Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DAS BOOT, lequel prendre?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Articles, revues de jeux, littérature et histoire, photos > Littérature et Cinéma - Films, livres et magasines
patrick
Je cherche a retrouver le film DAS BOOT en VF que j'ai vu il y a très longtemps à la TV sous forme de série...
J'ai vu qu'il était possible d'acheter le DVD dans la boutique mille sabord mais il y a deux versions apparemment et du coup je ne sais laquelle prendre.

Pouvez-vous me conseiller ?
U768
La version à 10.48 € ! C'est la dernière.
tipiak00
Citation (U768 @ mercredi 02 juin 2010 à 21:23) *
La version à 10.48 € ! C'est la dernière.



Je confirme !!! wink.gif
U768
Merci.
le hollandais volant
Savez-vous si une version blue ray est sortie ?
patrick
Merci !!!

Au passage je viens devoir que deux films sur les sous marins passent à la TV ce soir et demain:

Direct 8 08/06/2010 20h35 135mn U-571
Arte 09/06/2010 20h40 60mn K-129 ne répond plus


Qu'on se le dise!!!

peut-être devrais-je créer un sujet pour avertir tout le monde non ?
Dans le doute et pour ne pas surcharger lesforums, je le soin aux modo de le faire si besoin (car en plus peut etre avez vous déjà eu l'info )
U768
Citation (le hollandais volant @ mardi 08 juin 2010 à 18:29) *
Savez-vous si une version blue ray est sortie ?


Non, c'est impossible... il faudrait les sources !


Citation (patrick @ mardi 08 juin 2010 à 19:05) *
Au passage je viens devoir que deux films sur les sous marins passent à la TV ce soir et demain:


Il y a déjà des annonces sur ces films
Honguer
Citation (patrick @ mardi 08 juin 2010 à 18:05) *
Au passage je viens devoir que deux films sur les sous marins passent à la TV ce soir et demain:

Direct 8 08/06/2010 20h35 135mn U-571
Arte 09/06/2010 20h40 60mn K-129 ne répond plus


Je suis un peu cinéphile et je vais pouvoir vous parler des 2 films cités ci-dessus.

U-571 est un film typiquement hollywoodien qui se laisse tout de même regarder.
Le reportage K-129 sur Arte correspond, dans une moindre mesure, au film qu'à réaliser Kathryn BIGELOW en 2002 "K19- le piège des profondeurs". Malgré les critiques plutôt tièdes, le film n'est pas si mal réalisé, assez crédible, et je le préfère par exemple à un USS Alabama.
Bon le meilleur reste Das Boot en version longue dans la langue de Goethe. Film culte de 198mn, que je m'étais revisionner le lendemain avec les commentaires du réalisateur, directeur de la photo et acteur Jûrgen Prochnow. Riche d'enseignements, c'est là que j'appris l'utilisation d'une double focale lors une scène intérieure (pourtant passée inaperçu à mes yeux avertis). Et aussi de cette scène d'ivrognerie au début dans la salle des fêtes, qui n'était pour certains pas simulée...

Je ferme les écoutilles, et à demain.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.