Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Scenarios WPL
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > Flottille FMS SH2 & DC
M-S_BenAssen
Je reprends les scenarios WPL pour le tirage de La Puce. Dans les scenarios 2002, tres souvent, les unites sont des unites WPL livrees avec le MAPs (cargos avec canons, ou DD sans torpilles).
Faut-il garder ces unites, sachant que cela posera probleme pour ceux qui n'ont pas telecharge ces MAPs (il faudra que je fasse un packs avec toutes les unites WPL)

Vous pouvez aller voir dans l'arsenal le statut actuel:
Scenarios et unites WPL

Ou bien on transforme les scenarios en remplacant les unites WPL par des unites du jeu de base (SH2/DC). Ceci me fait gerer une table d'equivalence. Ceci risque aussi de modifier les scenarios "censes" etre equilibres...
J'attends vos commentaires et reactions avant d'aller plus loin.

Ceci pour vous demander votre avis. Ensuite c'est Diato qui prends la decision au niveau du reglement Championnat.

Voila,

A+

Benoit
M-S_Mobidick
Je ne me rappelle pas, si ces cartes avec unités personnalisées, étaient stables, mais je suis d'avis de garder, les cartes de la WPL avec les unités livrées avec. Car, si l'on corrige avec des unités origine SH2/DC, l'on risque de tout foutre en l'air, trop de risques d'erreurs.

D'après moi, le mieux est de créer un dossier "Units" complet pour les joueurs. Je dit çà sans savoir si c'est le plus simple et qu'est-ce que cela engendre comme travail. tongue.gif

En tous cas, si le travail est conséquent, je suis volontaire pour donner un coup de pied. cool.gif
M-S_Diato
A mon avis, ce qu'il faut faire c'est la manip la plus simple pour le commun des mortels-joueurs. laugh.gif

Créer un pack d'unités auquel tout le monde pourra se réfèrer est peut-être le plus simple. Ce pack contiendra toutes les unités de base SH2/DC et toutes les unités spécifiques WPL. D'une part ça évitera d'avoir à aller bidouiller dans les cartes et d'autre part on sera sûr que tout le monde a les mêmes unités de la même version. Un des autres avantages que j'y vois, c'est qu'on saura immédiatement d'où vient l'erreur en cas de problème. Le joueur qui n'aura pas chargé le pack va se retrouver avec un "Janus Error pour unité inconnue" dès le lancement de la partie.

Il y a quand même un hic, car le principal inconvénient, c'est que les joueurs risquent comme par le passé d'aller télécharger ce pack à droite, à gauche ou sur le site de Pierre, Paul ou Jacques et qu'au bout d'un certain temps on se retrouve encore une fois avec des packs d'unités de versions différentes si des mises à jour ont été faites d'un côté mais pas de l'autre. Pour éviter ça, une seule solution, interdire aux joueurs d'aller télécharger ce pack ailleurs que sur le site de la flottille.... mais on sait ce que ça donne au bout de quelques mois... plus personne n'y pense et plus personne ne fait suivre l'information aux nouveaux arrivants qui au fil de leurs explorations vont charger ce pack ici ou là croyant bien faire pour se mettre à jour !

Une autre chose aussi quand même c'est : qu'allons nous faire des nouvelles cartes de la WPL qui sortent chaque mois (ou presque) ?
Il faudra de toute façon continuer de les récupérer, ne serait-ce qu'à cause des parties faites en IF (auquel cas, il faudra mettre à jour chaque mois la liste des cartes dans le Bentruc pour le tirage au sort, ainsi éventuellement que le pack d'unités).

Voilà ce que moi je peux en dire.

Pour le réglement du championnat de la FMS, ça ne changera rien à priori... simplement une mise à jour de l'aide aux nouveaux concernant le téléchargement des cartes et du pack d'unités.
M-S_BZH
Mon site a actuellement et depuis le début un pack (unités SH2) comprenant 451 unités issues du jeu + celles de la WPL , on pourrait peut être le mettre tous biggrin.gif et ca devrait éviter d'avoir 36 packs différents non?
Ceci dit, il n'est peut être plus à jour maintenant huh.gif
nacy
Citation (M-S_BZH @ lundi 13 octobre 2003, 16:38)
Mon site a actuellement et depuis le début un pack (unités SH2) comprenant 451 unités issues du jeu + celles de la WPL , on pourrait peut être le mettre tous biggrin.gif et ca devrait éviter d'avoir 36 packs différents non?
Ceci dit, il n'est peut être plus à jour maintenant huh.gif

BZH salut sur ton site tu a pour metre la config en 1024x768 de SH2 sa marche se truc ou il ya pas de chengement une foi installer aller a plus
M-S_BZH
ca marche mais je le répète on ne l'installe pas pour jouer en multi merci wink.gif
M-S_BenAssen
Citation
Une autre chose aussi quand même c'est : qu'allons nous faire des nouvelles cartes de la WPL qui sortent chaque mois (ou presque) ?
Il faudra de toute façon continuer de les récupérer, ne serait-ce qu'à cause des parties faites en IF (auquel cas, il faudra mettre à jour chaque mois la liste des cartes dans le Bentruc pour le tirage au sort, ainsi éventuellement que le pack d'unités).

C'est prevu.
A chaque sortie d'un pack WPL, il faudra l'ajouter dans la liste.
Cette operation pourra etre realisee par n'importe qui (a l'inverse de maintenant ou c'est que moi qui peux le faire)

Compte tenu des resultats du vote, on laissera donc les unites WPL dans les scenarios WPL.
C'est plus simple et c'est mieux, car ca ne modifie pas le scenario.
Par contre il va falloir que je prevoie un pack d'unites WPL en telechargement.

Merci pour vos remarques (c'est comme ca que les choses avancent, et j'en ai VRAIMENT besoin). J'essaye de faire le plus simple possible. C'est pas facile, aussi des que vous me suggerez quelque chose pour simplifier, je saute dessus.


Benoit.
M-S_BZH
Citation (M-S_BenAssen @ mardi 14 octobre 2003, 09:26)
Citation

par contre il va falloir que je prevoie un pack d'unites WPL en telechargement.








Comme je l'ai mis plus haut, commence par mon pack, il y en a une floppée tongue.gif
M-S_totor
je suis arrivé trops tard, mais j'aurrai répondu non d'office.

d'abord les raisons;
- les idées exposées de reprendre les cartes jusqu'en 2002 ne sont pas suffisement claires pour moi.avantages et inconvenients et la façon de remedier de facon sure à tout soucis possible de jouabilité..
- si vous appliquez les differents patchs de cartes (executables) originaux, vous allez rajouter puis enlever ou modifier certaines unitées.en particulier sur certains patchs de cartes de 2002, puis de 2003.
-n'oubliez pas messieurs le fait que les unités stat des scenarios de la WPL 2002 enleverons automatiquement le plein de torpilles aux DD à conditions que les unités stat (d'époque)soient les mêmes bien sur. donc le mélange 2002 2003 risque d'etre surprenant en janus et autres joies si vous ne faites pas gaffe.

pour résumer et eclaircir:
ne choisir que des unités stat modele de 2003 et verifier que ces unités stat 2003 peuvent se jouer sur des scenarios 2002 et là je dis pourquoi pas !

j'aime pas janus wink.gif
M-S_BenAssen
Bon, voila, j'ai rangé tous les scénarios de la WPL de Avril 2002 a septembre 2003...
Le résultat est dans le menu Arsenal du site FMS.

J'ai détecté pas mal d'erreurs potentielles (absences d'unités) mais il faut que je regarde plus en détail.

Il va faloir compléter avec les unités de BZH.

Maintenant quelqu'un va sélectionner parmis ces 429 scénarios, lesquels La Puce va pouvoir tirer au sort.
J'ai fait à cet effet 4 cases qu'il faut renseigner dans la page:
Choix des scénarios de championnat

A +

Benoit.
M-S_Diato
Salut Benoit,

J'ai jeté un oeil sur la liste des cartes et je suis prêt comme promis à m'farcir tout l'pot d'pus !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Je crois comprendre que les 2 premières cases à cocher servent à indiquer si la carte est sélectionnée en championnat FMS ou IF.... est-ce bien ça ?

Pour les 2 cases suivantes, je pense (mais je n'en suis pas sûr) qu'il s'agit de mettre le nombre de joueurs prévu dans la carte.... mais comment t'as prévu ça exactement ?

Si la carte est une 3vs3 par exemple, est-ce que je dois mettre "3" dans la 1ere case et "3" dans la 2eme... ou plus simplement "3" dans la 1ere case seulement et éventuellement "4" dans la 2eme si la carte en question est aussi prévue pour être jouée en 4vs4 ?

Est-ce que la liste va rester affichée et donc être mise à jour et modifiable en permanence ? Ce serait bien pour pouvoir décocher une carte qui s'avère injouable par exemple. D'un autre côté c'est aussi dangereux car il ne faudrait pas que n'importe qui puisse entrer là-dedans et s'amuser à tout modifier !

En tout cas, les choses avancent... !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
M-S_BZH
Oui bravo encore BEN parce que sans toi, on serait encore à "l'age de pierre",

Quel boulot depuis l'apres été, inarretable, je le souligne car à chaque fois que tu sors un truc, il y encore des demandes et des demandes blink.gif et tu continues de fournir ---> impressionnant excl.gif

Donc un grand bravo pour ton ENORME BOULOT au sein de cette communauté wink.gif, il faut bien quelqu'un pour te le dire même si tout le monde le pense evidemment mais c'est toujours sympa de se l'entendre dire assez régulièrement biggrin.gif
M-S_BenAssen
C'est bon pour les deux premières cases.

Les deux autres servent à définir pour combien de joueurs le scénar est fait.
Je considere qu'il y a tout le temps le meme nombre de DD et de soums, et donc ça sert a dire le nombre min et max de joueur de chaque cote.
si c'est un 2v2 uniquement on met 2 dans les deux cases.
Si c'est un 2v2 3v3 ou 4v4 on met 2 et 4.

Pour l'instant seuls Diato, Rocco, BZH Martin Hessler et Totor sont autorisé à modifier ces valeurs. Les autres ne les voient même pas ...

Bon, maintenant il va faloir que je dresse la puce....
M-S_BenAssen
Carramba, j'ai vu qu'il y avait des scénars 2v4. Que faire ? est-ce que ces scénars peuvent êtres joués en championnat ?

Bon, la nuit porte conseil. Alors:
Ne rentrez pas le nombre de joueurs dans les champs prevu pour.Jje vais legerement modifier.

Benoit.
M-S_Diato
Benoit.... plusieurs remarques.

Puisque je vois qu'il y a suffisamment de volontaires (Rocco, BZH, Martin et Totor) pour faire ce boulot, je vous abandonne dans cette tâche, j'ai déjà suffisamment à faire avec le réglement qui doit être mis en place pour la prochaine manche qui démarre à la fin du mois. Je m'étais proposé pensant que les volontaires ne courraient pas les rues et comme il fallait bien que quelqu'un le fasse hein....! alors je m'y étais collé d'office !... mais ça fait plaisir de voir qu'il y en a d'autres !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Pour la saisie des renseignements sur le type de partie, je crois qu'il est plus simple de laisser comme tu as fait.... simplement dans la première case on y met le nombre de joueurs prévu normalement pour jouer cette carte, par exemple "2" pour une carte 2vs2 ou "3" pour une carte 3vs3... etc... Dans la deuxième case on met éventuellement une autre valeur si la carte est prévue pour être aussi jouée avec un nombre de joueurs plus grand (cas des cartes "AB" qui sont prévues pour des parties 2vs2 et 3v3 par exemple).
A mon avis ça ne sert à rien de renseigner le nombre minimum de joueurs qui doit de toute façon être toujours égal à 1.
Laisse tomber pour les scénarios prévus à 2vs4 ou 4vs2 par ex... c'était bon du temps où les DD pouvaient commander 2 DD chacun, mais ça ne l'est plus maintenant depuis le PM1.03. Donc en championnat on n'utilise que des cartes dont le nombre de joueurs est égal de chaque côté.
Hier, en jetant un coup d'oeil rapide j'ai cru voir qu'il y avait 1 ou 2 cartes 5vs5, prévois qu'on puisse éventuellement les utiliser aussi... il fut un temps où on faisait des parties 5vs5, alors, puisqu'elles existent autant prévoir de les utiliser si l'occasion se présente.
M-S_BenAssen
J'ai trouve un truc simple et complet.
je le met en place ce soir.

A+
Benoit.
M-S_BZH
C'est sympa Ben de m' avoir mis testeur mais le problème est que :

1) Vu le peu de parties que je fais actuellement (moins de 10 pour la manche)

2) j'ai une campagne IL2 qui commence ce soir

3) Je ne sais pas me servir de ta puce

Je pense que ma place aurait mieux fait d'être attribuée à un autre pistoléro qu'est Pascal (Nero) qui a l'air de jouer tous les soirs maintenant alors s'il veut bien prendre les renes wink.gif
M-S_BenAssen
Ya pas de problème Eric, t'es dans la liste, c'est tout.
Chacun donne un coup de main dans la mesure de ses possibilités.
Et puis il n'y a pas le feu au lac.
Idem pour les autres.
Si par contre il y a des volontaires pour rejoindre le roupe des "responsables scénario", je les ajoute avec plaisir.

A +

Benoit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.