Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SH5
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Actualités et commentaires sur Silent Hunter 5
burno
SALUT
je viens de recevoir sh5 et voila mes première impression.
Installation nickel, on dirait que le jeux ce patch tout seul, chois entre la langue des matelots en anglais ou allemand, sinon tout est sous-titré en fr, donc aucun problème sur ce coté la wink.gif
je commence a jouer et il faut de suite envoyer par le fond un navire qui est a coté de nous, mais a ce moment la le sm avance doucement et je cherche vite a virer de bord mais la il y a un problème, mais ou sont donc les commande du sm question.gif ,
je prend le périscope et je vois le navire mais ou et donc passer la commande pour bloquer le périscope sur le bateau qui et la question.gif ,
En cherchant un peux je trouve,
en appuyant sur F1 il y a le clavier en plein milieux que s'affiche pour tout les raccourcies et c'est très bien expliquer et en couleur et en français wink.gif
j'ai fait un imprime-écran et zou a l'imprimante et ces nickel cool.gif
je le trouve pas assez intuitif comme jeux par rapport a sh3 ou même sh4
ce sont des impression d'un novice alors je les écrie comme je les ressent, wink.gif
mais je suis sur qu'ils y a des joueurs qui ce feront un plaisir de leurs très bonne ou mauvaise impression,
le poste est ouvert a vous cognac-jay ! oops je m'égare la laugh.gif
zavapt_sh
Mon petit debrefing
Déja petite description de mon ordi, Quad Q6600, 4 giga de ram, geforce 9600, XpPro 32Bit, adsl 512k

En technique:
-Installation assez facile, telechargement de la mise à jour 20/30 minutes.
-Sous XpPro 32Bit, SH5 c'est installé sous "C:/ubisoft" et pas dans "C:/Program files".
-Chargement du jeu intro + menu etc....assez rapide, idem SH4.
-Chargement d'une partie idem SH4.
-DRM invisible pour l'instant, pas de soucis particulier.

En ce qui concerne les graphismes comparaison SH4/SH5
-SH4 1920 x 1200 tout en full plus de 60 fps
-SH5 1280 x 800 avec particules au mini, terrain au mini, ombres au mini (l'ombre ça bouffe beaucoup apparament) et antiliasing au mini.
Tout est coché sauf fenetré, texture HQ et eau HQ
A ce moment là le jeu commence a être jouable, mais je trouve que ça gache un peu l'immersion car faut faire tout les réglages graphique ( et fermer le jeu, relancé le jeu etc...), (a quand un gestionnaire qui le fasse tout seul!!! ). La zone moteur est sans doute la plus lourde à afficher.

-Je trouve qu'un menu pour regler la vitesse de la souris ne serait pas de trop. J'ai l'impression que l'intérieure est plus sensible que dehors.

En bug rencontré :
-Vitesse éclaire de la recharge d'une torpille et vitesse de la lumière pour celle a l'extèrieure! Parcontre l'animation des recharge interieure on voie bien le gars fermé la trappe doucement et la torpille qui est encore dedans. Pas comme dans une des vidéos.
-Le periscope d'attaque ne rentre pas a fond avec les boutons placés sur l'ecran, mais avec les touches de raccourci, oui.
-La reprise du cap est problèmatique, faut refaire intégralement un nouveau cap lors d'un rechargment d'une partie.
-Le gamma revient en nomale lors d'un chargement , ou si on bascule entre windows et SH5.

Les voix sont pas mal, mais bizarre d'entendre un gars qui est en au central en bas comme si il était à coté de moi sur le kiosque!!

On retrouve nos outils de traçage, apparament toujour pas de fonction pour nommé un point!

L'intreface . Elle est assez ergonomique, elle parait moins simple que les autres mais je pense que l'on peut s'adapter assez facilement.

Sur la première mission on est tout seul en vigie, c'est bizzare et on ne peut rien faire faire au autre membre de l'equipage ( pas de ping profondeur, rapport divers....!
Ce que je regrette c'est que ça commence dans la nuit du coup c'est assez sombre ( en tout cas cet apres-midi il fesait soleil et s'etait génant donc il fallait joué avec le gamma, qui bug!!) Du coup pas evident avec l'échelle.

Voila pour l'instant, je ne pense pas que SH5 soit une bouse. Il a l'air assez stable pour l'instant pas comme ce qui a été dit...au bout d'une heure plaf retour bureau...c'est mon avis perso.

Mais bon il faudra encore des rustines pour qu'il soit bon, voir peut-etre exelent...A suivre
Gibus
Citation (zavapt_sh @ jeudi 04 mars 2010 à 17:02) *
-Sous XpPro 32Bit, SH5 c'est installé sous "C:/ubisoft" et pas dans "C:/Program files".

Si je ne me trompe pas, je crois que c'est seulement pour les possesseurs de Vista et Seven que cette astuce est conseillée.
zavapt_sh
Citation (Gibus @ jeudi 04 mars 2010 à 18:13) *
Citation (zavapt_sh @ jeudi 04 mars 2010 à 17:02) *
-Sous XpPro 32Bit, SH5 c'est installé sous "C:/ubisoft" et pas dans "C:/Program files".

Si je ne me trompe pas, je crois que c'est seulement pour les possesseurs de Vista et Seven que cette astuce est conseillée.

C'est pas moi, c'est l'install, par contre le launcher est bien dans le repertoire d'UBISOFT dans "c:/program Files"
U768
Oui, le jeu s'installe par défaut dans C:\Ubisoft.
J'ai testé sur Seven pour voir !

Ils ont joué la prudence pour les autorisations.
Kaouenn
Citation (zavapt_sh @ jeudi 04 mars 2010 à 18:02) *
-La reprise du cap est problèmatique, faut refaire intégralement un nouveau cap lors d'un rechargment d'une partie.


Hello tout le monde... Pas obligé de refaire tout le cap car personnellement je passe souvent par le canal de Kiel et refaire mes 30 waypoints... Invision-Board-France-03.gif

Bref, il suffit de reprendre le dernier waypoint en cliquant gauche dessus et créer un nouveau waypoint. Le soum reprend le cap tout seul.

Pour mes premières impressions, beh il est sympa mais il y a je ne sais quoi qui me laisse sur ma faim... question.gif

Graphisme sympa, histoire (?) avec un peu de suspens (Le 1er semble avoir un passé...). J'espère que ce ne sera pas un soufflet qui retombe trop vite.

Pas de gros bugs à première vue. Le passage par l'échelle entre extérieure et intérieur et surtout l'inverse est parfois laborieux !

Je n'ai pas encore était attaqué... Donc toutes ces manoeuvres avec le speed de l'attaque... Je risque de m'emberlificoter...

Bon j'y retourne !! chris.gif

Tchuss
zavapt_sh
La suite ...un petit topo du manuel
Deja, ils nous annoncent :"Achever une carrière peut reclamer plus d'une vingtaines d'heures de jeu". Ca me parait être peu, c'est presque le nombre d'heure que je fait pour une sortie avec sh3 et sh4 ( je suis peut-être lent question.gif )

Ce qui est pas mal, c'est la description des personnages, leurs rôle à bord, leur qualité et leur faiblesse. Reste à voir en quoi cela peu influencé le jeu.

Sinon on retrouve les menus habituels, modes de jeux, gestion de l'equipage et du soum.

On retrouve aussi une micropage des raccourcis.

et puis c'est tout...
pastinov
Ma première screen (pas de très bonne qualité) j'aime bien le classement des joueurs actuellement je suis 28ème mondiale question.gif ?? j'ai rencontré quelques bug: par forte houles, l'écoutille du kiosque reste bloquée (de l'extérieur) impossible de descendre dans le sous-marin, je donne l'ordre d'immersion ....résultat les deux vigies et l'officier de quart (Dieter Epp) disparaissent..... je reste seul accrocher a mon kiosque comme si de rien n'était par -30 métres de fond.... plus calme qu'en surface mais ......re-chargement de la partie oblige . L'ergonomie du périscope d'attaque est mal faite au moment de la solution de tir et je trouve cela beaucoup trop simpliste que les précédent opus, sa a déjà été dit mais j'en remet une couche.
Après le chargement d'une sauvegarde lors d'une mission en cours, les précédents marquages (en rouge sur la carte) de navire(s) coulés disparaissent.

zarn666
Je viens de le tester sur deux bécanes récentes : Duo-core 2 gigas et nividia et portable vaio pro...ça rame solide sur les deux, y compris avec les paramètres video au minimum....

Alors, je le colle sur Ebay et je retourne sur ce bon vieux SH3 !
L'Apache
ah bon ? je croyais que les drm empêchaient aussi de pouvoir le revendre d'ccasion question.gif
U768
En toute logique, il faut revendre le compte Ubi avec !

Le jeu est gourmand…, mais testé sur une machine de plus d’un an, je suis à fond sur tous les réglages sauf l’antialias… et c’est très fluide ?
zarn666
Citation (L'Apache @ mercredi 10 mars 2010 à 21:52) *
ah bon ? je croyais que les drm empêchaient aussi de pouvoir le revendre d'ccasion question.gif


Avec le login et pass, c'est ok...non ?
zarn666
Citation (U768 @ mercredi 10 mars 2010 à 22:06) *
En toute logique, il faut revendre le compte Ubi avec !
Le jeu est gourmand…, mais testé sur une machine de plus d’un an, je suis à fond sur tous les réglages sauf l’antialias… et c’est très fluide ?


Là, tu commences à m'inquiéter, ça doit venir de Windows 7 alors ?
cefde
Citation (zarn666 @ mercredi 10 mars 2010 à 22:15) *
Citation (U768 @ mercredi 10 mars 2010 à 22:06) *
En toute logique, il faut revendre le compte Ubi avec !
Le jeu est gourmand…, mais testé sur une machine de plus d'un an, je suis à fond sur tous les réglages sauf l'antialias… et c'est très fluide ?


Là, tu commences à m'inquiéter, ça doit venir de Windows 7 alors ?




moi j'ai windows 7 pro et je n'ai aucun souci  dry.gif
Victor Padorine
Je tourne tout a fond aussi sans problème, alors un petit conseil quand même, il semblerait que Sh5 a un problème avec la gestion des ombres.
U768
La version de Windows 7 importe peu, les résultats seront les mêmes quelque soit les versions à égalité de mises à jour.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.