Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mod Clavier + Help + Sortie papier 1.7
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > MODS Silent Hunter 5
Pages : 1, 2, 3
zavapt_sh
Voici mon mod qui remplace les fichiers de l'HELP ( F1) avec la bonne correspondance des touches.
Je suis parti du constat que les touches de SH5 proposé par UBI n'etait pas au mieux et que celle de SH3 et SH4, il fallait les faire évoluer pour avoir une meilleure clareté.
Donc j'ai effectué des changements.

Ce mod utilise les flèches pour ce déplacé a bord du sous-marin. Pour ceux qui préférent les touches ZQSD il faut utilisé le mod de Newneo : Mod Clavier FR ZQSD

CLAVIER_SH5_FR_v1.7_STANDARD_SP
-Compatible Silent Hunter 5 version 1.2 (Français)
-Clavier Azerty
-Compatible JSGME (installation dans le dossier MOD)
-Clavier STANDARD ( pas clavier de portable )
-Pas de raccourcis vers les postes
-un PDF imprimable et un TXT reprennant l'ensemble des touches.

Voici la réduction des touches principales :

et les touches secondaires :

CLAVIER_SH5_FR_v1.7_PORTABLE_SP
-Compatible Silent Hunter 5 version 1.2 (Français)
-Clavier Azerty
-Compatible JSGME (installation dans le dossier MOD)
-Clavier de PORTABLE ( pas clavier Standard)
-Pas de raccourcis vers les postes
-un PDF imprimable et un TXT reprennant l'ensemble des touches.

Voici la réduction des touches principales :

et les touches secondaires sont identiques à la version standard.Cliquez pour voir le fichier-joint
ultrazen
bon boulot wink.gif
zavapt_sh
Merci, je viens de le mettre à jour Version 1.1
charognard66
Citation (zavapt_sh @ samedi 06 mars 2010 à 21:35) *
Merci, je viens de le mettre à jour Version 1.1

bien joué, beau boulot !
U768
Oui, cela semble très prometteur.

Après avec examinés les commandes Ubi aujourd’hui, il est clair que le jeu est injouable au clavier ! Assez incroyable de sortir des commandes avec autant de problèmes ? Un fichier dds manquant et le deuxième plus ou moins bricolé. La version française a été bâclée.
zavapt_sh
Dans la précipitation, j'avais oublié de changer une attribution de touche "Vue gisement 0" ou "vue à la proue" (pour les "perfectionnistes"), ceci est réparé, par contre je l'ai laissé en 1.1
ultrazen
Citation (zavapt_sh @ samedi 06 mars 2010 à 23:03) *
Dans la précipitation, j'avais oublié de changer une attribution de touche "Vue gisement 0" ou "vue à la proue" (pour les "perfectionnistes"), ceci est réparé, par contre je l'ai laissé en 1.1

J'avais remarqué cette omission que j'ai corrigé manuellement j'ai également constaté une chose, la fonction "larguer" les leurres n'apparais pas sur ton pdf, mais elle est active avec la commande "Shift + L" falait juste mettre la main dessus wink.gif

Tu as rectifié ça avant même que je me manifeste t'est au top

merci encore
Low von Garner
Merci pour ce travail
mel
Bonjour, comment et ou l'installer, je n'ai pas de fichier MOD et pas non plus jsgme
GrizzzLyblanc
Bonjour mel

Pour JSGME voici un lien
http://daedalusteam.forumsactifs.net/softs...-jsgme-t235.htm

sur ce forum il doit exister aussi
SH4 => utilitaires
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...;showdlforum=29
cefde
Citation (U768 @ samedi 06 mars 2010 à 22:50) *
Oui, cela semble très prometteur.

Après avec examinés les commandes Ubi aujourd'hui, il est clair que le jeu est injouable au clavier ! Assez incroyable de sortir des commandes avec autant de problèmes ? Un fichier dds manquant et le deuxième plus ou moins bricolé. La version française a été bâclée.

comme dit u768 la version fr est totalement bâclée ! question immersion sh3 était supérieur  dry.gif
zavapt_sh
Je vais refaire une mise a jour

A modifié:
-Les touches visuelles d'origine de l'aide hisser/affaler les periscopes on été inversées. Donc je corrigerais ça
-Un probleme avec la touche gestion equipage.

A rajouté:
-Un oubli bien pratique : ne pas recharger les batteries en surface pour gagner de la vitesse.
-Hisser/Affaler le Schnorchel
-Immersion radar ou schnorchel

-Messages radio

-Navire précédent
-Navire suivant
bicbic
Super boulot, et merci rolleyes.gif
vitto
Merci beaucoup, cela est bien utile
BliPPer
Merci beaucoup, je peu enfin connaitre la profondeur sous la quille.
U768
Une toute petite critique sur le paquetage qui n’est pas aux standards Jsgme, de plus il faudrait mettre le PDf dans Support. Les dds sont bien aux standards par contre.
Dès que tu auras une version stable, je te propose de placer ce mod dans Téléchargement MS, nous verrons cela en MP au besoin.

U768.
zavapt_sh
Voilà la 1.2 est fini. sweatingbullets.gif

Citation (U768 @ dimanche 07 mars 2010 à 15:30) *
Une toute petite critique sur le paquetage qui n’est pas aux standards Jsgme, de plus il faudrait mettre le PDf dans Support. Les dds sont bien aux standards par contre.

J'ai rajouté un dossier "support" avec le PDF et un TXT avec l'ensembles des raccourcis et l'installation ( je me suis inspiré de celui de SH4 )

Citation (U768 @ dimanche 07 mars 2010 à 15:30) *
Dès que tu auras une version stable, je te propose de placer ce mod dans Téléchargement MS, nous verrons cela en MP au besoin.

Je l'ai replacé au debut du post, comme ça pour les remontées d'information (oubli, bug...) c'est plus pratique à suivre.
Mais sinon tu peut placer ce mod en téléchargement.
gnanard
alors la deja bonjour à vous c'est du beau boulot bravo
chrebie
Installé la 1.1, et convaincu que sans elle, le jeu n'est pas exploitable correctement
Merci zavapt_sh
charognard66
j inclu ta derniere version dans le pack que j'ai concocté smile.gif GG
crash dive
Cool !
Je prends de suite, car meme patché ça reste pas super l'assignation de la touche ping qui te fais plongé RRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrr ! m'enfin une question d'habitude avec cette série.

Merci à toi en tout cas !
gnanard
tien j'ai pas de ping avec la touche V une idée
charognard66
Citation (gnanard @ dimanche 07 mars 2010 à 17:43) *

c normal, v c'est pour planger... Le ping c'est ctrl+p
zavapt_sh
Citation (charognard66 @ dimanche 07 mars 2010 à 18:08) *

Non c'est Shift + P ( ou Maj + P en bon français wink.gif )
gnanard
ha ok parce que je voie ping aussi sur la touche V
U768
Citation (zavapt_sh @ dimanche 07 mars 2010 à 16:37) *
J'ai rajouté un dossier "support" avec le PDF et un TXT avec l'ensembles des raccourcis et l'installation ( je me suis inspiré de celui de SH4 )

Il reste un problème, le mod n’a pas de dossier propre, le programme de décompression doit donc le créer, ce n’est pas standard ! Je peux décompresser et décompresser avant de le poster, pour moi cela n’est pas un réel problème.
La rubrique Téléchargement SH5 n’est pas encore ouverte, je le mets en place aussitôt.
zavapt_sh
Citation (U768 @ dimanche 07 mars 2010 à 18:52) *
Citation (zavapt_sh @ dimanche 07 mars 2010 à 16:37) *

Il reste un problème, le mod n’a pas de dossier propre, le programme de décompression doit donc le créer, ce n’est pas standard ! Je peux décompresser et décompresser avant de le poster, pour moi cela n’est pas un réel problème.
La rubrique Téléchargement SH5 n’est pas encore ouverte, je le mets en place aussitôt.

En fait tout dépend comment on décompresse. Si c'est décompressé "ici" oui en effet il n'y a pas de dossier, par contre si on fait décompresser "dans le dossier", le dossier prend automatiquement le nom du fichier.

Mais pour être en confirmité je l'ai rezippé comme il faut. wink.gif
charognard66
Citation (zavapt_sh @ dimanche 07 mars 2010 à 18:15) *
Citation (charognard66 @ dimanche 07 mars 2010 à 18:08) *

Non c'est Shift + P ( ou Maj + P en bon français wink.gif )

Il doit y avoir un pb avec mon clavier ou mes fichier, car chez moi je te confirme que le ping ( et toute les fonction secondaire, hormis hisser et affaler le priscope se font avec CTRL.. etrange... enfin tant que sa marche biggrin.gif
zavapt_sh
J'ai fait une petite mise à jour en 1.3
-Affichage interactifs ( en bas à droite) des touches sont rectifiées.
U768
Ok merci, je teste.
yano1966
Merci pour ton travail, zavapt ! smile.gif
Etopp
Merci beaucoup pour ce mod, même si je n'ai pas encore SH5, j'engrange des mods pour me le personnaliser "aux petits oignons" dès que je l'aurai.

Bon courage!
Markeva
Bonjour à tous,

Faut-il rentrer à la base pour installer le clavier AZERTY 1.3? Parce qu'elle n'est pas prise en compte avec jgsme en mission. Je n'ai pourtant pas eu de problème avec la 1.1.

Merci!
cefde
moi j'ai extrait le dossier sur le burreau puis j'aifait glisser ce dossier daans MODS dans ubisoft.sh5/mods et là tu ouvre jgsme et tu dois avoir le dossier dedans et tu installe !!! dry.gif
pascal4541
Franchement un grand bravo à tous...
hâte de tester ceci quand le jeu fonctionnera tongue.gif
zavapt_sh
Citation (Markeva @ lundi 08 mars 2010 à 14:31) *
Bonjour à tous,

Faut-il rentrer à la base pour installer le clavier AZERTY 1.3? Parce qu'elle n'est pas prise en compte avec jgsme en mission. Je n'ai pourtant pas eu de problème avec la 1.1.

Merci!

Non pas besoin de rentrer à la base vu que les fichiers modé n'affecte en rien les missions. Faut juste enlever les anciennes versions et les remplacer par les nouvelles dans JGSME et biensur relancé SH5. wink.gif
CHOUPA
merci pour ton travail ! et a tout les modeurs qui nous corrigent nos jeux et en font des bests smile.gif
SH5 en a grand besoin...
redfrog
dans la continuité des messages precedent je te félicite et te remercie beaucoup pour ce mod très utile .
Fogly
j'ai un soucis ,avec le mod Azerty 1.3,je ne peux plus me déplacer dans le soum avec la souris, et je ne trouve pas les raccourcis pour aller direct aux divers postes. question.gif
Sinon tres bon mod,merci!
charlievpe
Salut et bravo pour la redéfinition des touches, ça a fait monter l'intérêt du jeu de 10 à 90 %

Seulement voilà, quand je tape shift+. ou / (navire préc / suivant), il m'est impossible de revenir à l'intérieur du soum !!! En fait j'aurais besoin de retrouver la combinaison shift+U qu'ubisoft avait prévu !!!
A moins qu'une nouvelle combinaison de touches puisse me sortir de là !!!

Une idée ?
gnanard
Mais ou sont les jumelles je ne les ai pas
sinon encore chapeau
zavapt_sh
Citation (Fogly @ lundi 08 mars 2010 à 21:32) *
j'ai un soucis ,avec le mod Azerty 1.3,je ne peux plus me déplacer dans le soum avec la souris

Te déplacer ou tourner? "Déplacer" j'ai changé les touches de déplacement (zqsd) aux touches avec les flèches.

Citation (Fogly @ lundi 08 mars 2010 à 21:32) *
je ne trouve pas les raccourcis pour aller direct aux divers postes. question.gif
Sinon tres bon mod,merci!

Ca c'est normal, je les ai volontairement supprimé, pour justement être plus à la place d'un commandant en se deplacant de poste à poste.

Mais il me viens une idée, au lieu de faire 1 mod, je ferais 2 mods :
-un sans les raccourcis des postes donc comme celui-ci.
-un second avec les raccourcis des postes, mais plutôt qu'ils soient dispatchés, ça serait Shift + 1 pour le poste sonar, Shift + 2 pour le radar, etc...Pourquoi cet ordre? et bien en rajoutant la vue en coupe du soum dans l'aide non loins de ces touches ça serait plus clair. dry.gif ( c'est peut-etre pas clair mais je me comprend rolleyes.gif )

Citation (charlievpe @ lundi 08 mars 2010 à 22:20) *
Salut et bravo pour la redéfinition des touches, ça a fait monter l'intérêt du jeu de 10 à 90 %

Seulement voilà, quand je tape shift+. ou / (navire préc / suivant), il m'est impossible de revenir à l'intérieur du soum !!! En fait j'aurais besoin de retrouver la combinaison shift+U qu'ubisoft avait prévu !!!
A moins qu'une nouvelle combinaison de touches puisse me sortir de là !!!

Une idée ?

J'avoue que j'ai butté sur ce problème et du coup tu m'en donnes la solution donc je vais donc utiliser le même raccourci qu'UBI.
En attendant la mise à jour :
1-Avec JGSME, desinstalle le mod
2-Manuellement ouvrir le fichier dans le mod "Commands.cfg" ( ouvrable avec le bloc note )
Puis à cette ligne :

[Cmd584]
Name=Get_avatar_unstuck
Contexts=1,14,15
;Key0=0x55,s,"Shift+U" <<<<<< supprimer le point virgule au début de la ligne

3-Enregistrer avec CTRL+S
4-Recharger le mod avec JGSME
zavapt_sh
Citation (gnanard @ lundi 08 mars 2010 à 23:04) *
sinon encore chapeau

Tu a accès avec la molette de ta souris, mais je la rajouterais.
charlievpe
Citation (zavapt_sh @ lundi 08 mars 2010 à 23:09) *
J'avoue que j'ai butté sur ce problème et du coup tu m'en donnes la solution donc je vais donc utiliser le même raccourci qu'UBI.
En attendant la mise à jour :
1-Avec JGSME, desinstalle le mod
2-Manuellement ouvrir le fichier dans le mod "Commands.cfg" ( ouvrable avec le bloc note )
Puis à cette ligne :

[Cmd584]
Name=Get_avatar_unstuck
Contexts=1,14,15
;Key0=0x55,s,"Shift+U" <<<<<< supprimer le point virgule au début de la ligne

3-Enregistrer avec CTRL+S
4-Recharger le mod avec JGSME

impec !
mca33
J'ai un gros souci var je joue avec un portable qui plus est un mac (book pro)... le jeu tourne bien, mais les touches raccourcis ne correspondent pas toutes; je n'ai pas de numpad et ne peut accélerer le temps. J'ai essayé de "bidouiller" le fichier.cfg du mod pour changer les touches et les adapter à mon clavier mais ça ne marche pas... comment faire? merci de votre aide
mca33
Citation (mca33 @ mardi 09 mars 2010 à 01:53) *
J'ai un gros souci var je joue avec un portable qui plus est un mac (book pro)... le jeu tourne bien, mais les touches raccourcis ne correspondent pas toutes; je n'ai pas de numpad et ne peut accélerer le temps. J'ai essayé de "bidouiller" le fichier.cfg du mod pour changer les touches et les adapter à mon clavier mais ça ne marche pas... comment faire? merci de votre aide

je vois qu'une touche à ce code dans le dossier .cfg :
[Cmd3]
Name=Pause_game
Contexts=1,2,6,9,15
MnID=0x3F010009
Key0=0x08,,"Backsp"

pour faire pause dans cet exemple; comment modifier ce code afin d'attribuer la touche "a" du clavier par exemple pour faire pause??
ecore merci, car 50 h pour rejoindre Kiel en compression x1, c'est un poil long.... rolleyes.gif
gnanard
Citation (zavapt_sh @ mardi 09 mars 2010 à 01:12) *
sinon encore chapeau

Salut
encore Merci
car je n'arrive pas a mettre en action automatique mes cannoniers c'est pour cela que je demande
normalement d'apres ce que l'on ma dit faut faire jumelle et barre d'espace,mais la je ne trouvai pas les jumelles à moins qu'il y ai une autre solution avec ton mod,d'actionner mes cannoniers en auto
bonne journee
zavapt_sh
Citation (mca33 @ mardi 09 mars 2010 à 01:03) *

[Cmd3]
Name=Pause_game
Contexts=1,2,6,9,15
MnID=0x3F010009
Key0=0x08,,"Backsp"

pour faire pause dans cet exemple; comment modifier ce code afin d'attribuer la touche "a" du clavier par exemple pour faire pause??
ecore merci, car 50 h pour rejoindre Kiel en compression x1, c'est un poil long.... rolleyes.gif

Je vais faire une version pour portable, c'est vrai que maintenant certains portable sont bien puissant pour y joué.
Mais la ça va me prendre un peu de boulot.
J'ai du taf en perspective sweatingbullets.gif
zavapt_sh
Citation (gnanard @ mardi 09 mars 2010 à 09:07) *
Citation (zavapt_sh @ mardi 09 mars 2010 à 01:12) *
sinon encore chapeau

Salut
encore Merci
car je n'arrive pas a mettre en action automatique mes cannoniers c'est pour cela que je demande
normalement d'apres ce que l'on ma dit faut faire jumelle et barre d'espace,mais la je ne trouvai pas les jumelles à moins qu'il y ai une autre solution avec ton mod,d'actionner mes cannoniers en auto
bonne journee

As-tu essayer ta molette de souris en avant ou en arrière? A moins que tu n'a pas de molette.
Je vais essayer de modifier dans l'après-midi pour qu'il soit dispo se soir.
mca33
Citation (zavapt_sh @ mardi 09 mars 2010 à 13:08) *
Citation (mca33 @ mardi 09 mars 2010 à 01:03) *

[Cmd3]
Name=Pause_game
Contexts=1,2,6,9,15
MnID=0x3F010009
Key0=0x08,,"Backsp"

Je vais faire une version pour portable, c'est vrai que maintenant certains portable sont bien puissant pour y joué.
Mais la ça va me prendre un peu de boulot.
J'ai du taf en perspective sweatingbullets.gif

tu serais royal au bar!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.