Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SHIII, Méthodes d'attaque
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > Guides et tutoriaux
Baraz
Bonjour,

j'ai essayé de résumer les différentes méthodes d'attaques possibles dans SHIII...En fait l'idée m'est venu, car après une période d'arrêt de jeu importante...certains automatismes avaient disparu rolleyes.gif

En me basant sur mon expérience et les diverses méthodes trouvées en particulier sur "Milles Sabords" angel_not.gif ...J'ai essayé de faire un résumé afin de s'y retrouver plus rapidement en fonction de la situation dans laquelle on se trouve dans la simu...

Vos critiques et corrections sont les bienvenues afin d'améliorer ce modeste travail...

Baraz
trillius
Citation (Baraz @ samedi 08 mars 2008 à 12:00) *
Bonjour,

j'ai essayé de résumer les différentes méthodes d'attaques possibles dans SHIII...En fait l'idée m'est venu, car après une période d'arrêt de jeu importante...certains automatismes avaient disparu rolleyes.gif

En me basant sur mon expérience et les diverses méthodes trouvées en particulier sur "Milles Sabords" angel_not.gif ...J'ai essayé de faire un résumé afin de s'y retrouver plus rapidement en fonction de la situation dans laquelle on se trouve dans la simu...

Vos critiques et corrections sont les bienvenues afin d'améliorer ce modeste travail...

Baraz


le manuel est pas mal mais il manque un truc :avant l'affrontement, demander au navigateur un sondage afin de voir notre marge de manœuvre et toujours essayer de tirer a 90 degrés par rapport a la cible quitte a la laisser passer pour pouvoir mieux se positionner.
Baraz
Salut,
je pense que tu veux parler de sonder la profondeur sous la quille....c'est vrai, je ne l'ai pas noté car cela n'a pas de rapport avec les parametres de tir proprement fit...mais c'est quelque chose qu'il faut verifier regulierement....Un peu comme l'altitude en avion ...mais à l'envers tongue.gif

Enfin, le plus proche des 90° entre axe sub et cible est le mieux....cependant on a pas tous le temps le choix...Pour ma part si la position n'est pas trop mauvaise, je prefere faire feu, plutot que de laisser passer le convoi....surtout que la position peut etre assez inconfortable avec les DD dans le secteur! blink.gif
a+
Baraz
NoLive
Salut !


Sympa la doc ! Merci.

Juste une petite chose dans le cas n°3, alinéa 4 tu ' cales la torpille en "fast" '

Je pense que ça peut être une erreur stratégique fatale. Je m'explique:

Si tu est poursuivis donc detecté le DD sera normalement plein pot pour fondre sur toi en zig zaguant et n'aura une trajectoire rectiligne que dans les 200 derniers metres...

Ainsi :

1- La cible est donc en rapprochement rapide, la torpille necessite au moins 15 s de transit avant de s'activer, en fast cela fait une sacrée distance.... tu augmentes potentiellement le fait que la cible ne soit plus dans l'axe du tir et de risquer le fait de ne plus réunir les trois conditions sur la torpille pour impact, Temps, Lieu, Cible. smile.gif


Si je continue ma démonstration, le mieux enfin de mon point de vue et de mon experience, serait de mettre le soum en PMP et de balourder le suppo en Lent Slow... après je vous laisse faire votre choix sur la méthode... sachant que l'on a pas toujours une torpille a vitesse réglable sous la main ! wink.gif
jurgen
Bonjour,

Le tir à 90° par rapport à la cible OK mais quand il s'agit d'un destroyer (ou de plusieurs) qui veut ta peau, je pense qu'il nettement plus difficile d'arriver à 90° car la cible zigzague beaucoup et vire plus facilement que le sous-marin pour une nouvelle attaque.

La méthode de no live en vitesse lente par tube arrière quand il arrête de zigzaguer (ou de face en cas d'urgence ) en donnant un bout de périscope comme appât est une méthode qui paie à condition de ne pas être surchargés d'ennemis!

Je pense que certaines méthodes sont bonnes et que d'autres sont fonctions des décisions que l'ont prend rapidement ou pas crying.gif
NoLive
Citation (jurgen @ mercredi 12 mars 2008 à 10:27) *
Je pense que certaines méthodes sont bonnes et que d'autres sont fonctions des décisions que l'ont prend rapidement ou pas



Effectivement la prise de decisions dans les momments critiques est bien souvent la clef de la fin... heureuse ou malheureuse.

C'est comme ca que l'on voit les bons commandants !! chris.gif
Baraz
Bonsoir à tous,

effectivement Nolive a raison il vaut mieux caler la vitesse torpille en SLOW...pour les raisons qu'il precise dan son post....

A vos crayons! tout le monde corrige tongue.gif

L'ideal avec un type IX serait bien evidemment de balancer 2 suppos smile.gif
Baraz
NoLive
Oui mais deux suppo c'est une de moins pour un autre navire !! chris.gif
le chat
Bonjour à tous,

La lecture du nota de la méthode 3 me laisse perplexe. Je cite :"Nota : Le fait de choisir un mode de détonation magnétique n’est pas indispensable, mais augmente les chances de destruction dans le cas où la précision de la trajectoire torpille serait perfectible."

Sans détonation magnétique, le DD ayant un cap identique au sub, comment espérer voir la torpille exploser. Si elle touche elle va vraissemblablement glisser le long de la coque...

D'autant que l'on a au préalable régler la profondeur 50 cm sous le tirant d'eau...!?

Le fait de choisir la détonation magnétique me parait au contraire indispensable.
NoLive
Pour le type de detonation :

I On choisira le mode magnetique avec pour conditions :

I-1- ne pas etre dans les zones du grand Nord (en effet le champ magnétique terrestre etant plus important la torpille risque d'explosée dès son activation).

I-2- Autant faire ce peux si vous etes en pleine tempete essayer de tirer dans les limites de l'activation de la torpille. EN effet qui dit tempete dit peut etre orage et donc forte variation de magnetisme.... donc risque d'explosion inopinée.

I-3- La profondeur de la torpille aura au moins une difference de 1 m par rapport au tirant d'eau.


II On choisira le mode impact si :

II-1- la cible est dans la fouchette des 90° avec la coque dans le sens de la longueur avec un delta de +/- 10°.

II-2- Si nous nous somme dans le grand nord avec la condition sus dite afin d'eviter de gacher des torps en magnetique.



Suis je clair? smile.gif

Restant a votre disposition. chris.gif
Baraz
"La lecture du nota de la méthode 3 me laisse perplexe. Je cite :"Nota : Le fait de choisir un mode de détonation magnétique n’est pas indispensable, mais augmente les chances de destruction dans le cas où la précision de la trajectoire torpille serait perfectible."


Salut à tous,

Je ne me suis peut etre pas exprimé avec assez de precision...
Si on choisi le mode impact..forcement, il faudra régler la profondeur torpille afin qu'elle frappe la coque en fonction du tirant d'eau de la cible.
50 cm sous le tirant d'eau est reservé bien sur pour le mode magnetique.

En mode impact, il est peu probable que la torpille devie en cas de contact avec la coque.
La trajectoire de la torpille devant etre tres precise ( tir à 0°)...en choissisant le mode magnetique, si la trajectoire torpille passe à côté de l'axe de la coque mais pas tres loin....l'explosion aura lieu.

Baraz
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.