Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Débrief vendredi 15 DW
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > Multijoueurs DW > Recits de combats
Nemo
On retente la mission de jeudi soir: MS-Coup de poker

Coté US:
Senegaulois SW
Nemo 688
Et 1 OHP & 1 Ticoderonga IA en protection du Nimitz

Coté Opfor
Ced, sasha, Laurentz en akula

Carte



L'idée de départ est d'envoyer Sénegaulois patrouiller le secteur EST entre les 2 hauts fond à droite (cercle rouge de la carte), de mon coté je vais patrouiller le secteur ouest en me plaçant dans le sud de l'île d'Elbe au niveau des 2 cercles les plus à l'Ouest/

N:"Second rappel aux postes de combat dès que nous sommes en place"
XO:" bien reçu commandant"

N:"Navigateur venir au 205 en avant 15kts immersion 300ft, Sonar fait le point sur les contacts."
Co de sonar:" OHP ami dans nos 6H à 3 nm même direction que nous à 9kts, Ticoderonga dans notre 30 à 10 nm en patrouille dans le sud de l'île d'Elbe."

35 min plus tard....

Co de sonar: "Départ missile dans notre 202 plus d'une dizaine..!!!"
N: " Bien reçu du co, rappelez aux postes de combat.."
Sonar:" Plusieurs interception confirmée, bruit d'explosion dans l'azimut de la frégate,bruit de rupture de coque....attendez...alerte torpille plusieurs torpilles à l'eau proche commandant...!!!!!recommande route vers l'Est"
XO: "Commandant on tir sur l'azimut??"

N: "Négatif, Navigateur venir en route au 120,passez les pompes primaire en grande vitesse en avant toute cavitation autorisée, déchargez la ligne d'arbre, toute puissance à la propulsion, gardez l'immersion!! "
Sonar:" Co les torpilles ne nous accrochent pas on est en limite de portée pour leurs autodirecteurs."


N:"Bien reçu revenir en route au 180 règlez 2 kts déroulez le câble radio"
Radio au co:"La flotte de surface confirme la destruction de l'OHP pas d'autres messages."

N:"Navigateur revenez en position de patrouille."
Xo: "Commandant le Seawolf engage un akula remontant dans un goulet à l'Est"
Sonar:" explosion dans l'Est confirmons la destruction d'un akula."

Sonar: "Commandant alerte torpilles...ASW.. splash point dans le 260 à 2nm pas de risque"
N:" Reçu reprenez la mise à jour du satellite déroulez l'antenne radio."
Radio: "Commandant contact akula dans le 340 à 43nm un SH60 se rend sur les lieux, le ticoderonga demande une protection missile le SNA est peut être en surface."

XO:"Commandant l'île est dans l'axe de tir il nous faut avancer de 3nm d'urgence"
N: " Rentrez le câble en avant toute route au 270, préparez les tubes verticaux 5-6-8-9-11-12 pour un tir de tomahawk cap 343 activation 40nm"

XO:"Commandant on arrive en position de tir il faut remonter "
N: "Radio transmettez Deep...Deep...Deep Coming up Oscar, Navigateur remontez à l'immersion périscopique & sortez les mâts.DLA préparez le tir des tubes verticaux dès qu'on à la mise à jour du contact intervalle 10S, je ne veux pas rester trop longtemps à IP."

XO:"Commandant tout les missiles sont en vol le sonar annonce un akula dans notre 175 proche de l'ile"
N:" DLA tirez une MK48 sur ce dernier contact et demandez au Seawolf de venir nous prêter main forte...!!!Navigateur faite route à grande vitesse vers le sud on va essayer de coincer l'akula"

15min...

DLA: "Commandant la torpille à des perceptions.......explosion de la torpille commandant "
Sonar: "On confirme rupture de coque épaisse, on l'a eu commandant..!!

C'est ainsi que s'achève la triste odyssée du dernier commandant d'akula qui est connu de son nom indien: Avait une dent mais l'a perdue et maintenant n'en a plus. laugh.gif

Je passerai sur l'épisode peu glorieux du doggy qui a suivi et ou il c'est fait piéger comme un bleu par un certain CDT N_ _ _ mdr.gif
Séné
La Ticoderonga est d'une aide précieuse côté US, mais il n'en faut pas moins pour faire face aux nombreux départs missiles russes.

Mon partenaire de jeu m'a quand même grillé la politesse alors que j'avais une très belle solution sur l'homme à la dent creuse. Ce dernier ayant déjà un alibi tout trouvé: soit il était coulé par Nemo, soit il l'était par un Seawolf. Aucun mérite pour l'attaquant, quoi wink.gif ! J

Je suis quand même ravi qu'il se soit mangé la saucisse alsacienne alors qu'il tentait un échouage pour éviter une morte honorable (et qu'il aurait cette mis sur le compte d'une erreur de son navigateur!)
Nemo
Toi aussi tu as remarqué qu'il avait toujours une excuse.... biggrin.gif
(Pas de SW, me suis pris le fond à cause du nav, déconnexion, j'étais entrain de miner, j'ai fais plein de tir, j'ai perdu ma dent, j'ai trop bossé je suis fatigué...etc... tongue.gif )
Séné
Citation (MS-Nemo @ samedi 16 mai 2009 à 11:33) *
Je passerai sur l'épisode peu glorieux du doggy qui a suivi et ou il c'est fait piéger comme un bleu par un certain CDT N_ _ _ mdr.gif


L'avantage du bonhomme est qu'on peut le localiser sans faire aucune TMA!
J'avais sa position au micron près en tout début de partie (Céd', tu me dois d'ailleurs 20 euros suite à mon pari gagné) mais l'interdiction de traverser certaines zones du jeu lui a accordé un petit répit.

Et, comme d'hab, c'est Nemo qui s'est chargé de lui enfoncer la knacky là où vous savez biggrin.gif

L'affaire a également commencé à se corser pour moi quand notre riverain du Rhin a glissé deux ADCAP guidées dans ma direction. J'ai tout de suite entrevu le jeu auquel il voulait se prêter avec moi, mais je n'étais pas décidé à lui donner ce plaisir.
Je percevais bien le piège vers lequel il désirait me pousser mais je ne voyais pas comment m'échapper. Depuis, une nuit de sommeil bien méritée m'a fait prendre conscience d'une évasion pas très bien conduite de ma part.
J'ai donc fini comme tous les autres: au fond de l'océan mais j'aurai appris une chose bien utile: Quand vous fuyez plein gaz, à l'opposé de l'ENI (et de ses poissons), il doit lui aussi "reuner" à intervalle régulier pour ne pas vous perdre au BROADBAND. L'inconvénient, c'est qu'à 33 ou 38 kts, vous ne savez absolument pas quand il le fait.
A moins de ralentir pour écouter... Mais avouez qu'il faut des nerfs d'acier pour tenter la chose alors que vous avec deux suppositoires aux fesses!

J'ai bien tenté de passer plusieurs fois au-dessus et en-dessous de la couche, mais une fois accroché, rien n'y fait: vous ne pouvez plus échapper à la rectoscopie ohmy.gif

Et hors de question d'effectuer un Emergency blow qui me paralyserait en surface en cas de succès: la mort plutôt que le déshonneur!


Citation (MS-Nemo @ samedi 16 mai 2009 à 12:28) *
Toi aussi tu as remarqué qu'il avait toujours une excuse.... biggrin.gif

Mais que va-t-il donc nous inventer la prochaine fois?

Céd, sais-tu ce que signifie TER?

-> draterneniart


ps: Je vous laisse, je viens d'être rappelé. Espérons que çà ne soit pas long...
Nemo
Non attention il n'est pas forcé de ralentir un soum qui évade à +30 kts fait un boucan de tout les diable on peut quasiment garder la détection à 20nm surtout qu'on sait ou chercher, quand je run c'est surtout pour me rapprocher mais sinon ce n'est pas obligatoire au contraire sauf dans certains cas
-(ex hier soir avec ced qui se planque dans les hauts fond, ayant juste une idée approximative je suis obligé de remonter vers le nord pour prendre correctement la détection, mais lui il a 400ft de fond et moi 3000ft et la couche est à 877 donc je peux passer en dessous pour faire un run et il ne m'entendra pas, donc presque aucun risque pour moi)

Et si vraiment on veut ralentir il faut savoir exactement ou est la torpille assaillante si elle est à 2nm juste derrière ça ne sert à rien de ralentir à part se foutre en l'air (en gros une mk48 fait 1nm/min donc il lui faut 2 min pour faire les 2nm)
Si tu es à 38 kts compte bien 20 s pour ralentir +30s pour reprendre la situation au sonar et trouver le contact sous marin dans tout ce bruit(et encore je suis gentil) et encore 40s pour remonter à 38 kts total 1m30 en condition optimale, autrement dit la torpille est maintenant à 500 yards de toi et tu ne pourras plus y échapper.

Donc prévoir d'avoir le temps de faire ce genre de manœuvre avant de la tenter shifty.gif
Le_Mexicain
Citation
Aujourd'hui, 12:57
Dans : Débrief vendredi 15 DW
Par : MS-Nemo


Alors ca c'est du joli laugh.gif
Vous avez fini le doggy a qu'elle heure laugh.gif ?


Citation
Co de sonar: "Départ missile dans notre 202 plus d'une dizaine..!!!"
N: " Bien reçu du co, rappelez aux postes de combat.."
Sonar:" Plusieurs interception confirmée, bruit d'explosion dans l'azimut de la frégate,bruit de rupture de coque....attendez...alerte torpille plusieurs torpilles à l'eau proche commandant...!!!!!recommande route vers l'Est"
XO: "Commandant on tir sur l'azimut??


14 biggrin.gif
J'ai videz la moitié de mon air en 1 fois biggrin.gif
J'ai cependant sous estimé malgré cela, la defense anti aerienne, sinon le petit poisson rouge y serai rester! seul 3 asw sur 8 sont tombé a l'eau biggrin.gif
Le reste etant de l'ASM pour mon amie la fregate.

Citation
N: "Négatif, Navigateur venir en route au 120,passez les pompes primaire en grande vitesse en avant toute cavitation autorisée, déchargez la ligne d'arbre, toute puissance à la propulsion, gardez l'immersion!! "
Sonar:" Co les torpilles ne nous accrochent pas on est en limite de portée pour leurs autodirecteurs."


Toi ta regardé un film recemment biggrin.gif


Citation
Sonar: "Commandant alerte torpilles...ASW.. splash point dans le 260 à 2nm pas de risque"


Je vais t'en foutre des pas de risque mouaaa!
D'abord, on dit merci a monsieur ticoderonga!

Citation
[Radio: "Commandant contact akula dans le 340 à 43nm un SH60 se rend sur les lieux, le ticoderonga demande une protection missile le SNA est peut être en surface."


Je le connais mossieur Ticodegonra, il est pas tres bavard biggrin.gif
Tu as plutot voulu etre fourbe, au cas ou ce serait un cedric au nord, sachant très bien que l'Emergency blow est dans ses habitudes biggrin.gif
Nom d'un WN !!!


Citation
XO:"Commandant tout les missiles sont en vol le sonar annonce un akula dans notre 175 proche de l'ile"
N:" DLA tirez une MK48 sur ce dernier contact et demandez au Seawolf de venir nous prêter main forte...!!!Navigateur faite route à grande vitesse vers le sud on va essayer de coincer l'akula"

15min...

DLA: "Commandant la torpille à des perceptions.......explosion de la torpille commandant "
Sonar: "On confirme rupture de coque épaisse, on l'a eu commandant..!!

C'est ainsi que s'achève la triste odyssée du dernier commandant d'akula qui est connu de son nom indien: Avait une dent mais l'a perdue et maintenant n'en a plus


C'est lache d'achever un soumarins qui a pris le fond, est endomagé a 80% et qui a mis le drapeau blanc sur le kiosque! Et la convention de geneve alors ? biggrin.gif
Pour l'histoire, j'ai donner un cap avec insert... Mais... Je me suis cru en seawolf! L'Akula a la manoeuvre... C'est comme un semi remorque pour les creneaux arriere sur un parking biggrin.gif


Citation
Je passerai sur l'épisode peu glorieux du doggy qui a suivi et ou il c'est fait piéger comme un bleu par un certain CDT N_ _ _


Facile d'attendre que les autres tir biggrin.gif avec 8 departs hein biggrin.gif
Normalement c'est toi qui devrait te donner ce genre de defi biggrin.gif
Enfin, je suis pas mecontent de mon evasion meme si foncierement, y'avait rien a faire et que j'avait l'impression que un pecheur faisait mumuse a fatiguer la truite
qu'il avait au bout de la ligne ! Foiré biggrin.gif (vous aurez remarquez que j'invente des excuses pour vous permettre d'en rajouter, que je suis bon! Bande d'infame navigateur d'eau douces!)

----

Senegaulois, a 38 noeuds, vaut mieux que tu l'es ma position biggrin.gif en doggy, sinon je t'achete un sonotone tongue.gif
Séné
En fait, il faudrait que l'adversaire révèle sa position exacte pour que Céd' puisse envoyer ses 40 missiles simultanément...
tydan
héhé, y'a toujours de l'ambiance après une partie où ced est présent biggrin.gif
Séné
Le problème est qu'il ne reste jamais bien longtemps.
Où alors, c'est parce qu'il est allé se planquer au fond d'un trou!
Nemo
Trou au dessus duquel une mk48 a la fâcheuse tendance à passer pour le déloger Invision-Board-France-406.gif
Solcarlus
Et moi qui etait sous la pluit dans le finistere.......
Séné
Dommage, Cédric nous gratifie de parties qui sont déjà passées à la postérité!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.