Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Permettez-moi.....!
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Récits de parties
Adok
.....APrès mes premières armes dans le monde sous-marin, je me suis permis de narrer mes premières impressions ..a ma manières, ne vous en déplaise, a un auditiore de chez nous, sur un autre forum québécois consacré a la chose navale....
Je me permets, pour le plaisir, de vous la recopier ici malgré le fait que la langue de Molière "made in QUébec", a quelques différences avec vos accents habituels.....
Mission photo en mer du Japon......

Voici.....

Ben mes amis, j'en suis pas sorti vivant....Faut que je remette ca.....Me suis approché, en plongé malgré le risque de faire augmenter le Co2 et d'affaiblir mes batteries.....Après un ou 2 cargo sur le chemin , histoire de me faire la main, je me dis qu'il vaudrait mieux me garder des "anguilles" au cas ou ca viendrait a chauffer chez les buveurs de Saké....

DOc, je fais mon entrée, discrète, passe sous un ou deux Destroyers...sueur froide, pas de moteur, que sur l'élan et avec les courants......Bon , arrivée a bonne distance du port, je me dis qu'un petit dodo sur le fond à 80metres devrait reposer tout e monde en attendant la discretion de la nuit.....

Mais vla t-ty pas qu'un cargo , un "bétail", me passe sous le nez, ha, il ne devait pas être a plus de 400 mêtres...trop tentant, ma fibre de chasseur se réveille, tout le monde au poste de combat...EN SILENCE......Tube I et II parés..... TORPEDO LOS.....Ha ben non, chuis amerloque..cé vrai....Les anquilles partent, vitesse ++........BOOOMMM.........BOOOOMMMM.......Coup d'oeil rapide, on basse le périsc.......Faut pas "attirer l'attention.....me semble......la flotte niponne va me tombé dessus avec une brique pis un fanal......
Ben non, pas de bridés nulle part....Ils dorment , cé pas possible......

Puis....quelques salves de calibres conséquents.......Pas descendu mon périsc assez vite.....Bon .....Plan "B"......Solution de tir, gisement, au 245......Tube III et IV.......Impact........un seulement.....merd.....il est ralenti mais dangereux tout de même.....il revient ......la, ca va être ta fête mon grand......Tube V et VI.....Pratique les 6 tubes avant du Gato tout de même......!

Aller approche, encore, encore...lààà....cé boonn....AHhh oouiii.. oouuii .....encoooore.... ..... ..... ....oups, je m'éloigne du sujet.........Bon, alors...elle viens cette torpille.....FEU......Elle trace son sillage et infléchie sa trajectoire juste ce qu'il faut.....encore un peu.....elle va touchée.....elle va touchée......il FAUT qu'elle touche......BBOOOMMMM.......AAAhhhhhhhh !!! Ca fait du bien......Le stress tombe, une chance, j'ai plus d'ongles au bout des doigts......
Il aura tout de même réussi a me grenader sévèrement au passage.......Et ca a fait mal....!!

Et les ptits gars.....Vous me les réparer ou non ces diésels.....QUoi les 2 sont morts......Les électriques aussi......les accumulateurs vallent pas mieux......Mais les pompes sont réparer.....
Bonne nouvelles, on va pouvoir faire surface en plein milieu du port de Tokyo et se faire HARA KIRI devant plein de spectateurs sur leurs chaises longues, pop corn a la main et saké dans l'gosier.......Ca va être du beau "spesstaque".......
Bon ben.....J,y retourne, une chance que j,avais fais une sauvegarde apres le premier de mes 2 Destroyers, quand j,avais encore mes moteurs, mais va falloir que je remettes ca pour le 2e.....
Mais, je me mets des gants cette fois-ci, car j,aurais plus de doigts après sinon.....

-
-
-
-

........SUIte......palpitante...évidemment...!!
Bon je me prends quelques bonnes dizaine de Prozak.....et j'attaque......Bon il est ou déja ce foutu Destroyer.....AH oui, il arrive du gisement 135, plus ou moins......il est la.....prévisible, bon cé déja ca......Même procédure que précédemment, viens, approche, oui, oui, plus près de moi, encore, je te sens bien la......et tout le bazar......bon, l'anguille part, et je m'occupe d'autre chose...........

Ben non, pas de Boom.....ben voyons......remonter de "L'asperge", il est où......?? Ah le voila.....LE VOILA......MER.......en plongée VIITE.....ben non, on est déja à 5pieds du fond.....
BACK UP EMERGENCY......ca va passer ,ca va passer......FAUT QUE CA PASSE........il approche , me gratte un peu la peinture de l'Échalotte.....heu, non,,,l'asperge....cé ca.....Ha ces termes maritimes......
Bon il est passé.....mais ensuite, cé le grenadage.....on recule encore un peu, barre au 202.......Ca claque , ca brasse, ca fuit de partout, mais mes moteurs sont intacts......
Bon au giâbe les photos pour l'oncle Sam......L'aura qu'à y envoyer un ou deux Mosquito et c'est tout......
On rentre......Ben non......
La flotte nippone raplique......deux autres "petits copains" pleins de belles tites grenades bien fraiches, mais sans rapport avec le fruit du même nom......
Preparez-vous , on va en baver les ptits gars......

AU POSTE DE COMBAT.....Oups, ca fait déja 2 jours qu'ils le sont, ouin, pas fort, le commandant.....Mais les réflexes semblent encore bons, les torpilles se chargent assez vites, (bof !)......cé jamais assez vite de toute facon......3 pour les tubes arrières et 3 pour l'avant, faudra pas manquer notre coup comme la dernière fois et se contenter de faire peur aux harengs......

Bon le premier se présente.....SOlution de tir, le marqueur est rouge, est jaune, est vert, est près.....TRÈS

PRES........l'anguille aura pas le temps de s'activée.....ok, on le laisse passer, j,ai un peu plus d'eau sous la quille,maintenant, il passe, largue....et tourne ...le salopard......correction de gisement pour me le mettre a dos, et lui filer mes "suppositoires" dand son joli petit c.....!
Cé vert.....FEU...........BOOOmmmm.......presque aussitot.....Konitchua.....Il prends de la gite coté babord, cé quand même beau a voir, les canots sont à l'eau.....bon pas le temps pour assister plus longtemps au spectacle.....

Il y a l'autre aussi.....le confrère de celui-ci qui est en train de dire bonjours aux poissons.......Je le voit pas....doit pas être bien loin....j'entends ses hélices, ses moteurs, ces marins crier et s'énervées.....Ses marins.....??? Mais il doit être très près alors.....TROP PRÈS.....

CCCRRRRAAKKKKK,,BBaaNNNggGG.....SCRRAAATTTCCHHH.......Je suis presque tombé en bas de ma chaise d'ordi, il venait d'appliquer la plus vieille technique de combat naval......l'éperonnage.......!
VOIE d'eau à l,avant, voie d'eau à larrière, périscope foutu, tube lance torpille avant foutu....bref, on coule......et on se pose sur le fond à 80mêtres......Vive les eaux superficielles.....Mais bon, on fait quoi la....??

On se rue sur la première clé à molette et sur le premier tourne-vis venu et sur tout ce qui peut servir pour boucher ces foutues fuites......DOnnage que le Cheez Whiz (fromage a tartiner de chez nous !!) était pas encore inventé.....

.........Tout est au point neutre.....fait noir , fait chaud, ca transpire, ca pue, on a pas vider les latrines depuis 48heures pour pas donner notre position, le niveau de Co2 augmente dangereusement et les accumulateurs eux sont déja au quart de ce qu'ils devraient être, mes pompes sont foutues,les batteries aussi, la radio , l'hydrophone............ mais mes ptits gars travaillent la-dessus......
Et mes moteurs......devinez......ET pas de rames a bord.....de toute facon il faudrait être en surface pour ca......

Le dernier copain de Soleil Levant est rentrer sagement retrouver sa Gaïcha......donc, pas d'inquiétude avant demain matin......
Rapport d'avaries.....les pompes sont OK, les ballasts ok......bon on peut toujours faire surface.....diézels foutus......un moteur électrique sur 2....Bon ca veut dire que pour avancer, faut être au moins à 40 metres de profonds......et courir à 5 noeuds.....donc, on est en juillet, on devrait être de retour à Brisbane pour Noël de l,année prochaine.....

Ben on va en manger du poisson.......

SUrface.......PPPSScccccchhhiiiiiiiiittttttt........EN ouvrant l'écoutille, un nuage jaunâtre d'air pestinentiel sort comme aspirer par l,extérieur......Toutes les trappes sont maintenant ouvertes....Et les toilettes vidangées.......
Bon le jour pointe à l'horizon.....PLONGÉE.....full forward....5 noeuds.....bon au moins ca avance ,avec le courant et les vents..... et mes ptits gars réparent, réparent réparent en s'en faire péter les veines du coup.....et soudainement......DIézel ...réparations effectuer......

Ha ben la , cé mon cadeau de Noël.....surface, et full trottle....20 noeuds......je montes sur la passerelle et prends quelques bons bols d'air en pleine poire......et quelques bonnes tasses , et quelques harengs aussi , surement, mais bon ca avance.....la mer est déchainée, moi aussi, comme si elle ne voualit pas avoir perdue la partie et sentir qu'on se retire de ces tentacules gluantes et motuaires pour retrouver la vie et les notres ........

En passant par la Mer de BIsmark, un cargo isolé.....l'occasion est trop belle....et au canon SVP.....bon ca nous a pris 45 coups de perforants, mais il a coulé......5,437 Tonnes de moins pour l'effort de guerre nippon ......

Retour sur la route de la maison .....autre cargo isolé, autre coup de canons, autre déconfiture pour la marine marchande de l'Empereur ......

On est en vue de Brisbane, 30juillet, bon, on avoir du temps pour penser a nos cadeaux de Noël......

Arrivée au port, 37,800 tonnes au fond de l,eau donc 3 DD, nouvelle décoration, nouveau soum......on va se balader en Balao maintenant....
Espérant que les toilettes sont confortables.....et nombreuses.....!!!
Cé l'heure d'aller raconter tout ca aux copains au mess et d,essayer d'impressionner les filles du dispensaires.....

FIN DE RAPPORT DE MISSION.....

Adok OUT......



Mission en Mer de Bismark.....14 de moins pour l'Empire du Soleil Levant..!!



Z'Avez bien lu, 14....J'arrive pas a y croire moi-même......CA a commencer par un petit "perdu" en arrivant dans la zone de patrouille, pas bien gros, en fait quelques coups de canons et c'était réglé.....EN longeant la cote ouest de la Mer de Bismark avant de couper plein Est pour rejoindre le chapelet d'iles qui ferme cette mer intérieure....Un apéro quoi !

Une journée de mer, et la nuit venu, mes ptits gars et moi, on a pas eu a attendre bien longtemps.....L'Hydrophone repère un son d'hélices au gisement 135 environs .....POSTE de Combat...en plongée 100 pieds.....avance lente......Asperge sortie......Ils sont la.....Ils sont gros, ils sont nombreux.......ils sont accompagnés.......SHi.......ttt !! Bon , j'en vois un , deux....trois.....belles brochettes de salopards ces Croiseurs d,Escortes.....

Je décide d,essayer une technique ayant fait ses preuves a de nombreuses occasions.....LA FUITE.......Ben non, chu pas comme ca .....déconnez pas.....la technique , la vrai, est connue sous le nom de "RudelTeknic"...qui a été mise en pratique par Otto Kreschmer, le plus grans as sous-marin allemand a bord de son U-99 et qui consiste a approcher en surface par une nuit sans lune, un convoi, le dépasser de l'intérieur, couper ses moteurs , et laisser le convoi le rattrapé, ensuite, il vide ses tubes arrières et ses tubes avants sur tout ce qui l,encadre à gauche comme a droite en appliquant la technique, "ein torpedo,ein boot"......Une torpille pour un navire.....!

Mais comme la nuit est pas totalement noire, que la lune est pleine a faire sortir tout les loup-garous du coin et que notre convoi est "bien encadré".....je me garde une petite gène et approche en plongée.......

Bon, notre premier C.E. est a babord, gisement, 247°.....j'étire ca jusqu'à 225°.....Cé bon pour mes tubes arrières ca......On ajuste les anguilles en déplacement rapide et au contact magnétique.......Tube VII et VIII........Paré....FEU.....

Cé ti assez beau de voir ca, les anguilles qui infléchissent leurs trajectoires peu après avoir quitter le confort du soum.....Périsc. rabassé pour éviter la detection de nos autres copains.......ET BOOOMMM.........RE-BOOMMM.....CA pete, ca fume, ca roule , et ca coule...... Spectacle toujours impressionnant en ayant une pensée ému pour tout ces pauvres types qui vont avoir les pieds mouillés.....

Chuis repéré, le 2e C.E. est en approche par tribord avant, droit sur mon oculaire.....gisement 054°...tube I, ca devrait suffire......Il est encore loin, mais en approche rapide......
Ne pas trop attendre et prendre en considération le laps de temps entre l'ordre donné, l'ouverture des tubes, et le lancé comme tel.....Bref, avant d'entendre, "Torpedo on water Sir ! "..il doit bien y avoir dix bonnes secondes.....DOnc, ca rentre dans les calculs de solution de tir.....

Elle touche......il est soulevé comme s'il avant éperonné un cachalot et retombe.......mais continu a avancé.....ca commence a être menacant.....AUtre anguille, j'ai le temps.......BOOOMMMm....c'en est fini, juste a temps.....je passe à moins de 10metres de son étrave, j'aurais pu lui donner un coup de peinture en passant si j'avais eu mon gallon et mon pinceau a portée ....

Bon m'en reste qu'un.....Je vois son spot au loin qui me cherche....Doivent tous être bourrés au saké car , ils ont pas encore compris que si ca saute à "gauche".....ca donne rien de chercher " à droite ".........

ET je suis en bonne position pour entreprendre mon premier vraquier.... sur tribord avant.....gisement 022°...du gateau.....ET il est dodu le copain....A vue de nez, 8,000tonnes.....donc, au moins 3 torpilles.....
Pchssssiiiiit.......Pchsssssiiiiiittttt...............Pchsssiiiitttt.........!!! Vite on rentre le périscope......Impact... 3 fois.....trois trous, on l'a coupé en deux.....la poupe coule assez vite, et la proue reste un peu en surface, comme pour permettre au quelqeus malheureux de se garder les bottes au sec encore quelques minutes et leurs permettre d'enfiler leurs "Mae West" en vitesse.....


Le Spot se rapproche, on est dans sa mire....L'asdic,nous le confirme......DIezels en ¼ vitesse......La routine maintenant......SOlution de tir, tube III et IV......ET Sayonarra....! Un autre chez les méduses......et des belles bouchées pour les requins qui infestent les eaux chaudes du secteurs.....

Bon maintenant....la chasse est ouverte....Lequel de ces messieurs aura l'honneur de débuter notre tableau de chasse dans le secteur...???
Rapide coup d'oeil sur le livre de la LOYD'S....identification faite, pétrolier moderne, gaugeant 10,000tns.....Un bon début .....
3 anguilles au but.....Je sens le prix du pétrole augmenter pour l'effort de guerre nippon.....
2e 3e 4e 5e......le stock de torpilles diminue vite , mais quelles chasse mes amis, reste quelques torpilles a "passer".....retournement pour mettre le convoi par travers babord au 270°.....
Cé presque comme à l'exercice.....

Un bruit d'hélice, en rapprochement, quelques salves, rien d'inquiétant.....Des salves.....???

Mais alors.....asperge au 180°......l'étrave va touché......les lames d'écumes trahissent sa vitesse , il fonce plein tubes.....Le choc est brutal, bousculant, néfaste......définitif......non......aucune avarie sévères grace a Dieu, il ne nous a éperonné avec un cetain angle salvateur qui a épargné les instruments......sauf le périscope d,attaque principal.....

Ah non , pas ca.....Ca signifie que pour utiliser les torpilles restantes, faut attaquer de surface......ET ca a des canons conséquents un Croiseur......DOnc faudra manoeuvrer pour rester dans son sillage, car l.armement de poupe est moins "nocif" que celui de proue....et éviter de se mettre sur le travers pour lui offrir la cible la plus mince disponible.......donc rester de face ou de dos.....

Bon, faut se décider vite, car il manoeuvre bien le garnement......!

Mais mon nouveau Class Balao est manoeuvrant aussi, légèrement plus que mon Gato précédent, donc, on le passe par travers arrière...SURFACE.....les ptits gars n'en croit pas leurs oreilles et soudainement repenses a lerus dernières volontés et si tout est au point coté préarrangements......

Bref tout le monde est confiant.....Les premiers obus de 37 sifflent dès que qu'on se montre museau en surface, il est bien placé...Tube VII et VIII FEU.....Petit détail ne pas etre ne manoeuvre circulaire lors du largage des anguilles...CÉ PAS BON DU TOUT....
Je suis sur son tribord arrière et il "m'arrose " avec tout ce qu'il a de disponibe, cé pas possible , je pourrai jamais replongé après ca.....Cé pas un soum, cé un gruyère....Bon reste 2 tourpilles, les deux dernières....

Aller place toi mon grand, avance encore un peu, ne tourne pas, reste comme ca...cé parfa.....FEU.....tube ..je sais plus lesquels, mais bon ca tire, ca sillonne, ca s'infléchi et ca touche.....
Un impact, un seul...suffisant.....Il commence à s.enfoncé de l,arrière.....La menace est passer.....
J'ai "fini" les 4 derniers cargos avec mes anguilles restantes et au canon avant de rentrer pour le souper.....Ca creuse tout ca.....

Un ou deux autres nippons égarés sur le chemin du retour, et mon Commandant ne sait plus ou trouver des médailles pour mes ptits gars.....
Je lui parlerais bien de Ebay, mais il connait surement pas.....

Adok...Out.....
Gibus
Un recit imagé à la mode québecoise bien sympathique à lire, Adok.

Une petite fausse note malgré tout, je l'ai déjà écrit et réécrit : évitez les qualificatifs de "bridés, jaunes, jap's". Ils sont empreints d'une connotation méprisante qui n'a pas sa place sur M-S.
Je suis convaincu que c'est involontaire, mais pensez à ceux qui vous lisent.

Merci de faire les corrections nécessaires. smile.gif
Adok
C'est corrigé, espérant ne pas avoir froissé personne..... sweatingbullets.gif
Gibus
Citation (Adok @ mardi 03 février 2009 à 14:31) *
Ne pas trop attendre et prendre en considération le laps de temps entre l'ordre donné, l'ouverture des tubes, et le lancé comme tel.....Bref, avant d'entendre, "Torpedo on water Sir ! "..il doit bien y avoir dix bonnes secondes.....DOnc, ca rentre dans les calculs de solution de tir.....

Merci, Adok. Pas de souci.

Une petite précision relative à ton récit :
Les 10 secondes dont tu parles ne représentent pas le temps nécessaire au lancer de torpille.
Le message que tu reçois "torpedo in the water" t'indique que ton opérateur sonar a détecté la torpille, mais elle a déjà parcouru plusieurs dizaines de mètres.
Voilà.
Adok
Ah bon....bien, en fait si je donne ce genre de "précisions" dans mon récit , c'est surtout dans le but d'informé les lecteurs qu'il y a un délai entre l'ordre et le lancé comme tel, car plusieurs de mes amis n'ont pas de contact avec ce simu et je voulais un peu leurs donner l'eau a la bouche, alors, j'en tartine épais.....

D'Ailleurs deux de mes copains s'y sont mis depuis qu'ils ont lus mes petites choses....
Il y a probablement possibilité de réduire le temps encore davantage en ayant déja ouvert ces tubes au préalable, mais comme mon racourci clavier n'est plus valide, j'ai pas encore mis la main sur la bonne combinaison pour les ouvrir, donc, je passe outre...pour l,instant.... rolleyes.gif
Shenobie
Pas mal ! je me suis bien marré à des moment !
psyduck
bien ecrit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.