Après avoir achevé une carrière SH4 TM 17.6, avec difficulté car les dernières missions étaient bien répétitives, l'équipage formé au minimum d'enseignes de vaisseau !!!, et n'ayant que peu d'appétence pour l'addon sorti récemment, j'ai repris SH3 GWX 2.0 que je n'avais pas encore essayé.
Pour pimenter le tout j'ai décidé de fonctionner en 100% réaliste, sans tricher, c'est à dire sans arrêter le jeu pour mesurer la hauteur du mât et sans locker un bateau que je ne vois pas.
Mes excellents résultats au cours de ma formation m'ont permis de démarrer ma carrière à Wilhelmshaven avec un magnifique VII B .
Les débuts furent difficiles, et j'avoue piteusement avoir utilisé 7 torpilles pour détruire un malheureux côtier, par mer forte. Il est vrai qu'un marchand plus long, par mer calme aurait été préférable... 2 impacts non explosés car lancé trop proche, le cargo se met à zigzaguer, surface... 3 torpilles mal réglées qui passent à côté du cargo, enfin 2 impacts destructifs. Quelle galère !! La suite fut moins ridicule puisque j'ai réussi à ajouter 15 000 t avec les torpilles restantes.
Deuxième mission, départ mi octobre 1939, patrouille en AM41. Début agréable avec 2 petits cargos détruits au canon, puis le temps se gâte, mer très grosse, visibilité inférieure à 100 m parfois... On fait le gros dos, beaucoup de navigation à 30 m de profondeur pour éviter les collisions, et les rares contacts difficiles à exploiter. Attendons des jours meilleurs.
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15 jours plus tard, la météo est toujours exécrable, essayons de faire quelque chose... J'arrive à me coller derrière un cargo, un magnifique C2 britannique et à évaluer son cap.
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Je passe devant plusieurs fois, corrige sa trajectoire (supposée rectiligne, heureusement à juste titre dans ce cas) et, en marque 1, j'ai le plaisir à 30 m de profondeur de le voir passer au dessus de moi à l'aide de mon périscope d'observation. Je note l'heure et le lieu sur la carte.
Plus tard même situation en marque 2, ce qui me permet ensuite de calculer sa vitesse moyenne ( 102 km en 6 h 02 min, donc environ 9,2 noeuds).
Il ne me reste plus qu'à me placer perpendiculairement à sa trajectoire, à 800 m.
Il arrive à bâbord donc je dois lancer les torpilles tout droit dans l'axe du sub lorsque le cargo sera dans mon 347, le rapport des vitesses 9,2/44 me donnant un angle de 13 °. Je décide de lancer 3 torpilles, les C2 étant notoirement connus pour avoir la vie dure et je préfère ne pas avoir à lui courir après. Torpilles réglées à 2 m de profondeur à cause des creux...
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Je suis l'avancée du cargo à l'hydrophone, et lorsqu'il arrive au cap 347 lancé des 3 torpilles successivement.
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Très vite, un premier impact
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puis 2 autres et le navire est coulé.
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C'était bien un C2
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J'ai réussi à couler plus tard un autre gros cargo, avec la même méthode, puis la météo s'étant un peu améliorée (visibilité 300 à 400 m) un ou 2 autres en surface. Retour à la base après plus d'un mois de gros temps !!!