Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Détection de navire
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > Silent Hunter III le jeu
Gridz
Bonjour,

Je me demandais.... Je suis en début de campagne... Première mission.

comment se fait-il que je détecte un navire visuellement (périscope/uzi) avant de le détecté à l'hydrophone? Et à l'occasion, j'en détecté un à l'hydrophone sans pouvoir le voir visuellement ?


Autre question de débutant...

Parfois, sur la map, un carré noir apparait (avec infos disant que c'est un bateau, sa direction....) mais si je me dirige dans sa direction (même en prévoyant son avancement) je suis incapable de le trouver?

Tout ça est un problème code 21 pouces (devant le moniteur)??
Lamol65
Salut,

Je ne sais pas avec quelle version du jeu tu joue, quels mods sont activés ???

Pour la détection, peut être que le navire était à l'arrêt, donc tu ne peux pas entendre les moteurs !!!

Pour ce qui est de le détecter en premier à l'hydrauphone, c'est tout à fait normal !!!! par mauvais temps, tu peux avoir une visibilité à max. 500 mètres et détecter une cible qui est à 5000 mètres sans problèmes ............
otto bus
ohhh c'est joli le uzi laugh.gif encore une arme secrete wink.gif
bon pour ce qui est du contact ça n'a rien à voir avec ton écran, je te donne une astuce tu regle le zoom de la carte jusqu'à la limite où le contact disparaît (à un certain niveau le carré disparait) ensuite tu prends la regle et tu trace une belle droite, suivant la petite fleche traversant le contact.
celà te donne donc le chemin précis (sauf si il change de cap par la suite) il ne te reste qu'à te rendre bien en avant sur la droite et si tu n'as pas d'idée précise de sa vitesse tu peux remonter la droite à la rencontre du contact, normalement avec un peu d'exercice tu tombe dessus à quelques dizaine de kilometres pres!!

comme dis plus haut l'hydrophone sert à entendre les navires,et tu verras qu'il porte bien plus loin que tes jumelles, donc n'hésite pas à plonger quand tu es dans une zone de recherche d'un navire
bonne chance à toi et si tu as d'autres questions,n'hésite pas mais précise avec quelle version tu joue wink.gif
Gridz
Ouaip... Un UZI... Ça sert à la pêche... C'est un hobby... Je colle ça sur mon sous-marin....

Comme tu peux le voir, on peut aussi l'utiliser sur un tank.... Par contre, dans ce cas, c'est pour la chasse...




Bon.... Sinon.... J'utilisais le MOD GWX3.0, mais rien n'était activé dans JSGME...

Et non... Le navire n'était pas arrêter...

Ok... Je vais essayer de faire mes recherches plutot avec l'hydrophone... Parlant de l'hydrophone, est-ce qu'il fonctionne si je suis en surface?

Merci pour votre aide!
sunnybill
Citation (Gridz @ vendredi 17 juillet 2009 à 05:54) *
Ok... Je vais essayer de faire mes recherches plutot avec l'hydrophone... Parlant de l'hydrophone, est-ce qu'il fonctionne si je suis en surface?


non
otto bus
Citation (sunnybill @ vendredi 17 juillet 2009 à 08:13) *
Citation (Gridz @ vendredi 17 juillet 2009 à 05:54) *
Ok... Je vais essayer de faire mes recherches plutot avec l'hydrophone... Parlant de l'hydrophone, est-ce qu'il fonctionne si je suis en surface?


non


oui et non plutôt!!!

en fait quand la mer est démontée, il arrive que si tu est sur la carte tu est de brefs contacts qui s'affichent
mais bon le meilleur moyen de détection c'est quand même de plonger à profondeur périscopique en vitesse lente
dans certaines zones du jeu ça peux même te sauver la vie, parce que si un avion ou un destroyer te repere en surface, tu n'as plus qu'à essayer de le semer alors que si toi tu l'as repéré à l'ip à plus de 20 kilometres, tu peux te tailler tranquilement ou le laisser passer

pour ce qui est de l'uzi et du léo a6, je vois pas trop le lien t'aurais du mettre un merkava smile.gif
orbiter28
Imaginons un navire au cap 105 naviguant à 6 noeuds se trouvant à 110 Km de toi.
Un rapport de contact t'indique qu'un navire à 110 Km de toi va à 6 neud avec le cap EST.
On trace alors une belle droite, au cap est, et on intercepte le navire.
Le navire allant à 6 noeuds et nous à 15, il parcourra à peu près 30 kilomètre au moment de l'interception, qui ne se produira pas à l'endroit prévu à cause de l'impréssision du cap (105°)

Mais il fait beau, avec une bon équipage de vigie on peut compter une portée visuelle de 30 Km, aussi on devrais apercevoir le navire si il n'est pas trop loin. Cela dépend surtout de notre chance (différence cap du rapport de contact/ cap exact, condition météo, et si le navire change de cap, plus on avance dans l'époque et plus les convois vont avoir des courses difficiles à prévoir). Et évidement surtout de la distance.

Il y-a sur la table à carte, tout en haut à gauche de l'écran des tableaux contenant les temps qu'un navire allant à X noeuds met pour parcourir Y distance, cela permettra de ne pas avoir à attendre indéfiniment le contact et de passer à un autre.
Il y-a aussi les routes fréquentés qui sont indiqués.

L'hydrophone marche mieux quant le soum fait moins de bruit (vitesse des moteurs). En diesel à pleine vitesse il serais fort probable qu'il ne porte pas plus loin que la vue.

J'espère que ce post, assez long mais contenant pas mal d'info, t'aura été utile.
ericlea
Je vais essayer de tester la recherche à l'hydrophone immédiatement. J'aurai peut-être plus de chance de tomber sur un cargo que ce matin où ce fut vierge de cible lol
hessem
Citation (ericlea @ lundi 10 f?vrier 2014 à 12:01) *
Je vais essayer de tester la recherche à l'hydrophone immédiatement. J'aurai peut-être plus de chance de tomber sur un cargo que ce matin où ce fut vierge de cible lol

Bonjour
L'hydrophone a une portée bien supérieure au visuel, en général je navigue constamment en plongée ne faisant surface qu'en début et fin de nuit pour recharger batteries, air comprimé et oxygène.
Cordialement
ericlea
Oui c'est clair ça fait un petit moment que j'ai vérifié ça. il faut dire que durant mes premières patrouilles, je ne fonctionnais qu'au visuel et j'avais l'impression d'être dans une mer désespérément déserte alors qu'il n'en est rien ^^
siouxsix
Citation
en général je navigue constamment en plongée ne faisant surface qu'en début et fin de nuit pour recharger batteries, air comprimé et oxygène.


Salut Hessem

Ça me fait penser à Heinz Schäffer et son U-977 un Type VIIC en mai 45. Selon U-BOAT.net il aurait fait le voyage de la Norvège jusqu'à Mar del Plata en Argentine. Durant 66 jours il n'aurait pas fait surface naviguant sous snorkel. Ils devaient tous avoir les tympans perforés. sweatingbullets.gif Il y a d'autres versions à cette histoire.

Je fais ça à mes hommes et c'est la mutinerie assurée.

ericlea
2 mois dans le vacarne incessant avec la monotonie du voyage et l'épuisement mental tout ça pour faire la guerre ailleurs ...mutinerie compréhensible ou alors ils étaient tous cinglés et sous le contrôle totale de leur chef...

En journée quand la visibilité est moyenne ou meilleur, je navigue en surface. Si elle est inférieure à moyenne alors c'est à 20m de profondeur avance milieu. En visibilité nulle (ce qui équivaut à brouillard je pense) c'est même dangereux d'être en surface pas impossible de taper un navire lol.
La nuit je suis en immersion avance medium et m'arrête toutes les 3 heures pour 2 fois 360 attentif à l'hydrophone.
siouxsix
Citation
2 mois dans le vacarne incessant avec la monotonie du voyage et l'épuisement mental tout ça pour faire la guerre ailleurs


Pas tout à fait.

Il agit ainsi lorsque Dönitz a déclaré la fin de la guerre et imposé à toutes les unités de la Kriegsmarine de se rendre aux Alliés ou de rallier leur port d'attache sous huit jours. Cette croisière a été décidée à l'initiative du commandant qui avait persuadé les hommes de son équipage qu'ils pourraient refaire leur vie dans ce pays considéré comme pro-allemand. Schäffer proposa aux hommes mariés de débarquer. 16 d'entre eux mirent pied à terre le 10 mai en Norvège près de Bergen. Source wikipedia.
Zorro
Personnellement quand je chasse dans un secteur bien défini, je fais 1h voir 1h30 en surface, puis je plonge à 30m pour écoute hydro pendant quelques minures et je remonte je change de cap exemple j'étais avant au 90 et bien je passe au 180 ou au 360 pendant 1h ou 1h30 ect .... étant donné que normalement dans la réalité il n'est pas possible d'écouter des navires en surface. si tu chasse en surface tu as du en louper pas mal blink.gif
ericlea
Citation (siouxsix @ samedi 29 mars 2014 à 11:26) *
Pas tout à fait.

Il agit ainsi lorsque Dönitz a déclaré la fin de la guerre et imposé à toutes les unités de la Kriegsmarine de se rendre aux Alliés ou de rallier leur port d'attache sous huit jours. Cette croisière a été décidée à l'initiative du commandant qui avait persuadé les hommes de son équipage qu'ils pourraient refaire leur vie dans ce pays considéré comme pro-allemand. Schäffer proposa aux hommes mariés de débarquer. 16 d'entre eux mirent pied à terre le 10 mai en Norvège près de Bergen. Source wikipedia.



Ah oui ok dans ces circonstances on comprend un peu mieux...merci pour ce complément d'histoire
ericlea
Citation (Zorro @ samedi 29 mars 2014 à 11:28) *
Personnellement quand je chasse dans un secteur bien défini, je fais 1h voir 1h30 en surface, puis je plonge à 30m pour écoute hydro pendant quelques minures et je remonte je change de cap exemple j'étais avant au 90 et bien je passe au 180 ou au 360 pendant 1h ou 1h30 ect .... étant donné que normalement dans la réalité il n'est pas possible d'écouter des navires en surface. si tu chasse en surface tu as du en louper pas mal blink.gif


merci oui c'est vrai que je ne pense pas à changer de cap pour écouter dans mon derrière avec l'hydrophone lol. je vais y penser ! La nuit ou par mauvaise visibilité c'est clair qu'on rate du gibier si on reste en surface en observant à la jumelle !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.