Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Heinkel E111
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > Récits de parties
Tariec
Gunten tag her Kaleuns,

"Aprés 10 jours de mission, je remontais hier soir de l'ouest de l'Angleterre aprés avoir coulé 65000 T (2 convois + quelques trainards), je passais du coté de Scapa Flow, loin au large et je cherchais despérement un pauvre bateau isolé pour lancer ma derniére torpille...

A noter que l'équipage est fébrile car depuis une semaine, nous avons croisé des Anson (les 1ers avions ennemis sous "GWX 2.0" : juillet 1940) mauraudant dans notre secteur et hyper agressifs, mais avec une technique pour l'instant peu efficace, ce qui nous a sauvé d'un bombardement-grenadage trés sévére. En effet pas vraiment habitué à ces avions depuis sept 1939, le temps de comprendre que c'était des ennemis, ils étaient déja sur nous ! Mais l'équipage est bien entrainé et la plongé d'urgence nous a mit à l'abri de destructions quelconques !

A noter que Hans, le second, est malade comme un chien depuis notre départ...
En plus d'une chaude pisse sévére attrapé à Hambourg (achhh, die Kleine Fraulen...), le doc soupçonne un début d'appendicite.
Il nous faut donc en finir avec cette patrouille et rentrer trés vite "at home".
Le Doc pense pouvoir opérer mais bon, un hopital serait un plus niveau hygiéne...

Soudain, les vigies signalent un minéralier à plusieurs KM. Le temps est clair (suite à 8 jours de tempéte) mais il y a de la nébulosité. Nous restons donc en surface quitte à étre repéré et tentons une approche. Nous finissons par plonger et nous metons à 90° de la trajectoire du bateaux British. Celui-ci file à 9 Nd et je prend la décision de lancer l'anguille avec une estimation d'impact au alentour de 2800 métres :

LOOOOOs, c'est parti, l'équipage est tendu car sommes tout de même proche des cotes et la tensions des jours passés en mer se fait de plus en plus sentir !
Le chronométre semble fonctionner au ralenti bref l'attente est insuportable. Soudain, le nez rivé sur le périscope...j'aperçois...une 1ere explosion, deux, trois...pas possible !! un Kamaraden traine-t-il lui aussi dans les parages ? Ce n'est pas notre torpille car il reste 40 secondes avant impact ! Stupéfait de n'avoir rien vu venir (Uboat, avions ?), je laisse la place à Heindrich qui, soudain, nous regarde sur un mode halluciné et se met à hurler : "des Heinkel E111, des bi-moteurs" l'équipage hurle de joie !!

Je reprend le péri et effectivement m'aperçoit que nous avons du soutien. Pas de message envoyé de notre part donc coïncidence totale !
je reste quelque secondes comme "eine gross gland" car la victoire va nous passer sous le nez...sauf si...et c'est le cas, l'anguille explose au niveau de la soute à carburant et là, c'est le feux d'artifice, aucun membre de l'équipage du boat n'a pu en réchapper car la surprise des deux Heinkel + notre torpille, tout cela en quelques dizaine de secondes bref surprise total pour eux, pour nous, et certainement pour les équipages des deux Heinkel suite à l'explosion de l'anguille !

Nous faisons surface et, moment magique, les deux Heinkel passe juste au dessus de nous...il manquait plus que des battements d'ailes...

Le retour sera arrosé avec les quelques litres de Rhum restants.
Hans sera finalement opéré à terre et les décorations/Promotion pleuvent une fois de retour au QG.
Réarmement dans 20 jours et départ dans 21 jours...

Ce qui me laise le temps d'aller, avec Rudyger le chef mécano et Karl Jung l'idéologue du SPD qui nous gonfle avec ses heil Hitler à tout bout de champs, me relaxer en france, à Laz (Finistére), au chateau de Trévarez réquisitionné pour le repos des sous-mariniers basés à Brest et Lorient (véridique), une de ces villes sera notre futur port d'attache et je dois rencontrer le SPD pour des questions de sécurités et autres obligation diverses que je tairais ici, les murs ont des oreilles.
Et, détail qui a son importance, les Bretonnes sont parait-il trés charmantes..."

Voilou pour la ch'tite histoire, "GWX 2.0" commence à me plaire sérieusement vu l'attaque des deux avions allemands et globalement un ensemble de facteurs qui renforcent le réalisme !!
Les avions ennemis existent donc, je commencais à desespérer...
Tariec
Houp's, erreur de destination : à mettre dans la rubrique "SH3, récit de partie"

Haaa le mal de mer, ça vous fait faire des truc, parfois !
Gibus
Sujet déplacé. wink.gif
Joli récit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.