Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'Apache sur le sentier de la guerre
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Récits de parties
L'Apache
j'aime bien l'IA implémentée dans ce jeu

l'autre soir on détecte un petit convoi au NE de Manille. Approche dos à la Lune, on peut se pointer assez près comme ça, et ce sont 3 petits transports de troupes accompagnés de 3 AkiZuki qui brillent sous les rayons sélènes; silence, trois tubes préparés, et les trois impacts presque simultanés (je bataille encore un peu entre le clavier et la souris biggrin.gif ) et on se fait tout petits
je fais des expériennces de visée, l'un l'a prise derrière, l'autre au milieu et a explosé, et le troisième devant

les DD se précipitent pour mener leur enquête mais ne me localisent qu'approximativement. Pendant ce temps, on se laisse descendre vers les langoustes, silencieux comme des sioux. A l'hydrophone, il est facile de les suivre. J'entends aussi les deux cargos bléssés quiter lentement la scène et reprendre leur route
puis à force, y'a plus qu'un dd pour s'occuper de moi, les autres sont repartis voir ce qui reste de leurs protégés
au bout de quelques heures, de guerre lasse, il récupère lui aussi son convoi
plus un son
on remonte aussi discrètement qu'on est descendus, mine de rien, sans rien dire; petit tour de périscope

waouhh celui-là valait une caisse de Nuts en barre!!!! un dd dans mes 180 à 3500m, qui était resté tapis là pendant des heures !!! sans un bruit !!!
je n'ai pas de souvenir d'un tel piège dans SH3
trop bien ça!!! Ca promet !!! donc faut essayer filer à l'anglaise si on veut finir la besogne. Mais le cerbère a senti frémir l'eau et il s'est réveillé !!

pas facile avec tous ces contre-temps de re-détecter le convoi...Finalement c'est le dd qui m'y a guidé en le raliant tout en me cherchant partout. Tant qu'il me cherche devant lui alors que je suis derrière.. Mais ce bougre de souchi a fini par me repérer et il s'est pris une torpille dans ses arrières; là, il m'abandonne et il met plein pot vers ses potes, comme pour se sauver !!! un autre dd arrive à sa rencontre !!!
puis le remplace dans sa traque au soum; Un vrai film !!!

moi je profite du vacarme du premier qui finit par couler pour filer dans son cap à la recherche du reste du convoi

que je localise le soir. J'ai donc toute la nuit pour me placer. Voilà les deux bâtiments à 800m, dans mes 310 et 20°, et un DD à l'arrière. Je vais m'en garder un pour le canon, j'en torpille un et j'attends que le dd qui est en retrait se rapproche. Si je ne le loupe pas, il me restera deux torpilles pour le dernier DD qui est encore à 8000m de là. Il arrive comme un boulet sur le navire en feu, plein pot, alors il se prend sans problème ma deuxième torpille prête

voilà! reste pour demain deux torpilles à charger et le petit cargo pour tester le canon et les munitions, avant le retour du dernier des dd que j'entends déjà dans l'hydrophone. Il doit avoir un peu la haine celui-là, à en croire le régime de ses hélices !!!!!

vraiment excélent !!!
merci, mille merci SH5
USS Virginia
smile.gif Les DD restent 2 heures en silence, et de façon très rusée. Il y en a 1 qui reste et 1 qui s'en va. Ou 2 qui restent et 1 ou 2 qui s'en vont. Tu crois qu'ils ne sont plus là, pas de bol. Il faut toujours accélérer le temps pendant 2 heures plus une marge. Il faut être au moins à 4km pour recharger les torpilles et revenir à l'assaut en paix. Tu verras que lorsque tu attaques un convoi, quand ils perdent ta trace ils se mettent en cercle tout autour des marchands. Tout le monde est immobile, ils tirent des éclairants toute la nuit et t'attaquent s'ils t'entendent. Tu peux essayer de tirer à longue distance dessus mais dès que les DD entendent ou voient tes torpilles tout le troupeau se remet à bouger et ce n'est pas évident. J'avais fait de belles vidéos sur mais Google me les a virées pour leurs âneries de copyright... Je peux les fournir en privé.


Sur SH3 j'ai déjà eu le coup mais c'était peut-être un hasard.
Gibus
Il me plaît bien ton récit, l'Apache. Tu apprends vite.

Citation (L'Apache @ mardi 30 mars 2010 à 00:21) *
Il doit avoir un peu la haine celui-là, à en croire le régime de ses hélices !!!!!
Je crois surtout qu'il sait qu'il va se prendre un savon en rentrant à sa base + Hara-kiri. mad.gif


Je me suis permis de le déplacer dans la rubrique "Récits de parties" et d'en changer le titre. S'il ne te plaît pas, propose m'en un autre . smile.gif
yano1966
C'est clair qu'au niveau de l'IA, un SH4 avec un TMO c'est autre chose que SH5 !

Pourvu que Ducimus fasse une version pour SH5 crying.gif !
L'Apache
no problemos
mon titre était "IA" car je voulais simplement expliquer combien j'ai été agréablement surpris ! Un vrai régal, surtout quand on croit partir se faire un petit tonnage. Ca donne vraiment une sacrée valeur au jeu de par sa crédibilté, son adversité et ses surprises. Voilà, c'est une autre dimension
bravo à ceux qui y ont contribué, dont entr'autres ce forum
Gibus
En fait, IA dans la rubrique "SH4, le jeu" se comprenait. Un peu moins dans la rubrique "Récits de parties".

Si tu veux je le remets. Pas de souci.
psyduck
moi ca m'est arrivé une fois qu'un destroyer reste moteurs coupés a m'attendre pendent plus de 6 heures... et re repere a nouveau lors de la remongtée ! j'ai été bon pour une nouvelle plongée presqeu aussi longue, avec batteries presque vides et atmosphere irrespirable a la fin...


une autre fais je tire un petrolier, 2 impacts mais il ne coule pas et continue sa route, je m'éloigne en silence a vitesse tres reduite, destroyer qui tourne autours de mon ancienne position, et quelques heures plus tard au lever du soleil en faisant surface... le petrolier est toujours là, immobile et a moitié immergé, ll a juste fait un ou deux kilometres apres avoir ététouché. et un destroyer tourne en rond a 500 metres de lui.

je replonge et au bout de quelques heures le destroyer s'éloigne et rejoint le reste du convoi. je peut me rapprocher de ma victime et le finir de deux trorpilles pour qu'il descende enfin.

je precise que j'ai le mod Natural Sinking Mechanics 2.6 (ce qui joue sur les dégats de navires) et que je suis en mode réaliste a 80 % (ce qui modifie peut etre l'intelligence artificielle ?)
L'Apache
laisse-le comme ça, Gibus, il est mieux ici smile.gif

d'ailleurs, puisqu'il est là, j'aurai pû l'illustrer

alors comment faites-vous vos captures d'écran ou vidéo ?
(print-screen ne marche pas, je n'ai pas encore installé mon vieux World)
L'Apache
ok merci
il est résident ou il faut le lancer pour l'utiliser ?
Gibus
Il est résident mais il faut paramétrer des touches pour activer la prise de vue.

Je te recommande CTRL + F12
L'Apache
ça ne marche pas trés bien.... question.gif
ça capture une image, en passant par Windoze, et c'est tout crying.gif
Seven peut-être ????
Gibus
On sort vraiment du sujet initial.
Merci de poster un nouveau sujet, dans "Le Comptoir" par exemple et peut-être de détailler ce qui ne marche pas très bien.
L'Apache
Trop fort !!!
mission solo, la première de la liste
Couler l'as jaune ne pose pas de problèmes. Juste un peu d'adrénaline car ma stratégie n'autorise pas l'erreur, et je doute qu'elle ait été souvent mise en oeuvre dans la réalité
Mais bon, puisqu'on est pas loin de ports, on se dit qu'il doit y avoir un peu de trafic dans la zone. Au pire, comme il fait beau, on aura fait un peu de tourrisme dans la région. Nous, on est nouveaux dans le Pacifique, on ne connait pas le coin, alors on est trés curieux

Bé tiens, justement, un petit convoi en approche, gisement 300!! Yess !! Toutes les jumelles sur le kiosque, et on scrute, on détaille, on commente, on identifie. (...j'ai découvert la touche U mdr)
Deux DD et trois marchands. Ca devrait le faire
On en profite pour vérifier à quelle distance un DD nous détecte par beau temps.
Voilà, ça c'est consigné, et le dd envoie du charbon droit sur nous. Donc, nous, pas idiots, on plonge. On va jouer à cache-cache.
L'autre DD lui emboite le pas
A 700m, le premier dd prend sa torpille sous le chapiteau (ma technique s'affine)

...et là, qu'est-ce que fait le deuxième ???

incroyable !!!!

il s'échappe plein pot !!!!!!

demi-tour, et il bat en retraite, il fuit, il se dégonfle !!!!!!

je ne sais pas si c'est le jeu ou les mods, mais ça c'est de l'imprévu !!! Ca c'est du lourd !!! Trop fort ce SH4 !!!

ok, il avait bien raison de fuir, mais là, ça m'a souflé (surtout de la part de Japonais mdr)

icon_boire.gif


j'en reviens toujours pas !!!
L'Apache
...vous n'avez jamais eu ça ?
L'Apache
... --- ...
locutus
Si, ça arrive qu'un DD parte d'un coup rejoindre sa formation et nous laisse en plan. Tout dépend où se situe l'escadre par rapport au lieu du combat.
Néanmoins cela reste rare, ces gredins de destroyers se battent jusqu'au bout !


french_cig_nomo.gif
L'Apache
celui-là a vraiment pris la poudre d'escampette !!! blink.gif
dommage, je n'avais pas encore Printscreen
il est reparti plein pot d'où il était venu !!
Ca a dû harakirir sur la passerelle, car 5000m plus loin il est revenu aussi précipitament qu'il était parti
j'ai eu tout le loisir de lui tendre mon piège
il s'est pris sa torpille vers la poupe et a commencé à prendre l'eau.

A moitié transformé en soum, les grenadeurs (?) en maillot de bain, j'ai voulu aller saluer au canon mon nouveau collègue
bé non, même momifié comme ça, ils ont toujours le sabre entre les dents
ils ont accueilli mon homage de toutes leurs pièces simultanément
CashDive pour moi lol !!!! laugh.gif

...j'apprends biggrin.gif
locutus
Citation (L'Apache @ vendredi 09 avril 2010 à 19:58) *
dommage, je n'avais pas encore Printscreen

dry.gif printquoi?

Ctrl + F11 se suffit à lui-même.
french_cig_nomo.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.