Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cartes D'octobre
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > Flottille FMS SH2 & DC
Pages : 1, 2
M-S_Diato
A priori il n'y aura pas de cartes de la WPL pour le mois d'Octobre. sad.gif

C'est ce que j'ai cru comprendre après être allé faire un tour sur leur forum. Mon anglais plus que rudimentaire, ne m'a pas permis d'en comprendre les raisons, mais il serait interessant que quelqu'un aille y jeter un coup d'oeil pour nous en dire un peu plus. wink.gif

Nous devrons donc jouer sur la même liste de cartes un mois supplémentaire... sad.gif en espérant que des nouvelles sortiront en Novembre.... sinon, il va falloir trouver un moyen d'en utiliser d'autres ! tongue.gif
Cancasse
D'après ce que j'ai lu, ils ont pas eut le temps. Mais c'est un peu le bordel dans leur forum car il parle de recycler des cartes de l'année dernière. Il y en a un autre qui dit qu'il y a plein de raison et reste assez discret sur le sujet et après j'ai rien compris d'autre wink.gif
gilanti
Bonjour
je crois meme qu' il y a deux courants entrain de s'opposes pour et contre le recyclage des cartes de l'annee derniere qui seraient mieux que celles de cette annee ???
Cancasse
effectivement, ils y en a qui dise que les cartes de l'année dernières étais de meilleurs qualités
M-S_Diato
Bon... il ne reste plus qu'à attendre la suite des événements alors !.... et le mois prochain pour espérer en avoir de nouvelles ! sad.gif
M-S Rocco
J'ai toujours dit et je le redis que la moitié des cartes de la "WPL" ne sont pas jouables et que nous sommes capables de faire des cartes équilibrées nous mêmes.

Je sais: Alain Diato,Éric BZH, Dominique Domdom, Michel Totor, moi même et peût être d'autres se sont
découragés en se rendant compte que les nombreuses heures passées à créer des cartes que "PERSONNE"
n'utilise est plus que décourageant.

Je suis bien plaçé pour le savoir,j'ai proposé une quinzaine de cartes 1x1 lorsque le réglement permettait
ces parties en championnat M-S,pour rien, pas parce que les cartes n'étaient pas jouables ou modifiables mais simplement que: "Supposémment, les cartes de la "WPL" étaient imbattables,testées et jouées par des
centaines de joueurs du monde entier"
Tout ça pour s'appercevoir au cours des mois qu'au moins 1/3 des cartes de la WPL sont injouables!!!

Tout ce qu'il faut savoir de vous tous pour créer une carte équilibrée est:
1) Les unités en présence auront l'armement qui correspond à la date du combat.
Tous les DD et tous les Soums seront de même type,aucune discrimination entre les joueurs.
2) L'importance du convoi (Mon avis est d'allouer environ 15000 tonnes par soum en jeu)
mais c'est à discuter.
3)L'opportunité d'ajouter des DD,Croiseurs,Porte-avions ou éventuellement cuirassés dans ces parties.
4)Je suis d'avis d'annuler la présence des avions de soutien mais?
5)savoir si vous désirez que le convoi change de vitesse,de direction, de distance entre les navires ou de
formation.

Il est certain que cela prend du temps pour créer ou modifier des cartes et certains diront qu'il faudra des mois avant d'en avoir assez et il faudra les remplacer, c'est un fait mais il nous reste le choix de choisir les meilleures cartes de la WPL des mois précédents.

D'autres diront:Si vous créez les cartes,vous saurez la position des Soums,la direction du convoi ect.
Je n'ai pas besoin de créer une carte pour avoir tous ces renseignements,il suffit d'un peu de temps et
de recherche. Certains diront que c'est "Tricher" mais je ne suis pas d'accord, qui peût me reprocher de
savoir à qu'elle vitesse tombe les grenades de mon DD, de connaître le modèle de mes torpillles ou de
connaître "LE POINT DE DÉPART D'UN SOUM"
Ces renseignements sont aussi accessibles aux soums et il me fera plaisir de leur montrer.

Les parties IF prouvent ce que j'avance, nous avons l'opportunité de décortiquer au max la carte qui sera jouée. Et les meilleurs auront un avantage très appréciable.

A+ Rocco
M-S_Diato
Citation (M-S Rocco @ lundi 06 octobre 2003, 01:47)
D'autres diront:Si vous créez les cartes,vous saurez la position des Soums,la direction du convoi ect.
Je n'ai pas besoin de créer une carte pour avoir tous ces renseignements,il suffit d'un peu de temps et
de recherche. Certains diront que c'est "Tricher" mais je ne suis pas d'accord, qui peût me reprocher de
savoir à qu'elle vitesse tombe les grenades de mon DD, de connaître le modèle de mes torpillles ou de
connaître "LE POINT DE DÉPART D'UN SOUM"
Ces renseignements sont aussi accessibles aux soums et il me fera plaisir de leur montrer.

Les parties IF prouvent ce que j'avance, nous avons l'opportunité de décortiquer au max la carte qui sera jouée. Et les meilleurs auront un avantage très appréciable.

A+ Rocco


En ce qui me concerne, je trouve ta remarque consternante Pierre sad.gif et je n'en dirai pas plus t'ayant déjà expliqué pourquoi !
Par contre j'aimerais que les autres joueurs (aussi bien DD que soums) s'expriment également sur ce sujet.
Cancasse
Sérieusement, ou est l'interet si on connait l'emplacement des soum, la direction du convoi, son cap etc... Que l'on notes les données techniques des unités est normal, mais que l'on sache le reste, NON, NON, et NON!!
M-S_Mobidick
Je suis d'accord pour dire que le 1/3 des carte de la WPL, sont pas exempt de défauts, mais nous ne pouvons le reprocher, car nous devons être content de pouvoir utiliser ces cartes crées par des gens qui passent un temps fou la-dessus (même si quelque fois je grognes contre). sleep.gif

Je suis aussi d'avis que nous devrions faire nos cartes nous même, mais pour çà il faudrait que quelques personnes soient d'accord de s'y consacrer. Je serai de ces personnes, mais avant il faut que je m'essaie sur Koralle, que je n'ai jamais pu installer sur ma machine, car un message d'erreur (impossible a dézipper) m'y empêche. mad.gif

Il faudrait que 3 personnes créent 3 cartes chacunes, 1 de (2x2), 1 de (3x3) et 1 de (4x4)....pourquoi pas 1 de (5x5) aussi. Cela nous donnerait 9 ou 10 cartes par mois, ce qui est amplement suffisant pour nos championnats. cool.gif

Nous allons pas réouvrir la polémique du triché ou pas triché sur des secrets de polichinel, car cela ne va pas faire avancer le schimili...., le schimilmili...., shimilmili bilk..., le schmilblic. tongue.gif
kingcharle
cool.gif sympa votres devouement a faire des cartes

mais pour l'interflotille ont fais comment ??? de toute facon nous dvrons jouer avec les cartes wpl tongue.gif

donc a vous de voir mais les cartes wpl devront quand meme etres chargees par les jouers if cool.gif

voila mon point de vue et surtout aurront nous auttant de deconnections comme dansle passe ??
M-S Rocco
Je recite une partie de mon message:

""Il est certain que cela prend du temps pour créer ou modifier des cartes et certains diront qu'il faudra des mois avant d'en avoir assez et il faudra les remplacer, c'est un fait mais il nous reste le choix de choisir les meilleures cartes de la WPL des mois précédents.""

Pour ce qui est des déconnections, Alain Diato dit et redit comment faire pour les éviter,il suffit de lire ses
messages,de les imprimer si nécessaire et d'appliquer ses conseils.
(Cela prend un peu de temps les premières fois, mais par la suite cela se fait très rapidement,
pour l'école des DD du samedi, nous installons tous une carte spéciale et nous la désinstallons dès le cours terminé)

Pour ce qui est de l'IF, si nous avons des cartes différentes de celles du championnat FMS,il suffit de faire la même chose. On déplace nos cartes FMS du dossier multiplater, on installe les cartes de l'IF, et rebelotte
après la partie.

Naturellement,tout est à discuter entre nous mais pas trop longtemps sinon nous en serons au même point
l'année prochaine.
A+ Rocco
M-S_Diato
Et allez donc !!!

On va tous se remettre à faire des cartes........ et donc recommencer avec les déconnexions en série qui en ont follement amusé quelques-uns pendant un certain temps.... c'est vrai qu'il y aura toujours la possibilité de dire : "Vraiment ce PM1.03 quelle merde !".... et de continuer à faire comme si de rien n'était.

J'avoue que je suis un peu amer là, après avoir essayé de remettre les choses d'aplomb, de constater que tout ça n'a servi à rien et qu'on est prêt à refaire les mêmes conneries.

Ceci dit, vous faites comme vous voulez les gars, mais ne comptez pas sur moi.... j'ai déjà donné et je suis tout à fait contre.

Pour ce qui est du "secret de Polichinelle" comme le nomme pudiquement Mobidick, je crois qu'il va falloir arriver à séparer les joueurs en deux camps.
D'un côté, ceux qui veulent jouer sur des cartes qui ont été décortiquées de fond en comble et dont ils connaissent tout (je ne vois pas l'intérêt de tirer les cartes au sort dans ce cas là, mais bon !) et de l'autre ceux qui préfèrent jouer sur des cartes dont ils ne connaissent rien (même s'il est vrai qu'au bout d'un certain temps on finit par en connaitre quelques-unes pour les avoir joué plusieurs fois).
J'avoue que je ne trouve plus aucun plaisir à jouer maintenant. Certains joueurs dès qu'ils connaissent le nom de la carte vont rechercher la petite fiche correspondante et savent avant même que la partie ne soit lancée à quel endroit je me trouve puisqu'en plus ils notent les soums que les joueurs choisissent quand il y a un choix multiple possible (alors qu'au départ, c'était fait justement pour éviter qu'on sache où se trouvaient les soums !). Plus rien ne sert d'essayer d'être discret, de laisser son périscope baissé pour éviter les radars, de couper ses moteurs pour éviter le sonar passif ou de rester à distance pour éviter le sonar actif puisque de toute façon, même si je ne suis pas détecté, mes adversaires savent où je me trouve et viennent tranquillement là où je suis.
Heureusement, tout le monde ne joue pas comme ça et c'est ce qui m'a retenu d'abandonner purement et simplement de participer à des parties sans intérêt, mais si les choses n'évoluent pas d'une manière ou d'une autre d'ici peu, c'est ce qui finira par arriver........ ce n'est bien entendu ni une menace, ni du chantage, ni quoi que ce soit du même genre, mais simplement l'expression d'un manque d'intérêt personnel pour les parties auxquelles je participe depuis déjà pas mal de temps.
Pour résumer, je ne comprend pas l'intérêt de jouer à la belote en connaissant les cartes que mon adversaire a dans son jeu avant même de commencer à jouer... c'est ennuyeux et nul au possible ! sad.gif
Cancasse
Je suis d'accord avec toi Diato, mais bon, je pense que c'est une minorité de joueurs quand je vois certains DD qui rame pour essayer de nous trouver! laugh.gif Et pourtant un soum sous l'eau, en entends que lui. Historiquement d'ailleurs, certains Destroyer ont grenader des bancs de poissons en pensent que c'était un soum laugh.gif Bon là n'est pas le sujet. Que 3 ou 4 joueurs fasse des cartes est une bonne idée en soi et nous apporterai quelque souçi:
- ce sont toujours les memes qui les feront
- la polémique du secret de polichinelle sur les cartes reprendrai de plus belle
-on aura toujours des souçi avec les cartes et les déconnection
-et pour finir, les cartes wpl sont utilisé par tous le monde, c'est qu'il y a une raison!

La FMS n'est pas la WPL Alors, ne nous prenons pas la tête, et continuons notre passions dans la joie et la bonne humeur. cool.gif

Les choses positives qui je pense, font avancer la FMS sont par exemple, la création de l'école des DD et des soum (j'en profite pour précher ma paroisse), la BenPuce qui nous facilite le tirage des cartes. N'essayer pas de chambouiller quelque chose qui marche bien! Comme disait ma mère, on sait ce que l'on perd, mais on ne sait pas ce que l'on gagne
M-S_nero
je suis presque d'accord avec alain
M-S_Mobidick
Ehhh...les copains, faut pas vous mettre dans tout ces états..... sad.gif

Je partais d'un bon sentiment, je me suis dit que les ricains sont quand même pas plus malins que nous pour faire des cartes...hein...ou alors je suis naïf ????

Pour ce qui est des positions des soums....bon, à force de jouer les mêmes cartes on commence à savoir ou vous vous trouvez, puisque même maintenant je sais ou je dois faire le berger pour que nos thons ne se coulent pas eux-même laugh.gif , mais jusqu'à dire que je sais d'avance que tel ou tel, à pris ce soum, qu'il faut absolument le couler en priorité, permets-moi de te dire, que cela m'intéresse guère, puisque je suis là pour empêcher n'importe quel soum de faire sa besogne.

Cela fait 2 mois (juillet - septembre) que la WPL ne fourni plus, alors je me proposais simplement de boucher les trous, et d'être un peu plus indépendant sleep.gif ...mais bon, si çà fait hérisser les cheveux des copains, alors je me tais, et je fais rien dry.gif .

Pour moi le sujet est clos...snif sad.gif
M-S_totor
Citation (Cancasse @ lundi 06 octobre 2003, 17:49)
Je suis d'accord avec toi Diato, mais bon, je pense que c'est une minorité de joueurs quand je vois certains DD qui rame pour essayer de nous trouver! laugh.gif  Et pourtant un soum sous l'eau, en entends que lui. Historiquement d'ailleurs, certains Destroyer ont grenader des bancs de poissons en pensent que c'était un soum laugh.gif  Bon là n'est pas le sujet. Que 3 ou 4 joueurs fasse des cartes est une bonne idée en soi et nous apporterai quelque souçi:
- ce sont toujours les memes qui les feront
- la polémique du secret de polichinelle sur les cartes reprendrai de plus belle
-on aura toujours des souçi avec les cartes et les déconnection
-et pour finir, les cartes wpl sont utilisé par tous le monde, c'est qu'il y a une raison!

La FMS n'est pas la WPL Alors, ne nous prenons pas la tête, et continuons notre passions dans la joie et la bonne humeur.  cool.gif

Les choses positives qui je pense, font avancer la FMS sont par exemple, la création de l'école des DD et des soum (j'en profite pour précher ma paroisse), la BenPuce qui nous facilite le tirage des cartes. N'essayer pas de chambouiller quelque chose qui marche bien! Comme disait ma mère, on sait ce que l'on perd, mais on ne sait pas ce que l'on gagne

là je participe biggrin.gif
petit bémol messieux sur le coté constructif de ci ou de cà, c'est à toute une communauté de réagir, de penser quand il y a un bleme, certains projets sont exellents mais il n'y a aucun élitisme tout le monde à droit de réagir, vas y moby ! wink.gif
c'est d'ailleur l'une des réactions dans le post de Phullbricks pour l'avenir M-S....

je pense etre sans aucune prétention celui qui a poussé le plus loin possible et le plus longtemps la facon de faire les cartes es MS .

on ne peut pas se permettre de dénigrer le boulort d' entant sans savoir ce qui a merdé , ou apporté ou enlevé ou ajouter le dit boulot.
les déconnections ont bons dos si elles concernent celles qu'il y a eu pour les tests necessaires pour vous les donner ces ##### de scenarios. mad.gif

comme tout le monde et il parait que c'est une devise francaise , "impossible pas francais" mais il y a eu plus de boulot pour touver des volontaires prets à tester ces cartes qu'il n'y en a eu pour les faire.

voilà ou est l'erreur majeure d'antant , pas l'erreur de jeunesse des scénaristes particulierement et c'est pour celà que malgré une bonne cinquantaine de scenario pret pour la surprise j'ai laissé tomber .

ce point ci étant rappellé afin de remettre les choses à leur dignes places , je sors et je vous laisse continuer tranquilement votre débat, sans aucuns préjugés de ma part wink.gif

pour Mobby ne t'inquietes pas , dés que tu as un projet ou il est necessaire de faire participer les joueurs au boulot , bizarrement il n'y a plus personne et personne n'en veut, et oui c'est le regne du tout cuit, pret à porter , pret macher,pret à manger, pret à jouer , zéro prob, j'ai déjà donné excl.gif

a plus
kingcharle
cool.gif excuse moi totor

mais j'ais le souvenir d'avoir passe pas mal de soirees avec des joueurs pour essayer des cartes de maniere a comprendre pourquoi les deconnections se faisaient et la miracle beaucoup sont partis voler sur il2 bien que je n'ais rien contre ce jeux tongue.gif

mais de la a dire que personne ne fait rien pour remedier au problemes c'est faut mais diato a passe beaucoup de temp a essayer de comprendre lepourquoi du comment avec moi et d'autres et nous en avons deduis que des cartes modifiees et remodifiees n'apporte que des probs wacko.gif

et voilas pourquoi nous avons decides de revenir sur des cartes wpl surtout que miracle a cette epoque nous avions le stock de torpilles en bonus laugh.gif

mais si vous voulez refaire des cartes je vous en felicite perso moi je ne sais pas les faire et je n'aurrais surrement pas le temp il est vrai que la wpl a un peu reduit son debit pour le moment mais il faut savoir que nous disposont de 1 an de carte et que si il faut ont peut tres bien piocher la dedans wink.gif

enfin a vous de voir moi je suis pour l'evolution mais il faut qu'elle soit constructive et si c'est pour revenir en arierre et vivre les merdes de soirees passee a tester des cartes cette fois c'est moi qui irais voler sur il2
ou jouer a sub command cool.gif

mais je suis toujours la pour ecouter vos remarques cool.gif
M-S_BZH
Moi je pense qu'il faut prendre des lots de cartes de l'année dernière et faire avec et comme le dit si bien alain et je suis tout à fait d'accord avec lui, Si les gens ne refaisaient pas toutes les cartes avant de jouer directement une partie de championnat, le jeu en serait d'autant plus interessant chris.gif
Mais bon apparemment c'est trop dur pour certain de se servir d'un sonar et les cours que dispensent notre ami guy doivent être trop ardus biggrin.gif wink.gif

Ceci dit, il faut aussi reconnaître que si la WPL n'avait pas existé on en serait pas au point ou on en est actuellement excl.gif Alain et moi on se serait peut être pas connu non plus tongue.gif notre championnat et son règlement sont d'un certain côté de "petites" copies de ceux de la subsim aussi cool.gif donc faut pas trop leur jeter la pierre parce qu'ils auront ratés un mois dans l'année (je ne compte pas aout, le mois des vacances pour tout le monde tongue.gif )

Donc tout ceci pour dire qu'au niveau des cartes il y a quand même un bon réservoir à écluser wink.gif sans avoir besoin d'en refaire surtout quand on sait le temps de travail qu'on y consacre excl.gif crying.gif
M-S_totor
vi vi il n'y a pas de lievres à soulever, IL2 c'est un choix perso aprés une deception grandissante de la mauvaise fois de certains testeurs et joueurs, mais il est tout aussi normal que je leve un oeil et une oreille quand j'entends certaines associations de mots wink.gif j'ai soudain un vieux mal de crane qui s'eveille en souvenir de la prise de tete et du manque de sommeil à essayer de faire des cartes integralement M-S dry.gif

avec les centaines de cartes que vous avez déjà, utilisables en interne , pour l'IF ce n'est qu'une question de convention si celà est necessaire, vous avez de la reserve même pour les periodes extraordinaires longues de vaches maigres(ce qui n'est jamais arrivé plus d'un mois)
de toutes les facons , reste plus que 23 jours à attendre et c'est pas la mer à boire. laugh.gif

l'histoire des petites notes ne doivent pas non plus gacher (par leurs aspects anti fair play) le plaisir du joueur, surtout les plus anciens qui s'en passent allegrement.

a mon humble avis celà reste trés marginal, reservé à des accros du résultats ou possedant un niveau de jeu si faible que c'est le seul moyen de faire du point, qui n'ont pas conscience de la nulité de la chose et de la lassitude des vrais joueurs puristes de tous niveaux face à ce comportement.

le lievre a été soulevé par le comportement des joueurs étrangers en IF, il ne faudrait pas que cette partie de l'IF vienne contaminer le championnat interne comme un virus c'est tout tongue.gif
M-S_BenAssen
Bon , apres la guerre des torpilles nous avons eu la guerre des scenarios... Et voila que ca recommence !
Il n'y a pas malheureusement de solutions miracle, et tout le monde a un peu raison:
- Diato veut jouer sur des carte qui ont un minimum de risque de deconnexion,
- Rocco sur des cartes qu'il ne connait pas...

Pour la creation de nouvelle cartes, ne nous faisons aucune illusion nous n'avons pas dans notre petite communaute suffisamment de monde pour avoir d'un cote des createurs de scenarios et des testeurs, et de l'autre des joueurs qui arrivent et qui decouvrent des scenarios magnifiques biens du premier coup.

Meme a la WPL, je ne pense pas qu'ils soient aussi bien organises que ca.

Et puis on a 2 objectifs differents: le championnat FMS ou on aime bien avoir la surprise du scenar, et l'IF ou il faut decortiquer la MAP. La emncore ce sont les memes joueurs qui jouent aux deux, alors...

La seule chose que je peut vous proposer, c'est de prendre tous les scenarios de la WPL des deux dernieres annees, et de changer le titre et le nom des unites pour brouiller les cartes. C'est un peu ce que j'avais fait avec les scenars MS-xxxx ou j'avais substitue des unites WPL par des unites officielles SH2/DC.

Si vous voulez ...

benoit.
M-S_totor
vi ben, mais attention.
par experience pour rappel c'est justement le choix des unités de remplacements qui a mis le bleme la derniere fois.
on ne connaissait pas :
les unités foireuses
la premiere version de koralle nous donnait des positions de bateaux completement fausses et celà a été corrigé par son editeur depuis.


donc la premiere experience à ce sujet ne peut que nous apporter un plus.

de toutes les façon la meilleure facon de reagir à ce genre de triche c'est la facilité du choix de la parade en terme de boulot à faire et du risque proche du zéro plantage au resultat.
donc renommage des cartes (nom externe et egalement nom interne à ne pas oublier)

et oui chaque carte s'appelle par exemple 3vs3sept.udf si tu l'edite avec le bloc note dans le titre c'est marqué egalement pareil 3vs3sept wink.gif en changant les deux sanstoucher aux unités c'est déjà gagné
M-S_BenAssen
Citation
par experience pour rappel c'est justement le choix des unités de remplacements qui a mis le bleme la derniere fois.
on ne connaissait pas :

Seul Diato peux nous dire ce qui provoquait des plantages. Je ne sais pas. Ca m'etonnerai que de changer le nom des bateaux et les numeros de U-xxx introduisent des plantage... Car il ne s'agit que de changer le nom, et pas le type des unites.

En tout cas, je propose, Alain dispose.

A +
Benoit.
M-S_totor
ok d'ac, le nom pas le type, là je suis un peu plus d'accord même si je trouve la manip inutilement lourde, car tu parlais d'unite de la wpl contre celle officiele sh2 et dc, et celà a déjà été fait avec le resultat que l'on connait, mais je n'ai rien eu à voir avec celà en effet, à part les premiers test pour les unites sh2(non stat )et dd avec torpilles(non stat) effectués en secret avec quelques initiés, seul Diato et bzh et rocco se sont lancé dans cette partie là serieusement par la suite.

avec domdom on s'est plus impliqué dans les fonctions de koralle et les scripts de sh2/dc pour revoir entierement l'edition de scenario et etre capable de faire un scenar de A à Z made in M-S rapido.
beaucoup mieux que les scenar ""clonés"" et eternellemnt dupliqués de mois en mois de la wpl. devil.gif
c'est legerement different
M-S_totor
Citation (M-S_BenAssen @ mardi 07 octobre 2003, 10:57)
Citation
par experience pour rappel c'est justement le choix des unités de remplacements qui a mis le bleme la derniere fois.
on ne connaissait pas :

Seul Diato peux nous dire ce qui provoquait des plantages. Je ne sais pas. Ca m'etonnerai que de changer le nom des bateaux et les numeros de U-xxx introduisent des plantage... Car il ne s'agit que de changer le nom, et pas le type des unites.

En tout cas, je propose, Alain dispose.

A +
Benoit.

ha bon ?
M-S_Diato
Citation (M-S_BenAssen @ mardi 07 octobre 2003, 10:14)
- Diato veut jouer sur des carte qui ont un minimum de risque de deconnexion,
- Rocco sur des cartes qu'il ne connait pas...

Ce que tu dis Benoit est vrai en ce qui me concerne... pour Rocco c'est complètement l'inverse, lui il ne veut jouer que sur des cartes dont il connait tout et qui n'offrent plus aucune surprise... mais bon maintenant tout le monde sait ça (il ne s'en cache pas d'ailleurs et il est même très fier de l'annoncer !). C'est à chacun de savoir dans quelles conditions il veut jouer.... moi ça ne m'interesse pas car si c'est pour jouer à un jeu de baston, je pense qu'il y a mieux que SH2/DC. Je reconnais toutefois qu'un jeu de baston entre soums et destroyers, c'est original et que jamais personne n'avait dû y penser avant !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Ca c'était le premier problème.... passons au suivant :

Je vais essayer une dernière fois d'expliquer d'où vient le problème des déconnexions provoquées par les cartes et ensuite c'est "promis / juré" je ne dis plus rien à ce sujet.... et je vous laisse faire comme vous voulez.
Les cartes utilisent des unités (soums et DD) dont il a été créé différentes versions au fil du temps pour les besoins des scénaristes de la WPL.
ATTENTION : je parle ici des unités qui portent rigoureusement le même nom (comme par ex le NDDBenson) et non pas de celles qui ont le même nom mais modifié (comme par ex le NDDFletcher qui existe sous une autre version appelé NDDFletcherB ou NDDFletcherSTAT).
Je continue mon explication en prenant le cas du NDDBenson (c'est un simple exemple bien sûr).
Les scénaristes de la WPL ont eu besoin pour les cartes d'un mois quelconque de faire des modifications sur le NDDBenson qu'ils utilisaient à ce moment là (pour réduire sa vitesse ou lui supprimer une tourelle d'artillerie... ce n'est qu'un exemple bien sûr !).
Lorsque les joueurs ont mis en place les cartes du mois en question, en même temps ils chargeaient la version du NDDBenson modifiée qui venait remplacer la version d'origine du NDDBenson. Si vous avez fait attention à ce qu'il se passe quand vous installez les cartes, vous avez dû remarquer que parfois en plus des cartes elles-mêmes, s'installaient de nouvelles unités ou de nouvelles versions d'unités existantes (soums ou DD). Le NDDBenson nouvelle version va rester en place jusqu'au moment où les joueurs vont désinstaller les cartes du mois en question ou jusqu'à ce que la version d'origine soit remise en place à l'occasion de l'installation de cartes d'un nouveau mois.
C'est assez difficile à expliquer et rébarbatif à lire,... aussi ça ne m'étonne pas que la plupart ne comprennent pas réellement de quoi il s'agit....
Enfin, tout ça pour dire, que si tout le monde a la version d'origine du NDDBenson dans son jeu, tout se passe bien, mais.... il suffit qu'un seul joueur s'amuse à charger une carte qui utilise la version modifiée du NDDBenson (qui viendra remplacer la version d'origine dans son fichier "unités" sans que même il s'en aperçoive) pour que dans une partie où le NDDBenson est utilisé on ait des déconnexions dûes à la différence des versions du NDDBenson par les joueurs de la partie. Tant que le NDDBenson ne sera pas utilisé dans une partie il ne posera aucun problème bien entendu, mais il y aura risque de déconnexion dès que le joueur qui a une autre version se retrouvera avec les autres joueurs qui eux ont la version d'origine.
Alors imaginez ce que ça peut donner si d'un côté les DD se font des cartes séciales rien que pour eux, ensuite les soums d'autres cartes rien que pour eux aussi, sans compter ceux qui ne lisent pas le forum et qui font n'importe quoi au niveau des cartes et ceux qui lisent mais qui ne comprennent pas et font aussi n'importe quoi... au bout de 6 mois on se retrouve dans une merde inextricable comme celle qu'on a déjà connu au mois de Mai dernier.

Voilà, je ne suis pas sûr d'avoir été très clair dans mes explications, mais quoiqu'il en soit cette fois j'abandonne et j'arrête de toujours répéter qu'il faut au maximum éviter de faire de nouvelles cartes car on ne sait jamais ce que ça va donner. C'est pour cette raison que j'indiquais qu'il fallait systématiquement recharger les cartes des 3 derniers mois après toute mise en place d'autres cartes pour être sûr d'avoir la même version que tout le monde lorsqu'on faitune partie. Mettre le scénario en question dans un dossier spécial ne sert à rien si'il utilise une unité modifiée qui elle restera bien en place.
STOP.... j'arrête définitivement cette fois sur le sujet... ça me prend la tête trop grave et c'est pas cool ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Citation
La seule chose que je peut vous proposer, c'est de prendre tous les scenarios de la WPL des deux dernieres annees, et de changer le titre et le nom des unites pour brouiller les cartes. C'est un peu ce que j'avais fait avec les scenars MS-xxxx ou j'avais substitue des unites WPL par des unites officielles SH2/DC.

Si vous voulez ...


C'est une très bonne idée Benoit de changer le nom des scénarios, mais le changement de nom des unités je crois que ce serait du boulot inutile, ce n'est pas de là que vient le problème de ce que j'appelle "Censure par Benassen".
En tout cas renommer toutes les cartes régulièrement serait un moyen efficace pour éviter d'avoir des gens qui décortiquent tout. Ca leur donnerait tellement de boulot qu'ils ne passeraient plus leur temps qu'à ça et qu'ils n'auraient même plus le temps de jouer... laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Le vrai problème maintenant, c'est qu'il ne faut pas oublier non plus que nous devons jouer avec les équipes de l'IF et qu'il faut donc obligatoirement une harmonisation des cartes.... tout le monde doit avoir les mêmes cartes avec les mêmes noms et les mêmes versions d'unités.... ce qui ne simplifie pas la chose !
M-S_totor
-------------------------------------------------------
C'est une très bonne idée Benoit de changer le nom des scénarios, mais le changement de nom des unités je crois que ce serait du boulot inutile, ce n'est pas de là que vient le problème de ce que j'appelle "censure".
------------------------------------------------------


excuse alain mais je connais que trops trés bien la premiere partie de l'histoire donc j'ai shunté wink.gif , cette solution dont je parle depuis deux ou trois semaines déjà, mais dite avec des mots à toi aurras je l'espère la lecture attentive qui est due à tout post fait par des gens sensés et reflechis, lus et répondus par des gens sensés et reflechis et respectueux de la politesse verbale wink.gif

il me semble qu'à mon tour je vais arreter là, rien ne sert de causer et d'apporter sa micro pierre à l'edifice si celà n'est même pas lus depuis trois semaines, puis ressorti et accepté par d'autres , je trouve que la politique de discut que j'ai toujours adoré jusqu'à present par sa richesse d'idées et son ouverture d'esprit, est en train de glisser vers un truc que je reconnais comme de moins en moins ouvert et que j'apprecie de moins en moins

bon courage, je vous propose de créer un forum reservé au team M-S specialisé sh2 et dc , celà eviteras du parasitage d'idée par des gens comme moi ou d'autre lamantable basse vermine membre M-S blink.gif

mon dieu, il faudra bientot etre responsable syndicalisé pour etre ecouter par içi biggrin.gif
salut
totor
M-S_Diato
J'ai l'impression que certains ont pu se méprendre sur mes propos et je tenais à rajouter que ce n'est pas parceque je désapprouve la mise en place de nouvelles cartes pour les écoles de DD ou de soums que je suis contre l'idée de création de ces écoles.... bien au contraire !!!

Je trouve que c'est une magnifique idée qui ne peut qu'apporter encore plus d'intérêt au jeu et aux parties. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Merci à ceux qui se dévouent pour faire avancer les choses dans le bon sens ! wink.gif
M-S_BenAssen
Alain, j'ai lu avec attention ton message.
Par rapport aux unites et au MDDBenson je pense (mais je suis pas sur a 100%) que lorsque la WPL met des unites modifiees dans un pack, elles portent un autre nom ou alors elles sont identiques a celles du jeu de base. Cela reste a confirmer, et sera confirme (ou invalide), car je suis en train de reprendre dans le bentruc tous les scenarios de la WPL depuis avril 2002.

Ce que je vous propose c'est de modifier uniquement le NOM des unites, pas leur type.
Par exemple si une unite de TYPE MDDBenson s'appelle "Coca-cola" je la renomme "Fanta" dans le scenario. Je renomme aussi le nom du scenario et je supprime le briefing.
Enfin quand je dis "je" c'est un programme qui pourrait faire ca sur la centaine de scenario WPL.

Il sera ensuite tres difficile aux joueurs de connaitre de quel scenar il s'agit puisque je peux brouiller les cartes 5 minutes avant la partie.

Evidamment ce systeme serait pour les parties championnat M-S et pour l'IF on garde le sscenarios WPL inchanges.

Benoit.
Cancasse
Bah! si vous voulez des cartes, je vais vous en faire, 3 cartes 4x4, 3 en 3x3 et 3 2x2, sa donnerai du sang neuf non? Vous etes interesser?
kingcharle
cool.gif ok essayons toujours et ont verra bien ce que ca donne et si ce n'est pas bon ont cherche une nouvelle idees

pour la creation de carte compter pas sur moi pour les test je ferrais l'effort cool.gif

je suis ca de pret pour essayer de tout comprendre tongue.gif
M-S_BenAssen
Totor, il faut pas prendre les choses comme ca ...
Chacun a son avis, et Alain a passe suffisamment passe de temps a tester les cartes et les deconnexions pour avoir son mot a dire et surtout pour ne pas etre d'accord avec les propositions des uns et des autres.

Je pense que personne n'a envie de repartir dans les tests de deconnexions.

L'avantage des scenarios WPL c'est qu'ils sont a priori testes sans deconnexions.

Je pense que si quelqu'un fait des nouveaux scenarios, il faudra les tester, et comment les tester sans jouer a plusieurs en reseau dessus ?
Et puis ceux qui testeront connaitront le scenario par coeur...

Si on ne teste pas on risque d'avoir des scenarios avec deconnexions...

C'est pour ca que je vous propose de prendre strictement les scenarios WPL et de ne changer que les noms des unites et du scenario.

C'est une proposition...
M-S_BenAssen
Le censeur a fait son ouevre sur ce forum. Il en sera de meme des qu'un joueur accusera l'autre de tricher.
Benoit.
M-S_Diato
Ton idée, je le répète, est bonne Benoit, mais comment faire avec l'IF puisqu'il faudra avoir un jeu de cartes renommées pour la FMS et le même jeu de cartes avec les noms d'origine de la WPL ? Là est le problème principal.... si on ne faisait que des parties FMS, il n'y aurait pas de problèmes, ce serait l'idéal !

Pour le NDDBenson, ce n'était qu'un exemple pour essayer d'expliquer qu'il existait un certain nombre de versions différentes d'une même unité (ou fichier, informatiquement parlant). Ce qui fout la merde, ce sont ces différentes versions de fichier qu'on retrouve chez les uns ou chez les autres selon qu'ils ont chargés ou non telle ou telle carte ou tel ou tel pack de fichier "unités" trouvé ici ou là.... c'est tout. tongue.gif
M-S_Diato
Ok ! j'accepte la censure... dans mon esprit ce n'était pas méchant mais simplement pour donner un nom à la pratique qu'il affectionne. Mobi appelle ça "secret de Polichinelle".... si c'est mieux comme expression appelons ça comme ça.... c'est un peu plus long à écrire et tout le monde ne comprendra peut-être pas de quoi on parle, mais ça ne me gêne pas. wink.gif
M-S_BenAssen
Pour la censure, je ne voudrait pas que les remarques de certains soient mal prises par d'autre. Donc moderation SVP.

Citation
Ton idée, je le répète, est bonne Benoit, mais comment faire avec l'IF puisqu'il faudra avoir un jeu de cartes renommées pour la FMS et le même jeu de cartes avec les noms d'origine de la WPL ? Là est le problème principal.... si on ne faisait que des parties FMS, il n'y aurait pas de problèmes, ce serait l'idéal !

Merci Alain, je ne retiens que le debut de la phrase tongue.gif
- Pour l'IF on ne change rien, nous n'avons pas de "secret de polichinelle".

- Pour le championnat, attends un peu la mise en pratique de ce que je propose. une fois en place on fera comme avec La Puce: test des joueurs, commentaires des joueurs et modification du BenTruc en fonction de ces commentaires.

Citation
Ce qui fout la merde, ce sont ces différentes versions de fichier qu'on retrouve chez les uns ou chez les autres selon qu'ils ont chargés ou non telle ou telle carte ou tel ou tel pack de fichier "unités" trouvé ici ou là.... c'est tout.

On est d'accord, je sais que tu as fait de nombreux tests, j'ai essaye aussi de comprendre en regardant les differences entre les unites WPL et celles du jeu de base SH2/DC.
C'est sur que si les joueurs ont des version differentes d'une meme unite, ca fout la merde, avec probablement un bon vieux Janus.
Mais il me semble que a part une ou deux fois, les unites WPL etaient des unites de type different (MDDBensonSTAT par exemple), et que si il y avait des unites de meme type que celles de SH2/DC.
Quand les packs WPL sont arrives avec des unites d'origine, il me semble que ces unites etaient des copies des unites SH2/DC sans modification.
Mais pour en avoir le couer net, je vais faire repasser tous les scenars WPL dans la moulinette AntiJanus du BenTruc.

Je vais aussi essayer de sortir les statistiques de deconnexion en fonction du scenario. Je peux meme faire en fonction de l'unite choisie (le type, pas le nom...).
la seule chose qui me manque c'est le temps.

A +
Benoit.
Cancasse
Que de travail pour toi Benoît, courage, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. rolleyes.gif
M-S_BZH
Pour ce qui était des unités différentes portant le même nom, c'est possible mais pas confirmé mais je pencherais du côté de Ben, du reste si vous vous rappelez bien c'est moi qui avait le plus gros fichier d'unités possible et il était en téléchargement sur le FTP de MS tongue.gif maintenant je ne sais plus car ayant tout formaté et bien j'ai tout perdu mellow.gif

Je pense aussi que l'idée de Ben est alléchante et pourrait en décourager plus d'un excl.gif biggrin.gif
M-S_Diato
Pour ce qui est de la proposition de Benoit, pour moi c'est d'accord ! C'est vrai que ça permettra de résoudre au moins un des problèmes.

Je ne vois pas très bien comment ça va se mettre en place tout ça, mais je fais confiance à Benoit pour avoir un truc épatant qu'il va nous sortir de derrière les fagots ! tongue.gif
M-S_totor
ben moi je suis d'accord avec tout le monde, mais j'ai peur de refiler du boulot à chaque fois au même , c'est à dire Benoit, vous vous rendez réellement compte de çà ? parfois je ne sais pô wacko.gif

c'est toujours pour celà que je cherche à dire ok c'est bien mais c'est trops lourd comme méthode......et puis c'est le même mossieur que j'honnore en passant qui se tappe à concretiser vos merveilleuses idées les gars, et comme je l'ai vu à canal + c'est plus "en esperant que ca dure" wink.gif
M-S Rocco
Je ne pense pas que votre projet de changer le nom des cartes et celui des unités soit une bonne idée.
Pour m'expliquer, je vais citer le messade d'Alain Diato copié un peu plus haut.

""J'ai l'impression que certains ont pu se méprendre sur mes propos et je tenais à rajouter que ce n'est pas parceque je désapprouve la mise en place de nouvelles cartes pour les écoles de DD ou de soums que je suis contre l'idée de création de ces écoles.... bien au contraire !!!

Je trouve que c'est une magnifique idée qui ne peut qu'apporter encore plus d'intérêt au jeu et aux parties. Merci à ceux qui se dévouent pour faire avancer les choses dans le bon sens !""

En fait, si vous menez à bien votre projet, vous mettez par terre tous les efforts de celui qui a eu l'idée
de créer cette école et de ceux qui en ont profité.

Vous désirez et je vous comprends jouer des parties où personne ne s'attendra à la carte et aux unités en présence.
Mais cela cause un problème aux Cdts de DD.
Ils ne pourront savoir avec quel DD ils jouent et de ce fait aucune idée sur l'armement dont ils disposent.

Nous avons appris à l'école des DD, que pour avoir des chances de couler un soum à la grenade,il fallait:
1) Utiliser correctement le sonar pour connaître sa profondeur.
2) Savoir la vitesse de descente des grenades pour effectuer les corrections nécessaires pour la distance de lancement.
Ces vitesses varient de 6 à 23 pieds/seconde. (vitesse de descente des grenades)

Si ces données ne sont pas accessibles, autant aller à la chasse au lièvre avec des chevrotines et au sanglier
avec du petit plomb.

Pour les Cdts de soum, aucun problème,quel que soit leur choix, il sauront de suite s'ils ont des T1,T2,T3,Fat
ou TV.

À vouloir le mieux,il arrive parfois que l'on obtient le pire.
A+ Rocco
M-S_totor
Rocco dit pierre

ma biche l'ecole des sub ou de DD comme dans les vrais ecoles ne parlent que de cas prévisibles, ce que l'on appelle des cas d'ecoles.

celà permet d'apprendre tranquile et sans danger le métier aux CDT.

ben ensuite il y a la mise en pratique réelle des enseignements pris à l'ecole mais ce jeu est une guerre simulée, on est pas en sortie des midship en escale frivole, donc l'ecole des DD n'est qu'un tremplain permettant aux DD d'avoir une meilleure vue tactique de jeu, le reste n'est et ne doit rester qu'une surprise totale pour tous, ou les enseignements de mobby et des tiens disparaissent petit à petit aux profits de l'experience de chacun, defaite et victoire.

sinon l'idée d'école ne sert à rien du tout , puisque c'est son but ultime, preparer, apprendre faciliter l'interpretation tactique, mais surtout permettre l'adaptation à n'importe quelle situation, le reste est, et ne doit rester, que de l'initiative individuelle ou de groupe de combat wink.gif
M-S Rocco
J'ai toujours défendu les DD, que ce soit pour les torpilles ou autre chose.
Mais là le problème est différent, c'est de la survie des DD dont il est question.
À quoi servira aux soums d'établir un système à leur avantage, si ce n'est que de
se retrouver seuls pour jouer leurs parties.
A+ Rocco
M-S_nero
là,je suis entierement daccord avec totor
M-S_Diato
Citation (M-S Rocco @ mardi 07 octobre 2003, 21:18)
Vous désirez et je vous comprends jouer des parties où personne ne s'attendra à la carte et aux unités en présence.
Mais cela cause un problème aux Cdts de DD.
Ils ne pourront savoir avec quel DD ils jouent et de ce fait aucune idée sur l'armement dont ils disposent.

Si ces données ne sont pas accessibles, autant aller à la chasse au lièvre avec des chevrotines et au sanglier
avec du petit plomb.

A+ Rocco

Alors là, tu n'as pas l'impression de "pousser le bouchon un peu loin.... Maurice". laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Excuse moi de te le dire franchement, mais de deux choses l'une :
ou bien tu nous fais un gros poisson d'Avril bien avant l'heure.... et c'était marrant ! laugh.gif
ou bien tu es tout nouveau sur MS et tu n'as pas encore eu toutes les informations que tu vas avoir sans tarder si tu t'es inscrit à "l'école des DD" !

Comme tu sembles un peu perdu, je vais te donner un petit coup de main... bien que tu sois DD et moi soum... mais nous sommes avant tout ici pour jouer et si je peux t'aider, c'est avec plaisir ! biggrin.gif

Alors.... saches Pierre qu'en allant dans la salle des dégâts dès que la partie est lancée, tu peux voir le type de DD sur lequel tu te trouves... ça n'a pas une importance capitale, mais c'est toujours bon de le savoir.... ne serait-ce que pour pouvoir consulter un petit guide qui te donne les caractéristiques (longueur, tirant d'eau, hauteur, vitesse, armement etc...) de ton bateau.
Ensuite en allant dans la cabine du Cmdt tu as un magnifique livre de bord qui te donne la date à laquelle se joue la partie dans laquelle tu es.
Il faut aussi que tu saches que les armes des DD (aussi bien que celles des soums d'ailleurs) équipent les bateaux en fonction de la date à laquelle se passe la partie. On ne trouvera pas de grenades du dernier modèle par exemple dans une partie qui se joue en 1942.

Si ce n'est pas encore fait par Mobi (mais le connaissant ça m'étonnerait) tu devrais lui demander de te fournir dans le cadre de "l'école des dd" un petit tableau des grenades avec la date de mise en service, le type de grenade et ses caractéristiques (vitesse de descente en pieds par seconde). Une fois que la partie est lancée, tu vas voir la date dans ton livre de bord et sur ton petit tableau (fourni par Mobi) tu vas trouver le type de grenade dont tu es équipé ainsi que sa vitesse de descente.... idem pour les torpilles.

Je suis très sincèrement heureux de t'avoir appris quelque chose ce soir... moi qui ai en tout et pour tout à peine 10 parties jouées en DD.

Voilà qui devrait apaiser tes craintes sur la survie des DD et nous rassurer nous les soums sur le nombre de DD qui continueront à jouer. wink.gif

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Pierre, j'essayerai de t'aider du mieux que je peux ! tongue.gif
M-S_Mobidick
Alain à écrit:

Citation
qu'en allant dans la salle des dégâts dès que la partie est lancée, tu peux voir le type de DD sur lequel tu te trouves... ça n'a pas une importance capitale, mais c'est toujours bon de le savoir.... ne serait-ce que pour pouvoir consulter un petit guide qui te donne les caractéristiques (longueur, tirant d'eau, hauteur, vitesse, armement etc...) de ton bateau.
Ensuite en allant dans la cabine du Cmdt tu as un magnifique livre de bord qui te donne la date à laquelle se joue la partie dans laquelle tu es.
Il faut aussi que tu saches que les armes des DD (aussi bien que celles des soums d'ailleurs) équipent les bateaux en fonction de la date à laquelle se passe la partie. On ne trouvera pas de grenades du dernier modèle par exemple dans une partie qui se joue en 1942.


OUPSSSS........je suis tout honteux, c'est de ma faute, si mes camarades n'ont pas eu connaissance de ses infos, car j'ai homis d'expliquer ceci dans le cadre de l'école, pensant pour moi ( égoïste) que c'était évident. Quel mauvais prof, que je fais sad.gif

Oui mes camarades, Alain à entièrement raison, et c'est ce que j'applique tout le temps, d'ailleurs. Je suis désolé de ne pas l'avoir préciser....mea culpa. sleep.gif
M-S_BenAssen
Dans le systeme que je vous concocte, effectivement ce sera la surprise totale lors de l'embarquement sur le DD ou sur le soum.
C'est le prix a payer pour avoir un peu de surprise dans le scenario.

Et puis, ne t'inquiete pas Totor, je demanderai une participation active de la communaute, parce que il va faloir, pour tous les scenarios de la WPL:
1 - decider si OUI ou NON il font partie du tirage au sort.
2 - dire pour combien de jouers ce scenario est fait (parce que ca n'apparaitra plus dans le nom...)



On verra ensuite pour la suite, mais j'aimerai plus m'orienter vers un generateur automatique de scenarios du type convoi Atlantique nord:
- A partir d'un template qui ne fixe que la route du convoi et la date,
- le programme choisi le nombre de cargo/petrolier en fonction du nombre de soums (et pourquoi pas des torpilles disponibles)
- le programme choisi aleatoirement les types de DD et soums disponibles
- Chacun choisi sa position de depart sur la carte, sans savoir ou sont les unites ennemies (on peut imaginer que les soums conaissent le cap du convoi, mais pas trop sa composition).
- Et hop le scenario est genere en temps reel.
Hans2
08:20 08/10/2003

Puisque les "newbies" sont invites a donner leur avis , je vais y aller pour dire :
-1 :que j'applaudit a la creation des ecoles de DD et plus recemment de soum ,
comme beaucoup parmi nous.
Je pense que cette mesure est salutaire et contribue a remotiver .Elle permet
de relancer l'interet pour le jeu , et de maintenir dans la communaute des
joueurs qui n'ont peut-etre pas tjs le temps d'approfondir la technique et qui
a la longue finissent par se lasser.J'y apprecie egalement aussi beaucoup
l'ambiance de camaraderie qu'ont su creer MOBI avec PIERRE a l'ecole de DD
ainsi que leur patience !
Je regrette personnellement ,que celle des soum arrive un peu tard pour moi ,
et j'ai dans un autre post deja explique ma position a ce sujet .De plus les
heures etant les memes...Je me contenterai de glanner ici et la des tuyaux avec
ceux des soum qui voudront bien m'en confier.................
-2 :que je partage a 100% l'avis d'ALAIN et de NERO entre autres ,pour ce qui
concerne les "pre-etudes "de cartes,et que je considere pour ma part que de
connaitre par avance les positions des adversaires (que ce soient des soum ou
des DD d'ailleurs !) retire beaucoup de piment a la pratique du jeu.Je m'y
refuse personnellement ,sans pour autant juger ceux qui ont fait ce choix.( et bien que je sache aussi fouiller les fichiers textes des cartes et des unites pour y trouver tous les renseignements "strategiques" )
Ceci, tout simplement pour conserver le + longtemps possible l'emerveillement
que j'ai connu en debuttant , meme si ça peut paraitre "enfantin" a certains.
-3 :Je pense donc que : le tirage au sort des cartes , mais aussi celui des
bateaux est absolument necessaire .........(il faudra que qcq un m'apprenne a
manier la puce savante de BENASSEN )
Pour les meme raisons et pour equilibrer un peu les chances de chacun , si
BENASSEN peut attribuer de façon aleatoire des nouveaux titres aux differentes
cartes pour "brouiller les cartes " ce ne sera que mieux !..........
-4 : que si certains savent , et ont le temps ,de creer de nouvelles cartes ,
sans que leur usage cree des problemes tecniques de deconnection comme le
souligne tres justement ALAIN , ça ajoutera egalement de l'interet.
Je joue seulement depuis 2 mois et de façon irreguliere, tant avec un jeu
qu'avec l'autre , mais j'avoue (en caricaturant surement un peu ) que : les
convois venant presque tjs de l'Ouest , les soum places presque tjs a l'est ,
et les DD presque tjs entre les 2 , ça deviendra surement un peu repetitif ,et
ça retire des options tactique a tout le monde enfin ça finira surement par
lasser un peu.(Meme si historiquement ça c'est passe le + souvent comme ça.!)
-5 Il existe surement un moyen pour classer les cartes par groupe dans ses
archives , sans les melanger :
-celles de la WPL , (En ecartant peut-etre celles qui poseraient trop de pbs )
-celles des entrainements DD ,
-celles des entrainements soum , et peut-etre aussi celles de l'IF , et
pourquoi pas , celles d'essai....
En fonction des besoins , et par copier / coller ,on remplace avant chaque
partie, la totalite du dossier "Scenario" dans le repertoire "multiplayer" en
ecrasant le precedent et on repart.
Personellement je procede ainsi pour les cartes WPL et celles de l'entrainement
DD et ça a l'air de fonctionner.Meme si parfois je cafouille un peu car j'ai 2
machines en reseau et que tout n'est pas tjs en ordre.!
Mais dites moi si je me trompe.........
Pour les unites c'est encore un peu obscur pour mois -un peu moins depuis les
dernieres info d'ALAIN - mais il y aurait peut-etre moyen de creer qcq part sur
le site de la flotille un dossier a telecharger et qu'un seul des "veterants
specialiste du probleme" pourrait tenir a jour ,et auquel tout le monde se
referrerait .(disons par exemple chaque debut de mois, comme les cartes WPL) ,
On l'actualiserait par copier/coller comme pour les cartes , dans le
repertoire SIM , cette fois, de SH2 ou de DC ou des 2.
L'important etant de bien specifier aux debutant ces regles, et methodes de
bases , car lorsqu'on arrive on a enormement de choses a digerer , et meme si
l'on parcours le forum , on ne voit pas toujours , ou ne comprend pas tjs tout, et ce n'est pas parce qu'on s'en tamponne.........
N'est-ce pas ALAIN ?.!...!(sans rancune)
Voila , voila , j'espere ne pas avoir ete trop long,ni ennuyeux, je n'ai
l'intention de donner de leçon a personne , n'en ayant ni les moyens ni le
gout.Je redis simplement que le but reste pour moi avant tout de passer
d'agreables moments en compagnie de tous les membres de la communaute, quant au tonnage c'est vrai que c'est mieux si on en a obtenu, meme pour moi , mais dans
le cas contraire si la partie a ete "surprenante" et qu'on a procede loyalement
et de son mieux, ça reste pour moi l'essentiel.
Salut a tous.
Hans
M-S_Diato
Citation (M-S_BenAssen @ mercredi 08 octobre 2003, 09:02)
Dans le systeme que je vous concocte, effectivement ce sera la surprise totale lors de l'embarquement sur le DD ou sur le soum.
C'est le prix a payer pour avoir un peu de surprise dans le scenario.

Personnellement c'est toujours comme ça que je joue, et je suis certain qu'il en est de même pour au moins 9 joueurs sur 10.
Même une fois le nom de la carte connu, je ne sais toujours pas si je vais avoir un type II, VII ou IX ni combien il y a de marchands dans le convoi etc...


Citation
Et puis, ne t'inquiete pas Totor, je demanderai une participation active de la communaute, parce que il va faloir, pour tous les scenarios de la WPL:
1 - decider si OUI ou NON il font partie du tirage au sort.
2 - dire pour combien de joueurs ce scenario est fait (parce que ca n'apparaitra plus dans le nom...)


Je donne mon avis... tous les scénarios quels qu'ils soient sont jouables et doivent donc faire partie du tirage au sort.... sinon tous les scénarios avec du brouillard vont être enlevés par les soums, tous les scénarios sans radar sur les DD vont être enlevés, tous les scénarios avec des soums sans torpilles Fat vont être enlevés, et puis celui-là parceque le soum se trouve à l'arrière et l'autre parceque y'a de la tempête etc... etc... au bout du compte il va te rester 12 cartes dans le meilleur des cas.
Et puis si on y réfléchit bien, si on ne prend que des cartes hyper-équilibrées pourquoi se donner la peine de faire un tirage au sort ? Pour moi, le tirage au sort est fait justement pour qu'on puisse jouer sur toutes les cartes, favorables ou défavorables.... c'est le sort qui décide !

Je ne comprends pas bien pourquoi dans le nom on ne pourrait plus avoir la catégorie à laquelle appartient la carte... ce n'est absolument pas gênant à mon avis, mais bon comme tu ne dis pas comment tu vois exactement les choses c'est un peu difficile d'apporter des idées. Je te soumet quand même une idée, qui vaut ce qu'elle vaut... à toi de voir si ça correspond à ce que tu as l'intention de mettre en place.
Lorsque les cartes vont être rebaptisées d'un nouveau nom, pourquoi ne pas réserver une plage de numéros pour les cartes 2vs2... par exemple de 2000 à 2999 ? Idem pour les cartes 3vs3 qui porteraient des numéros allant de 3000 à 3999 et pour les 4vs4 de 4000 à 4999. En fait le chiffre des milliers correspond au nombre de joueurs... c'est plus facile de s'en souvenir pour faire le tirage au sort avec la puce d'une part et la plage est suffisamment importante pour y incorporer les futures cartes qui sortiront au cours des mois et années (?) à venir.
N'oublie pas non plus Benoit que le nombre de parties qui peuvent être affichées dans le jeu est limité (je crois que seules les 120 premières cartes du dossier s'affichent). Comme il faudra aussi avoir les cartes qui serviront à jouer en IF (une trentaine environ), ça ne laisse que 90 places disponibles. Il faudra donc prévoir qu'on puisse régulièrement charger de nouvelles cartes de la liste que tu vas faire pour ne pas toujours jouer sur les 90 mêmes.
Exemple : Pour le mois prochain on pourrait décider de charger les 30 cartes de chaque catégorie qui vont du n° 137 au n° 166 (2137 à 2166 pour les 2vs2, 3137 à 3166 pour les 3vs3 etc... (comme on fait actuellement avec celles de la WPL quoi !).
A mon avis on ne peut pas avoir un truc complètement automatique puisqu'on est limité par le nombre de cartes affichables dans le jeu et il faudra bien que le hosteur puisse cliquer sur la carte choisie pour l'afficher, d'où l'obligation de changer régulièrement les 90 cartes sur lesquelles on jouera (choisies aléatoirement peut-être si c'est possible).

Citation
On verra ensuite pour la suite, mais j'aimerai plus m'orienter vers un generateur automatique de scenarios du type convoi Atlantique nord:
- A partir d'un template qui ne fixe que la route du convoi et la date,
-  le programme choisi le nombre de cargo/petrolier en fonction du nombre de soums (et pourquoi pas des torpilles disponibles)
-  le programme choisi aleatoirement les types de DD et soums disponibles
-  Chacun choisi sa position de depart sur la carte, sans savoir ou sont les unites ennemies (on peut imaginer que les soums conaissent le cap du convoi, mais pas trop sa composition).
- Et hop le scenario est genere en temps reel.


Je ne sais pas si tout ça est réalisable, ça me semble un peu utopique, mais en tout cas, voilà les conditions dans lesquelles j'aimerais jouer des parties.
M-S_Diato
Rassures toi Hans2, ce n'était pas en pensant aux nouveaux que je disais qu'ils s'en tamponnaient. Je me souviens quand moi aussi j'ai débuté, ce n'était pas évident non plus.... à cette époque il n'y avait rien d'expliqué nulle part, mais c'était plus facile de s'y retrouver que maintenant !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
M-S_BenAssen
Voila comment ca va marcher:
Vous dites uniquement a La Puce combien de joueur il y a (on considere qu'il y a le meme nombre de joueur de chaque cote).
La Puce va tirer au sort dans la liste des scenarios qui correspondent a ce nombre de joueurs.

Il faut donc que quelque part l'information: "ce scenario est pour 2vs2 ou 3vs3" soit quelque part. Comme je ne peux pas me baser sur le nom (certain scenars WPL on des nom sans nombre de joueurs), ni sur les unites en presence (il y a toujours plus de soums et de DD). Il faut bien que l'info soit quelque part...
C'est pour cela qu'il va faloir prendre tous les scenarios et dire a chaque fois dans un champ prevu a cet effet, pour combien de joueurs il est prevu.

Ensuite la puce va generer un scenario avec un nom du genre "CMS-132" que tous les joueurs vont devoir telecharger et installer dans leur repertoire de scenars.
Une fois la partie jouee, ils pourront l'effacer.

Pour les utopies, on verra, mais sache que ce que j'ai propose est tout a fait realisable, il suffit pour Ben de temps et surtout d'enthousiasme, et pour la communaute d'idees, de tests, de propositions.

Pour l'instant je mets a jour la rubrique "Arsenal" pour que La Puce puisse aller piocher dedans.

Voila.
A +
Benoit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.