Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La grande nouvelle de l'année 2007, La reconnaissance officielle d
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > News
Pages : 1, 2
Crabe tambour
Cliquez pour voir le fichier-joint

Chers membres de Mille-sabords,

Les webmasters et modérateurs du site www.mille-sabords.com sont heureux de vous annoncer que depuis le 15 septembre 2007 votre site favori est devenu une association de type loi de 1901.

Pourquoi cette mutation?

D'abord parce que Mille-sabords est né de la volonté de quelques passionnés venus de la sim aérienne autour du jeu Sub Command. Chaque équipe, russe et américaine, disposait alors de son micro web site. Un forum est bien vite venu se greffer. Le bouche à oreille a fait son effet et en quelques années, le site a largement dépassé ce cercle. Depuis sa création en 2001, Mille-sabords a connu des hauts et des bas et bien des difficultés dont certaines auraient pu amener à la disparition totale du site sans la volonté et le travail acharné de certains d'entre nous.

Il était donc urgent d'avoir un support juridique, d'une part ,pour la pérénité du site et, d'autre part, afin de gagner en reconnaissance vis à vis de nos interlocuteurs, éditeurs et distributeurs de jeu notamment. Ainsi, des partenariats pourront se créer en toute légalité et transparence pour les 2 parties. Nous pourrons enfin asseoir la réputation de Mille-sabords dans le monde de la simulation navale virtuelle.

Pourquoi adhérer?

Mille-sabords vit par et grâce à ses membres. Seulement maintenir un site en ligne à un coût, ne serait-ce que par son hébergement. L'association Mille-sabords permet en toute légalité de subventionner le site via les cotisations des adhérents, sans attendre le bon vouloir des généreux donateurs, notamment au moment de payer la facture de l'hébergeur...

Pour la modique somme de 7,80€, vous devenez membre à part entière de l'association. En qualité de membre, vous n'aurez qu'un devoir : continuer à contribuer à la vie du site en postant dans ses différents forums. Certains seront tentés de dire que Mille-sabords tourne au commercial. Il n'en est rien : le statut d'association de type loi 1901 le prouve.

Il est important de prendre conscience qu'une grande partie de la ressource du site est consommée par des personnes pour lesquelles le net est un libre service dans lequel chacun se sert sans rien apporter en retour. Celà se fait aujourd'hui au détriment de ceux qui participent activement à la vie du site.

Mille-sabords.com reste un site ouvert à tous. Toutefois, la production estampillée MS, telle que les fichiers d'aide, les mods etc, sera exclusivement réservée aux membres de l'association lequels seront immanquablement les généreux donateurs d'hier qui n'ont jamais hésité à mettre la main à la poche pour aider le site. Seuls les patchs et mods VO des jeux seront proposés librement, sans pour autant hypothéquer les ressources du site. La vitesse de téléchargement ne sera donc plus forcément la même pour tous. Enfin, les comptes permanents sous Teamspeak seront eux-aussi réservés aux seuls membres.

En adhérant, vous participez pleinement à la destinée du site et obtenez un droit de regard sur ce qui s'y fait, via notamment l'assemblée annuelle des membres. Ce site devient, grâce au statut de l'association, votre site.

Comment adhérer?
Il suffit d'en faire la demande. Téléchargez le formulaire d'adhésion suivant
Cliquez pour voir le fichier-joint, remplissez le et retournez-le dûment complété à l'adresse indiquée.
Les modalités de cotisation n'ont pas changé : soit via Paypal soit par chèque à l'ordre de l'association.

signé Kingcharle, votre heureux président smile.gif
Max, grand trésorier de la Principauté Mille-Sabordienne,
pour ampliation, Crabe tambour, secrétaire d'Etat aux anciens mille-sabordiens.

PETIT RAPPEL POUR CEUX QUI UTILISENT PAYPAL PENSEZ A COMME MEME ENVOYER LE PAPIER A MARC
Phullbrick
Longue vie à M-S en espérant avoir beaucoup de membres de l'association ! smile.gif
salsero06
bonsoir a tous , menbres et visiteurs , a ce propos serais t'il possible de faire une remise a zéro des inscrits actifs : pour refaire un comptage du nombres des adhérents toujours présent afin de ressencer notre communauté au réel . merci
kaptainkvern
Un grand jour ... Merci et bravo aux membres fondateurs ...
exorciste de strasbourg
Ben alain?....C'est tout ce que tu trouves à dire en ce grand jour?Cliquez pour voir le fichier-joint
Nemo
wub.gif enfin
kaptainkvern
Citation (exorciste de strasbourg @ mercredi 19 décembre 2007 à 23:22) *
Ben alain?....C'est tout ce que tu trouves à dire en ce grand jour?Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint

Toujous fan des globes tournant ?
crevette
Bonjour à tous et bonne fin d'année,

De retour aprés une longue absence, ( à mon âge on à des mauvaises farces), je tiens à dire que je suis tout à fait "pour" la cotisation et vais la régler rapidement.

Longue vie à Mille Sabords avec de nombreux adhérents.
Crevette
Phullbrick
Comme vous pouvez le lire, nous faisons démarrer les cotisations à janvier 2008 ce qui nous laisse le temps nécessaire de faire les modifications sur le site comme décrit dans le document d'adhésion.
aymerix
Citation (Phullbrick @ jeudi 20 décembre 2007 à 09:20) *
Comme vous pouvez le lire, nous faisons démarrer les cotisations à janvier 2008 ce qui nous laisse le temps nécessaire de faire les modifications sur le site comme décrit dans le document d'adhésion.

Yop; présent et sur le pont ! ma demande de mutation vers la case "association" est partie ce jour ,o)

Merci pour votre travail,

Meilleurs voeux pour 2008 et longue vie à l'Association Mille-sabords !
sunnybill
Bonjours a tous,excellente nouvelle ce changement de statut de notre site préféré,mais j'ai un petit soucis,comment fait on quand on a pas d'imprimante pour avoir la demande d'inscription?
Voili voila,longue vie a mille-sabords et sa team....
Bon vent
AeroJorese
Adhésion "in progress" bien évidemment ... smile.gif

Tous les mots ne suffiront pas à remercier suffisamment les fondateurs, webmasters et modérateurs pour leur travail et leur engagement, faisant ainsi de Mille-Sabords.com un site, une association et une communauté dans lesquels il fait bon avoir sa place wink.gif

Messieurs, "chapeau bas !"

wub.gif
Goa
Aaaaah 1901, quel bon vieux temps ! biggrin.gif
A peine suis-je revenu sur le forum et voilà déjà une grande nouvelle !

Révérence à tous les fous furieux toast.gif qui se sont acharnés pour que MS ne touche jamais le fond ( un comble pour les soums !) tongue.gif
Grand merci à eux

A tous les futurs membres, gardez non seulement les tubes ouverts mais aussi la main sur sur le coeur wink.gif biggrin.gif

Goa cat.gif
U-1131
tydan
Je suis un lecteur assidu de mille-sabords depuis que j'ai découvert SH III.
Je ne poste que sur des questions dont je ne trouve pas de réponses, c'est à dire pas très souvent tongue.gif
L'idée de l'association est excellente, on ne peut pas consommer éternellement sans participer. C'est normal.
Je vous envoie donc ma participation.

Et encore merci, sans votre site, j'aurais probablement laissé tomber bien des jeux de simulations.
La richesse de ce site vaut bien quelques dizaines de milliers de pages de manuels/tutoriels qui ne seront jamais écrits par les éditeurs de jeu ....

Alors, prenez quelques minutes vous aussi pour remplir le formulaire wink.gif

PS :Et au fait, tant qu'on y ait, pour l'occasion, ça serait possible au webmaster de changer mon pseudo de ptitdan ---> tydan (ben oui, je revendique maintenant mes origines bretonnes, ptitdan, c'était mon pseudo de jeune loup wink.gif )
cool_angevelu
Citation (sunnybill @ jeudi 20 décembre 2007 à 09:16) *
Bonjours a tous,excellente nouvelle ce changement de statut de notre site préféré,mais j'ai un petit soucis,comment fait on quand on a pas d'imprimante pour avoir la demande d'inscription?
Voili voila,longue vie a mille-sabords et sa team....
Bon vent


C'est simple, tu envoie par MP ton adresse postale à un administrateur ou modo de ton choix, et c'est avec plaisir que l'ont te ferat parvenir les documents.

je suis disposé à réalisé tes souhaits.
Lobo
Tout nouveau sur le site je l'apprécie déjà.
Alors bien que chomiste crying.gif , je vais consulter mon ministre des finances et en début d'année je devrais pouvoir envoyer ma contribution.

Merci à toute l'équipe. claugh.gif


Lobo
exorciste de strasbourg
Une commande de pinard est donc à prévoir dès janvier pour les membres du bureau de M-S!
Veuillez donc adresser vos dons, pour gagner du temps, à : Mr Henri Gaboriaud Coopérative vinicole sancerroise, Trucy l'orgueilleux 18300. C'est un ancien de Mille-sabords qui tenait la rubrique Comptoir! Héhééééé...
cool_angevelu
Citation (exorciste de strasbourg @ jeudi 20 décembre 2007 à 12:45) *
Une commande de pinard est donc à prévoir dès janvier pour les membres du bureau de M-S!
Veuillez donc adresser vos dons, pour gagner du temps, à : Mr Henri Gaboriaud Coopérative vinicole sancerroise, Trucy l'orgueilleux 18300. C'est un ancien de Mille-sabords qui tenait la rubrique Comptoir! Héhééééé...


Comme je vois il n'y a pas que les sphères tournantes qui te font tourner la tête tongue.gif
exorciste de strasbourg
Sacré Ange! laugh.gif
JV69_PANZER
Je crois que c'est une très bonne idée, j'ai téléchargé le biniou et je m'occupe de suite des petites formalités... biggrin.gif
sunnybill
Problème réglé,merci les modos,j'bois un pti coup a vot' santé... tongue.gif wink.gif
cedcedced
Felicitation et merci à tous smile.gif
jurgen
Belle récompense pour votre travail qui nous est bénéfique à tous et cette cotisation ne peut être qu'un plus à la continuité de ce site que je trouve super bien fait.
Bonne fête à tous. biggrin.gif
EDR
Bonne nouvelle!! Juste une petite question après avoir lu le formulaire et les statuts.... Pour le règlement par chèque bancaire, quel ordre doit on mettre....

Encore merci de votre dévouement pour ce site!
almg
Excellente nouvelle que MS devienne une association loi 1901:

VIVE M-S smile.gif ...
Crabe tambour
Citation (EDR @ jeudi 20 décembre 2007 à 17:12) *
Pour le règlement par chèque bancaire, quel ordre doit on mettre....


Citation
Les modalités de cotisation n'ont pas changé : soit via Paypal soit par chèque à l'ordre de l'association.

"association Mille-Sabords" devrait faire l'affaire smile.gif
Frog_the_Frog
Bonjour ! Bonjour !

permission de monter à bord ?

Okay, okay...je monte ...

Bon voilà, je souhaiterai rester membre bienfaiteur ( ou créer un statut de membre TRES bienfaiteur MTB ) mais pitié je ne veux pas remplir le formulaire.

Il ne s'agit pas de blanchiment d'argent, ni de recel d'oeuvres d'art à l'effigie de Delacroix ( euh nan, Delacroix c'était avant ) .... bref .... je suis immensément flemmard.

Quelqu'un a t il une solution à ce dilemne ?

Allez soyez chics quoi.

Ah oui il faudrait aussi penser à créer une autre statut : celui de membre TRES bienfaiteur TRES satisfait ( MTBTS ). Celui ci pourrait par exemple consister à doubler la cotisation du MTB ( cf ci dessus ) en échange des plans intérieurs et extérieurs de la tourelle navale de 100mm que le MBT sus cité désespère de trouver sur le net pour la repliquer sur son Aviso A69 au 1/66ème.

Vous voyez j'en ai plein des idées...

Bon alors ce formulaire, comment on fait ?

Oui m'sieur modo, je sors, je sors...Aaaaaahhh.... plouf...
exorciste de strasbourg
Pas à dire....Elle est formidable cette grenouille! biggrin.gif
GrizzzLyblanc
bonsoir
je trouve cette mise au point ds les statuts, excellente ;pour ma part j'adhère complètement donc je télécharge le formulaire et vous envoie mon chèque

bon vent a tous
Maui
Bonjour à toute l'équipe de MS,

Excellente nouvelle, j'adhéres dés qu'un petit problème sera réglé: je n'ai pas pas de carte bancaire et les chèques de banque de polynésie sont-ils acceptés? Sinon indiquez moi où transmettre ma cotisation par virement bancaire.

En attendant "Longue vie à MS"
M-S Seb
Félicitations au Président et aux administrateurs de MS, c'est une très bonne évolution et une ...enfin une bonne nouvelle pour finir 2007 biggrin.gif Bravo à ceux qui se sont démenés pour faire durer MS, et à ceux qui ont su faire évoluer la technique pour les jeux ...sans eux ,aucune de ces simus n'auraient tenu plus de 3 mois !

icon_boire.gif pour MS, et tous les Sabordiens.

PS : j' en profite pour dire que la présentation nouvelle des lieux est à la hauteur de la nouvelle, bravo excl.gif
GrizzzLyblanc
Re
le site comptant 4779 memebres inscrits si ! si ! tt le monde souscrit cela permettra de recolter un pécule qui je le souhaite permettra d'améliorer le fonctionnement

pour moi c'est fait CB + lettre à M° ######## biggrin.gif
Bonnes fetes à tous
le hollandais volant
biggrin.gif je ne me lancerai pas dans mille péri-phrases, je joins seulement le geste à la parole, le chèque part dès demain matin..... tongue.gif
Phullbrick
stop les hors sujets svp ou alors en MP merci !
RedNick
Pas de problème pour moi ...
Juste un détail,
à quand une assemblée annuelle suivit d'une grosse bouffe avec tous, ou au moins un maximum de monde ???
A+
Nico

Pour la bouffe, après le 16 juin, date de mon retour en France !!!
mecano
Bonsoir

c'est imprimé le chèque est fait, ça part demain.

A+
torpille
bravo a tous.
cheque parti et daccord pour la grande bouffe a l assemblee. biggrin.gif
il faut rajouter de la vie aux Annee et non des Annees a la vie.
proverbe chinois
eekamousse
Content de voir que Mille-Sabords est toujours aussi dynamique.
Je vois pour les formalités d'usage courant janvier. wink.gif
Mister Marinos
Un truc , comme ça pour être membre de l'association .

C'est possible de s'inscrire en ligne , si on est membre et que le règlement de cotisation ce fait par paypal ?

Si pas possible , c'est dommage car cela aurait été simple et rapide .

Si possible est ce que un modo ou un admin m'envoyer un mp et je suivrais la procédure .

Longue Vie à M.S !

ph34r.gif
Crabe tambour
ce n'est à ce jour pas possible : nos valeureux webmasters ont beaucoup de choses à faire et pas vraiment le temps de se pencher sur une nouvelle base de données, un formulaire en ligne etc. Ce serait un truc de plus à sécuriser contre les hackeurs, bref beaucoup trop de boulot pour finalement peu de chose. cool.gif
cool_angevelu
Tout à fait Marc, et je rajouterai;

S'inscrire à l'association Mille sabords est un acte responsable, l'association passe du statut informatique au statut humain au regard du monde.
Et Dieu merci ont ne voit pas encore les robots informatique coller leurs petits timbres sur une envelppe pous la glisser dans la boite aux lettres !
cefde
bonjour et meilleurs voeux pour 2008 à tous les sabordiens ! voilà c'est fait ! ma demande d'adhésion est partie ce matin avec le chèque correspondant !
longue vie à mille-sabords icon_boire.gif
speed57
Me voila un peut plus impliqué ph34r.gif
Bravo à toute l'équipe de Mille-Sabords biggrin.gif

A bientot : Bonnne fete à tous .
Werner H
Bonjour à tous,

C'est bien vrai qu'il n'est pas bon de toujours prendre sans jamais rien donner! Je souhaite donc verser mon obole à Mille Sabords mais c'est là qu'il y a un hic... crying.gif Je ne dispose pas de compte Paypal ni d'ailleurs de carte Visa ou autre et dans ma belge patrie le chéquier est aboli depuis bien des années (les banques n'en voulaient plus).

Y aurait-il moyen d'effectuer le versement via un virement international sur un compte bancaire avec un numéro BIC - IBAN? C'est sans frais bancaire, absolument sûr et très pratique! wink.gif

Merci de m'informer sur ce sujet car je tiens vraiment à participer.

Allez zou, en mission...
U768
Je t’envoie le code IBAN par MP.
Werner H
Salut U768,

Merci, je m'exécute dès que possible (fin de journée)

A bientôt.
rigpala
Citation (Crabe tambour @ mercredi 19 décembre 2007 à 20:17) *

Chers membres de Mille-sabords,

Les webmasters et modérateurs du site www.mille-sabords.com sont heureux de vous annoncer que depuis le 15 septembre 2007 votre site favori est devenu une association de type loi de 1901.

Pourquoi cette mutation?

D'abord parce que Mille-sabords est né de la volonté de quelques passionnés venus de la sim aérienne autour du jeu Sub Command. Chaque équipe, russe et américaine, disposait alors de son micro web site. Un forum est bien vite venu se greffer. Le bouche à oreille a fait son effet et en quelques années, le site a largement dépassé ce cercle. Depuis sa création en 2001, Mille-sabords a connu des hauts et des bas et bien des difficultés dont certaines auraient pu amener à la disparition totale du site sans la volonté et le travail acharné de certains d'entre nous.

Il était donc urgent d'avoir un support juridique, d'une part ,pour la pérénité du site et, d'autre part, afin de gagner en reconnaissance vis à vis de nos interlocuteurs, éditeurs et distributeurs de jeu notamment. Ainsi, des partenariats pourront se créer en toute légalité et transparence pour les 2 parties. Nous pourrons enfin asseoir la réputation de Mille-sabords dans le monde de la simulation navale virtuelle.

Pourquoi adhérer?

Mille-sabords vit par et grâce à ses membres. Seulement maintenir un site en ligne à un coût, ne serait-ce que par son hébergement. L'association Mille-sabords permet en toute légalité de subventionner le site via les cotisations des adhérents, sans attendre le bon vouloir des généreux donateurs, notamment au moment de payer la facture de l'hébergeur...

Pour la modique somme de 7,80€, vous devenez membre à part entière de l'association. En qualité de membre, vous n'aurez qu'un devoir : continuer à contribuer à la vie du site en postant dans ses différents forums. Certains seront tentés de dire que Mille-sabords tourne au commercial. Il n'en est rien : le statut d'association de type loi 1901 le prouve.

Il est important de prendre conscience qu'une grande partie de la ressource du site est consommée par des personnes pour lesquelles le net est un libre service dans lequel chacun se sert sans rien apporter en retour. Celà se fait aujourd'hui au détriment de ceux qui participent activement à la vie du site.

Mille-sabords.com reste un site ouvert à tous. Toutefois, la production estampillée MS, telle que les fichiers d'aide, les mods etc, sera exclusivement réservée aux membres de l'association lequels seront immanquablement les généreux donateurs d'hier qui n'ont jamais hésité à mettre la main à la poche pour aider le site. Seuls les patchs et mods VO des jeux seront proposés librement, sans pour autant hypothéquer les ressources du site. La vitesse de téléchargement ne sera donc plus forcément la même pour tous. Enfin, les comptes permanents sous Teamspeak seront eux-aussi réservés aux seuls membres.

En adhérant, vous participez pleinement à la destinée du site et obtenez un droit de regard sur ce qui s'y fait, via notamment l'assemblée annuelle des membres. Ce site devient, grâce au statut de l'association, votre site.

Comment adhérer?
Il suffit d'en faire la demande. Téléchargez le formulaire d'adhésion suivant
Cliquez pour voir le fichier-joint, remplissez le et retournez-le dûment complété à l'adresse indiquée.
Les modalités de cotisation n'ont pas changé : soit via Paypal soit par chèque à l'ordre de l'association.

signé Kingcharle, votre heureux président smile.gif
Max, grand trésorier de la Principauté Mille-Sabordienne,
pour ampliation, Crabe tambour, secrétaire d'Etat aux anciens mille-sabordiens.

bonjour a toutes et tous.
j'ai essayé de télécharger le formulaire d'adhésion ,lien vide?Comment faire.Merci
almg
Formulaire envoyé: c'est parti mon quiqui...
Crabe tambour
il marche très bien ce lien huh.gif

J'ai reçu de nombreuses demandes et je viens juste de commencer à les traiter. Je vais faire au plus vite pour permettre aux webmasters de faire les modifications des membres adhérents. On ne vous oublie pas. Merci de votre compréhension.
cefde
Citation (Crabe tambour @ mardi 01 janvier 2008 à 23:16) *
il marche très bien ce lien huh.gif

J'ai reçu de nombreuses demandes et je viens juste de commencer à les traiter. Je vais faire au plus vite pour permettre aux webmasters de faire les modifications des membres adhérents. On ne vous oublie pas. Merci de votre compréhension.

bonjour crabe tambour et bonne année ! juste une petite question , comment saura t'on que notre adhésion est prise en compte et acceptée ? merci smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.