune blink.gif
C'est un bug, l'équipe de développement travaille sur le sujet.

Merci de poster ici vos C/R d'essais : DftD fonctionne-t-il correctement ? Avez-vous un meilleur rendu graphique ? Avez-vous un rendu correct de l'océan ?

Rappel : Tout ceci concerne les cartes graphiques qui n'ont pas une bonne implémentation de l'OpenGL 2.0/GLSL 1.1 , ATI ou autres. Et cette manipulation constitue un essai donc peut aboutir à un résultat plus ou moins imprévisible tongue.gif
Cancasse
Je test çà dès que je suis chez moi sur mon nux wink.gif
Cancasse
Restition des shaders ok wub.gif
Par contre restitution de l'ocean pas top la nuit crying.gif
Polar_Bear
Citation (Cancasse @ mercredi 22 août 2007 à 17:33) *
Par contre restitution de l'ocean pas top la nuit crying.gif

Peux-tu joindre une copie d'écran s'il te plait ?
Cancasse
Dès que j'ai trouver comment on fait, no prob wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2022 Invision Power Services, Inc.