Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : une controverse sur "Mush" Morton et le Wahoo
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Articles, revues de jeux, littérature et histoire, photos > Histoire et technique des sous-marins
CaptainD
Je donne ici le lien d'un article sur une victoire controversée de l'USS Wahoo, Cdt Lt. Commander Dudley W. "Mush" Morton

http://www.militaryhistoryonline.com/wwii/...s/usswahoo.aspx

Cela donne à réfléchir sur le niveau de haine entre adversaires pendant la guerre du Pacifique
mais on peut aussi relever l'honneteté intellectuelle du commandant Morton.


CaptainD
Gibus
Je la connais cette anecdote.
Dans son bouquin "Wake of the Wahoo", Forest Sterling raconte que parmi les canots de sauvetage, une vedette japonaise a ouvert le feu sur le Wahoo.

Selon Richard O'Kane, cet épisode controversé aurait coûté la médaille d'honneur du Congrès à Morton. Mais à mon avis, ça n'enlève rien à la valeur du bonhomme.
CaptainD
Tout à fait d'accord!
Il est d'ailleurs à noter que lors d'attaque de convois japonais par l'aviation US, celle ci n'hésitait pas à
finir le travail à la mitrailleuse sur les naufragés.
Cela s'est produit aussi bien au large de la nouvelle guinée que de Guadalcanal.

CaptainD
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.