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Version complète : Les torpilles US dans le jeu SH4
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Gibus
Est regroupé sous l'appellation "duds torpedoes" l'ensemble des dysfonctionnements des torpilles américaines reproduit dans le jeu SH4.
Je vous livre ci-dessous un tour d'horizon de ces défauts sachant que les MODs proposés par-ci, par-là peuvent apporter des valeurs différentes, dans un sens ou dans l'autre. Mais en règle générale, ce ne sont que des ajustements.

Dans ce qui suit, l'abréviation PdR signifie pourcentage de ratés

Torpille Mk-10 :
- Angle d'incidence à l'impact entre 0 et 70° : PdR 1%
- Angle d'incidence à l'impact entre 70 et 90° : PdR 25%
- Perte de trajectoire : PdR 0.5%
- DĂ©viation gyroscopique jusqu'au 30/4/42 : PdR 0.3% **
- Déviation gyroscopique après le 30/4/42 : PdR 0.2%
- Profondeur de transit. DĂ©viation entre 0.8 et 1.2 m jusqu'au 30/4/42 : PdR 70%

Torpille Mk-14 :
DĂ©fauts jusqu'au 1/6/43
- Angle d'incidence à l'impact entre 0 et 35° : PdR 1%
- Angle d'incidence à l'impact entre 35 et 70° : PdR 34%
- Angle d'incidence à l'impact entre 70 et 90° : PdR 99%
- Perte de trajectoire : PdR 0.5%
- DĂ©viation gyroscopique jusqu'au 30/4/42 : PdR 0.3%
- Déviation gyroscopique après le 30/4/42 : PdR 0.2%
- Profondeur de transit. DĂ©viation entre 0.8 et 1.2 m jusqu'au 30/4/42 : PdR 70%
- Perte de vitesse Ă  34 nds : PdR 50%
- Explosion prématurée sur trajectoire. Son max=40 : PdR 60% *
- Explosion prématurée sur trajectoire. Son max=10 : PdR 30%
- Explosion prématurée sur trajectoire. Son max=5 : PdR 2%

Torpille Mk-16 :
Pas de défaut rédhibitoire.

Torpille Mk-18 :
DĂ©fauts jusqu'au 1/6/43
- Angle d'incidence à l'impact entre 0 et 35° : PdR 1%
- Angle d'incidence à l'impact entre 35 et 70° : PdR 34%
- Angle d'incidence à l'impact entre 70 et 90° : PdR 99%
- Perte de trajectoire : PdR 0.5%
- DĂ©viation gyroscopique jusqu'au 30/4/42 : PdR 0.3%
- Déviation gyroscopique après le 30/4/42 : PdR 0.2%
- Profondeur de transit. DĂ©viation entre 1.2 et 2.8 m jusqu'au 31/12/43 : PdR 55%
- Perte de vitesse Ă  34 nds : PdR 50%
- Explosion prématurée sur trajectoire. Son max=40 : PdR 60% *
- Explosion prématurée sur trajectoire. Son max=10 : PdR 30%
- Explosion prématurée sur trajectoire. Son max=5 : PdR 2%

Torpille Mk-23 :
DĂ©fauts jusqu'au 1/6/43
- Angle d'incidence à l'impact entre 0 et 35° : PdR 1%
- Angle d'incidence à l'impact entre 35 et 70° : PdR 34%
- Angle d'incidence à l'impact entre 70 et 90° : PdR 99%
- Perte de trajectoire : PdR 0.5%
- DĂ©viation gyroscopique jusqu'au 30/4/42 : PdR 0.3%
- Déviation gyroscopique après le 30/4/42 : PdR 0.2%
- Profondeur de transit. DĂ©viation entre 1.5 et 3.3 m jusqu'au 31/03/43 : PdR 70%
- Perte de vitesse Ă  34 nds : PdR 50%
- Explosion prématurée sur trajectoire. Son max=40 : PdR 60% *
- Explosion prématurée sur trajectoire. Son max=10 : PdR 30%
- Explosion prématurée sur trajectoire. Son max=5 : PdR 2%

* J'ignore l'unité de cette valeur son.
** La valeur attachée à ce paramètre est de 50. J'ignore l'unité de cette valeur. S'agissant des gyroscopes, on pourrait penser qu'il s'agit d'un angle mais la valeur me paraît forte pour ça.
dudule
hééé béééé !!!
Salmon
Gibus travaille dur sweatingbullets.gif
L'Apache
la déviation gyroscopique, c'est une question que je me suis souvent posée, et ce topic nous donne des infos indispensables
puisque je rate (trop) souvent mes tirs, j'essaye de me trouver des responsables (puisque c'est pas possible que je me plante Ă  ce point biggrin.gif )
donc j'avais soupçonné que la stabilité de la trajectoire puisse être assez variable pour des raisons technologiques de l'époque, et de même pour la précision de la prise du cap à la sortie du tube, sachant qu'une erreur infime à cette étape doit être bien pire qu'une course mal conservée
mais je ne savais pas comment SH intégrait tout çà

merci donc pour ces précisions


fan, c'était pas gagné dans un sous-marin !!!!
Areop
Donc la profondeur de tir sur un DD à 1M 1M50 de profondeur contribue à déclencher la mise à feu prématurée de la torpille si j'ai bien compris.

Très interessant en tout cas. rolleyes.gif
Gibus
RĂ©ponse ici : http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=352452
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