Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DW & Windows Seven 7
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > [DW] Problème ? Besoin d'aide ?
Nemo
Comme pour Vista DW supporte très bien windows Seven MAIS en version 32 bits la version en 64 oblige à utiliser le mod de compatibilité ce qui risque de provoquer des erreurs surtout si des mods sont activés.

Si vous avez la version 64 Invision-Board-France-03.gif il vous suffit de réinstaller une version en 32( La clé fonctionne pour les deux système). Pour l'activation il se peut que vous deviez passer par l'activation par téléphone, microsoft ne validera probablement pas la réinstallation par le système conventionnel. mais le tout se règle en moins de 5 min. wink.gif
U768
Je pense d’ailleurs qu’il faut éviter cette version 64 bits dont l’intérêt me parait encore à démontrer pour utiliser 99% des programmes. Il faut surtout faire attention en choisissant un portable de prendre de préférence une marque qui propose les 2 OS, 32 et 64.
Sacha
Le 64 bits propose une comptatibilité générale pour les programmes en 32 bits
Bien sur actuellement peu de jeux tournent sous cet OS mais il permet de gérer la mem au-dessus des 2 gigas fatidiques et est bien plus rapide. Il faut bien entendu des disk en 10'00 ou 15'000 en sata et le must c'est d'avoir un SSD pour le système, je sais ils sont chers. Sur ce sujet je conseille le SSD Crucial en 128M225, c'est une vraie bombe. Je le possède depuis 3 mois et aucun soucis.
De toute manière trouver le bon compromis est essentiel "carte mère-carte graphique-alim-mem-disk-monitor" et chacun dans ce domaine à sa vérité et sa sensibilité auprès d'une marque.
L'important c'est que chacun trouve son content et que cela fonctionne.
Nemo
3 gigas en mémoire pour Seven 32 et le 64 me gérait les 4 gigas mais bon tu perds 2 heures pour bidouiller dès que tu veux installer un vieux programme avec le 64
Alex
Comment faites vous pour avoir autant de soucis avec Win7 64 ? J'ai réinstallé tout des vieux jeux sans le moindre soucis.
La seule différence c'est dans le task, les programmes en 32 sont indiqués avec *32. Peut-être que l'OS gère tout seul ?

Certes, pour des jeux comme DW ou SH3, un OS 64 bits n'est d'aucune utilité. Par contre, pour des futurs jeux comme SH5, le 64 sera probablement le bien venu...
Exorciste de Strasbourg
D'ici là, nous serons tous à la maison de retraite de Mille-Sabords à Brive La Gaillarde!
U768
Oui jacques, pour de très futurs jeux….SHV ne mettra certainement pas en profit les possibilités du 64 bits.
Alex
Pourquoi vendre du 64 bits au grand public si quelque part ce n'est pas utile ?
U768
Hé bien justement, je voudrais que l’on me démontre l’intérêt avant de suivre bêtement cette mode de marketing. Que l’on me démontre le gain réel apporte par le 64 bits sur les programmes que nous utilisons tous les jours ( pas ceux que nous utiliserons dans 10 ans) et que l’on mette de l’autre côté les contraintes du 64 sur les programmes et les drivers de périphériques !

Déjà sur DW, nous sommes obligés de repasser en 16 bits pour les drivers vidéo !
U49
cool.gif Slt à tous:
---------------
Apparemment je vois que vous possédez soit: 16 - 32 - 64 bits et bien moi de mon coter j'en possède une seule et ça me suffit. laugh.gif
---------------
Bon d'accord je sort.
----------------------------------------------------------------------------
Allez mes amitiés, bon week-end et bonne et heureuse année 2010 et au plaisir bye fe: U49 Frédo.
U768
C’est le mot de la fin !

Merci et bonne année Frédo.
Nemo
Ca me rappel un parallèle avec la photo, a l'heure actuelle on vend des APN de 25mpix alors que pour l'utilisateur lambda 6mpix suffisent amplement...mais ça fait IN d'en avoir 25

Seven c'est la même chose le 64 sert à une poignée de personne, la plupart des utilisateurs ne comprends même pas forcement ou se situe la différence. crying.gif
Exorciste de Strasbourg
Exact, Eric.
La majorité des gens ne possède déjà même pas les connaissances élémentaires pour faire fonctionner un ordinateur correctement.
Des boeufs...

Alex
C'est le même principe pour les automobiles. Des chevaux sous le capot qui ne servent à rien (130 maxi sur autobahn) et pourtant qu'est ce qu'on en voit des beaufs avec des grosses cylindrées. Et de nos jours, il est moins facile de trouver une petite voiture de 60 cv que d'auto de 120 ou 130 cv !
Nemo
C'est cool d'habiter juste à coté de l'allemagne..!! devil.gif
Alex
biggrin.gif

C'est sûr, mais on n'en voit pas qu'à Strasbourg des grosses bagnoles. Le plus rigolo, c'est de voir de gros 4x4 dans les rues de Paris ! wink.gif
Nen pour en revenir à ce 64, je pense que beaucoup de gens et moi le premier ne font pas attention lors de l'achat (je regarde la RAM et le Proc.).
J'ai pourtant le dvd 32 mais je n'ai aucune envie de remplacer le 64, tout simplement parce que çà fonctionne très bien wink.gif
Je ne suis pas une bête en hardware, et c'est bien pour cela que je ne comprends pas pourquoi chez certains, les jeux ont du mal ...
yom
j'y croit pas! encore ce fameux débat 32 vs 64bits! je vous avoues que je ne pas pensais trouver ce genre de discussions sur un forum de simulation sous-marines wink.gif

Pour ma part j'ai eu des soucis avec la "release candidate" de windows seven 64bit, mais depuis que j'ai une officiel tout fonctionne correctement. Alors il est vrai que pour certaines personnes ce n'est pas vraiment utile pour le moment, c'est limite de la vente forcer. Mais si il faut ça aux développeur pour enfin se pencher sérieusement sur le 64bits pourquoi pas. Une grande proportion de personnes on des processeurs 64bits maintenant, pourquoi leur imposer une limite soft? vous voulez une comparaison automobile? Dans ce cas, pourquoi mettre une bride sur un scooter? (image simplifié bien sur). Peut être que si cette limite n'existait pas les applis hypothétique dont vous parliez (celle dans 10ans) seraient peut-être déjà présente.


Pas tapé hein, c'est juste ce que je pense wink.gif
U768
Ce n'est pas vraiment un débat, mais plutôt un choix, puisque normalement nous devons avoir le choix du système à l'achat de Seven ou d'une nouvelle machine. Chacun choisissant ce que bon lui semble en fonction de l'usage de sa machine.

Jusqu'à preuve du contraire, il se trouve que les choses sont plus simples avec des Windows 32 bits si l'on veut utiliser d’anciens jeux.
Silent Hunter III version Ubi ne fonctionne pas en 64 bits.
DW fonctionne mal et nous somme même obligé de passer en affichage 16 bits.
Et ainsi de suite.

Il en va de même pour les périphériques qui n'ont pas été tous mis à jours, j'ai attendu 6 mois un driver pour mon imprimante laser.

Pour moi, c'est simple, lorsque nous aurons des softs fonctionnant réellement mieux en 64 (ce qui n'est pas le pas actuellement), nous verrons à réinstaller le système. Où est le problème ?
Tu parles de bride à l’admission, mais moi en sortie, je ne vois pas à quel moment je suis bridé en utilisant Windows 7 x86, si 400 Mo de mémoire, mais que je n’utiliserais pas de toute façon !
yom
Pour la bride je parlais du processeur pas de la RAM.
En ce qui conserne SH3 je n'en savais rien.
Pour ton driver si plus de personnes avaient des 64bits les developpeur seraient peut être plus nerveu.
Sur le coup j'ai pensé que mon post était sencé, cetait mon 1er post.
Et non ya pas de problème.

yom.
U768
Citation (yom @ mercredi 17 mars 2010 à 03:09) *
Pour la bride je parlais du processeur pas de la RAM.


Les CPU sont en 64 depuis un moment déjà et font fonctionner du 32 bits correctement.

Citation (yom @ mercredi 17 mars 2010 à 03:09) *
En ce qui concerne SH3 je n'en savais rien.


Pas mal d’anciens jeux sont comme cela. Pour faire fonctionner Ultima, il faut une partition fat 16, mais c'est un cas extrême !

Citation (yom @ mercredi 17 mars 2010 à 03:09) *
Pour ton driver si plus de personnes avaient des 64bits les développeurs seraient peut être plus nerveux.


Ce ne sont pas les développeurs qui traîne les pieds, mais les fabricants de matériel qui préfère vendre du matériel neuf, pas de drivers, au bout d'un moment , on en a marre et on change le périphérique.

Citation (yom @ mercredi 17 mars 2010 à 03:09) *
Sur le coup j'ai pensé que mon post était sensé, c’était mon 1er post.
Et non ya pas de problème.


Censé, oui, mais sans ternir compte de l'utilisation de matériel ancien (softs et périphériques). Il est très difficile de faire un premier post pour diverses raisons, je te comprends.

Disons que pour un nouvel utilisateur, la question ne se pose effectivement pas, il faut passer directement au 64 bits. Mais pour des joueurs qui utilisent des jeux, des programmes ou des périphériques un peu anciens, il faudra faire la migration en étudiant bien les besoins du nouveau système.

Voilà.
mrleloup
Citation (MS-Nemo @ vendredi 01 janvier 2010 à 16:10) *
Comme pour Vista DW supporte très bien windows Seven MAIS en version 32 bits la version en 64 oblige à utiliser le mod de compatibilité ce qui risque de provoquer des erreurs surtout si des mods sont activés.


Loin de moi l'idée de relancer un vieux débat, mais je viens de dl le jeu sur Strategy First et vous fais simplement un petit retour.

Le jeu se download à 700k/s environ, une petite demi heure plus tard l'installation est terminée.

Je tourne sur seven 64 et n'ai eu qu'un seul souci au lancement, une fois le jeu installé celui-ci refusait de se lancer via le raccourci créé par l'install. Je suis passé par le répertoire d'installation du jeu et j'ai lancé le launcher, ce fichier se nomme LaunchDW.exe le jeu s'est alors lancé sans aucune activation d'un quelque mode de compatibilité que ce soit.

On accède également facilement aux quelques vidéos tuto fournies avec le jeu ainsi qu'au bottin servant de manuel en .pdf par l'intermédiaire du launcher.

A noter que la configuration de la détection vocale se lance automatiquement au premier accès aux options dans le jeu ce qui a pour effet de réduire le jeu dans la barre des tâches.

Enfin et à titre d'info, le jeu est déjà en 1.04, il ne semble donc pas nécessaire de le patcher.
hunter killer
perso je suis en 64 bit et aucun souci de plantage de DW, je lui dit meme pas de le faire tourner en 32 bit.. peut etre que je vais essyer lol.. ca m'aidera peut etre a resoudre les petit bug.. rolleyes.gif
Alex
Jète un œil dans le gestionnaire de tâches, tu verras que dangerouswaters.exe est suivi d'un '*32'... wink.gif
tydan
Juste pour apporter ma pierre à l'édifice. Nouveau portable avec Win 7 64 bits.
Flemme de tout réinstaller, je fais un copier coller de DW + mods + activate DW --> marche pô.
Cherche solution pendant quelques heures pour me rendre compte finalement qu'en faisant une réinstall "propre" avec le CD, tout est OK.
Ca m'apprendra à avoir la flemme .... (mais bon, j'ai aussi découvert "Windows XP Mode" sous Win 7, et c'est pas mal en dernier recours ...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.