Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Journal de Bord Oberleutnant Kleinpeter
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > Récits de parties
Ronin78
Voici mes divers récits de patrouilles que je compilerais ici pour éviter de créer un nouveau post à chaque fois.

[SH3 v1.4 + GWX v2.0 réalisme : 75%]

1er Septembre 1939 -> 17 Septembre 1939 :

Depuis quelques jours déjà, on m'a affecté à la 2ème U-flottille de Wilhelmshaven au U-52, un type VII B qui n'est pas flambant neuf, mais on m'a assuré qu'il s'agissait d'un bon batiment.

Il semble regner beaucoup d'agitation chez nos supérieurs ces derniers temps ... depuis le temps que nous attendions de prendre la mer ... notre ordre de patrouille est enfin arrivé !

Ces ordres sont clairs et précis : aller quadriller une zone située au large de la côte Ouest de l'Irlande. Avec mes officiers nous décidons de nous y rendre en contournant l'Ecosse par le Nord. Le froid et conditions météos difficiles qui règnent dans cette zone seront un bon moyen pour mettre a l'épreuve le U-52 ainsi que son équipage.

Quelques jours plus tard les messages radios commencent à affluer ... les hostilités sont ouvertes avec la Pologne, mais nos ordres restent flous en ce qui concerne d'autres pays comme l'Angleterre ou la France.

Ce n'est que le 10 septembre au matin que nous recevons l'autorisation de nous attaquer aux navires battant pavillon Anglais ... Coup de chance ! Une heure plus tard, un énorme tanker Anglais est repéré. La mer est plutot mauvaise ; peu de chance pour qu'il nous ai apperçu ! je décide donc de lancer l'attaque en surface, l'UZO est installé sur la passerelle du kiosque, mon officier torpilleur se tient prêt, à bord c'est l'effervescence.

Vue la taille du batiment et la puissance de la houle, je ne veux pas prendre de risque, je décide de vider mes tubes 1, 2, et 3 dans le flanc babord du tanker ... La première et la seconde torpille l'atteigne de plein fouet, lui brisant littéralement l'échine ! Les hommes exultent ! Je donne l'ordre de plonger au cas où le Tanker aurait envoyé un SOS. Je ne referais surface qu'à la nuit tombée ... Au vu de la quantité de fuel restant, décision est prise de rentrer à la base par la Manche ... même si cela est risqué c'est notre seule chance d'arriver à bon port ...

En pleine nuit (le 12 septembre), par un temps épouvantable, je décide de stopper les machines en surface le temps de faire le point, et de vérifier l'armement, le mazout ... Et soudain un hurlement en provenance du kiosque ... je monte là-haut et ... Misère ! J'apperçois un chalutier de lutte ASM battant pavillon anglais sur babord ... distance estimée 200m pas plus ! Je m'apprète à donner l'ordre de plonger mais le navire anglais semble continuer sa route comme si de rien était ... à bord tout le monde retient son souffle. Le batiment continue sa course et se retouve sur mon arrière babord, je n'ai qu'une T II dans mon tube arrière ... pourvu que ça fonctionne ! je reste en surface, prend place a l'UZO ... le chalutier doit être à environ 500 mètres de mon U-boot lorsque je le vois exploser dans la nuit ... Et hop là ! Je l'envoie dire bonjour au diable !

Quelques heures plus tard c'est un petit cargo et un simple chalutier que j'enverrais saluer l'ami Neptune ...

Bilan de cette première patrouille : un peu plus de 15 000 tonnes coulées ... Et un repos bien mérité pour l'équipage !
sunnybill
Sympa le récit,manque juste quelques screens peut etre....
Bon vent
Gibus
Oui, mais ce qui ne manque pas c'est la config et le réalisme.
Bonne idée d'y avoir pensé. dry.gif
Ronin78
Citation (sunnybill @ jeudi 28 février 2008 à 12:12) *
Sympa le récit,manque juste quelques screens peut etre....
Bon vent


Reçu ! Pour la prochaine je tenterais d'en prendre quelques uns wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.