Le_Mexicain
samedi 02 mai 2009 à 13:27
Citation
Est-ce que ? :
1 - Ça limite la détection de son propre sous marin (sauf quand on tourne évidemment parce que là... je me trouve à plein d'endroits en même temps, j'adooooooore, ça me fait penser à mon chat qui court après sa queue, bon bref, je m'égare...)
2 - Ça augmente la portée de détection ? (en théorie oui puisque le sonar est plus loin et donc plus au calme non ?)
Les désavantages les plus significatifs sont-ils bien les suivants ?
1 - Augmentation de l'inertie car quand mon sub tourne le sonar à 700 mètre derrière prend le temps de tourner aussi
2 - Augmentation des risques de trainer si le sub ne va pas assez vite ?
Est ce que :
1 : Oui et Non, dison que ca éloigne suffisament ton towed de ton sous marin pour avoir une bonne capacité d'ecoute, mais ca ne t'empechera pas de t'autodetecter si tu change de cap, tant que ton towed n'a pas pris totalement le cap de ton sous marin (il y a un decalage)
2 : Etant donné que ta qualité d'ecoute est amélioré, ca augmente donc ta porté d'ecoute!
Desavantages :
1 : Oui, a moin d'avoir un cable aussi rigide qu'un poteau electrique, et je conseille pas de le faire trainer au fond dans ce cas
ni de rencontrer une baleine sauf si tu a faim
2 : oui, si tu veut que ton towed soit a la meme profondeur que ton soum, il te faut aller grosso modo a 7 noeud.
Pour la longueur du towed on en a deja parler sur des topic en fonction des machine, mais je me souvient plus
Citation
Autre question, sur les 688I j'ai la possibilité de déployer le starboard (tribord) et le port (bâbord) towed array en même temps, dans ce cas quel est le sonar qui est affiché dans la station sonar ? ça m'étonnerais que les deux reçoivent en même temps si ?
Dans ce cas est-ce le premier activé qui prime ? ou le second ?
Quand c'est marqué towed array dans la salle des machine, c'est suis la que tu recoit, et quand c'est starboard, meme principe.
Le towed array est plus sensible. Le starboard en general utiliser en secour si le premier casse, est tres pratique dans les eau bruyante (eau tres clair sur la carte. PS : Nemo, faudra que tu nous confirme si finalement, le principe d'eau clair, eau sombre est vraiment pris en compte dans le bruit...)
Pour ta question sur la resistance du towed, sur les machine americaine, pas de grand risque sauf si tu fait des emergency blow ou des choses comme ca.
Sur les machine russe c'est plus compliqué, a moin de 7 noeud tu risque de casser ton towed! mais pas les helices quand meme!
En marche arriere par contre, tu peut casser ton towed sur tout type de machine