Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Premiere impression..
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Actualités et commentaires sur Silent Hunter 5
hysope.t
Installation sans problème, ( m'indique que le pilote de la carte n'est pas au top ) mise à jour vers 1.01, création du compte UBI, lancement et début campagne : c'est là une surprise - pour moi - il faut se déplacer dans le sous-marin ( on vous dit que le capitaine veut vous parler sur le pont, donc avancer, puis monter 2 échelles, on se croirait dans un bon vieux str genre Far Cry, mais bon on y arrive ; puis apprentissage du périscope ( redescendre 2 échelles ! ) ..puis sauvegarde pour moi pour souffler un peu .
chrebie
J'ai acheté le jeu jeudi a la f*ac en version dvd standard, et j'ai essayé cette après midi pendant quelques heures.

Je vous livre mes impressions telle quelle, apres 2 ou 3 heures de jeu, un peu dans le désordre, il est fort possible uqe la plupart de mes critiques ne viennent que d'un manque de connaissance de cette version, mais la doc, équivalente a une feuille de chou n'aidant pas a la compréhension du jeu... je n'arrive pas a faire mieux pour me plonger dans SH5 a 200%

Personnellement, mes premières impressions sont très mitigées, Tout d'abord l'installation, aucun soucis sur mon Windows 7, tout c'est très bien passé, (juste un peu de mal a retrouvé mon compte ubi indispensable pour lancer le jeu) , y compris la maj en version 1.1.5 patché sans que je fasse quoi que ce soit.

Ensuite ce qui tout de suite surprend c'est la claque visuelle, graphiquement ça en jette, que ce soit la modélisation du sub, les mouvement de la mer, le ciel, tout est très beau sur ma config somme toute assez modeste. (AMD dual core 7750 2,7 Ghz, 4Go de RAM, Geforce 9800 GT 512 mo, Windows 7)

Ensuite, cette nouvelle interface, au premier abord j'étais très content de pouvoir circuler dans le sub, mais je n'avais pas imaginé qu'il n'y aurait plus de raccourci clavier pour passer d'un poste a l'autre. Ca casse pour moi l'imersion pendant les combat, du coup j'ai l'impression qu'on est un peu obligé de passer d'un poste a l'autre en passant par les coursives pour certaines manoeuvre.

L'interactivité avec l'équipage peut paraitre une nouveauté intéressante, mais pour l'instant ce que j'en vois c'est que c'est du vent, l'étroitesse des scripts est tel qu'a part savoir comment va la belle mère du bosco, et de savoir que certains membres d'équipage sont plus fan du regime nazi que d'autre (personnellement ca m'apporte rien au contraire, je prefere ne pas me poser de question sur les motivation de chacun et me concentrer sur les objectifs), perso j'ai acheté un simulateur de combat sous marin, pas un remake des sims...

Globalement, je comprend pas trop comment tout fonctionne, je ne retrouve pas mes marques, boussole, profondeur sous la quille, utilisation de la barre (+ ou - 1° ou changement max 35°, un peu extrême, de plus je n'arrive pas a voir la position de la barre ). J'ai l'impression que le torpillage s'est simplifié, mais finalement parfois je suis complètement a l'ouest... Je n'arrive plus a diriger l'hydrophone... j'ai pas trouvé le moyen de donner a l'équipage de quitter le pont pour plonger... d'ailleurs étonnamment je ferme l'écoutille, je lance la plongé et mes hommes qui étaient sur le pont sont toujours sur le pont, et se téléporte dans le sub une fois la plongé effectué.

L'IA me semble pour l'instant très sommaire, premier exemple, lorsque vous coulez un cargo, l'équipage continue a discuter de la pluie et le beau temps sur le pont ...
J'espérai trouvé des fonds marins plus varié, tout cela me parait très répétitif et très plat. Je n'ai pas trouvé de carte des fonds sous marin d'ailleurs...

A noter que je n'ai subis aucun problème de déco avec le DRM, Vous l'aurez compris pour l'instant je reste sur ma fin, je trouve qu'on perd bcp de ce qui a fait le succès de la série, que de rajouter ce coté vue a la première personne n'ajoute vraiment rien au jeu... ( La ballade dans le port de Kiel se limite a 1 quai et demi... tout ca pour ca, c'est un peu du foutage de g...le
J'ai vu sur le forum un ramappeur de touche, je vais essayé ca, et attendre voir si la communauté de SH va améliorer ce jeu, ne comptant que très moyennement sur l'éditeur pour redonner sa saveur a ce jeu...

Christophe
Mider
Voilà mes impressions après quelques heures de jeu. Installation sans problème, interface en français, voix allemandes et clavier AZERTY qui mute en QWERTY dans le jeu. Pas de souci avec le DRM non plus. Le jeu quand à lui me laisse perplexe.

Niveau graphisme, c'est superbe, mais pour le reste, on s'y perd.

Je crains que l'on faille passer plus de temps à jouer l'assistant social auprès de l'équipage (mon second m'a laissé entendre qu'il était l'objet de moqueries... vous avouerez que pour celui qui est censé vous remplacer au pied levé, c'est un peu fort).

Étant en patrouille près des côtes des Rosbifs, je passe mon temps de la surface au périscope vu les aéronefs... et au flak, des impuissants! Je cours en long et en large dans les coursives, le préposé à la navigation attendant toujours mes ordres??? enfin bref je me suis dit que je naviguai dans un cercueil pour le coup. On se sent seul alors que l'équipage est censé effectuer ses tâches seul, d'après le manuel de 38 pages.

A l'hydrophone c'est l'horreur, bruit en continue, pas possible de sonder. Au canon, on tire mais on a l'impression que le navire est très loin, en fait il est à peine à 400 mètres (pas de zoom). Au tir torpille, je les ai vu partir complètement à côté de la cible (90°) bref, tout cela n'est pas bien reluisant. Les périscopes débloquent complètement et le côté SIM's avec les points, j'ai cela en horreur... Bref, je n'ai pas tout vu c'est certain, je commets peut-être aussi des erreurs mais je suis paumé à vrai dire.

On a la vague impression d'être dans un vaisseau fantôme où la capitaine doit tout gérer alors que l'équipage est là! Qui plus est les raccourcis ne sont plus ceux que l'on a connu avec les versions précédentes, pas de possibilités de modifier les touches par défaut, j'ai toujours eu en horreur de jouer avec les touches ZSQD pour avancer, les préférant aux flèches du clavier enfin bref, c'est le "bocson".

Mais je continue à tester, en essayant de trouver les parades (le volant de l'hydro avec les touches Home et Fin) mais je crains que cela se corse face à des bâtiments de guerre bien que j'ai fait surface au nez de 2 DD l'autre jour par grosse mer, pas de signal de l'équipage donc plongée immédiate et pas de sanction... les avions n'ont pas bien l'air méchant non plus (vaut mieux car le Sieur étant censé s'en occuper rêvasse ou alors dort, je n'ai pas le temps de vérifier du coup).

Dans la baignoire, quand on passe à l'immersion péri, on descend, les hommes restent en place eux et quand on refait surface, ils sont encore là avant nous...

Pour le reste, je suis vos différents posts mais je crains que nous ayons tous les mêmes galères ou que nous en découvrions d'autres...

Voilà c'est tout pour cette fois, seuls les graphismes nous font oubliés tous ces maudits bugs mais on se console car nous savons que désormais la plupart des jeux sortent buggés puisque le nerf de la guerre ou le moteur reste l'argent avant tout.

A bientôt les ami(e)s...
Gibus
Citation (Mider @ samedi 06 mars 2010 à 19:41) *
clavier AZERTY qui mute en QWERTY dans le jeu.

J'ai déjà rencontré ce problème sur SH4, notamment en multijoueurs lorsque le jeu sature.
Foxy08
Bonjour à tous.

Comme beaucoup, j'ai été déboussolé par SH5. Au départ, j'ai ressenti l'impression de jouer avec un jeu d'arcade et non plus de simulation. Et je crois que c'est ce qu'à voulu Ubisoft. Leur intention était d'en faire un jeu "grand public" et on peut dire qu'ils ont réussi. C'est pourquoi, nous qui sommes habitués à la "vraie" simulation, on est déboussolé par cette version qui a perdu son âme.
Mais il ne faut pas pour cela jeter SH5 au bucher. Graphiquement, il est superbe et l'idée de pouvoir se déplacer dans le soum comme dans les FPS est une bonne idée.
C'est comme le vin : il lui faut le temps de vieillir pour se bonifier. La communauté SH est très importante et je suis sûr que des mods vont sortir et nous faire retrouver la passion qu'on a eue pour les anciennes versions.
D'accord, ça ressemble, pour nous, à un jeu mal fini, incomplet, voire à un rétro pédalage de la part de Ubisoft, mais comme je l'ai dit plus haut, leur intention était d'en faire un jeu "grand public". A nous de rendre à SH5 tout ce qu'il perdu. Pensez au superbe GWX pour SH3.
Voilà, c'est mon avis. Je mouille SH5 dans un port en attendant des mods et là je reprendrai la mer.

Bon vent à tous.

Foxy08
Her AxxL
Oh y à pas que les jeux qui sortent buggés wink.gif

Achetez pas de suite le tout dernier modèle de voiture ! Ni de carte mère, ni de télé, ni de reflexe etc etc (ou alors j'ai vraiment pas de bol moi ^^ )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.