Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SHII/DC, le couple qui ne vieillit pas
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > Récits de batailles SH2 & DC
DSM
Le système de placement des soums apporte son piment au jeu, merci Rémy.

Ci-dessous en vert, les loups en embuscade autour du convoi. Nous pouvons choisir la position et le sens de marche du soum en fonction de la direction du convoi.

Cliquez pour voir le fichier-joint


Tout le monde est aux postes de combat, 4 soums contre 2 DD.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Nous sommes théoriquement en 1942, mais oh surprise, les soums sont des type XXI, le must, et le convoi est digne d'un convoi du début 1945 : beaucoup de bateaux de guerre qui encadrent de rares civils.

Le convoi file à dix noeuds, mais le type 21 aussi en vitesse 3. Donc aucun problème pour le rattraper et surtout échapper à nos futurs bourreaux.
Les DD qui sont en réalité des torpilleurs semblent peu manoeuvrables. Après mon 1° tir de torpille, thetyran malgré tous ses efforts aura droit ( par charité) à une seule torpille. Nous apprendrons à la fin que son gouvernail est HS.

La bataille va être chaleureuse, mais le photographe n'a pas eu beaucoup de temps, la meute fait des ravages, au point qu'il faut se méfier des épaves :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Manu et Rocco n'ayant pas été assez vigilants en ferons les frais.

Gunter voulant m'attaquer à droit à 2 torpilles et pendant qu'il écope, Cylo lui règle son compte, c'est du moins ce que j'ai cru comprendre.

Après une heure le convoi est décimé, ci-dessous mes dernières torpilles sur un navire de guerre, les autres en noirs étant coulés.
Cliquez pour voir le fichier-joint


Tableau final à l'issue du temps réglementaire :

Cliquez pour voir le fichier-joint


Seul survivra un marchand très éloigné de nos positions, mais comme nos n'avons plus de torpilles......nous décidons de faire surface pour l'attaquer à la flack. Mais un navire de guerre disant de 4km, nous enverra dans les abîsses en deux salves.

Quelques remarques : en 5 ans, c'est la 2° fois seulement que j'ai le plaisir de piloter un type 21 : rapide, manoeuvrable, rechargements très rapides il a tout pour NOUS plaire. shifty.gif

Suggestion: refaire cette partie la semaine prochaine, mais non plus à 2 contre 4 soums, mais au moins à 4 contre 4 si possible voir plus, car les DD n'ont pas été à la noce.
manu1
bonjour

pourquoi pas, perso je suis partant pour là rejouer même en DD
belle partie malgré une grosse faute d'inattention qui m'a coûté un périscope angel_not.gif
gunter
Octobre 1942,

" Bon, ça fait 3 semaines qu'on se prend des volées. Ce coup-ci, ça va barder....

Nous voilà à la tête d'une Task Force, 2 croiseurs légers avec un barda d'armement lourd : canon de 203mm, radar, grenades à gogo ! ! !

Cliquez pour voir le fichier-joint

Je file 15 nœuds à fond la caisse mais qu'importe vu que les soums filent pas vite sous l'eau....

" Périscope au 167 !!!! "

" Ben non, c'est pas un périscope, on dirait un schnorkel. "

" Bigre, il file vite le soum ". De plus, mes bordées de 203 ne semblent pas le toucher bien que je sois sur cible.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint


Le contact sonar confirme un objet se déplaçant 16 nœuds.


Je réussi à lui couper la trajectoire et l'éperonne; l'obligeant à faire surface : un type XXI.

3 tirs de ma batterie avant l'expédie dans le fond.

Cliquez pour voir le fichier-joint


Luptilu, gouvernail bloqué, abandonne la partie avec deux torpilles dans le buffet.

Le convoi explose de part en part.


Je poursuis à 15 nœuds un soum qui en fait 16...

Finalement pris en tenaille, c'est moi qui suis chassé.


J'écope de deux torpilles, mon gouvernail est détruit, barres bloquées à bâbord, je balance quand même mes grenades.

Cliquez pour voir le fichier-joint


La situation à bord :

Cliquez pour voir le fichier-joint


Une troisième torpille vient parachever le tableau :

Cliquez pour voir le fichier-joint


Je suis d'accord pour rejouer cette partie Vendredi.

Je réserve aux soums une petite surprise. devil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.