Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le cuirassé allemand bismarck et le IJN Kongo
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Modélisme > Naval
Antoine195
Je voudrai savoir votre avis, le bismarck (1/350) est-ce une bonne maquette?

Cliquez pour voir le fichier-joint

Est-ce quelqu'un aurait réalisé la maquette IJN Kongo question.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Pour ce qui veule en savoir plus sur le IJN Kongo cliqué ici

A+!!
Nicolus
Aaaaahhh un amateur de navires japonais!

Bien alors pour te repondre sur les kits :

Le Bismarck au 1/350 en premier lieu j'en connais 3 :

le Tamiya, le Mini Hobby Hobby, et le Revell...

Je ne connais pas le mini Hobby mais c'est le moins cher on en trouve parfois aux alentours des 30 euros (!) sleep.gif mais pour la qualité je ne suis pas super sur de mon coup.

Le Tamiya : c'est le plus ancien je crois que le moule a bien 20 ans... C'est du tam, ça s'ajuste super, c'est simple à monter et efficace...certain diront que le kit manque de précision dans les détails...

Le Revell : le plus récent, on dit de lui que c'est le plus détaillé et effectivement il en a l'air... Marcel pivert ( qu'il faudrait consulter il en connait un bout sur ce navire! ) me faisait remarquer dans un precdent sujet que les details du pont étaient un peu trop prononcés! tongue.gif



Maintenant le Kongo.....

ahhhh le Kongo on le met dans la catégorie des cuirassés mais au départ c'est un croiseur de bataille... Un peu comme le Hood, en moins bien armé.Le seul cuirassé coulé en haute mer par un sous marin!
Mais bon je m'égare! laugh.gif

Là tu as moins de choix ... 2 marques,

Fujimi ou Aoshima

j'ai personnellement acheté le modèle de Fujimi, sans le monter encore, mais la gravure est de tres bonne facture mes craintes concernent surtout l'ajustage des pièces ( pont et cloisons même sur les photos du modèle de presentation on sent que ça va être le bordel! biggrin.gif) Ah et aussi une polemique sur les casemates d'artillerie secondaire que ne sont pas trapézoïdales!
Je te mets en lien une critique ( en anglais ) et un montage pas à pas du Fujimi...

http://www.steelnavy.com/FujimiKongo350.htm
http://modelshipwrights.kitmaker.net/modul...2939&page=1

A noter que si tu arrives à te degoter une boite de l'édition originale de 2008 tu auras en bonus 8 canons en laiton ainsi qu'une boite de marins au 1/350... le kit est aux alentours des 150 euros...

Aoshima : ce kit est plus récent est moins cher mais a priori la gravure est moins sympa que le Fujimi, et si les casemates d'artillerie secondaires sont bien rendue cette fois ci bon ce sont les caissons anti torpilles qui font raler les puristes avec les hmmm bandes stabilisatrices ( comment on appelle ça en français! en anglais c'est Bilge keel!) le long de la coque... Je suis en train de construire un croiseur de la même marque et la gravure Aoshima est bonne mais le kit et l'assemblage très mal pensé...

Attention pour les deux marques anglais obligatoire... ce n'est que de l'import donc pas de notice en français...!

Voili voila j'espère t'avoir aidé un peu!
Antoine195
Merci pour ta réponse et puis, un petit coup de traducteur c'est vite fait .shifty.gif

Au fait le IJN Kongo y à combien pièce j'ai vus qu'il y en avait environ 800 mais plus précisément think.gif
Nicolus
837 pour être précis... je ne sais si cela inclue les marins et les canons en laiton...

Ah et le traducteur automatique pour le site sur le Kongo.... Erhmmm faut oublier... c'est une hérésie! Mieux vaux se mettre à l'anglais!

Ah si tu voulais dire le traducteur auto pour la notice du Kongo pas de prob... j'espere juste que tu as un bon traducteur jap / français! parce que l'anglais fait juste office de figurant!
Mais bon ça reste une maquette superbe!
Nicolus
Ah et à propos pense aussi à te présenter dans la section prévue à cet effet! rolleyes.gif

Toute la section modelisme est prête à partager toutes ses connaissances avec toi, et attend en retour de te connaitre un peu mieux! wink.gif

A bientôt!
almg
C'est vrai que le Kongo a l'air pas mal au vue de ces quelques photos...
jets1976
salut;une photo de mon tirpitz tamiya en cours de construction.[url="[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=198983DSCF1541.jpg]
kitou66
Bonjour justement je commence le KONGO 1/350eme AHOSHIMA avec le set de PE FLYHAWK et c'est un sacré morceau,mais pour le nombre de pieces rien helas mais la boite est remplie à bloque rienque pour le set de photodécoupe 15 planches + canons fournis. A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.