Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : calcul vitesse par officier sonar
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Guides et tutoriaux
Duissel
Bonjour à tous,

Après m'être exercé à à la mission 3 du didactictiel avec le périscope, je souhaite refaire la même mission mais avec uniquement le sonar cette fois ci.

Ma question: comment faire, après avoir fait deux relevés de distances et gisement avec l'hydrophone, pour demander à l'officier sonar de nous calculer la vitesse du contact? Est-ce possible?

Ou bien suis-je obligé d'utiliser la carte et la formule Dm x 2 / Ts = Vn (formule) pour trouver la vitesse en noeud moi-même?

Je vous remercie smile.gif
capaularge
Citation (Duissel @ dimanche 06 décembre 2009 à 13:48) *
Après m'être exercé à à la mission 3 du didactictiel ...

Ma question: comment faire, après avoir fait deux relevés de distances et gisement avec l'hydrophone, pour demander à l'officier sonar de nous calculer la vitesse du contact? Est-ce possible?
...

En fait vous souhaitez passer en mode "tir réel", Gibus a réalisé un manuel à cet effet (Voir). Dans la même section une vidéo est à votre disposition (Voir).

Bon courage smile.gif
U768
En complément..., sur SH4 contrairement à SH3, il n’y a pas de solution intermédiaire, on est soit en auto ou en manuel.
Duissel
Citation
En fait vous souhaitez passer en mode "tir réel", Gibus a réalisé un manuel à cet effet (Voir). Dans la même section une vidéo est à votre disposition (Voir).

Merci pour vos réponses!
Par contre, les liens renvoient vers une page d'erreur... Serait-il possible de les mettre à jour?
capaularge
Citation (Duissel @ dimanche 06 décembre 2009 à 19:19) *
Par contre, les liens renvoient vers une page d'erreur... Serait-il possible de les mettre à jour?

Voir n¬į 1 http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=37659

Voir n¬į 2 http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=17119

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.