Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Renseignement] Reykjavik
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > Guides et tutoriaux
crusty
Bonjour, je joue sh3 patché.

Je suis sur un VIIb en janvier 42, et on m'envoie en AK17. Je pensais donc faire un crochet par Reykjavik avant de rentrer, la baie y à l'air assez ouverte.
Malheureusement, j'ai très peu d'expérience dans l'attaque de ports.

Quelqu'un connaît l'endroit? est-il 'poissonneux'?

J'ai l'intention de procéder à un repérage complet des chemins qu'empruntent les destroyer autour et dans le port. Est-ce une bonne stratégie pour éviter les mines? J'imagine que les bateaux ennemis évitent les zones minées?

A quelles genre de défenses faut-il que je m'attende?

Si j'attaque un première fois de nuit les destroyer et que je reviens le lendemain pour le port, les destroyer que j'aurai coulés la veille seront-ils à nouveau de la partie le lendemain?


(Ceci dit, je ne pense pas avoir le temps de jouer avant ce week-end, donc c'est pas urgent.)
LT.Sr.ALLKART
bonjour,

Quand c'est l'heure, c'est l'heure. wink.gif

Ubisoft t' a offert un sous-marin de rêve :
-Silent running
-un périscope
-torpilles
A toi de t'en servir.

La pêche, un jour ça mord un autre pas.
Mais faut quand-même aller au bord de la riviére pour voir le poisson. smile.gif smile.gif smile.gif

Alors saluts les Islandaises pour moi.

ST.Sr.ALLKART
orbiter28
Il y-a un coté dans SH3 qui me semble assez réaliste : il y-a des zones où c'est le grand vide.

Attaquer en port, surtout en 42, est très dangereux : tu n'a pas assez de profondeur pour t'échapper efficacement, et les grenade te démolissent rapidement.

Il arrive que certaine patrouille soient peu poissonneuse, dans ce cas le mieux est d'attendre que les objectifs soient remplis et de faire quelques bon écart sur le chemin du retour.

Si tu est relativement nouveau avec SH3, la campagne deviens très difficile vers 43-44-45, commencer en 40 t'apportera une progression de la difficulté sympathique pour le jeux wink.gif
crusty
Bonjour tout le monde.

Ma patrouille en AK17 fut courte, j'ai croisé un convoie majeur sur le chemin, toutes mes torpilles furent tirées. Retour à Saint Nazaire en moins de 15 jours.

Patrouille suivante, AK38, ce qui est plus près de reykjavik. Je pars le 25 mai 42 de Saint Nazaire direction le grand nord.
Après 10 jours de mer en marche avant lente, 8noeuds, j'arrive sur zone, j'effectue ma patrouille de 24 heures puis je prend la direction de l'islande.

Contact à 30 kilomètres, bonne météo je fonce intercepter le malchanceux. Un small marchand, que j'entreprends de dézinguer au canon de pont malgré ses défenses. tout se passe bien. Je l'emporte sans égratignures.

Grosse erreur de ma part.

Dix minutes se passent et trois B24 me tombent dessus, bombardent alors que je n'ai pas eut le temps de plonger. Miracle, je ne suis pas touché.

L'épisode se reproduira un nombre incalculable de fois avec le même scénario; des avions sont repérés, je plonge en urgence. Tapis de bombes alors que j'ai le cul du bateau encore hors de l'eau. Quelques dégâts réparables (antenne, flacks, deckgun)

Impossible de semer les avions même avec des plongées longues et des changements de caps importants.

Je décide de faire demi tour alors qu'il me reste 900 kilomètres à parcourir avant reykjavik. Je prend la direction du sud et je chasse en marche avant lente.

Je suis rentré après avoir finit mes torpilles en 45 jours de mer, 6 heures de jeux. La patrouille la plus longue et la plus lassante que j'ai joué depuis que je pratique SH3.

En prêtant attention à certains détails j'ai trouvé quelques lacunes qui m'ont laissés une furieuse envie de jouer sh3 avec les mods.
par exemple :
-Le 5 juin 42 alors que je fait route vers l'islande, la lune en est à son dernier quartier. or 5 jours plus tard, c'était pleine lune!
-En 42 je me suis fait attaquer par des B24 et des P38, je ne suis pas sûr qu'à cette époque ces appareils étaient en service.
-Alors que je naviguais très au nord et de nuit, le ciel était éclairé par le nord (indépendamment du soleil pas encore levé).


En tout cas dès la prochaine patrouille je me concentrerai sur les convois ça m'a l'air plus prudent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.