Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Réponse Pas À Sa Place
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Sub Command > Le jeu Sub Command
Bommer
Je sais ce n'est pas là que la question a été posée mais je n'ai pas réussi à faire autrement, qui a dit "oh le nul !!" ??

Pour le snapshot

Tu selectionnes ton arme, tu vas dans le menu déroulant "select target" (je ne suis pas sûr de l'intitulé exact), tu choisis snapshot, tu rentres tes paramètres en particulier l'azimut du tir, tu paufines l'immersion torpille, le mode actif ou passif et la distance d'activation puis feu nom de d... ! je pense que si tu fais ça tu as une torpille au cul, tu en profite pour dérober full patate, tu n'hésites pas à fermer la porte (qu'importe le filoguidage de toute façon tu n'entends rien Full ahead), une astuce : avant de fermer la porte tu fais un ping en actif (pas de p, on sait que tu es là et avec une assez bonne précision pour t'engager) tu essayes de localiser l'enfoiré qui ose vouloir de dézinguer (problème : il y a du monde : ta torpille, la ou les siennes et lui ! ) si tu arrives à le chopper tu recales ta torpille sur lui et tu peux même t'offrir le luxe de tirer une autre torpille avec une solution plus propre qui elle fera une route calculée d'inerception vers la cible. si tu es sur Akula (j'espère que tu y es et que tu ne fricotes pas avec ces yankees ) tu peux lui envoyer une (ou plusieurs) torpille portée (attention aux limitations du Stallion et du SS-N schmoll !!! 50m 5 kts je crois ), change d'immersion, modifie ton défilement par rapport à l'ennemi (si celui-ci est dans ton tribord 120 par exemple, en se pointant vers toi tu défilais droite pour lui, la torpille est partie légérement vers ton avant pou interception, en te retournant (par la droite ou la gauche ??? moi je ferais gauche pour garder les leurres entre la torpille et moi, qui a une autre idée ???) pour le placer dans ton bâbord 90 tu te mets à défiler gauche pour lui et surtout pour sa torpille => si tu n'est pas accroché tu as bcp plus de chance de sortir de l'affreux petit cone rouge. Face à un humain, vu le bordel sur son sonar : toi, sa torpille, tes torpilles, tout ça qui défile n'importe comment il faut être hyper méthodique pour continuer à élaborer (et hyper zen pour rester à faible vitesse pour continuer à entendre !!)


pour les pings :
Les pings que tu entends à travers la coque tu peux aussi les avoir sur "Active intercept", une vue en polaire hyper mal faite (pas d'histo....) qui te blanchit un secteur à chaque ping : tu as donc l'azimut, dans le bandeau tu as la fréquence (3 à 12kHz sonar actif de sub, surfacier...,15kHz et au-delà torpille ou hélico - attention ce n'est qu'un ordre de grandeur), dans le bandeau tu as aussi la récurrence, mais là c'est hyper con , il calcul la période entre deux pings quelconques : donc si tu as trois escorteurs en émission, que dalle pour avoir la fréq des pings de chacun, or cette fréq te donne l'échelle max de son sonar et donc la distance maximale à partir de laquelle il aura un echo sur son ecran ( attention : ce n'est pas la distance max à laquelle il peut t'avoir au contact d'un point de vue "équation du sonar", cette distance dépend : un de son sonar, deux de la bathy, trois de toi c.a.d. ton immersion, et ta taille, par contre je n'ai pas la liste des éléments de l'équation du sonar pris en compte dans SC, si qlq un sait si l'inclinaison en fait partie merci !), à côté de ta visu interception sonar tu as une série de LED qui s'allument du vert au rouge en passant par l'orange : vert niveau intercepté faible, rouge niveau intercepté élévé, ça te donne une idée de la probabilité de contre détection (pareil avec l'ESM gonio ou non : gonio sur le mât spécialisé, non gonio sur le périscope : donc bon moyen de savoir si on peut garder son périscope hors de l'eau)
Dernière info : tu as le bouton mark sur ta visu : en mettant ton curseur sur le ping appuie sur mark et l'azimut passe à la TMA,arnaque : il faut le faire à chaque ping c'est lourd et con !!! scandale !!!!

Qui envoie des pings ?? : tout sonar actif : armes (torpilles et pas que la Mk 48), sonars trempés d'helo, sonars de surface et sonar de sub, je n'ai toujours pas vu de bouées actives ou passives dans SC : re-scandale !!!!
Piotr
à propos du virage lorsqu'on se fait attaquer :: tourner gauche me paraît dangereux, dans la mesure où ces bratislaviennes de torpilles foncent sur l'objectif ... et donc si ce sont des leurres passent au travers ! Comme en général le suivi d'une torpille passant en actif est bordélique pour un attaquant, il "laisse faire" jusqu'à qu'il puisse avoir une meilleure image de la situation. Perso je virerai tribord 90 et foncerai de toutes mes pales .... mais bon c'est tout moi ca ...
Bommer
En virant de 90° sur tribord tu auras la torpille dans ton tribord 30, pas terrible pour s'en écarter.... par contre il est vrai que si le type en face a tiré en snapshot, sa torpille fonce vers ta position actuelle et q'en virant de 150° par la gauche (torpille dans le tribord 120 pour l'avoir dans le babord 90) tu repasses sur l'axe de tir et tu offre à la torpille une deuxième chance de t'accrocher. A méditer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.