Bonjour à tous
Etant un nouvel aficionado de la visite de port allier, je me propose de faire un petit guide du routard ou je noterai la qualité des présences défensives, la géographie des lieux et les différents bâtiments à quai. N’étant pas encore très expérimenté (+- 25 missions en réalisme 39%) je n’ai encore pu tous les visiter régulièrement. Je donnerai donc les informations sur les ports dans lesquels j’ai roulé ma bosse.
Je crois que cela pourrait être drôle que chacun donne son avis et agisse de la sorte. Cela pourra éviter des déboires aux jeunes loups chassant le bateau à quai.
Je commence donc avec Freetown qui me couta beaucoup de carburant mais peux de torpilles
Ce très joli port d’Afrique de l’ouest est juste bon pour la villégiature. En 5 visites, je n’y ai pas vu de tonnage du tout. Par contre cela semble intéressant pour la pèche a la crevette et pour un bronzage halé. A cette latitude mieux vaut avoir un bon écran solaire pour votre équipe d’observation.
Je donnerai donc comme note
• Présence défensive (0 étant aucune défense et 10 étant une défense de brute)
0/10 mais je n’ai pas eu l’occasion de tester la présence de cannons côtiers
• Géographie
8/10 : grands espaces pour manœuvrer, intérieur du port vaste permettant de tirer sur plusieurs points d’amarrage à la fois
• Bâtiments à quai
0/10 : zéro, rien, shnoll, autant jeter son diesel à la mer, ca reviens au même. Pourtant j’y suis passé 5 fois
A venir La valette (1 visite pour l’instant)