Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : affichage instable
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > [SH2] Problèmes ? Besoin d'aide ?
titou-73
bonjour,
j'ai installé SH2 sur un PC portable. Des problèmes apparaissent: images très instables et textes illisibles.
Serait-ce due à ma config?
PC portable Sony VAIO, XP, pentium 1,73 ghz, 510 MB ram, NVIDIA Geforce Go 6200 mémoire 128 MB,
affichage 1280x768 (32 bits), direct X 9.0
sinon que dois-je faire?
merci d'avance
Crabe tambour
Citation (titou-73 @ mardi 14 août 2007 à 14:44) *
bonjour,
j'ai installé SH2 sur un PC portable. Des problèmes apparaissent: images très instables et textes illisibles.
Serait-ce due à ma config?
PC portable Sony VAIO, XP, pentium 1,73 ghz, 510 MB ram, NVIDIA Geforce Go 6200 mémoire 128 MB,
affichage 1280x768 (32 bits), direct X 9.0
sinon que dois-je faire?
merci d'avance

en 1024*768, ça devrait mieux marcher sauf si ton écran ne le supporte pas
le hollandais volant
Y a t-il un effet de flou ?
cool_angevelu
Citation (le hollandais volant @ mardi 14 août 2007 à 18:16) *
Y a t-il un effet de flou ?



Qu'entends tu par un effet de flou ?
Sur l'interface ou dans une partie de jeu ?
par temps clair non tout doit etre net, par temps overcoast, rainy, storm oui il peu y avoir un effet de flou ( brouillard )
titou-73
Citation (Crabe tambour @ mardi 14 août 2007 à 15:49) *
Citation (titou-73 @ mardi 14 août 2007 à 14:44) *

bonjour,
j'ai installé SH2 sur un PC portable. Des problèmes apparaissent: images très instables et textes illisibles.
Serait-ce due à ma config?
PC portable Sony VAIO, XP, pentium 1,73 ghz, 510 MB ram, NVIDIA Geforce Go 6200 mémoire 128 MB,
affichage 1280x768 (32 bits), direct X 9.0
sinon que dois-je faire?
merci d'avance

en 1024*768, ça devrait mieux marcher sauf si ton écran ne le supporte pas

Non, ce n'est pas du flou; certains cadran du tableau de bord se décalent en vibrant; par ailleurs tous les textes sont presques illisibles (mission , campagnes...) et cela quelle que soit le paramètre de l'écran.
Crabe tambour
c'est un problème d'affichage lié soit à la résolution d'écran soit à l'écran lui-même (16/9ème?) soit encore au driver
le jeu est limité à 1024*768 : est-ce l'affichage par défaut que tu as sélectionné? ensuite désactive aussi un max d'options graphiques (anti aliasing notamment) qui sont de peu d'intérêt sur un jeu aussi ancien.
le hollandais volant
As tu essayé le mode "compatibilité pour windows 98" ? et lancer l'exécutable à partir de ce mode.
titou-73
Citation (le hollandais volant @ mercredi 15 août 2007 à 14:44) *
As tu essayé le mode "compatibilité pour windows 98" ? et lancer l'exécutable à partir de ce mode.

Non je n'ai pas essayé, comment t'y prends-tu ?
Suikoden
Il faut faire un clic droit sur le fichier .exe, et dans Propriétés, onglet Compatibilité, choisir Windows 98.
cool_angevelu
Citation (titou-73 @ jeudi 16 août 2007 à 22:09) *
Citation (le hollandais volant @ mercredi 15 août 2007 à 14:44) *

As tu essayé le mode "compatibilité pour windows 98" ? et lancer l'exécutable à partir de ce mode.

Non je n'ai pas essayé, comment t'y prends-tu ?



c'est simple , sur ton racourci bureau de ton jeu fait un clic droit , puis propriété, puis ouvre l'onglet compatibilité, coche la case "executer ce programe en mode compatibilité pour " et selectionne windows 98, puis appliquer puis OK
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.