Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : probléme en vidéo
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > [DW] Problème ? Besoin d'aide ?
nacy
Voila mon probléme,quand je regarde mon sous-marin en vue externe il sacade.Sa vous fait la méme chose a vous?

Mon probléme en vidéo ICI: http://www.subdd.fr/nacy/DW.wmv
Lieutenant G
Peut etre ton pc est trop puissant ou alors pas assez et faut réduire les détails..ça fait longtemps que t'as ce problème, c'est venu d'un coup?
nacy
j'ais toujour DW qui a sacadée,sa a toujour fait sa.
Les détail à fon ou réduit ses la méme chose.

mon pc:
Type de processeur Intel Pentium 4E, 3200 MHz (16 x 200)
Mémoire système 2048 Mo (DDR SDRAM)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7800 GS (256 Mo)

comment faire pour arreter que cela sacade...
M-S_totor
différentes causes possibles:

comme dit dans la section "les indispensables" essayes le mode fenêtré pour enlever le doute d'un driver video pourri.

-un programme gourmand tourne peut être en arrière plan, en plus de DW, et provoque des interruptions

-via le menu option du jeu, puis video ou 3D , regardes le nombre de FPS affichés, si tu as des réglages trop agressifs, mouvement de la mer, air etc.. les FPS s'effondrent si ta carte video n'est pas capable de gérer ..

voilà déjà de quoi vérifier quelques trucs les plus communs
Nemo
même question dans option/3D le nombre de FPS??
Lieutenant G
M.... si je vous disais sur quoi je tourne vous seriez malade....PII 450Mhz, 144Mb de RAM, Carte nVidiaTNT 16Mb....qui dit mieux...je suis juste obligé de ne pas afficher la fenêtre de vue 3D (qui ne sert à rien de toute façon si ce n'est à se faire de fausse idée sur la cible même si c'est vachement beau des fois surtout quand j'ai vu la vidéo de nacy avec son akula) et de couper les musiques (qui ne servent à rien non plus hihi)
M-S_totor
pour nacy
est ce que ma réponse t'aide ou pas ? sinon RDV sur TS un de ces quatre smile.gif





pour lieutenant gump.........
n'oublie pas que c'est un forum d'entraide, donc pas de trollisme hors sujet stp shifty.gif
si au moins tu avais la politesse de répondre au coup de main que je t'ai donné sur un autre sujet te concernant directement...


sinon pour info
la base du moteur de DW est identique en tout point à celui de sub command donc 2001, tout comme sh2/dc, la gestion est également basé principalement sur directx, donc c'est surtout grâce à ca que tu peux faire tourner le jeu sur du p2..
PS: donc nan tu n'est pas le premier à le faire tourner sur P2 .. désolé tongue.gif


j'ai fait beaucoup de test il y a très longtemps sur DW, ressources consommées en thread, ram necessaire, traffic reseau UDP et TCP etc...etc... pour chercher à cerner et à éliminer les énormes problèmes de LAG rencontrés et rendant impossibles certains types de scénarios....
le problème est malheureusement le même aujourd'hui, ces scénarios ne peuvent être hosté que par un joueur ayant un gros tuyau ADSL, il faut plus de 100ko d'upload...
Lieutenant G
tes explications sont pertinentes (lapalissade mais bon) mais quand même en 2001 , les PII c'était un brin dépassé tout de même...
Cordialement et eu égard aux explications techniques respects

Lieutenant G ( ou Raph aussi je suis pas contre)
M-S_totor
ok wink.gif
regarde ton MP, tu pigeras très vite pourquoi je te branche biggrin.gif
M-S_totor
pou faire tourner le jeu sur du P2, rien de bien compliquer en fait, il suffit soit d'utiliser w2000 ou xp mais installé en version lite..
donc version légère, un utilitaire trés précieux NLITE, permet depuis belle lurette d'éliminer toute la partie grasse de l'OS, bibliotheques, DLL, langues et toutes les options globales pour rendre l'OS le plus polyvalent possible, du coup un fois installé, windows pèse largement moins de 100 mo en ram wink.gif
j'utilise ce principe sur du client leger, sans doute que tu fais de même ?
Lieutenant G
Exact je suis sur xp pro et ça tourne pas trop mal même si ce n'est pas allégé. J'ai seulement supprimé pas mal de processus, donc là je tourne avec deux fenetres de navigateurs ouvertes, winamp en streaming audio (sur l'excellent site de all southern rock) aux environs de 22 process.
Nemo
Ca va en upload je tourne entre 600 et 800 devil.gif je peux hoster du lourd
M-S_totor
heu je ne parle pas debit ATM, mais debit IP c'est pas le même truc ma poule wink.gif grosso merdo quand tu upload vers ton ftp il faut que tu ais au mini du 130 ko/s constant et stable, les MTU doivent etre reglés, non pas à 1500 mais leger en dessous 1496, sinon il y a du paquet loss (les trames réseaux "paquets" sont tronqués" et perdus) donc perte d'info entre le hosteur et le client et LAG pour les clients, désynchronisation etc..., du moins c'est le résultat des tests que j'ai fais à l'époque, et à supposer bien sur qu'il n'y ai pas d'autres causes restées planquées comme une mauvaise gestion des allocations mémoires.
il y a eu un post sur la gestion mémoire sur subsim, mais sonalyst n'a jamais répondu à la remontée de ce bug

actuellement j'ai 130 ko/s stable, mais je risque fort de repasser chez free cette année, j'étudie la question en ce moment même car je suis à 1000 mètres du DSLAM et 13 db d'atténuation, et enfin free est arrivé cool.gif
Nemo
boarf je tourne à 100ko mais bon je suis encore sur le 8méga bientôt le 18 devil.gif
nacy
Pour mon probléme de sacade,je viens de voir que c'est quand je bouge la souri du PC que les FPS chute dans le jeux en vue externe ou dans le menu option du jeu, puis video 3D de 325 FPS je bouge la souri du PC ça passe à 5 FPS.

Marque de la souri: Labtec à 7 euros http://www.priceminister.com/offer/buy/541...&xtatc=PUB-

32 BIT ou 16 BIT c'est la même chose.
En mode fenêtré c'est la même chose.

325 FPS


5 FPS quand je bouge la souri du PC


Quelqu'un a une idée merci.
elgeneral48
Un problème persistant laugh.gif pardon'...

Mais quand même, depuis le temps aucune solution trouvée??
As-tu réinstallé le jeu depuis le début de tes problèmes? Je commencerai par là si tel n'est pas le cas.

DW 1.04 + RA 1.37 + MillSab 51 ( regarde le post de Gingin épinglé dans la section "multi" pour une installation propre )

Ps : essayes en premier lieu une autre souris, ça éliminera ou non le problème.
Gingin
Yes essaie de tout réinstaller , voir si proprement installé ca persiste.
On va le régler le problème 6 ans après smile.gif
kaptainkvern
Pour info (car je doute que ce soit çà ... )

Sur mon ancien PC , équipé d ' un quad core de chez intel ,DW saccadait entre autre ...



Pour régler çà , je forcais DW à tourner sur un seul processeur :

-Je lançais le jeu
- je retournais au bureau
- CTRL ALT SUP
- gestionnaire de tache
- dans processus je cliquai droit sur le programme DW
- définir affinité
- j ' " éteignai " tous les processeurs dédiés à DW sauf un

Et là c' était magique plus aucun souci ... Mais comme j' ai dit , c' est juste une piste , un truc qui fonctionnait pour mon cas , à une certaine époque smiley35.gif .

Cordialement votre

Moi
nacy
Dangerous Waters viens d'être installer le 11.08.2014 avec la version (DW 1.04 + RA 1.37 + MillSab 51) toujours le problème avec la souri pour les FPS


Dans le gestionnaire de tache jais fait la manip (j ' " éteignai " tous les processeurs dédiés à DW sauf un) Toujours le problème avec la souri pour les FPS


Merci de votre aide à tous,le problème persiste...
elgeneral48
Changes ta souris, le problème doit venir de là.
elgeneral48
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/70...t-de-la-souris-!
nacy
je change la souri,toujours le même problème chute des FPS.
kaptainkvern
Et avec d' autres jeux qui nécessitent une " gros puissance graphique " avec tout les réglages à fond , çà tiens ???
nacy
Avec d' autres jeux jais pas de problème.
elgeneral48
Fais un essai en lancant DW en tant qu"administrateur et tiens nous au courant.

On va bien trouver huh.gif
nacy
En lancant DW en tant qu"administrateur,c'est la même chose les FPS chute quand je bouje la souri.
elgeneral48
Résumons :

- tu as désinstallé et réinstallé le jeu avec les mods à jour.
- Dédié un seul processeur dans le gestionnaire de tâches.
- Changé la souris.
- Démarré le jeu en tant qu'administrateur.

J'ai l'impression d'être Dr House laugh.gif

Blague à part, le problème persiste et uniquement avec Dangerous Waters.

As-tu essayé de modifier ta résolution d'écran dans le menu 3D de DW?

En attendant, je continue de chercher un début de solution de mon coté wink.gif
nacy
Jais appliquer:

- Désinstallé et réinstallé le jeu avec les mods à jour.
- Dédié un seul processeur dans le gestionnaire de tâches.
- Changé la souris.
- Démarré le jeu en tant qu'administrateur.
- Modifier la résolution d'écran dans le menu 3D de DW.

Toujours une chute de FPS quand je bouge la souri...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.