Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les "U-Boote" de la seconde guerre mondiale en photos
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Articles, revues de jeux, littérature et histoire, photos > Histoire et technique des sous-marins
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
U796
Bonjour

J'ai réalisé sur Subsim il y a un an un "topic" regroupant une partie des photos des "U-Boot" de la seconde guerre mondiale à ma disposition. Ces photos proviennent essentiellement d'internet. Je continue à le tenir à jour régulièrement quand je découvre un nouveau U-Boot en photo :
http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=149950
Ceci ne représente qu'une partie des photos à ma disposition.
Depuis, mon stock de photos s'est agrandi et j'envisage de mettre à jour cette compilation en recréant un topic équivalent mais enrichi de nouvelles photos sur MS pour vous en faire profiter.
Je vous propose d'enrichir l'excellent travail du site "Bases Sous-Marines" (anecdotes et détails des patrouilles) des photos à ma disposition.

Je tiens à remercier tous les sites qui indirectement participent à enrichir cette base de données photos, en particulier :
- U-Historia ( http://www.u-historia.com/ ) et Akerberg le "patron" du site
- le site Uboat.net ( http://www.uboat.net/ ) pour la richesse de ses informations
- le site Bases Sous-Marines ( http://u-boote.fr/ ) : Site de qualité en français (c'est rare sur le sujet)

Si vous avez des commentaires à faire, des remarques, des corrections, des propositions etc. je vous invite à le faire sur le topic suivant :
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=45103

Cordialement
pascal4541
Ce serait vraiment fabuleux wink.gif
Images extraordinaires
menu56
salut

a tu celle la de lorient
Cliquez pour voir le fichier-joint
U796
Citation (menu56 @ lundi 05 avril 2010 à 18:53) *
salut
a tu celle la de lorient


Oui

Merci
Capnemo
Merci pour cette recherche iconographique, très intéressante et instructive

Bien sur qu'il faut continuer et placer le tout dans MS c'est une banque d'images impressionnante

Encore bravo U796
U796
U1 (Type IIA)

Emblème(s) : Sans emblème

Photos :
Vue générale


4 photos prises le 15 juin 1935












Le U-1 a été détruit aux alentour du 6 avril 1940 en Mer du Nord, probablement dans un champ de mines britannique (barrage No 7). 24 morts (équipage complet).

Lien : http://www.uboat.net/boats/u1.htm
U796
U-2 (Type IIA)

Emblème(s):


Photos :










Patrouilles et anecdotes :
Du 15 Mars 1940 au 29 Mars 1940, départ de Kiel, Ouest de Skagerrak, côtes norvégiennes, retour Wilhelmshaven
Du 04 Avril 1940 au 15 Avril 1940, départ de Wilhelmshaven pour Opération "Hartmut"

Coulé le 8 avril 1944 région Ouest de Pillau après une collision avec le cargo vapeur allemand "Helmi Söhle".
17 morts et 18 survivants


Lien :
http://www.uboat.net/boats/u2.htm
http://u-boote.fr/u-2.htm
U796
U-3 (Type IIA)

Emblème(s) :


Photos :







U-3 - Avec l'emblème de la Crew 39x


Chargement d'une torpille d'exercice


U-3 - Hitler visite les U-3 et U-7.


U-3 - L'insigne de la 21ie flottille sur le kiosque



Patrouilles et anecdotes :
Du 04 Septembre 1939 au 08 Septembre 1939, départ de Wilhelmshaven pour la Mer du Nord. Retour Wilhelmshaven.
Du 13 Septembre 1939 au 24 Septembre 1939, départ de Wilhelmshaven pour la Mer du Nord, pour opérations contre les sous-marins britanniques. Retour Wilhelmshaven.
Du 27 Septembre 1939 au 03 Novembre 1939, départ de Wilhelmshaven pour Skagerrak. Le 30 Septembre 1939, l'U-3 envoie par le fond un danois, par canon et torpille, au Nord-Ouest de Hanstholm, Suède. Six survivants sont recueillis sur l'U-Boot. Le même jour il stoppe un suédois. Les papiers du navire n'étant pas en règle, SCHEPKE le coule par des charges de destruction. Arrivée à Kiel.
Du 16 Mars 1940 au 29 Mars 1940, départ de Kiel pour l'Ouest de Skagerrak pour opération contre les sous-marins britanniques. Quatorze sont identifiés dans le Nord de Terschelling. A cette époque les Allemands craignent un débarquement britannique en Norvège et projettent eux même de l'envahir. Quelques jours plus tard l'U-3 et d'autres U-Boote font route vers Egersund, car une force britannique est signalée. Un croiseur non accompagné est aperçu, mais aucune attaque n'est déclenchée. Arrivée à Wilhelmshaven
Du 12 Avril 1940 au 19 Avril 1940, départ de Wilhelmshaven, pour les côtes de Norvège. Le 15 Avril 1940, l'U-3 est rappelé de son entraînement et sur la route du retour il engage le H.M.S. "Porpoise", mais sans succès. Retour Wilhelmshaven.
A partir de Juillet 1940 à Juillet 1944 sert à l'entrainement des équipages, à Pillau.
Le 01 Août 1944 est désarmé à Pillau, canibalisé en 1945. Capturé par les Britanniques le 03 Mai 1945


Lien : http://www.uboat.net/boats/u3.htm
bobterrius
L'emnleme des jeux olympiques? Une explication quelconque à ce sujet?
U796
Citation (bobterrius @ mercredi 08 décembre 2010 à 11:33) *
L'emnleme des jeux olympiques? Une explication quelconque à ce sujet?

Bonjour
L'emblème des anneaux olympiques a été retenu par la promotion des Kaleuns formés en 1936, c'est à dire pendant l'année des JO de Berlin.
Autrement dit , tous les officiers formés dans cette promotion (crew 36) ont souvent repris cet emblème que l'on retrouve sur de nombreux U-boat.
Ci-après, la liste des officiers de la promotion "crew 36"
Cliquez pour voir le fichier-joint

Les Kaleuns Hans-Hadwig Trojer et Joachim Zander de la "crew36" ont commandé le U-3.

Cordialement
U796
U-4 (Type IIA)

Emblème(s):


Photo :

Détruit le 1er Août 1944 à Gotenhafen Pologne)

Lien : http://www.uboat.net/boats/u4.htm
U796
U-5 (Type IIA)

Emblème(s) : néant

Photos :








Coulé le 19 mars 1943 à l'Ouest de Pillau dans un accident de plongée : 21 morts et 16 rescapés.

Liens : http://www.uboat.net/boats/u5.htm
U796
U-6 (Type IIA)

Emblème(s):


Photos :

Le 6 août 1935 dans les ateliers DWK





Détruit le 1er Août 1944 à Gotenhafen (Pologne)

Lien : http://www.uboat.net/boats/u6.htm
U796
U-7 (Type IIB)

Emblème(s):


Photos :








Succès :
2 navires de commerce de 4 500 GRT

Coulé le 18 février 1944 à l'Ouest de Pillau à cause d'un accident de plongée. 29 morts (équipage complet).

Lien : http://www.uboat.net/boats/u7.htm
U796
U-8 (Type IIB)

Emblème(s):


Photos :



Chargement d'une torpille.


U-8 et U-9 Flottille Weddigen à Heimathafen




U-14 - U-138 et U-8 (de gauche à droite) - 22e U-Flottille

Succès : Pas de victoires connues

Sabordé le 2 mai 1945 à Wilhelmshaven

Lien : http://www.uboat.net/boats/u8.htm
U796
U-9 (Type IIB)

Emblème(s):


Photos :

En 1937



Avec le fameux emblème de la Croix de Fer WWI



Mai 1943 à Konstanza (Mer Noire)






Succès :
7 navires de commerce pour un total de 16 669 GRT
1 navire de guerre de 552 tonnes
1 navire de guerre endommagé de 412 toness

Coulé le 20 août 1944 à Konstanza (Mer Noire) par un bombardement aérien soviétique.

Lien : http://www.uboat.net/boats/u9.htm
U796
U-10 (Type IIB)

Emblème(s) :


Photos :

En 1936






Succès : 2 navires coulés pour un total de 6 356 GRT

Détruit le 1er août 1944 à Danzig.

Lien : http://www.uboat.net/boats/u10.htm
U796
U-11 (Type IIB)

Emblème(s) : Néant

Photos :

Accosté le long du Saar





En phase de test avec de l' Alberich : nom donné aux tuiles anéchoïques des sous-marins allemands de la Seconde Guerre mondiale dont l'utilisation opérationnelle a commencé à partir de 1944.


Recouvert d'Alberich en phase de test.



Succès : pas de victoire connues

Endommagé le 5 janvier 1945 à Kiel. Sabordé le 3 mai 1945 dans l'Arsenal Kiel.

Lien : http://www.uboat.net/boats/u11.htm
U796
U-12 (Type IIB)

Emblème(s) : Néant

Photos :





U-12 - Avec U-17 et U-21 à Holtenauer Schleuse

Succès : Pas de victoires connues

Coulé par une mine le 8 octobre 1939 en Manche près de Douvres : 27 morts (équipage complet)

Lien : http://www.uboat.net/boats/u12.htm
U796
U-13 (Type IIB)

Emblème(s) : Néant

Photos :



Avec la flottille Weddigen


En octore 1935 avec l'U-16 ici à gauche





Succès :
9 navires de commerce coulés pour 28,056 GRT
3 navires de commerce endommagés pour 26,218 GRT

Coulé le 31 mai 1940 en Mer du Nord (SE Lowestoft) par le sloop britannique HMS Weston : 26 survivants

Lien : http://www.uboat.net/boats/u13.htm
U796
U-14 (Type IIB)

Emblème(s) :


Photos :

U-9, U-14 et U-8 de gauche à droite




Chargement d'une torpille


Pendant la guerre d'Espagne 1936

Succès :
9 navires coulés pour 12,344 GRT

Sabordé le 2 mai 1945 à Wilhelmshaven

Lien : http://www.uboat.net/boats/u14.htm
U796
U-15 (Type IIB)

Emblème(s) : Néant

Photos :








Succès :
3 navires de commerce pour 4,532 GRT

Coulé le 30 janvier 1940 en Mer du Nord (Hoofden) après avoir été éperonné par erreur par le torpilleur allemand Iltis : 25 morts (équipage complet) chris.gif

Lien : http://www.uboat.net/boats/u15.htm
U796
U-16 (Type IIB)

Emblème(s) : Néant

Photos :

Avant guerre


En chantier en octobre 1935


En chantier avec l'U-13

Succès :
1 navire de commerce de 3,378 GRT
1 navire de guerre auxiliaire de 57 GRT

Coulé le 25 octobre 1939 dans la Manche près de Douvres par une charge de profondeur du HMS Cayton Wyke et du patrouilleur HMS Puffin : 28 morts, pas de rescapé.

Liens : http://www.uboat.net/boats/u16.htm
U796
U-17 (Type IIB)

Emblème(s) :


Photos :

Au centre


Au premier plan


Succès : 3 navires de commerce pour 1,825 GRT

Sabordé le 5 mai 1945 à Wilhelmshaven à l'entrée du dock Raeder

Liens : http://www.uboat.net/boats/u17.htm
U796
U-18 (Type IIB)

Emblème(s) :


Photos :

Vue générale avant guerre

Au sein de sa flottille


Arrivée à Konstanza (mer Noire) le 21 septembre 1943

Avec son camouflage annelé

Chargement de torpille : une phase très sensible

L'équipage avec l'emblème sur le calot

L'emblème de tous les dangers : le U-18 fut pris pour cible par ses propres avions, ces derniers ayant confondus l'emblème avec l'étoile rouge soviétique.....plus de peur que de mal.


U-18 - L'Oblt.z.S Fleige pose avec le Lt.z.S Rudolf Arendt (1 WO-gauche) et l'Oblt (Ing) Fritz Deutschmann


U-18 - L'Oblt.z.S Fleige scrute l'horizon


U-18 - Remontage en cours à Galatz en février 1943 après le périple du Danube (transport en pièces détachées d'Allemagne jusqu'à la Mer Noire)


U-18 et U-20 - Prêt pour le voyage pour la Mer Noire en 1942



Succès :
2 navires de commerce pour 1,500 GRT
1 navire de guerre auxiliaire pour 400 GRT
1 navire de commerce endommagé de 7,745 GRT
1 navire de guerre auxiliaire endommagé de 56 tons

Coulé à 9h54 le 20 novembre 1936 dans la baie de Lübeck après une collision avec le T 156 : 8 morts et 12 survivants. Renfloué le 28 novembre 1936 et remis en service le 30 septembre 1937.
Sabordé le 25 août 1944 à Konstanza (Mer Noire), renfloué par les soviétiques fin 1944 puis coulé comme bateau cible par le SM soviétique n° 120 le 26 mai 1947 au large de Sébastopol en même temps que le U-24.


Liens : http://www.uboat.net/boats/u18.htm
Capnemo
Fabuleux, je reitère mes félicitations. wink.gif
U796
U-19 (Type IIB)

Emblème(s) :


Photos :

Cérémonie d'entrée en service le 16 janvier 1936


U-19 et U-23 en configuration pour le transport vers la Mer Noire


Emblème du ramoneur et de Bonzo


Eté 1943 à Konstanza (Mer Noire)





Succès :
14 navires de commerces coulés pour un total de 35,430 GRT
1 navire de guerre de 441 tonnes

Sabordé le 11 septembre 1944 à 22h30 au large des côtes turques (Mer Noire)

Lien : http://www.uboat.net/boats/u19.htm
U796
U-20 (Type IIB)

Emblème(s) :


Photos :

Avant guerre

Helsinski avant guerre

U-20 - U-22 et U-8

le 16 septembre 1943 en Mer Noire

U-19 et U-20 en 1940

Konstanza été 1943 avec l'Oblt. Grafen

Succès :
15 navires de commerce coulés pour 38,500 GRT
1 navire de commerce endommagé de 1,846 GRT

Sabordé le 10 septembre 1944 à 21h30 au large des côtes turques (Mer Noire)

Lien : http://www.uboat.net/boats/u20.htm
U796
U-21 (Type IIB)

Emblème(s) :


Photos :

U-12 - Avec U-17 et U-21 à Holtenauer Schleuse


Le 9 février 1940 à Wilhelmshaven


De gauche à droite : U-21 - U-7 - U-152 - U-2 - U-60 de la 21e Flottille


U-21 et U-24 aux ateliers Helling II en mai 1936

Succès :
5 navires de commerce pour un total de 10,706 GRT
1 batiment de guerre auxiliaire de 605 GRT
1 batiment de guerre endommagé de 11,500 tonnes

Echoué le 2 mars 1940 au S-E de Mandal (Ile d'Oldknuppen) après une erreur de navigation. Rejoint l'Allemagne le 9 avril 1940. Endommagé le 5 août 1944 à Pillau puis sabordé en février 1945.

Lien : http://www.uboat.net/boats/u21.htm
Krashboom
bien tes photos
U796
U-22 (Type IIB)
Emblème(s) :


Photos :




Succès :
6 navires de commerce coulés pour un total de 7,344 GRT
2 navires de guerre auxiliaire pour 3,633 GRT
1 batiment de guerre de 1,475 tonnes

Disparu le 27 mars 1940 en Mer du Nord (Skagerak), position inconnue, vraisemblablement à cause d'une mine : 27 morts, aucun survivant.

Lien : http://www.uboat.net/boats/u22.htm
U796
U-23 (Type IIB)

Emblème(s):


Photos :

U-23 et U-19 à Galati (Roumanie) lors du transfert vers la Mer Noire


U-23 - Eté 1943 à Konstanza avec l'Oblt Walhen




Eété 1943 à Konstanza



Succès :
10 navires de commerce coulés pour 30 000 GRT
2 batiments de guerre coulés pour 1,410 tons
1 navire de guerre auxiliaire endommagé de 1,005 GRT
1 batiment de guerre endommagé de 56 tonnes

Sabordé le 10 septembre 1944 au large des côtes turques (Mer Noire) position 41.11N, 30.00E
Lien : http://www.uboat.net/boats/u23.htm
U796
U-24 (Type IIB)

Emblème(s) :


Photos :

Avec l'emblème de la Mer Noire


U-24 - Eté 1942 - Démontage des superstructures pour le transport vers la Mer Noire


U-24 - Eté 1942 - Prêt pour le transport vers la Mer Noire


U-24 - Eté 1943 avec l'Oblt z S Petersen


U-24 - Konstanza le 30 mai 1944 avec l'Oblt z S Land-Hayen





Succès :
1 navire de commerce coulé pour 961 GRT
5 batiment de guerre coulés pour 571 tonnes
1 navire de commerce endommagé de 7,661 GRT
1 navire achevé pour 7886 GRT

Sabordé le 25 août 1944 à Konstanza (Mer Noire) en 44.12N, 28.41E.

Liens : http://www.uboat.net/boats/u24.htm
U796
U-25 (Type IA)

Emblème(s) :



Photos :

U-25 - Chargement à haut risque avec détonateur démonté






U-25 - Le 19 février 1940 à Wilhelmshaven. Les 6 pavillons nationaux marquent encore les victoires


U-25 version "dents de requin"



U-25 quelques jours avant le début du conflit


Le Kaleun Victor Schütze cigarette à la main


U-25 et U-26 : les deux seuls Type IA de la Kriegsmarine







Succès :
7 navires de commerce pour 33,209 GRT
1 batiment de guerre auxiliaire pour 17,046 GRT
1 navire de commerce endommagé pour 7,638 GRT

Disparu le 1er août 1940 en Mer du Nord (Terchelling - 54.14N, 05.07E) dans un champ de mines britannique (barrage n°7) : 49 morts, pas de survivant.

Lien : http://www.uboat.net/boats/u25.htm
U796
U-26 (Type IA)

Emblème(s):


Photos :














Succès :
11 navires de commerce coulés pour 48,645 GRT
1 navire endommagé de 4,871 GRT

Sabordé le 1er juillet 1940 au S-O de l'Irlande (position 48.03N, 11.30W) après de gros dommages provenant du grenadage de la corvette HMS Gladiolus et des bombes d'un Sunderland australien (escadrille 10/H) : 48 survivants, pas de victimes.

Lien : http://www.uboat.net/boats/u26.htm
U796
U-27 (Type VIIA)

Emblème(s) : Néant

Photos :

Cérémonie d'entrée en service le 12 août 1936


Avant guerre



Succès :
2 navires de commerce pour 624 GRT

Coulé le 20 septembre 1939 à l'Ouest de l'Ecosse (position 58.35N, 09.02W) par une charge de profondeur des destroyers HMS Fortune et Forester : 38 survivants, aucune victime.

Lien : http://www.uboat.net/boats/u27.htm
U796
U-28 (Type VIIA)

Emblème(s) :


Photos :

Vue générale


En 1936 pendant la guerre d'Espagne


Cérémonie d'entrée en service le 12 septembre 1936




U-28 (à gauche) et U-29 à Memel

Succès :
11 navires de commerce coulés pour 42,252 GRT
1 batiment de guerre auxiliaire de 4,443 GRT
2 navires de commerce endommagés pour 10,067 GRT
1 navire de commerce achevé de 9,577 GRT

Coulé le 17 mars 1944 à quai à Neustadt dans un accident opérationnel. Renfloué fin mars 1944, détruit le 4 août 1944

Lien : http://www.uboat.net/boats/u28.htm
U796
U-29 (Type VIIA)

Emblème(s) :

Emblème du crew 37

Photos :

HMS Courageous coulé par le U-29 et Otto Schuhart comme Kaleun


La flottille Saltzwedel (U-28 - U-29 - U-30)


Avant guerre


Visite de Hitler après la victoire sur le HMS Courageous










En Norvège

Succès :
12 Navire de commerce coulés pour 67,277 GRT
1 porte avion coulé (HMS Courageous) de 22,500 tons

Utilisé comme U-Boot d'entrainement dans les derniers mois de la guerre. Sabordé le 4 mai 1945 dans la baie de Kupfermühlen. Ferraillé en 1948.

Lien : http://www.uboat.net/boats/u29.htm
U796
U-30 (Type VIIA)

Emblème(s) :


Photos :

U-30 et U-29


La flottille à Wilhelmshaven






Le 4 août 1936


Retour à Wilhelmshaven le 27 août 1940


Remise de la Ritterkreuz au Kptl Lemp.




Wilhelmshaven le 27 août 1940



Succès :
16 navires de commerce coulés pour 86,165 GRT
1 batiment de guerre coulé pour 325 GRT
1 navire de commerce endommagé de 5,642 GRT
1 batiment de guerre endommagé de 31,100 tons

Utilisé comme batiment d'entrainement pendant les derniers mois de la guerre. Sabordé le 4 mai 1945 en baie de Kupfermühlen, ferraillé en 1948.

Lien : http://www.uboat.net/boats/u30.htm
U796
U-31 (Type VIIA)

Emblème(s) :


Photos :

Avant guerre


Pendant la guerre d'Espagne




Wilhelmshaven en septembre 1940


Renfloué le 24 mars 1940


Renfloué le 24 mars 1940


A table !!!!



Succès :
11 navires de commerce coulés pour 27,751 GRT
2 batiment de guerre auxiliaires coulés pour 160 GRT
1 batiment de guerre endommagé de 33,950 tons

Coulé le 11 mars 1940 à Jadebusen par une bombe larguée par un Bristol Blenheim (RAF) : 58 morts.
Renfloué fin mars 1940, réparé et remis en service.
Coulé de nouveau le 2 novembre 1940 au N-O de l'Irlande par une charge de profondeur du destroyer HMS Antelope : 2 morts et 44 survivants.

Lien : http://www.uboat.net/boats/u31.htm
U796
U-32 (Type VIIA)

Emblème(s) :


Photos :

U-30 - U-31 et U-32




Pendant la guerre d'Espagne

Succès :
20 navires de commerce coulés pour 116,836 GRT
4 navires de commerce endommagés pour 32,274 GRT
1 batiment de guerre endommagé de 8,000 tonnes

Coulé le 30 octobre 1940 au N-O de l'Irlande (position 55.37N, 12.19W) par une charge de profondeur des destroyers anglais Harvester et Highlander : 9 morts et 3 survivants

Lien : http://www.uboat.net/boats/u32.htm
Exorciste de Strasbourg
Gros travail de ta part, U796.
Merci encore pour toute la peine que tu te donnes wink.gif .
U796
Citation (Exorciste de Strasbourg @ mercredi 15 décembre 2010 à 22:40) *
Gros travail de ta part, U796.
Merci encore pour toute la peine que tu te donnes wink.gif .


Un peu maso mais quand on aime...... rolleyes.gif
J'espère seulement que vous appréciez
U796
U-33 (Type VIIA)

Emblème(s) :


Photos :



Lorient en 1940







Succès :
10 navires de commerce coulés pour 19,261 GRT
1 navire de commerce achevé pour 3,670 GRT

Coulé le 12 février 1940 dans l'Estuaire du Clyde (position 55.25N, 05.07W), par grenades sous-marines du dragueur de mines britannique HMS Gleaner. 25 mort et 17 survivants.

Lien : http://www.uboat.net/boats/u33.htm
Capnemo
Tu fais un boulot fantastique!

Cliquez pour voir le fichier-joint
U796
U-34 (Type VIIA)

Emblème(s) :


Photos :

Emblème école


Emblème version couleur


Lorient le 18 juillet 1940 au retour de la 6e Patrouille


Le 20 octobre 1940 : remorquage des chaloupes du steamer suédois Gustaf Adolf


U-34 - ''Le Corbeau Malchanceux'', emblème de Hans Huckebein poète et dessinateur







Succès :
19 navires de commerce coulé pour 91,989 GRT
3 batiment de guerre coulés pour 2,365 tons
2 navires de commerce capturés pour 4,957 GRT

Coulé le 5 août 1943 à 21h55 à Mémel (position 55.42N 21.09E) après une collision avec le batiment de soutien aux sous-marins Lech : 4 morts et 39 survivants.

Lien : http://www.uboat.net/boats/u34.htm
U796
U-35 (Type VIIA)

Emblème(s) : Néant

Photos :

Cérémonie d'entrée en service le 3 novembre 1936


Devant l'Admiral Scheer


Pendant la guerre d'Espagne






Pendant la guerre civile espagnole



Entrainement au tir canon


U-35 - Chargement des torpilles d'entrainement portant le nom de la Flottille ''Saltzwedel''



U-35 - Résultat de l'éperonnage du Graf Spee

U-35 - Résultat de l'éperonnage du Graf Spee

U-35 - Résultat de l'éperonnage du Graf Spee

U-35 - Résultat de l'éperonnage du Graf Spee

Succès :
4 navires de commerce coulés pour 7,850 GRT
1 navire de commerce endommagé de 6,014 GRT

Coulé le 29 novembre 1939 en Mer du Nord (position 60.53N, 02.47E) par grenadage des destroyers HMS Kingston, Icarus, et Kashmir : 43 survivants pas de victime.

Lien : http://www.uboat.net/boats/u35.htm
U796
U-36 (Type VIIA)

Emblème(s) :


Photos :

Cérémonie d'entrée en service le 14 décembre 1936











Succès :
2 navires de commerce coulés pour 2813 GRT
1 navire capturé de 1,617 GRT

Coulé le 4 décembre 1939 en Mer du Nord, S-O de Kristiansand (position 57.00N, 05.20E) torpillé par le sous-marin britannique HMS Salmon : 40 morts, pas de survivants.

Lien : http://www.uboat.net/boats/u36.htm
U796
U-37 (Type IXA)

Emblème(s) :


Photos :

Avant guerre


U-37 - S'apprête à accoster à Lorient


U-37 - Pavoisé de victoires à Wilhelmshaven


U-37 - Lorient le 2 novembre 1940 - KPTL Oehrn et son équipage


U-37 - Le départ en permissions au retour de mission le 18 avril 1940 à Wilhelmshaven


U-37 - Le 18 avril 1940 à Wilhelmshaven


U-37 - Equipé d'une tourelle AA d'essai


U-37 - Equipage au retour de mission


U-37 - En train de rejoindre Lorient en septembre 1940


U-37 - En cale sèche à Lorient - 1940


U-37 - De retour à Wilhelmshaven pendant la drôle de guerre


U-37 - Admiral Dönitz félicite l'équipage - Wilhelmshaven le 19 avril 1940

Succès :
53 navires de commerce coulé pour 200,124 GRT
2 batiment de guerre pour 2,404 tons
1 navire de commerce endommagé de 9,494 GRT

Avec 53 navires coulés en 11 patrouilles, le U-37 se place à la 6e place au classement des U-Boot victorieux.
Sabordé le 8 mai 1945 en baie de Sonderburg (position 54.55N, 09.47E) puis ferraillé.


Lien : http://www.uboat.net/boats/u37.htm
U796
U-38 (TYpe IXA)

Emblème(s) :


Photos :

Revue navale


U-38 - Retour victorieux de mission


U-38 - Lorient juin 1941 - Distribution du courrier


U-38 - Kiosque et emblème


U-38 - Evènement peu banal. Le Grand Amiral Donitz aide à poser la passerelle

Succès :
35 navires de commerce coulés pour 188,967 GRT
1 navire endommagé de 3,670 GRT

Sabordé le 5 mai 1945 à l'Ouest de Wesermünde (position 53.34N, 08.32E), ferraillé en 1948

Lien : http://www.uboat.net/boats/u38.htm
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.