Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Programmation des torpilles
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > Le bar du port de Kiel
lgjean
Bonjour

J'espère que je suis dans la bonne section...

Je me demandais comment étaient "programmées" les torpilles alors qu'elles sont dans leurs tubes rempli d'eau ?
Il devait bien y avoir un système pour entrer les solution de tir juste avant le lancement ? question.gif
Merci pour vos réponses !

Jean
illu
Historiquement les valeurs de la cible étaient rentrées dans le TDC (au central ?). Les nouvelles valeurs calculées données par le TDC étaient transmise par oral via un tuyau à l'officier torpilleur chargé de régler les torpilles manuellement.

Dans le jeu tu vas sur l'écran carte tactique (F6) et tu rentres les valeurs dans le TDC qui configurera directement les torpilles.
U768
Voici les commandes de réglage interne des torpilles du type VII réglées par l’officier torpilleur avant le départ des torpilles. La photo n’est pas très bonne, mais permet de voir les réglages.

Cliquez pour voir le fichier-joint
lgjean
Merci, mais ce que je voulais savoir c'est "l'interface" qui entre les solutions de tirs dans la torpille elle même.
C'était mécanique ? Il faut un système qui s'éjecte au moment du tir !?

De nos jours j'imagine que c'est du wifi tongue.gif pour dialoguer avec les torpilles, mais à l'époque ?

J'ai plein d'autre question à la noix en stock, je les gardes pour plus tard shifty.gif
U768
Les leviers sur la photo que j'ai montrés sont les commandes mécaniques des torpilles, les commandes se faisaient bien à l'intérieur des tubes, je ne pense pas me tromper.
USS Virginia
Aujourd'hui ce n'est pas en wifi !

Il y en a aussi qui sont guidées comme les ATGM (missile anti-char), qui tirent un câble derrière eux.
Ploofy
La marine nationale utilise des systèmes informatique à Base de Sun OS.

J'ai mis en place moi même un système test pour une salle de simu de SM Scorpène destinés a l'export...wink.gif
Tariec
Ce sont des SM français vendus au Brésil, Chili, malaisie et Inde.

Tu bosses pour la DCNS ?
Tu devrais proposer tes services à UBI...pour SH6.
U768
Non, il ne parle pas roumain.
Tariec
Ha oui smile.gif ça pose probléme, j'appelle UBi pour leur demander d'ajouter une (charmante) traductrice Franco-Roumaine dans le contrat.
Ploofy
Citation (Tariec @ samedi 03 avril 2010 à 15:43) *
Ce sont des SM français vendus au Brésil, Chili, malaisie et Inde.

Pas seulement...wink.gif

Citation (Tariec @ samedi 03 avril 2010 à 15:43) *
Tu bosses pour la DCNS ?
Tu devrais proposer tes services à UBI...pour SH6.

Je bossais pour des sociétés qui travaillaient avec la DCN... des sociétés comme celle là : UDSI

...et celle là aussi : Eurotorp

J'aurais des tonnes d'anecdotes à raconter........mais bon pas sur un forum de jeu... shifty.gif

Ps : pour la traductrice roumaine, je suis preneur ! biggrin.gif
Tariec
Vu les sociétés que tu as mis en liens, autant éviter effectivement d'aborder le sujet ici wink.gif

En attendant, les dev devraient embaucher comme conseils des types qui bossent sur le sujet et qui ont navigué sur des SM. Ca donnerait un gros plus quant à la finition de leurs simulateurs...
C'est ce que fait Oleg M et son équipe pour la sortie du futur simulateur de vol WW2 BOB.

Pour la Roumaine, c'est OK... cool.gif
U768
De perdez pas de vue le sujet de départ quand même ou repostez un nouveau sujet ce qui est mieux.
Merci.
filde
laugh.gif et c'est là que la Roumaine dit: "Je vous présente toutes mes confuses!!!" laugh.gif
U768
Je n’épiloguerais pas sur ce que pourrait présenter la Roumaine !
merlin
Pour revenir au sujet initial,

Les torpilles (du moins les t2) avaient un système de réglage par molettes directement sur le corps de la torpille.

Le tube ne devait donc être probablement inondé qu'après le réglage, donc juste avant le tir.

Je tiens cela de plans et photos du site de la marine nationale, lien que j'avais eu de ce forum:

Le lien qu'il met est hélas maintenant mort.

Donc voici ces plans, sur megaupload, (si ça intéresse quelqu'un)

Maintenant, La photos mise précédemment m'intéresse, je ne sais pas de quelle manière cela joue sur la torpille.

ps: j'ai en plus mis les plans du sous type 9 C. (ils sont très grands...)
lgjean
Excellent Merlin !
Merci pour ces explications !
Les photos tu ne les as pas en HD des fois ?

Jean
merlin
Citation (lgjean @ vendredi 09 avril 2010 à 21:32) *
Les photos tu ne les as pas en HD des fois ?

Hélas non...
J'avoue qu'elles sont un peu moches.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2021 Invision Power Services, Inc.