Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bonjours
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Modélisme > Naval
WolfIce
Bonjours.
Voila, sa fait un moment que je flan-ne sur le site et que je vois que vous êtes a peut près tous maquettiste. biggrin.gif

Personnellement j'y connais rien! sweatingbullets.gif

Si je voulais me mètre a faire de la maquette, il faudrait déjà que je sache a quoi sert les 3/4 des objets utilisés. wacko.gif

Par exemple, ces quoi la photocoup, quel est le matériel a utilisé, comment bien peindre, est ce vraiment utile un aérographe, ect, ect...... question.gif

Je signal que j'y connais fichtre rien! sad.gif

Merci de bien vouloir m'expliquais avant que je fasse des achats dans un future proche ou non proche, pour rien. chris.gif
kaptainkvern
Bonjour

Certains font des maquettes , certains des vrais bateaux , d' autres s' en servent , enfin il y a ceux comme moi qui n' ont pas de connexion avec la mer ...

Bienvenue
le hollandais volant
Tu trouveras à la rubrique "techniques" beaucoup d'information concernant la réalisation d'un modèle. Je te conseillerai pour ma part de ne pas commencer par un modèle trop onéreux ni investir dans une montagne d'outils qui ne te seront peut-être pas nécéssaires au début.
Nicolus
Et j'ajouterai que le plus important est de choisir un modele qui te plait! C'est pour moi le plus important laugh.gif !

Sélectionne le modèle que tu as envie de faire et tous ici pourront t'orienter sans problème la marque et l'echelle pas trop prise de tête pour débuter! wink.gif

après pour les conseils, eh bien tu n'as qu'à ouvrir un post sur la construction de ta maquette et demander de l'aide au fur et a mesure!
WolfIce
ok, merci mais ces pour un avenir asser lointain pas vraiment proche
haddock38
Citation (WolfIce @ samedi 05 septembre 2009 à 16:07) *
Bonjours.
Voila, sa fait un moment que je flan-ne sur le site et que je vois que vous êtes a peut près tous maquettiste. biggrin.gif

Personnellement j'y connais rien! sweatingbullets.gif

Si je voulais me mètre a faire de la maquette, il faudrait déjà que je sache a quoi sert les 3/4 des objets utilisés. wacko.gif

Par exemple, ces quoi la photocoup, quel est le matériel a utilisé, comment bien peindre, est ce vraiment utile un aérographe, ect, ect...... question.gif

Je signal que j'y connais fichtre rien! sad.gif

Merci de bien vouloir m'expliquais avant que je fasse des achats dans un future proche ou non proche, pour rien. chris.gif

photodecoupe. mauvaises photos. prise avec un gsm
WolfIce
Je regarde pas mal de photo de maquette ou les gens les mettes sur l'eau ou dans des ports ou accostés a d'autre navire.

Et je me pose la question, par exemple j'ai vue un sous marins entrain de sortir d'immersion, alors ces jolie les vague et tous le l'ensemble, mais la plaque ou il a fait les vagues, il a aussi couper d'une manière que la maquette puisse y passer, avec l'arrière sous l'eau? Ou a t'il couper sa maquette?



Car sa me chiffonne, si le la personne a couper sa maquette perso je le ferais pas! mais ces pareil pour tous les navires de maquette représentaient ainsi pas forcement les sous-marin mais un DD je me demande si il coupe le socle pour y cacher les helice et une partie de la coque ou si l'aire de rien il coupe leurs maquette car ces élément dérange!

En fin j'y connais rien mais ces vrais que sur le coup j'ai l'impression de voir une maquette couper en deux!

Qui peut m'expliquer comment ils font exactement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.