Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Découverte DW fin juin sur SH3
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > Rencontres Multijoueurs SH3
U768
Comme promis, nous ferons dès ma rentrée quelques séances de découverte et d’entrainement avec Dangerous Waters le lundi soir à 21 heures. En attendant procurez vous déjà les éléments suivant pour commencer.

- Le jeu DW ! Il existe en 2 versions utilisé sur MS anglaise et française, l’une ou l’autre, cela n’a pas trop d’importance.

- Installez ensuite le patch 1.04 :
Version Us : http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...mp;showfile=270
Version Fr : http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...mp;showfile=269

Ensuite vous êtes prêt à jouer dans la version de base.

Pour commencer, lisez la doc (en anglais principalement et en français pour quelques chapitres dans la version française !) dispo dans "manual" dans la racine du jeu. Visionnez ensuite les tutos et faites la mission d’entraînement Kilo ou des missions rapide pour découvrir les commandes.
Il existe aussi pas mal de chose sur MS en français dans la section DW et sur téléchargement.
Je vous conseille de lire aussi la doc de Sub Command en français (tous les éléments de cette doc sont communs avec DW) :
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...amp;showfile=29

Pour jouer en multi, il faudra télécharger un mod qui améliore les paramètres et les réglages de DW.

En cas de problème MS-Nemo, répondra à toutes vos questions sur ce jeu pendant mon absence.

A bientôt.
U768
Sacha
Bonnes découvertes de notre jeu DW à tous les membres de SHIII.
Vous serez certainement accroché par son côté technique et qui sait....Un jour ferons nous une rencontre en multi DW entre les originaux et les SHIII ?
Je ne dirais qu'un mot "Honneur aux vainqueurs"
wink.gif biggrin.gif
U768
Je ne vois pas les choses sous cet angle dans l’état actuel des choses Sacha, les anciens de DW n’auraient évidemment aucun mal à balayer les nouveaux : où serait dans ce cas l’honneur des vainqueurs ?

U768
Nemo
Citation (U768 @ mardi 08 juin 2010 à 12:45) *
Je ne vois pas les choses sous cet angle dans l’état actuel des choses Sacha, les anciens de DW n’auraient évidemment aucun mal à balayer les nouveaux : où serait dans ce cas l’honneur des vainqueurs ?

U768


A mon avis Sacha ne parlait pas d'un futur proche.
U768
Je remercie Sacha pour ces encouragements et Eric pour son intervention.

Le sujet est pour l'instant fermé et sera ré-ouvert à mon retour de vacances fin juin date à partir de laquelle se déroulera la première séance de prise en main du jeu prévue le lundi 28.

En attendant, les joueurs intéressés peuvent s’inscrire sur l'agenda des rencontres :

http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...mp;m=6&d=28
U768
De retour comme promis.

Je reviens avec quelques news pour DW car je n’étais pas parti les mains vides même si je n’avais pas de connexion, un ordi, mes chats, etc...

Je vais mettre en ligne dans la journée une version à installation auto du mod à utiliser pour jouer en multi, une version 100% compatible avec la très bonne version MillSab V3.00 de MS Nemo.

Si en fin de journée, il est possible de faire un premier test de connexion, je pense plus particulièrement à Lamol et à Dudule, ce serait bien.

Max
U-936
Bonne rentrée Max , perso me suis familiarisé avec DW que j'ai réussi +/- à rentrer dedans par rapport d'y y a quelque temps , je joue en mode facile mais bon le principal est d'y prendre du plaisir et on verra ensuite pour la montée en puissance , car il y a fort à faire

A +++
Archangel35
Bonsoir à tous.


Comme toi U936, il y aura fort à faire. Le jeu mérite, tout autant que les joueurs.
U-936
Bonjour,

Installé hier sans pb sur E: dans le dossier DW et testé dans la foulée le peu que j'ai pu remarquer à mon niveau de novice certaines choses ont effectivement changé


A +++
Lamol65
Bonjour à tous,

Installation ce matin. Aucuns problèmes !!!!

J'ai installé une petite mission TMA pour tester le tout.

En tant que commandant d'Akula, Je dois avouer que j'ai été surpris par l' écran du Broadband et du Narrowband que je ne sais pas utiliser dans cette configuration.

Mais je suis confiant, Max vas nous donner une formation avant d'atteindre la haute mer !!!!!!



Donc, à ce soir ..............
U768
Je pense que la progression logique est déjà de passer par le modèle de base avant d’aborder la Rolls ! Pas si facile d’ailleurs à utiliser d’après les premiers commandants russes de MS.

Nemo a livré avec ce mod les derniers sonars Us aux Russes.., mais ces sonars ne sont que sur les derniers Akulas, le modèle de base reste équipé des sonars russes classiques.
Nemo
Citation (Lamol65 @ lundi 28 juin 2010 à 09:39) *
Mais je suis confiant, Max vas nous donner une formation avant d'atteindre la haute mer !!!!!!


Toi t'as jamais vu Max essayer de quitter le port avec son SW... laugh.gif


Blague à part, en effet le nouveau sonar russe nécessite un temps d'apprentissage mais à la longue il se révèle bien plus pratique que l'ancien sonar. En plus pour le coup vous aurez réellement un historique des contacts, donc exit la feuille et le crayon ou il fallait marquer tout les évènements..
U-936
Citation (MS-Nemo @ lundi 28 juin 2010 à 12:14) *
Citation (Lamol65 @ lundi 28 juin 2010 à 09:39) *
Mais je suis confiant, Max vas nous donner une formation avant d'atteindre la haute mer !!!!!!


Toi t'as jamais vu Max essayer de quitter le port avec son SW... laugh.gif


Pourquoi c'est ce style là ,, laugh.gif laugh.gif laugh.gif
U768
Citation (MS-Nemo @ lundi 28 juin 2010 à 12:14) *
Toi t'as jamais vu Max essayer de quitter le port avec son SW... laugh.gif


Ce n’est pas moi qui a eu le plus de problèmes pour quitter un port sur DW… mais nous avons déjà vu cela aussi sur SH3 avec un U-Boot qui voulait absolument passer par-dessus une jetée du port d’Alexandrie !
Nemo
Note moi je me suis perdu dans un port avec ma FFG impossible de trouver la sortie...j'ai cherché 45 min... laugh.gif
U768
Citation (MS-Nemo @ lundi 28 juin 2010 à 13:10) *
Note moi je me suis perdu dans un port avec ma FFG impossible de trouver la sortie...j'ai cherché 45 min... laugh.gif


J'hallucine... sort l'hélico !
Nemo
Hélico en hangar..donc 1h avant qu'il soit en vol...!!
jurgen
Bonsoir,

DW difficile pour un débutant comme moi même si j'ai coulé une plate-forme ( on se demande comment ? mes hommes et moi laugh.gif laugh.gif ) et puis un retour bureau !

J'aurai franchement besoin de leçons car je n'ai strictement rien compris à l'identification des navires et au lancement des missiles!!

Allez à la prochaine mais pas ce lundi 5 car il sera trop tard quand je reviendrai de chez Mickey.

Jurgen
Nemo
Citation (jurgen @ mardi 29 juin 2010 à 19:54) *
Bonsoir,

DW difficile pour un débutant comme moi même si j'ai coulé une plate-forme ( on se demande comment ? mes hommes et moi laugh.gif laugh.gif ) et puis un retour bureau !

J'aurai franchement besoin de leçons car je n'ai strictement rien compris à l'identification des navires et au lancement des missiles!!

Allez à la prochaine mais pas ce lundi 5 car il sera trop tard quand je reviendrai de chez Mickey.

Jurgen


Tu bloques sur quoi?
U768
Pas si mal pour Jurgen, ses tirs d’Asw allaient bien dans la bonne direction et la plate forme détruite n’est pas due au hasard. Mais bien sûr, comme U936, il et tout nouveau dans le jeu et c’est tout à fait normal d’être un peu perdue au départ.
U-936
Citation (MS-Nemo @ mardi 29 juin 2010 à 20:59) *
Tu bloques sur quoi?


C'est pas comme cela qu'il faut poser la question car la réponse est simple >> sur tout , il est très facile d'expliquer ce que l'on a compris ou assimilé , mais par contre en face ce que tu tentes d'expliquer qui est pour toi logique et simple ne l'est pas forcément perçu comme tel sweatingbullets.gif , et je parle par expérience.

Le fait de venir de SH3 ou le feeling avec le soum était une prise en main assez rapide , mais là c'est tout à fait différent . question.gif

A ++
Nemo
Même pas peur on est aussi là pour ça..A savoir aider les nouveaux joueurs, mais effectivement DW à une courbe d'apprentissage très longue, mais quand tu commences à comprendre pourquoi tu as réussi à couler le SNA d'en face, il te sera difficile de décrocher shifty.gif
U-936
Citation (MS-Nemo @ mardi 29 juin 2010 à 21:28) *
Même pas peur on est aussi là pour ça..A savoir aider les nouveaux joueurs, mais effectivement DW à une courbe d'apprentissage très longue, mais quand tu commences à comprendre pourquoi tu as réussi à couler le SNA d'en face, il te sera difficile de décrocher shifty.gif


Merci de ta réponse
Pour ce qui est de couler un SNA en mode facile pas de pb , le pb vient de la compréhension de divers tableaux senseurs et capteurs .

Je crois qu'hier nous avons ou du moins c'est comme cela que je le ressent , été noyé sous un flot d'informations , trop d'informations au départ tue l'information , donc je pense que si cela est, il y a un risque de lassitude de part l'incompréhension que l'on pourra avoir de ce jeu , mais je sais que cela n'est pas facile de faire passer le courant dès fois

A ++
Nemo
Ne t'inquiètes pas U-936 il faut compter au minimum 2 soirées pour faire le tour d'un sous marin et de ces différents postes, une fois que tu as les bases c'est facile d'apprendre sur les autres SNA les postes sont quasiment les mêmes seul change le visuel.
Nemo
Tiens je t'ai fait un petit post sur les sonars qui devrait t'aider un peu. wink.gif

http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=41502
U-936
Citation (MS-Nemo @ mercredi 30 juin 2010 à 15:40) *
Tiens je t'ai fait un petit post sur les sonars qui devrait t'aider un peu. wink.gif

http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=41502



Merci à toi je regarde ça

A ++
kaptainkvern
Cliquez pour voir le fichier-joint
U768
Il est temps à présent de faire le bilan de cette découverte de DW en cette fin de mois de juillet.

Je vous ai aidé à découvrir le jeu sur 5 missions d’entraînement que j’ai eu beaucoup de plaisir à écrire et à réaliser avec vous, mais je n’irai pas plus loin, car il me faut retourner sur SH3.

A chacun de continuer dans l’apprentissage de ce jeu fabuleux au sein de la section DW pour ceux qui le désire, car il ne me m’est pas possible de vous suivre ici sur les 2 jeux.

Et que la découverte de DW ne vous fasse pas oublier SH3 en Multi qui est lui aussi avec d’autres arguments que nous connaissons bien maintenant, un jeu merveilleux.

Bonne journée à tous.

Max Buttjer
dudule
Je te remercie pour le temps que tu nous as consacré . ce fut très agréable de découvrir DW..

Pour ma part ,désirant m'investir un peu plus dans le tir réaliste sur SH4 , et continuer à jouer sur SH3 ,je ne me sens pas d'approfondir .

je continuerai certainement à jouer avec DW tout doucement à mon rythme .

merci aussi à ceux qui, sur ler forum, nous ont apporté leurs aides ..
till33
Citation (U768 @ jeudi 29 juillet 2010 à 13:07) *
Il est temps à présent de faire le bilan de cette découverte de DW en cette fin de mois de juillet.

Je vous ai aidé à découvrir le jeu sur 5 missions d’entraînement que j’ai eu beaucoup de plaisir à écrire et à réaliser avec vous, mais je n’irai pas plus loin, car il me faut retourner sur SH3.

A chacun de continuer dans l’apprentissage de ce jeu fabuleux au sein de la section DW pour ceux qui le désire, car il ne me m’est pas possible de vous suivre ici sur les 2 jeux.

Et que la découverte de DW ne vous fasse pas oublier SH3 en Multi qui est lui aussi avec d’autres arguments que nous connaissons bien maintenant, un jeu merveilleux.

Bonne journée à tous.

Max Buttjer


bonjour MAX c'est avec regret que nous apprenons ta décision de quitter la section E.S.C.M mais nous la respectons.je te remercie pour du temps que tu nous as consacré lors de cette "découverte"sur D.W.
nous avons passé des bons moments sur cet apprentissage et nous commencions à prendre un grand plaisir à mesure des nouvelles connaissances.acquises lors des différentes missions.
Chaque membre poursuivra dans le sens ou il l'entendra sur les différentes sections de M.S.

cordialement Till
U-936
Citation (U768 @ jeudi 29 juillet 2010 à 14:07) *
Il est temps à présent de faire le bilan de cette découverte de DW en cette fin de mois de juillet.

Je vous ai aidé à découvrir le jeu sur 5 missions d’entraînement que j’ai eu beaucoup de plaisir à écrire et à réaliser avec vous, mais je n’irai pas plus loin, car il me faut retourner sur SH3.

A chacun de continuer dans l’apprentissage de ce jeu fabuleux au sein de la section DW pour ceux qui le désire, car il ne me m’est pas possible de vous suivre ici sur les 2 jeux.

Et que la découverte de DW ne vous fasse pas oublier SH3 en Multi qui est lui aussi avec d’autres arguments que nous connaissons bien maintenant, un jeu merveilleux.

Bonne journée à tous.

Max Buttjer



Je tiens tout d'abord à te remercier du temps passé avec nous et de ta disponibilité lors de nos demandes d'aides , pour nous donner la possibilité de découvrir ce jeu ,qui n'a pas été sans mal aussi bien pour toi que pour nous , on ne se débarrasse pas des réflexes SH3 du jour au lendemain. chris.gif

Il est regrettable d'en arriver à arrêter en si bon chemin après tant d'investissement !! Mais je crois pour ma part ( et cela n'engage que moi ) au vu du contexte, que c'était inéluctable !! huh.gif huh.gif

Pour ce qui est d'oublier SH3 et son Multi je ne pense que cela soit possible vu l'ambiance de tout les membres participants , quand à DW , je ou nous verrons la suite a y donné question.gif

A +++
Nemo
Citation (U-936 @ jeudi 29 juillet 2010 à 19:17) *
Il est regrettable d'en arriver à arrêter en si bon chemin après tant d'investissement !! Mais je crois pour ma part ( et cela n'engage que moi ) au vu du contexte, que c'était inéluctable !! huh.gif huh.gif

C'est à dire??
Alex
arobase.gif U936

Rien ne t'empêche de continuer et de nous rejoindre... wink.gif
breizatac
je vient d'installer DW+Patch..... a moi les commandes et les tirs..... mais voila.... je nage total..
Donc j'attend des formateur pour debuter et avancer dans ce simu qui m'as l'air tres technique.....

2tant en "congé", je suis dispo toutes la journée le soir compris....

kenavo
Nemo
L'équipe SH3 n'est plus dans le coin breizh wink.gif passe sur le ts2 demain soir on fait une partie wink.gif

Pour l'install http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=28064
dudule
que de souvenirs !!! la grande époque smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.