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Version complète : mission impossible ?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > U-boat Missions
papara07
bonjour,
je viens de me voir confier la mission "quadrillez le secteur GR 69" au large du cap depuis penang avec un XVIII walter.
Même avec une allure en avance très lente, je n'arrive pas à faire l'aller-retour. pas de ravitaillement en mer dispo, uniquement du soutien navire AC ,AUX, et ,avion.
Quelqu'un a t-il reussi à faire cette mission ?
bonne chasse question.gif
Charli
Bonsoir,

J'ai appris grâce au forum et en jouant, que toutes les missions n'étaient pas toutes faisable, il faut juste faire de son mieux, et que l'essentiel était de chasser, de rentrer la cartouchière vide à la maison.
Toute fois, je reproche moi aussi le manque d'autonomie du XVIII. Dans ma prochaine carrière je ne changerai pas d'un type IX D pour un type XVIII, juste pour une question d'autonomie. Fin 1944, j'ai dût rallier un point dans le golfe d'Aden, départ de Singapour avec un XVIII, ayant patrouillé précédemment dans la mer des Laquedive, j'étais rentré me ravitaillé en carburant à Penang avant de partir chasser encore un peu dans le golfe du Bengale, car il ne me restait moins de carburant que ce dont j'avais prévu. Alors quand j'étais été envoyé au large de l'Aden, j'ai en partant de Singapour fait ma halte à Penang, puis je suis partie en suivant un cape le plus court possible, il régnait un bon esprit au sein de l'équipage, seul mes officiers savaient que le voyage risquait d'être sans retour. Evitant tout engagement à l'allé, nous réussîmes à accomplie la première partie de la mission avec 48% du carburant consommé. Le retour se fît plus sereinement, nous avions croisé de nombreux convois. En utilisant intelligemment les turbines Water nous parvînmes à remplir l'ensemble de la missions et à rentrer se ravitailler à Penang. Le voyage se faisait en vitesse avant 2/3 en surface, et avant 1/3 en immersion.
Lamol65
Citation (papara07 @ dimanche 27 avril 2008 à 00:02) *
Quelqu'un a t-il reussi à faire cette mission ?
bonne chasse question.gif


Salut.......

Pour répondre à ta question : non sad.gif

L'autonomie du XVIII est très faible. Par contre, j'ai attaqué un convoi escorté de 4 DD et tous les navires, y compris les DD ont terminés au fond biggrin.gif . Ces capacités offfensives son spectaculaires.
Ensuite, je me suis empressé de charger mon ancienne sauvegarde avec le IXD et depuis, quant je rentre à la base et que l'on me propose un avancement avec le XVIII, je le refuse.
Gibus
Citation (Lamol65 @ dimanche 27 avril 2008 à 05:41) *
Citation (papara07 @ dimanche 27 avril 2008 à 00:02) *
Quelqu'un a t-il reussi à faire cette mission ?
bonne chasse question.gif

Pour répondre à ta question : non sad.gif

Moi non plus, j'ai photographié les cibles au port de Cape Town et il me reste moins de la moitié des cuves.
C'était il y a 1 mois et depuis je suis repassé en campagne US. Dommage.

D'ailleurs, la crédibilité de ce genre de mission m'a toujours interpellé.
Si encore c'était pour photographier une grosse unité de combat en cale sèche, on pourrait comprendre. Mais là, des pétroliers .... quand tu es rentré à la base, il y a belle lurette que tes photos sont obsolètes. question.gif
papara07
bonjour ,
Merci pour vos réponses. Je crois que je vais revenir moi aussi à la campagne US en attendant qu' UBI SOFT (ou que nos moddeurs ?) ne règlent le problème.
bonne chasse smile.gif
Gibus
Rien ne t'oblige à respecter des objectifs qui ne sont pas réalisables.

Du coup, j'ai repris une sauvegarde de U-Boot et j'ai terminé la patrouille sans aller à Cape Town.

Comme dit Lamol : des capacités offensives spectaculaires : je tombe (enfin je l'ai cherché) sur un groupe de combat.
2 porte-avions et 2 croiseurs lourds au fond.
Il faut dire que les destroyers US n'ont pas trop l'habitude d'être bousculés. chris.gif
Le danger est que tu t'endors dans la facilité et la prudence diminue. Un peu comme sur les 3 voies à 90 à l'heure !
Gibus
Je viens d'effectuer un test d'autonomie avec la turbine Walter.
A vitesse 2/3 (15 noeuds) l'autonomie est largement supérieure à 1.000 km. On peut supposer qu'à 1/3 elle s'approche des 2.000 km.
Ce qui signifie qu'en fait, on doit pouvoir aller à Cape Town .... et en revenir.
Mais faire ça, juste pour des photos, restera t'il du combustible pour chasser ? That is the question.
psyduck
plus de 1000 kilometres ? c'est moyenement réaliste.

je doute que l'autonomie de la turbine dépassait 300 kilometres... c'est un peut le même fonctionement que le moteur fusée du messerscmitt 163 komet, sauf qu'au lieu de fonctionner comme une fusée, le soufle de la combustion actione une turbine pour faire du courant. et quand on sait que le messerscmitt 163 komet avait une autonomie minuscule et revenait en planant a sa base malgrés ses réservoirs énormes... il brulait tout en 7 minutes !!! (montée a la verticale a pres de 800 kilometres heures et 1000 kilometres heures a l'horizontale quand même...)

peut etre que la faible autonomie des diesels viendrait du fait qu'ils ont réduit au moins de moitié la taille des cuves de fioul pour caser les cuves de peroxyde de la turbine ?
R97
Hum.
L'autonomie est un grand probléme.
Le nombre de fois ou je me suis retrouvé en panne sweatingbullets.gif
J'essaye une tactique: dés que je le peux, je plonge en ip pour économiser le carbu.
Puis je navique en faible vitesse.Et je replonge.
Mais je n'ai pas encore essayé la turbine. Question autonomie, le type IX est meilleur.
dudule
Citation (R97 @ lundi 23 août 2010 à 12:29) *
Hum.
L'autonomie est un grand probléme.
Le nombre de fois ou je me suis retrouvé en panne sweatingbullets.gif
J'essaye une tactique: dés que je le peux, je plonge en ip pour économiser le carbu.
Puis je navique en faible vitesse.Et je replonge.
Mais je n'ai pas encore essayé la turbine. Question autonomie, le type IX est meilleur.


Le fait de plonger ne te fait pas économiser de carburant . quand il faudra recharger tes batteries tu en consommeras plus à ce moment .. (si tu navigues à un certain pourcentage ta vitesse sera moindre quand tu recharges)

une bonne methode est d'essayer differentes vitesse et lorsque que la vitesse est stabilisée de cliquer sur l icone "rayon d action a cette vitesse" le 7eme en partant de la gauche lorsque tu es sur les cartes ... et la tu sauras quelle vitesse est la plus économique ....
locutus
Citation (dudule @ lundi 23 août 2010 à 12:37) *
une bonne methode est d'essayer differentes vitesse et lorsque que la vitesse est stabilisée de cliquer sur l icone "rayon d action a cette vitesse" le 7eme en partant de la gauche lorsque tu es sur les cartes ... et la tu sauras quelle vitesse est la plus économique ....


Cette option n'est pas présente dans le jeu de base.

french_cig_nomo.gif
dudule
Citation (locutus @ lundi 23 août 2010 à 13:43) *
Citation (dudule @ lundi 23 août 2010 à 12:37) *
une bonne methode est d'essayer differentes vitesse et lorsque que la vitesse est stabilisée de cliquer sur l icone "rayon d action a cette vitesse" le 7eme en partant de la gauche lorsque tu es sur les cartes ... et la tu sauras quelle vitesse est la plus économique ....


Cette option n'est pas présente dans le jeu de base.

french_cig_nomo.gif


aie! oui c'est vrai ...merci mon bon loc !!!!

ageu ageu!! multi multi !!! scratch.gif
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