Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème SH2 et win XP pack2
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > [SH2] Problèmes ? Besoin d'aide ?
ptabalex
Bonjour à tous

Je viens d'acheter SH2 (il est temps vous allez dire, et je suis d'accord)

Mon PC est un quad core 4 x 2,4 GHz tournant sur win XP pro Pack 2
avec une carte graph est une Geforce 8300 GS le tout avec 2 giga de ram

Dans mon esprit tout allait baigné

Oh désespoire, je me retrouve après installation avec un écran noir et une flèche blanche

Que faire

Aidez-moi je vous prie

Merci d'avance

Philippe
Crabe tambour
Bonjour Philippe,
je te succère un petit passage par ici et je parierai que peu de temps après les réponses devraient affluer... rolleyes.gif
fire24
peut-être un problème de config trop grosse ?
Quels sont tes paramètres de jeux ?
Crabe tambour
as-tu essayé le mode compatibilité avec win98 (click droit sur le raccourci, compatibilité etc)?
à chaque essai tu as le même résultat avec à la clé l'obligation de fermer le programme avec un "control alt suppr"?
Galileo
pb de directX ?
ptabalex
J'ai essayé avec compatibilité pour w98 w95 et w2k

J'ai essayé toute les résolution que la config offre

J'ai directx 9 et une carte graphique NVIDIA 8300GS

J'ai installé les 3 patch trouvé sur le forum

Si je vais dans le répertoire sim et lance sim.exe le jeu se lance dans une mission mais il y a des problèmes d'affichage dans la carte, dans les inscription du périscope, ...

Si je lance sh.exe du répertoire shell je n'ai pas toute les inscription du menu

Je suis désespéré

sos je vais coulé par grand fond
Crabe tambour
avant de patcher ton jeu, vérifies déjà qu'il fonctionne avec une installation basique. Désinstalles le complètement, vérifies qu'il ne reste rien des divers patchs et reprend à ton installation à zéro.
ensuite la description fait songer à un souci d'affichage souvent dû au driver de carte vidéo...
cool_angevelu
Citation (ptabalex @ samedi 03 novembre 2007 à 11:12) *
J'ai essayé avec compatibilité pour w98 w95 et w2k

J'ai essayé toute les résolution que la config offre

J'ai directx 9 et une carte graphique NVIDIA 8300GS

Si je vais dans le répertoire sim et lance sim.exe le jeu se lance dans une mission mais il y a des problèmes d'affichage dans la carte, dans les inscription du périscope, ...

Si je lance sh.exe du répertoire shell je n'ai pas toute les inscription du menu

Je suis désespéré

sos je vais coulé par grand fond

1 - Dès la première installation sans patch il faut impèrativement vérifier que la config tourne en 800x600, car la resolution native est 640x480 ( qui ne fonctionne pas par defaut), pour cela il faut aller dans le repèrtoire du jeu ouvrir le fichier"Configure" et utiliser Configure.exe afin de passer en 800x600.

2 -
Citation
?? les quels et dans quel ordre ? Ceci est important.

3 - par contre il est vrai qu'avec les derniers modeles de cartes graphiques et drivers cela posent problemes avec l'affichage des menus, il faut essayer avec des setting CG plus bas
kisscool32
Salut,

J'ai le même problème.

J'ai changer mon processeur, ma carte mère, ma carte vidéo, et j'ai réinstaller mon systhème proprement (pas une erreur durant l'instalation) j'ai mis tous les pilotes à jours.

Lorsque je lance SH2 j'arrive au menu général et la je n'ai de visible que single mission. En cliquant juste en dessous j'arrive a lancer une campagne mais l'affichage est plus que bizare avec des décalages des manquement

Je lance la campagne et j'ai de même un problème avec tous les textes.

J'ai essayé toutes les combinaison d'installation et de patch rien n'y fait.

J'ai un P 1,8 dualcore, 2 giga de ram, une nvidia 8600 gts

Par ailleur je rencontre le même pb avec sub command.

Par contre NFS most wanted passe même si parfois il plante a cause de visual basic.

J'ai réinstaller visual basic et framework3.5 mais j'ai le même pb.

Si vous avez une solution merci
cool_angevelu
Il me semble que l'ont arrive à je dirait un point de non fonctionnement avec les jeux SHII et DC avec les dernières config de haut vol, comme à l'époque de EAW ( Européen Air War ) sous XP ou il fallait absolument pas dépasser le drivers Detonator 66.93 pour le faire fonctionner.

Pour l'instant je me suis limité au Forceware 93.71, et ma config est ancienne,
CM Asus a7n8x deluxe v2.0
AMD 3200 xp
1.5g DDR ram 3200
Geforce 6800

Essayer de revenir à des drivers Nvidia plus anciens.
Limité votre résolution bureau à 1024x768.
Limité l'anticrenalage à 2X
limité l'antriscopique à 2x

Si toutefois ceci n'amèliore rien, il faudras se résoudre à dire que les NEWS hardware ne font plus bon ménage avec les jeux anciens. crying.gif
Crabe tambour
ça fait effectivement penser à un pb de driver comme il y a quelques années à la sortie des 6600GT et des drivers de la série 7X.XX. Il a fallut attendre quelques mois pour voir apparaitre un driver compatible...
kisscool32
Salut de nouveau.

Merci pour les solution mais ca ne marche pas. De plus j'ai un pb également avec Silent hunter 3 il se lance et avant d'arriver au menu géneral il plante

Je pense que je vais devoir réinstaller encore une fois mon systhème

grrrrr

A plus
kisscool32
Salut re re moi,

Aprés réinstallation, toujour le même probmème. Sniff

Je pense que je vais devoir installer un pc virtuel et jouer grace a ce moyen.
Mais je continu a chercher une solution
cool_angevelu
Citation (kisscool32 @ mardi 13 novembre 2007 à 00:13) *
Salut de nouveau.

Merci pour les solution mais ca ne marche pas. De plus j'ai un pb également avec Silent hunter 3 il se lance et avant d'arriver au menu géneral il plante

Je pense que je vais devoir réinstaller encore une fois mon systhème

grrrrr

A plus

Etonnant car avec ta config SH3 devrait fonctionner, lors de la réinstallation de celui ci n'oublie pas auparavant de renomer ou suprimer le fichier " SHIII " dans mes documents, car c'est ici que son stocker les setting de config du jeu ansi que les sauvegardes propres à chaque installation, qui varie en fonction da la version installée ( patchs ) et est souvent la cause du probleme que tu as .
Ce fichier se recréerat dès le lancement du jeu.

Concernant SH2, d'autres comme DSM ont rencontré le meme probleme que toi, je ne pourrait que te conseiller de prendre contact avec lui , chez lui sa fonctionne mais sans Full-Mod.
ptabalex
Bonjour et merci à tous

Désolé pour ce silence aussi long mais j'ai été sans connexion internet pendant plus de 3 semaines

Je vais essayé les différentes méthodes que vous avez proposés
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2021 Invision Power Services, Inc.